Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Maroc à l'Eurovision . A quand le retour ?
a
23 novembre 2006 19:16
Bonjour,

Le Maroc à participer une fois et une seule fois à l'Eurovision. C'était en 1980. Samira Ben Said avait representé le pays avec la chanson : Message d'amour.

Voici le lien de la fiche :

[www.eurovision-fr.net]

Pourquoi le Maroc ne re-propose pas la candidature du pays à cette compétion. Je sais qu'après information, le Maroc à le droit si elle veut de revenir dans l'Eurovision.

Etonnant de la part du Maroc qui devrait saisir cette occasion pour mettre le Maroc dans la court international de la musique.

Merci
c
23 novembre 2006 19:39
Participer c'est bien, l'organiser non merci, ça coûte les yeux de la tête et jamais les budgets ne sont en positifs dans ce truc, jamais bénéficiaire.
Ou alors s'assurer qu'on ne gagne jamais, normalement le pays gagnant doit l'organiser la cession suivante donc on envoie quelqu'un qui est bon mais pas tant que çatongue sticking out smiley
s
23 novembre 2006 19:44
d'apres ce que j'ai entendu si le maroc ne se presentait plus c a cause de la participation d'israel, allah ou allem

si quelqu'un peut confirmer ou pas l'info..
a
23 novembre 2006 21:20
J'ai eu cette info de la part d'un membre de cette organisation qui ma dit que le Maroc s'est présenté à l'Eurovision en 1980 car Israël s'est retiré l'année là. Après l'echec de Samira Ben Said (avant dernière au classement), Hassan II à décider de retiré le Maroc de la compétition.
a
23 novembre 2006 22:28
Voici la chanson dans dailymotion de sa prestation en 1980 :

[www.dailymotion.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook