Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc: l'arrestation du correspondant de la chaine iranienne Al-ALAM
t
14 mars 2009 12:02
le correspondant de la chaine officielle iranienne Al-ALAM Norden Ojara, a été arreté puis interrogé par les services de sécurité marocaine.

a noté que ce journaliste est menu d'un permis délivré par les services compétant pour exercer son métier et qu'il a été abordé par les agents lorsqu'il était entrain de réaliser un reportage sur la ville de Salé.

avons nous besoins de jouer la provocation après avoir rompu les relation diplomatique?
a
14 mars 2009 12:18
Citation
tanas a écrit:
le correspondant de la chaine officielle iranienne Al-ALAM Norden Ojara, a été arreté puis interrogé par les services de sécurité marocaine.

a noté que ce journaliste est menu d'un permis délivré par les services compétant pour exercer son métier et qu'il a été abordé par les agents lorsqu'il était entrain de réaliser un reportage sur la ville de Salé.

avons nous besoins de jouer la provocation après avoir rompu les relation diplomatique?

pourquoi tu parles de la provocation ? qu'est ce qu'on lui reproche ?
t
14 mars 2009 13:06
a ton avis
a
14 mars 2009 13:29
Citation
tanas a écrit:
a ton avis

je ne peux pas avoir d'avis sans avoir des réponses à mes interrogations.
T
14 mars 2009 14:25
Ils ont bien fait de l'arrêter,chez lui ils les tuent <<où est la journaliste canadienne d'origine iranienne et des dizaines d'autres massacrés par leurs mollahs>>?
a
14 mars 2009 15:08
Citation
adil950 a écrit:
Citation
tanas a écrit:
a ton avis

je ne peux pas avoir d'avis sans avoir des réponses à mes interrogations.

les extrapolations comme ce que tu viens de faire est la meilleure façon pour parler sans rien dire ou pour être à côté de la plaque.
t
14 mars 2009 15:27
Citation
adil950 a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
tanas a écrit:
a ton avis

je ne peux pas avoir d'avis sans avoir des réponses à mes interrogations.

les extrapolations comme ce que tu viens de faire est la meilleure façon pour parler sans rien dire ou pour être à côté de la plaque.

ce n'est nullement une, j'ai donnée mon opinion. Et je crois que c'est une provocation stupide. Je ne fait que rapporter l'info.

on s'est deja croisé sur les postes d'arrestations de bloggeurs et journalistes. ça me surprend pas ton ton agressif et la tentation de détournement de sujet.

le sujet n'est pas moi mais bien l'arrestation!
a
14 mars 2009 15:43
supposant que ce journaliste est jugé pour des motifs sérieux, ce que j'espère. Donc selon toi, c'est de la provocation ou au mieux il faut fermer mes yeux ?

Citation
tanas a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
tanas a écrit:
a ton avis

je ne peux pas avoir d'avis sans avoir des réponses à mes interrogations.

les extrapolations comme ce que tu viens de faire est la meilleure façon pour parler sans rien dire ou pour être à côté de la plaque.

ce n'est nullement une, j'ai donnée mon opinion. Et je crois que c'est une provocation stupide. Je ne fait que rapporter l'info.

on s'est deja croisé sur les postes d'arrestations de bloggeurs et journalistes. ça me surprend pas ton ton agressif et la tentation de détournement de sujet.

le sujet n'est pas moi mais bien l'arrestation!
14 mars 2009 16:52
et qui est la source de cette information ????????
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
L
14 mars 2009 16:54
ou une source et le pourqoui de l'arrestation , ont sait tous que notre chèr police que nous aimons winking smiley a parfois la main légère , mais la faut nous donner la cause de l'arrestation
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
t
14 mars 2009 17:08
la source agence EFE

http://www.adn.es/politica/20090313/NWS-3368-Marruecos-Iran-periodista-denuncia-arresto.html



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/09 17:26 par tanas.
t
14 mars 2009 19:26
Citation
adil950 a écrit:
supposant que ce journaliste est jugé pour des motifs sérieux, ce que j'espère. Donc selon toi, c'est de la provocation ou au mieux il faut fermer mes yeux ?

Citation
tanas a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
tanas a écrit:
a ton avis

je ne peux pas avoir d'avis sans avoir des réponses à mes interrogations.

les extrapolations comme ce que tu viens de faire est la meilleure façon pour parler sans rien dire ou pour être à côté de la plaque.

ce n'est nullement une, j'ai donnée mon opinion. Et je crois que c'est une provocation stupide. Je ne fait que rapporter l'info.

on s'est deja croisé sur les postes d'arrestations de bloggeurs et journalistes. ça me surprend pas ton ton agressif et la tentation de détournement de sujet.

le sujet n'est pas moi mais bien l'arrestation!

le timing de cet arrestation et les antecedentes arrestation abusives des journalistes marocains me laisse perplexe, d'ou mon opinion!
a
14 mars 2009 19:46
C'est sûr qu'il y a un timing. c'est monnaie courante, et c'est valable partout dans le monde, on tient qq à l'œil jusqu'à l'occasion se présente. C'est comme un jeu de carte.

Je ne sais pas pourquoi tu fais la relation avec les autres affaires ? je ne sais pas pourquoi tu cherche systématiquement à accabler le Maroc , comme d'autres le font ici ?

Citation
tanas a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
supposant que ce journaliste est jugé pour des motifs sérieux, ce que j'espère. Donc selon toi, c'est de la provocation ou au mieux il faut fermer mes yeux ?

Citation
tanas a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
tanas a écrit:
a ton avis

je ne peux pas avoir d'avis sans avoir des réponses à mes interrogations.

les extrapolations comme ce que tu viens de faire est la meilleure façon pour parler sans rien dire ou pour être à côté de la plaque.

ce n'est nullement une, j'ai donnée mon opinion. Et je crois que c'est une provocation stupide. Je ne fait que rapporter l'info.

on s'est deja croisé sur les postes d'arrestations de bloggeurs et journalistes. ça me surprend pas ton ton agressif et la tentation de détournement de sujet.

le sujet n'est pas moi mais bien l'arrestation!

le timing de cet arrestation et les antecedentes arrestation abusives des journalistes marocains me laisse perplexe, d'ou mon opinion!
r
14 mars 2009 20:55
Citation
adil950 a écrit:
supposant que ce journaliste est jugé pour des motifs sérieux, ce que j'espère. Donc selon toi, c'est de la provocation ou au mieux il faut fermer mes yeux ?

Citation
tanas a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
tanas a écrit:
a ton avis

je ne peux pas avoir d'avis sans avoir des réponses à mes interrogations.

les extrapolations comme ce que tu viens de faire est la meilleure façon pour parler sans rien dire ou pour être à côté de la plaque.

ce n'est nullement une, j'ai donnée mon opinion. Et je crois que c'est une provocation stupide. Je ne fait que rapporter l'info.

on s'est deja croisé sur les postes d'arrestations de bloggeurs et journalistes. ça me surprend pas ton ton agressif et la tentation de détournement de sujet.

le sujet n'est pas moi mais bien l'arrestation!

les services secrets feraient mieux de s'occuper un peu des pédophiles, le pays devient de plus en plus infesté, meme s'ils ramènent de la devise.
a
14 mars 2009 23:00
rien de t'empêche d'ouvrir un autre sujet.
Citation
ragnar a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
supposant que ce journaliste est jugé pour des motifs sérieux, ce que j'espère. Donc selon toi, c'est de la provocation ou au mieux il faut fermer mes yeux ?

Citation
tanas a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
tanas a écrit:
a ton avis

je ne peux pas avoir d'avis sans avoir des réponses à mes interrogations.

les extrapolations comme ce que tu viens de faire est la meilleure façon pour parler sans rien dire ou pour être à côté de la plaque.

ce n'est nullement une, j'ai donnée mon opinion. Et je crois que c'est une provocation stupide. Je ne fait que rapporter l'info.

on s'est deja croisé sur les postes d'arrestations de bloggeurs et journalistes. ça me surprend pas ton ton agressif et la tentation de détournement de sujet.

le sujet n'est pas moi mais bien l'arrestation!

les services secrets feraient mieux de s'occuper un peu des pédophiles, le pays devient de plus en plus infesté, meme s'ils ramènent de la devise.
t
15 mars 2009 10:45
Citation
adil950 a écrit:
C'est sûr qu'il y a un timing. c'est monnaie courante, et c'est valable partout dans le monde, on tient qq à l'œil jusqu'à l'occasion se présente. C'est comme un jeu de carte.

Je ne suis pas tres "joueur", et je ne veux pas d'un maroc "joueur", j'en veux de justice et de droit...

Citation
adil950 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu fais la relation avec les autres affaires ?

Parceque la personne arreté est un journaliste... alors tu as vu le lien!

Citation
adil950 a écrit:
je ne sais pas pourquoi tu cherche systématiquement à accabler le Maroc , comme d'autres le font ici ?

ça sera absurde car j'y suis retourné, j'y vis et j'y me plait...
a
15 mars 2009 10:52
Citation
tanas a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu fais la relation avec les autres affaires ?

Parceque la personne arreté est un journaliste... alors tu as vu le lien!

en gros tu es entrain de nous dire que le Maroc provoque l'iran et part à la chasse aux journalistes. tu es entrain de nous donner l'image stéréotype d'une dictature..
t
15 mars 2009 11:08
Citation
adil950 a écrit:
Citation
tanas a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu fais la relation avec les autres affaires ?

Parceque la personne arreté est un journaliste... alors tu as vu le lien!

en gros tu es entrain de nous dire que le Maroc provoque l'iran et part à la chasse aux journalistes. tu es entrain de nous donner l'image stéréotype d'une dictature..

La tu es entrain de me faire dire que je n'ai dit point...

jusqu'à preuve du contraire je trouve que c'est et une provocation et une arrestation et interogation abusive d'un journaliste.

on donne pas à un journaliste le permis d'exercer son métier et on l'arrete a la premiere crise diplomatique avec son pays d'origine.

contrairement a toi je ne suis pas "joueur"... j'exprime juste ce que je pense!
a
15 mars 2009 11:58
sur quoi tu te base pour dire que cette arrestation est abusive ? Qu'est ce que tu en sais au juste ? Est-ce que tu sais pourquoi il a été arrêté ?

C'est curieux, tu parles du permis ? est-ce que ce permis veut dire avoir une carte blanche ? Beaucoup de journaliste profite de leur couverture pour faire autre choses ???

sur quoi tu base pour dire que l'arrestation est à cause de la crise diplomatique ?

J'ai du mal à suivre ta raisonnement et ta logique ..

j'ignore pourquoi tu dis que je suis joueur. J'essaye tout simplement de te démontrer la légèreté de ton raisonnement, voire te mettre devant tes propres contradictions.. donc ton but est bien d'accabler le Maroc à partir d'un rien .. lorsque tu trouve rien à répondre tu dis que je suis joueur.

Citation
tanas a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
tanas a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu fais la relation avec les autres affaires ?

Parceque la personne arreté est un journaliste... alors tu as vu le lien!

en gros tu es entrain de nous dire que le Maroc provoque l'iran et part à la chasse aux journalistes. tu es entrain de nous donner l'image stéréotype d'une dictature..

La tu es entrain de me faire dire que je n'ai dit point...

jusqu'à preuve du contraire je trouve que c'est et une provocation et une arrestation et interogation abusive d'un journaliste.

on donne pas à un journaliste le permis d'exercer son métier et on l'arrete a la premiere crise diplomatique avec son pays d'origine.

contrairement a toi je ne suis pas "joueur"... j'exprime juste ce que je pense!
t
15 mars 2009 15:52
Citation
adil950 a écrit:
sur quoi tu te base pour dire que cette arrestation est abusive ? Qu'est ce que tu en sais au juste ? Est-ce que tu sais pourquoi il a été arrêté ?

C'est curieux, tu parles du permis ? est-ce que ce permis veut dire avoir une carte blanche ? Beaucoup de journaliste profite de leur couverture pour faire autre choses ???

sur quoi tu base pour dire que l'arrestation est à cause de la crise diplomatique ?

J'ai du mal à suivre ta raisonnement et ta logique ..

j'ignore pourquoi tu dis que je suis joueur. J'essaye tout simplement de te démontrer la légèreté de ton raisonnement, voire te mettre devant tes propres contradictions.. donc ton but est bien d'accabler le Maroc à partir d'un rien .. lorsque tu trouve rien à répondre tu dis que je suis joueur.

Parceque la personne arreté est un journaliste... alors tu as vu le lien!

oui c'est ça Monsieur la logique cartésienne... ce n'est pas le genre de ton Maroc...

dans ton maroc on arrete personne injustement... on torture personne... les journalistes juissent d'une liberté totale... les service sevuritaire ont une morale d'etique a nicomaque..

dans le mien ou je vie c'est une autre histoire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook