Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc vos lieux incontournables ?
7 juin 2023 11:57
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez bien IN SHA ALLAH.

Quand vous allez au Maroc quels sont les lieux incontournables que vous allez visiter ?

Sur internet je tombe sur des vidéos de lieu absolument magnifique en bord d'eau ou de rivière , juste magnifique avec restaurant.

Pouvez vous partager vos plus beaux endroit du Maroc avec tarif bien-sûr.

Baraka ALLAH O FIKoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/23 11:58 par ***Orchidée***.
7 juin 2023 12:02
Chez tes cousins le Haut de l'Atlas

7 juin 2023 12:07
Merci beaucoup je vais regarder la vidéo.

BARAKA ALLAH OUFIK

Tu es déjà allé au Maroc ? Ou tu souhaites y aller.

J'aimerai aller à la frontière Algérie Maroc IN SHA ALLAH
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Chez tes cousins le Haut de l'Atlas

7 juin 2023 12:18
De rien, non jamais, mais j'aimerais aller dans le Haut de l'Atlas, je les aimes beaucoup.

Aussi, j'aimerais aller dans le Rif, où je pourrais voir la baie d'El Houceima.

Aller à Marrakech, la capitale des empires musulmans Amazighs. (Empire Almoravide et Almohade).

Oui tu peux aller à Tlemcen alors, si tu veux voir les frontières DZ-MA
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Merci beaucoup je vais regarder la vidéo.

BARAKA ALLAH OUFIK

Tu es déjà allé au Maroc ? Ou tu souhaites y aller.

J'aimerai aller à la frontière Algérie Maroc IN SHA ALLAH
7 juin 2023 12:31
Salam

"Sur internet je tombe sur des vidéos de lieu absolument magnifique en bord d'eau ou de rivière , juste magnifique avec restaurant."

C'est ce qui me désole justement, c'est la prolifération des restaurants et cafés au sein de beaucoup de sites et lieux qui sont étaient magnifiques et inoubliables !!! Trop c'est trop. On a par exemple des cascades magnifiques (Ouzoud, Achkour etc ...), mais d'une année à l'autre elles sont défigurées par des tables de cafés et restaurants jusqu'à la base de la cascade, presque sous les chutes directement !!!! Quel gachis, bien entendu il faut pouvoir se restaurer et se reposer autour mais pas au coeur du site, il faut absolument les interdire dans un certain périmètre selon la fragilité et la fréquentation du site, sinon on va très lourdement le regretter quand il sera trop tard !!!

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez bien IN SHA ALLAH.

Quand vous allez au Maroc quels sont les lieux incontournables que vous allez visiter ?

Sur internet je tombe sur des vidéos de lieu absolument magnifique en bord d'eau ou de rivière , juste magnifique avec restaurant.

Pouvez vous partager vos plus beaux endroit du Maroc avec tarif bien-sûr.

Baraka ALLAH O FIKoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/23 12:31 par Berkshire.
7 juin 2023 12:35
Je suis d'accord avec toi et je te comprend totalement.

Moi ce que j'apprécie c'est juste admirer. Aller s'acheter du pain, du thon ??? et pique nique tranquille...

Tu conseillerais quel endroit a des touristes?
Citation
Berkshire a écrit:
Salam

"Sur internet je tombe sur des vidéos de lieu absolument magnifique en bord d'eau ou de rivière , juste magnifique avec restaurant."

C'est ce qui me désole justement, c'est la prolifération des restaurants et cafés au sein de beaucoup de sites et lieux qui sont étaient magnifiques et inoubliables !!! Trop c'est trop. On a par exemple des cascades magnifiques (Ouzoud, Achkour etc ...), mais d'une année à l'autre elles sont défigurées par des tables de cafés et restaurants jusqu'à la base de la cascade, presque sous les chutes directement !!!! Quel gachis, bien entendu il faut pouvoir se restaurer et se reposer autour mais pas au coeur du site, il faut absolument les interdire dans un certain périmètre selon la fragilité et la fréquentation du site, sinon on va très lourdement le regretter quand il sera trop tard !!!
7 juin 2023 12:40
Toi aussi tu aimerais donc aller voir les paysages berberes. ?

La baie d'al hoceima. Je connai pas. Je vais regarder. Mais une amie a visité Al Hoceïma, elle m'a di coup de coeur pour cette ville qui est magnifique.

Pr la frontière IN SHA ALLAH
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
De rien, non jamais, mais j'aimerais aller dans le Haut de l'Atlas, je les aimes beaucoup.

Aussi, j'aimerais aller dans le Rif, où je pourrais voir la baie d'El Houceima.

Aller à Marrakech, la capitale des empires musulmans Amazighs. (Empire Almoravide et Almohade).

Oui tu peux aller à Tlemcen alors, si tu veux voir les frontières DZ-MA
7 juin 2023 12:42
L'incontournable Chefchaouen, et la cascade d'Akchour pas loin du coup smiling smiley


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Je suis d'accord avec toi et je te comprend totalement.

Moi ce que j'apprécie c'est juste admirer. Aller s'acheter du pain, du thon ??? et pique nique tranquille...

Tu conseillerais quel endroit a des touristes?
7 juin 2023 12:55
مرحبا بك وبكل جزايريين في المغرب الشعوب لها حنين اللقاء مع احبتها

Bienvenus au Maroc, où tu vas, tu apprécieras d'avantage,

Chaleur humaine, accueil marhaba, marhaba partout où tu

Vas surtout s ils savent que tu es algérienne la joie sera

Profonde, tu vas sentir cela, raconte nous quand tu

reviendra in sha Allah.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Toi aussi tu aimerais donc aller voir les paysages berberes. ?

La baie d'al hoceima. Je connai pas. Je vais regarder. Mais une amie a visité Al Hoceïma, elle m'a di coup de coeur pour cette ville qui est magnifique.

Pr la frontière IN SHA ALLAH
K
7 juin 2023 13:00
Cascade d’Ouzoud où certes le parcours est un peu long pour accéder aux cascades mais ça vaut vraiment le coup , très dépaysant, bateau ( compter 2€ par personne) , singes , brochettes, tagines incroyables que tu peux manger les pieds dans l’eau….
*
7 juin 2023 13:00
Tu as la grotte d'hercule à tanger ❤️

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

l'endroit est magnifique
Je ne me souviens plus du prix mais c'est pas cher

La grande mosquée hassan 2 a casa , elle est immense, le adhan est à couper le souffle

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Chefchaouen la ville bleue tu peux visiter la ville il y a plein de petites boutiques pour acheter des souvenirs

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
7 juin 2023 13:22
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatou,

Je ne me lasse pas de ma région située entre les montagnes du moyen et du haut atlas!
Je ne visite plus le pays depuis plus d'une décennie ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez bien IN SHA ALLAH.

Quand vous allez au Maroc quels sont les lieux incontournables que vous allez visiter ?

Sur internet je tombe sur des vidéos de lieu absolument magnifique en bord d'eau ou de rivière , juste magnifique avec restaurant.

Pouvez vous partager vos plus beaux endroit du Maroc avec tarif bien-sûr.

Baraka ALLAH O FIKoum.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
L
7 juin 2023 14:08
Pourquoi tu n’y retourne plus?
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatou,

Je ne me lasse pas de ma région située entre les montagnes du moyen et du haut atlas!
Je ne visite plus le pays depuis plus d'une décennie ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
7 juin 2023 14:43
Je me suis mal exprimée ?

Je retourne svt au Maroc, seulement pr profiter de ma région ?

Citation
Minino a écrit:
Pourquoi tu n’y retourne plus?
B
7 juin 2023 14:47
Au Maroc c'est les saisons qui déterminent les destinations et bien sûr les aptitudes à supporter la chaleur comme bien sûr pour des touristes les capacités d'accueil hôtelières de la zone visitée, il y a des maisons d'hôtes, des possibilités de se loger chez les habitants, il faut se renseigner.

En été, les plages de la méditerranée moins agitée que l'atlantique, Akchour, Stehat, source Kanar (au-dessus), jebha et des criques fantastiques de l'autre coté de mliliya cala charani.

Sur la façade atlantique de nombreux lieux à visiter circuit des villes impériales, mais aussi el jadida, essaouira, safi, agadir une cote jalonnée de plages insolites mir left ou peu fréquentées.

Au printemps, les sites montagneux valent le détour.
Les cascades d'Ouzoud (avec une visite chez l'habitant plutôt à Aît Mou3ala qui domine Ouzoud), Immouzer, une période ou la flore n'est pas encore harassée par un soleil de plomb.

En hiver Ifrane, les stations de ski, Azrou etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/23 00:31 par Blagueur*.
L
7 juin 2023 16:40
C’est beau l’Atlas,j’y suis jamais allé c’est quoi comme patelins qu’on y trouve là bas?
Citation
Vanillana a écrit:
Je me suis mal exprimée ?

Je retourne svt au Maroc, seulement pr profiter de ma région ?
7 juin 2023 17:28
Salam aleykoum

Pour aller à cette cascade il faut beaucoup marché ou c'est juste à coter ?
Citation
Berkshire a écrit:
L'incontournable Chefchaouen, et la cascade d'Akchour pas loin du coup smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
7 juin 2023 17:34
Il faut marcher quand même oui. Je n’y suis pas allé depuis un moment mais on m’a dit que c’est devenu accessible plus facilement ces 2 dernières années.
Citation
Harissa Girl a écrit:
Salam aleykoum

Pour aller à cette cascade il faut beaucoup marché ou c'est juste à coter ?
C
7 juin 2023 18:40
Beni-Mellal est l'une des villes principales mais j'ai une préférence pr les campagnes tt autour ?

Citation
Minino a écrit:
C’est beau l’Atlas,j’y suis jamais allé c’est quoi comme patelins qu’on y trouve là bas?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
L
7 juin 2023 19:21
Je vois où c’est on m’a rapporté du bon dessus.
Citation
Vanillana a écrit:
Beni-Mellal est l'une des villes principales mais j'ai une préférence pr les campagnes tt autour ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook