Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc et l’Autorité palestinienne incitent les Africains à bouder un...
b
1 août 2017 22:41
Sans doute aurait il fallu que les palestiniens fussent noirs pour que l'Afrique et ses dirigeants prenne la mesure réelle de cet état voyou, criminel qu'est Israel. Constatation amère et impuissante.
K
1 août 2017 22:45
Corrompus jusqu'aux os Grrrr
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
G
1 août 2017 23:08
Il y'a quelques mois à Riyad il s'est tenu un sommet entre les pays musulmans et Trump qui avait passé tout son temps à insulter les arabes et les:musulmans, le Maroc n'a rien fait pour même dissuader le roi:salmane de recevoir un tel sommet. Israël joue son va tout diplomatique. Pourquoi ce sont les pays africains même non musulmans qui doivent se sacrifier au nom de la cause palestinienne alors que des états arabes se sont reconvertis au sionisme et contre la naissance dun futur État palestinien. Cette hypocrisie doit cesser. Le cas du Togo dirigé par un dictateur a besoin d'une visibilité et de respect par les grandes puissances. Il est claire que les voyous même criminels ont du respect dans ce monde s'ils s'allient avec israël, il y'a des exemples. Les menaces saoudiennes n'auront pas d'effet, la diplomatie du chéquier a ses limites parfois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/17 13:14 par Gaby77.
c
1 août 2017 23:30
Il n'y a pas assez de guerres en Afrique, il faut en créer d'autres pour vendre plus d'armes, comme disent certains, Business is Business.
b
1 août 2017 23:46
Chaque pays ne voit que son propre intérêt. Le sommet aura bien lieu et ni le Maroc ni l'autorité palestinienne n'y pourront rien.
2 août 2017 12:10
Le titre est trompeur, le Royaume ne fait pas ça pour la cause palestinienne mais pour ses affaires winking smiley

"Le royaume ne verrait pas d’un bon œil la présence de l’Etat hébreu sur le continent. Un «concurrent» potentiel des intérêts marocains en Afrique, explique une source du Jerusalem Post. Les sources africaines consultées par le journal affirment que le Maroc conseille aux leaders africains d’«être prudents»,

...Suite : [www.yabiladi.com];
 
Facebook