Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc via l'espagne
2 mars 2011 10:45
Bonjour,

Je me pose la question si je suis le seul a vouloir boycoter la traversée de l'espagne pour aller au Maroc en voiture.

Serieusement, les conditions sont de plus en plus deplorables, les prix aussi, la façon dont les agents espagnols traitent les marocains a Almeria ou a Algeciras, et en plus de tout le racisime anti-marocain de plus en plus visible dans ce pays.

Sans oublier le soutien de l'espagne au Polisario.

J'ai donc décidé de ne plus traverser l'espagne pour aller au Maroc, cet été ca sera via Sete, c'est un peu plus cher et plus long mais au moins je marque ma determination a ne plus contribuer dans leur economies par ce geste simple.
t
2 mars 2011 11:35
s
2 mars 2011 15:42
tu as fait le bon choix je suis d'accord avec toi ne crois pas, ce n'est pas tellement plus cher il faut savoir quoi et quand réserver
pour avoir le meilleur prix
r
2 mars 2011 15:50
salam

tu a raison mais tout le monde n a pas les même moyens.

perso, j ai jamais eu de souci avec les espagnoles. après pour sete en plus de poser l argent, faut supporter cette longue traversé
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
2 mars 2011 15:51
Bravo thumbs up ma3endi mantssalek et meme ceux qui traversent Algeciras==> cebta qu ils boycottent cette ville et traversent vers Tanger si ils sont pas d´accord avec toi.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
2 mars 2011 16:51
Citation
rajaouia a écrit:
salam

tu a raison mais tout le monde n a pas les même moyens.

perso, j ai jamais eu de souci avec les espagnoles. après pour sete en plus de poser l argent, faut supporter cette longue traversé

Je pars au maroc en voiture depuis 2005, cet été j'ai pris mon billet depuis Sete et franchement c'est pas si cher que ca on a l'air, j'ai payé 827€ aller/retour, ben un aller/retour almeria/nador ca coute quand meme 500€ et il ya 1200km de plus, en comptant le carburant et les peage, on se rapproche facilement des 800€, sans compter la fatigue et le danger sur les routes espagnols, et a mon avis ça n'a pas de prix
r
2 mars 2011 20:25
Citation
kader55 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

tu a raison mais tout le monde n a pas les même moyens.

perso, j ai jamais eu de souci avec les espagnoles. après pour sete en plus de poser l argent, faut supporter cette longue traversé

Je pars au maroc en voiture depuis 2005, cet été j'ai pris mon billet depuis Sete et franchement c'est pas si cher que ca on a l'air, j'ai payé 827€ aller/retour, ben un aller/retour almeria/nador ca coute quand meme 500€ et il ya 1200km de plus, en comptant le carburant et les peage, on se rapproche facilement des 800€, sans compter la fatigue et le danger sur les routes espagnols, et a mon avis ça n'a pas de prix

oui c est sur que ça n a pas de prix, mais prend une famille dont le pere est retraité, et qu il a 5 ou 6 enfants. comment il fait meskine. y a du monde qui ne peuvent pas se permettre. y a d autre personne comme moi qui ne peuvent pas resté si longtemps dans un bateau.
par contre je suis pour le faite qu il faut descendre a tanger et non à ceutasmiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
2 mars 2011 21:56
hé bien dis donc retraité et encore 5 ou 6 enfants je ne sais pas à quel âge il a commencé mais bravo
r
2 mars 2011 22:05
Citation
sey746 a écrit:
hé bien dis donc retraité et encore 5 ou 6 enfants je ne sais pas à quel âge il a commencé mais bravo

oui j en vois pas mal en route. surtout des camionnette belge ou hollandaise
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
3 mars 2011 11:42
Citation
sey746 a écrit:
hé bien dis donc retraité et encore 5 ou 6 enfants je ne sais pas à quel âge il a commencé mais bravo

C'est parce qu'il a marié le premier lot d'enfant qu'il a eu avec sa premiere femme, puis il a divorcé avec elle puisqu'elle est devenu trop vieille et finalement il a ramené une jeunette avec qui il a fait un deuxième lot de 5 ou 6 enfants.
C'est une spécialité marocaine ca, t'es pas au courant grinning smiley

PS: je suis marocain moi aussi mais je n'ai encore fini le premier lot
3 mars 2011 13:51
Salam Kader, tu aurais du faire un devis sur le Barcelone/Tanger avec la compagnie Italienne ou Acciona trasmediterranéa.
Sinon, tente pour la prochaine fois le FRS de Tarifa/Tanger Med 45 minutes...Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
3 mars 2011 15:40
Citation
angelo a écrit:
Salam Kader, tu aurais du faire un devis sur le Barcelone/Tanger avec la compagnie Italienne ou Acciona trasmediterranéa.
Sinon, tente pour la prochaine fois le FRS de Tarifa/Tanger Med 45 minutes...Cool
pour l'instant tout est fermé que ce soit les italiens ou acciona pour cet été
s
3 mars 2011 15:42
Citation
kader55 a écrit:
Citation
sey746 a écrit:
hé bien dis donc retraité et encore 5 ou 6 enfants je ne sais pas à quel âge il a commencé mais bravo

C'est parce qu'il a marié le premier lot d'enfant qu'il a eu avec sa premiere femme, puis il a divorcé avec elle puisqu'elle est devenu trop vieille et finalement il a ramené une jeunette avec qui il a fait un deuxième lot de 5 ou 6 enfants.
C'est une spécialité marocaine ca, t'es pas au courant grinning smiley

PS: je suis marocain moi aussi mais je n'ai encore fini le premier lot
s
3 mars 2011 15:44
Citation
sey746 a écrit:
Citation
kader55 a écrit:
Citation
sey746 a écrit:
hé bien dis donc retraité et encore 5 ou 6 enfants je ne sais pas à quel âge il a commencé mais bravo

C'est parce qu'il a marié le premier lot d'enfant qu'il a eu avec sa premiere femme, puis il a divorcé avec elle puisqu'elle est devenu trop vieille et finalement il a ramené une jeunette avec qui il a fait un deuxième lot de 5 ou 6 enfants.
C'est une spécialité marocaine ca, t'es pas au courant grinning smiley

PS: je suis marocain moi aussi mais je n'ai encore fini le premier lot
effectivement j'aurai du y penser mais merci je me suis bien marré
r
15 mars 2011 19:14
pour moi si valencia /Tanger med avec la compagnie Italienne grimaldi lines et jvé essayé de ne pas payé autoroute l hade lklabe d spania .
o
18 mars 2011 08:45
il faut dire aussi que s 'il deviennent racistes c'est peut être de notre faute ,il suffit de voir les aires de repos remplies de nos

poubelles ,de couche sale pour enfants, des yaourts, des détritus alimentaire partout alors qu'il y a des poubelles pour ça

c'est pareille pour les toilettes on y trouve des bouteilles d'eau vide, comme pour les bateau au lieu de trouver des toilettes on
trouve une piscine d'eau sale.

la plupart des voyageur ne respecte pas la propreté de ce pays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook