Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : L'activiste ououïghour Idris Hasan sera extradé en Chine
16 décembre 2021 12:20
C'est à ajouter dans la rubrique le Maroc adore démolir son image et afficher que sa justice est la plus bête du Monde. Amnesty international mais aussi tous les anti Maroc vont s'en donner à cœur joie. Ils auront raison.
16 décembre 2021 12:27
Pour le coup décision incompréhensible, pourquoi se précipiter, on aurait pu faire trainer la chose
R
16 décembre 2021 12:31
La honte. Rien d’étonnant quand on voit comment sont traités certains journalistes marocains qui ne font que leur travail.
S
16 décembre 2021 12:41
C’est honteux
a
16 décembre 2021 12:45
j'ai pas de mots ..
G
16 décembre 2021 12:46
C est vraiment dégueulasse
16 décembre 2021 12:47
C'est la realpolitik..
a
16 décembre 2021 12:49
c'est surtout la realconnerie..
16 décembre 2021 13:01
C'est tout simplement stupide.
Tout le monde c'est ce qui l'attend en Chine, le pauvre.
Le pays aurait pu le garder et faire traîner les choses.
Quelle belle image du roi.
Toujours cette justice à 2 vitesses.
Pas de MP d'hommes
i
16 décembre 2021 13:23
Je n'ose utiliser le terme JUSTICE.
Cela prouve une nouvelle fois que le fonctionnement de notre justice est loin d'être optimal.

Je comprends que le Maroc ne veut pas contrarier la Chine mais ils pouvaient tout simplement faire trainer ce processus.

Le Maroc enverra ce pauvre homme à l'abattoir et démolira par la même occasion l'illusion d'un Maroc respectant les droits de l'homme.
16 décembre 2021 13:45
Ce ne sont pas les fonctionnaires qui envoient ce monsieur à l'abattoir comme l'a écrit un commentateur l'ordre vient directement du palais il ne faut pas se le mentir.
Même le premier ministre AKHANNOUSSE ou le petit cochon n'ose de tel décision.
Pourquoi se cacher le visage pour les vérités, pour toutes les décisions très importantes on demande toujours à sa Majesté Mohamed VI.
g
16 décembre 2021 13:57
"Maroc : L'activiste ououïghour Idris Hasan sera extradé en Chine"

Pourquoi ça ne m'étonne pas...
Citation
Axis.7 a écrit:
C'est à ajouter dans la rubrique le Maroc adore démolir son image et afficher que sa justice est la plus bête du Monde. Amnesty international mais aussi tous les anti Maroc vont s'en donner à cœur joie. Ils auront raison.
16 décembre 2021 14:28
C'est la cour de cassation qui a donné l'aval pour envoyer ce malheureux à la mort.
Ces gens de cette cour n'ont aucune pitié ( sont ils vraiment des musulmans).
La honte pour notre gouvernement,
le Roi devrait intervenir pour sauver ce malheureux de la mort.
16 décembre 2021 14:36
Et en plus Interpol avait annulé sa notice rouge concernant ce ouighour.
et pour dire à quels points nos juges sont autistes et qu ils ne tiennent jamais compte de l opinion internationale, c est qu' ils extradent....sans donner les motifs immediatement. Sachant que l absence de motif donnera du grain à moudre à la presse internationale.
Il suffit de taper Maroc dans google actualité pour voir la couverture mediatique large que suscitent nos juges aussi mal formés que nos enseignants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/21 15:57 par Axis.7.
r
16 décembre 2021 14:50
Bonne chose.
Notre relation avec la Chine est trop importante.
C
16 décembre 2021 16:52
Il faut tout simplement admettre et reconnaitre que le Maroc n'a aucun autre choix que de répondre favorablement à la demande de Pékin. Compte tenu du contexte géopolitique actuel, je comprends que Rabat fera tout pour éviter la moindre tension avec un membre permanent du CS et un partenaire commercial de premier rang.
Oui ca peut choquer les uns, heurter les autres, mais c'est de la realpolitik qui ne laisse aucune place aux autres considérations.
16 décembre 2021 17:31
whistling smiley il est le principal responsable du sort qui lui sera reservé.pour sa presence dans le pays..apres l'extradition de l''australo saoudien vers l'Arabie ...et bien d'autres avant lui..que pouvait il attendre du Maroc ou toute autre dictature ??
16 décembre 2021 17:48
[www.lemonde.fr]



La justice marocaine autorise l’extradition d’un Ouïgour vers la Chine

Agé de 34 ans, ce père de trois enfants, établi en Turquie depuis 2012, avait été arrêté à son arrivée sur le sol marocain. La Chine en avait fait la demande, lui reprochant de faire partie d’une « organisation terroriste ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/21 17:50 par kolargool.
16 décembre 2021 17:59
,,,,, le Maroc n'a aucun choix,,,,,,
Mais non mon ami, notre Maroc ne doit pas se laisser faire avec qui que ce soit et à beaucoup de choix, l'un de ces meilleurs choix c'est de ne pas céder a ces bourreaux chinois evil.
,,,,,,,, Partenaire commercial de 1er rang,,,,,,
À ton avis entre l'acheteur et le vendeur, qui est le meilleur partenaire, le Maroc est l'un des grands clients qui importe les produits de cette Chine.
Vas y voir dans nos hipers, supermarché, dans les boutiques de luxe, dans les souks, dans l'informatique.
Au recto de chaque produit du trouve du,,, made in chine,,,, (, Adidas, Nike, Samsung et surtout Huawei.
,,,,,,, mais c'est du realpolitik,,,,,,
Dans d'après toi,,, le realpolitik,,, passe avant la vie d'un être humain.
Le Maroc doit faire toutes ses possibilités pour ne pas extrader vers la mort un être humain.
Point final.
Citation
Checkpoint1 a écrit:
Il faut tout simplement admettre et reconnaitre que le Maroc n'a aucun autre choix que de répondre favorablement à la demande de Pékin. Compte tenu du contexte géopolitique actuel, je comprends que Rabat fera tout pour éviter la moindre tension avec un membre permanent du CS et un partenaire commercial de premier rang.
Oui ca peut choquer les uns, heurter les autres, mais c'est de la realpolitik qui ne laisse aucune place aux autres considérations.
16 décembre 2021 18:06
Bravo pour ton horrible commentaire.
Si tu étais à la place de son frère, ta réaction serait différente.
C'est un être humain comme toi et moi.
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Bonne chose.
Notre relation avec la Chine est trop importante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook