Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc et la Kabylie : Le Polisario s’en mêle
a
20 juillet 2021 10:45
le polisario personne ne l'a sonné, mais voilà ils veulent aussi se trouver un role....gouvernement algérien fébrile et faible, tout se relais sont activé pour une région supposée être 100% algérienne.
B
20 juillet 2021 10:53
Le président algérien, les caporaux des douches, le gouvernement algérien devraient s’exiler à Tindouf
20 juillet 2021 10:54
aidekoum moubarak a tous et toutes pour commencer

a tous ceux qui se demandent pourquoi le Maroc ne coupe pas totalement ses relations diplomatiques avec l'Algerie car c'est un pays ennemi clairement, ca serait donner le baton a l'algerie, qui n'hesiterait pas a nous remettre la faute dessus en disant "vous voyez le Maroc ne veut pas arranger les choses ils ont rempu toute relation etc..."

le Maroc l'aurait fait depuis bien longtemps , mais il sait que ca serait donner des points a l'Algerie, le maroc ne veut leur donner aucune marge de manoeuvre , il connaissent bien ce genre d'oiseau pour tomber dans le panneau

le Maroc attend juste que ca soit l'Algerie qui coupe ses relations en 1er, leur NIF prendra les dessus un jour ou l'autre.

on a un chef d'orchestre qui est entrain d'ecrire la partition de fin de spectacle..
de l'autre coté des vieux bourricots a court d'idées

patience
20 juillet 2021 11:11
Vous avez omis de citer les innombrables demandes de marocains pour la rupture des relations avec ce pseudo état ! Tous ceux que je connais de près ou de loin sont pour la rupture pure et simple avec ces voyous.
Il est vrai que l’on ne veut pas être tenus, devant l’histoire, pour responsable de cette rupture, alors on attend des caporaux en Pampers qu’ils soient les premiers à le faire. Après cela, à la guerre comme à la guerre, tous les coups sont permis
20 juillet 2021 11:25
Les marionnettes s'affolent et bégayent, leurs maitres les envoient car ils sentent que le séparatisme les guette.

Quand on souhaite l'autodétermination, il faut être solidaire avec les autres, notamment les kabyles qui sont beaucoup plus nombreux et plus légitimes.

les kabyles sont un peuple sérieux et travailleurs qui peuvent assumer un Etat, pas une milice créée de toutes pièces qui ne sait même pas ce que le mot travail veut dire.

Ce pitre ne connait même pas l'histoire, l'identité kabyle existait bien avant la proclamation du Policharlot en 1973.

Moralité : l'Algérie existe depuis 1962 et sa milice du Policharlot créée en 1973 pensent qu'ils peuvent se mesurer au Maroc qui existe depuis 789.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/21 11:29 par Boujamaa73.
r
20 juillet 2021 11:33
On voit une certaine panique générale chez le polisaghiol et le régime algérien, reconnaissance américaine et l isolement au sein des pays arabes, également de plus en plus en Afrique. Il ne reste pratiquement que l'AFD et ses alliés pour les soutenir. C est le début de la descente aux enfers.
20 juillet 2021 11:51
Je n'attendais qu'une déclaration du polisario critiquant l'autodétermination des Kabyles, vous allez me dire pourquoi ?

Tout simplement parce que les polisariens considèrent l'autodétermination des peuples une exclusivité polisarienne que d'autres n'en ont pas droit, ce qui rend les thèses polisariennes moins crédibles. Aussi, avec cette déclaration, les polisariens viennent de se mettre une partie du peuple algérien à dos, ce qui affaiblit davantage leurs pseudos thèses.
W
20 juillet 2021 12:51
La panique, on la voit surtout chez certains à la lecture des commentaires .
20 juillet 2021 13:37
Tu as entièrement raison, c'est panique à bord à tous les étages, d'ailleurs je demande au polisario de jouer les médiateurs afin de nous sortir de ce merdier et vite...

Nan je plaisante....tongue sticking out smileyptdrptdr
Citation
Wicha49 a écrit:
La panique, on la voit surtout chez certains à la lecture des commentaires .
W
20 juillet 2021 13:40
Pas moi.
Citation
verso a écrit:
Tu as entièrement raison, c'est panique à bord à tous les étages, d'ailleurs je demande au polisario de jouer les médiateurs afin de nous sortir de ce merdier et vite...

Nan je plaisante....tongue sticking out smileyptdrptdr
a
20 juillet 2021 13:43
quand un âne se prend pour un cheval il finit toujours a bout de souffle
a
20 juillet 2021 14:05
tebboune peut faire un petit tour en Kabylie pour voir ce que ca donne smiling smiley
20 juillet 2021 14:46
عيد مبارك للمغاربة و للاخواننا القبايليين Bientôt le régime algérien et sa créature Polizéro vont critiquer le soutien du Royaume au peuple palestinien !
24 juillet 2021 11:58
G l'impression que toutes leurs manœuvres, (Al Chierie et Polisarioul), vicieuses, incongrues et débiles, sont transposées sur le Maroc.

Son représentant à New York, Sidi Mohamed Ammar a condamné, dans des déclarations à une radio algérienne, un «comportement irresponsable», un «autre chapitre visant les pays qui soutiennent les causes justes» et «une tentative de détourner l’opinion publique marocaine, avec des questions infondées, de la crise structurelle dont souffre le régime marocain».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook