Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Lancement d’un projet écotouristique à Tafoghalt
24 juillet 2022 12:46
Dommage pour ce joli coin de l'oriental laisser dans le dénuement par l'office du tourisme marocain.
Je me demande quand vat il démarrer ce projet ??????
1
24 juillet 2022 12:52
c'est chez moi ça In love
vivement que ça démarre
G
24 juillet 2022 13:02
Salam

bien au contraire, à mon sens il faut préserver au maximum les endroits non touchés par le tourisme, en en faisant des réserves "naturelles" pour au contraire préserver le Maroc ....

ce tourisme "écologique" n'est qu'une autre forme de tourisme "de masse" pour se donner bonne conscience.

Après je ne dit pas que Berkane ou autre n'a pas besoin d'aide financière, mais c'est à nous de trouver notre juste milieu en notre préservation, notamament de biocop et de milieux préservés, et de ce qu'on peut offrir au toursites, de masse opeu importe l'appellation qu'il veulent se donner.

il faut que les endroits que l'on "sacrifie" au tourisme profite à la préservation des autres qui doivent rester eux mêmes...

un jeu d'équilibristres certes, encore plus quand on connait la nature et son interdépendance entre écosystèmes... mais si on joue ce jeu kà, à mon sens le Maroc ne sera plus rien qu'un parc d'attraction, sous ne somme pas Las végas à vendre du rêve sur fond trompeur de pyramides artificielles pour gagner de l'argent, Nouq sommes le Maroc, avec notre histoire avec un H majuscule qui même s'i la besoin d'argent et donc de faire des compromis n'est pas prêt à tout sacrifier pour autant
24 juillet 2022 13:41
Ce joli coin de notre oriental à beaucoup besoin de ce projet ça permet à améliorer le niveau de vie de beaucoup de nos frères qui y habitent,
G
24 juillet 2022 14:16
Ce n'est pas que dans l'oriental , bien au contraire, il y bcp de coins au Maroc qui ont besoin d'aide, men lmassakin dans les grandes villes aux autres "innccessibles" et c de la mou3awana entre les regions deja ... celles qui produisent des fruits àc l'esxport, ou celles qui rentre des devises grace au tourisme, en vers celles qui ne le peuvent....

tout cela se résume pour moi a du court terme.... ok tu rentres du cash, pour en faire quoi? developper ton sur cash a myen terme? même pas vu que as tous donné, alors quel est le long terme selon toi?
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Ce joli coin de notre oriental à beaucoup besoin de ce projet ça permet à améliorer le niveau de vie de beaucoup de nos frères qui y habitent,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook