Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Maroc, des juifs venus d'Israël prient leurs saints en toute tranquilité
r
14 mai 2012 23:17
Citation
Casasurseine a écrit:
Habiib pose de bonnes questions et se démarque de l'angélisme béat de certains ici.Les juifs Marocains sont marocains blablabla.Ok tout le monde en convient...sauf les intéressés qui n'hésiteraient pas une seule seconde à faire rayer "leur" pays à l'arme atomique si nécessaire un jour.
Il ne faut pas mélanger judaïsme et sionisme?Absolument d'accord!Mais ce sont les sionistes qui ont pris en otage le judaïsme et par là même semé les graines de la zizanie dans tous les pays où juifs et non-juifs vivaient en harmonie.En Palestine comme au Maroc...

Tu es donc d'accord que les juifs marocains sont marocains et qu'il ne faut pas mélanger sionisme et judaisme car, comme tu l'as si justement dit, le sionisme a pris en otage le judaisme.

Par contre, quand tu dis que tous les juifs n'hésiteront pas à rayer le Maroc de la carte "si nécessaire", ça relève simplement de ton fantasme. C'est ce qu'on appelle un préjugé sans fondement sur l'ensemble de la communauté juive.
C'est comme si un chrétien disait que tout musulman n'hésiterait pas à rayer la France de la carte si nécessaire parce qu'au fond ils sont tous des" islamistes terroristes".

En gros tu dis que tous les juifs, pris en otage du sionisme, sont atteints du syndrome de Stockholm et se sont dans l'ensemble sionisés, ce qui est absolument faux.
C
14 mai 2012 23:28
Je ne fantasme pas, je constate.Peut-être que ma formule était un peu trop radical mais je voulais plus prosaïquement, dire qu'entre le Maroc et l'Etat juif,le choix d'un juif Marocain égaré au Proche-Orient serait vite fait et ce ne serait pas en faveur du Maroc.Personne ne peut en douter.Et il n'y a pas de "syndrôme de Stockholm" puisque nos "compatriotes" se sont convertis au sionisme depuis longtemps!..
a
15 mai 2012 01:46
Salam,

- Digne d'un fils d'Iblis... - - le Coran illustre aussi le devenir de la communauté naissante... Face aux juifs et aux chrétiens (nazaréens). On n'est pas dans l'immuabilité!



- (...) Quoi qu'il en soit, Uzaïr et Messie aidant, la fracture avec les Gens du Livre, tant choyés au départ, est désormais consommée. L'ordre descend de rompre tout lien déjà existant et de ne renouer avec eux aucune des attaches intertribales de jadis:

O vous qui croyez
Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés
Ils sont alliés les uns des autres


(...) Le drame moral entre l'Islam naissant et les juifs, dont on vient de voir les premières conséquences [juifs de Médine], va se dérouler en plusieurs épisodes successifs. En arrivant à Médine et en s'y installant, Muhammad, comme il m'est arrivé de le dire, pensait trouver un appui auprès des disciples de Moïse, le grand prophète, eux-mêmes se réclamant de la descendance d'Abraham et s'affirmant farouchement monothéistes. Les premières Révélations de Médine, concernant les juifs, sont des invites pressantes adressés à ceux-ci et tout empreintes de sympathie. (...) Cependant l'euphorie du premier contact va très vite se dissiper. Les rabbins se montraient particulièrement virulents contre la nouvelle religion: prenant appui sur les Rouleaux de la Loi et sur la Thora, ils rejetaient en bloc le nouveau Message. Le Prophète s'en irritait au plus haut point, d'autant plus que ce refus était accompagné de railleries qui le visaient personnellement. (...) le Coran, brusquement rappelle aux juifs le privilèges dont ils ont été gratifié (15-16). (...) Dans la sourate XVII, le reproche est repris. A cette tirade succèdent des menaces et des avertissement aux impies. Et c'est précisément dans ce climat orageux que va se produire le fait considérable que constitue le changement de la Qibla. Il eut lieu, selon Ibn Ishâq, en l'an 2, et par conséquent au plus fort de la tension intervenue. Muhammad et ses disciples s'étaient tournés, pour accomplir la prière, vers Jérusalem. (...) en attendant, la polémique continuait de plus belle (II,142 - LXII,5 - III, 20-21). Tout compte fait, dit le Coran, en III 67:

Abraham n'était ni juif ni chrétien
mais il était un croyant soumis à Dieu...


Car les chrétiens, eux aussi, vont bientôt être pris à partie. Les relations avec eux, longtemps sereines et marquées par un profond respect, iront en se détériorant. L'on a vu comment, à la Mecque, le Coran avait en des accents superbes, chanté les vertus de Maryam qui a enfanté Issa de par l'effet de l'Esprit de sainteté (III - 42). Les chrétiens ont donc, au départ, bénéficié d'un préjugé extrêmement favorable. (..) La rencontre entre Islam et Christianisme paraissait plus crédible qu'entre Islam et Judaïsme. Et pourtant, la rencontre, là aussi, échouera. [affaire de la mubâhala]
La sourate IX, at-Tawba, précise les conditions générales de tout pacte conclu ou à conclure dorénavant avec l'ensemble des "polythéistes", dont désormais font partie, malgré leurs Écritures, les juifs et les chrétiens. La portée lointaine du traité de Médine avec Najrâne ["république chrétienne", voir l'affaire de la mubâhala] n'apparaîtra que plus tard. Le traité servira, en effet, de prototype à tous les autres traités de capitation signés durant la période de conquête et de prépondérance de l'Islam avec les communautés non musulmanes assujetties à l’État musulman. Toutefois depuis l'affaire de la mubâhala, la position des chrétiens en Arabie va aller en se dégradant mais sans jamais connaître le degré d’exécration réciproque atteint dans le conflit avec les juifs ni se terminer dans un bain de sang. (...) La raison essentielle de l'inimitié grandissante de l'Islam à l'égard du christianisme est, on ne le répétera jamais assez, le dogme de la trinité, et lui seul quasiment, dans la mesure où il présuppose l'Incarnation. Le Coran déclare:


Ceux qui disent:
"Dieu est, en vérité, le Messie, fils de Marie",
sont impies.


(Salah S.) -

Mais nier les révélations mecquoises ainsi que les premières révélations médinoises reviendrait à nier le devenir et à poser l'Islam comme "hostile" dès le départ... - Mais vous, mr redclou, et votre espèce, affirmez que les juifs d'aujourd'hui sont identiques dans leurs affects aux juifs qui ont suivi Moïse. Une croyance en l'"être", en l'"immuabilité de la vie"!
Mais vous aussi, vous êtes destin, égarement dans le temps (il n'y que Darwin pour flatter les singes dans leur évolution): la perversité a pris place dans votre coeur... Même les juifs ne croient pas à votre tentative et ne peuvent la prendre au sérieux. Imaginez un diable venant chez les juifs et qui leur dirait: voilà Hitler et comportez vous avec lui en vous rappelant comment il était enfant! Il était adorable et l'est toujours...

Franchement, quand j'y pense encore, vous êtes aussi.... pffffff, au secours! Mais il y a plein de savants révolutionnaires sur le net... Pas le seul fou. Des fous qui fatiguent leur monde.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 15/05/12 05:07 par abde12.
a
15 mai 2012 03:09
Salam,

Mélanger sionisme, judaisme, talmud et Torah relève vraiment de la misère intellectuelle.
Les musulmans et juifs marocains où qu'ils vivent sont MAROCAINS que ça plaise ou non.


C'est un juif qui parle ici... Cela s'appelle de l'ensorcellement. Il faut bien lire pour savourer cette tentative d'ensorcellement.
U
15 mai 2012 07:12
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

- Digne d'un fils d'Iblis... - - le Coran illustre aussi le devenir de la communauté naissante... Face aux juifs et aux chrétiens (nazaréens). On n'est pas dans l'immuabilité!



- (...) Quoi qu'il en soit, Uzaïr et Messie aidant, la fracture avec les Gens du Livre, tant choyés au départ, est désormais consommée. L'ordre descend de rompre tout lien déjà existant et de ne renouer avec eux aucune des attaches intertribales de jadis:

O vous qui croyez
Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés
Ils sont alliés les uns des autres


(...) Le drame moral entre l'Islam naissant et les juifs, dont on vient de voir les premières conséquences [juifs de Médine], va se dérouler en plusieurs épisodes successifs. En arrivant à Médine et en s'y installant, Muhammad, comme il m'est arrivé de le dire, pensait trouver un appui auprès des disciples de Moïse, le grand prophète, eux-mêmes se réclamant de la descendance d'Abraham et s'affirmant farouchement monothéistes. Les premières Révélations de Médine, concernant les juifs, sont des invites pressantes adressés à ceux-ci et tout empreintes de sympathie. (...) Cependant l'euphorie du premier contact va très vite se dissiper. Les rabbins se montraient particulièrement virulents contre la nouvelle religion: prenant appui sur les Rouleaux de la Loi et sur la Thora, ils rejetaient en bloc le nouveau Message. Le Prophète s'en irritait au plus haut point, d'autant plus que ce refus était accompagné de railleries qui le visaient personnellement. (...) le Coran, brusquement rappelle aux juifs le privilèges dont ils ont été gratifié (15-16). (...) Dans la sourate XVII, le reproche est repris. A cette tirade succèdent des menaces et des avertissement aux impies. Et c'est précisément dans ce climat orageux que va se produire le fait considérable que constitue le changement de la Qibla. Il eut lieu, selon Ibn Ishâq, en l'an 2, et par conséquent au plus fort de la tension intervenue. Muhammad et ses disciples s'étaient tournés, pour accomplir la prière, vers Jérusalem. (...) en attendant, la polémique continuait de plus belle (II,142 - LXII,5 - III, 20-21). Tout compte fait, dit le Coran, en III 67:

Abraham n'était ni juif ni chrétien
mais il était un croyant soumis à Dieu...


Car les chrétiens, eux aussi, vont bientôt être pris à partie. Les relations avec eux, longtemps sereines et marquées par un profond respect, iront en se détériorant. L'on a vu comment, à la Mecque, le Coran avait en des accents superbes, chanté les vertus de Maryam qui a enfanté Issa de par l'effet de l'Esprit de sainteté (III - 42). Les chrétiens ont donc, au départ, bénéficié d'un préjugé extrêmement favorable. (..) La rencontre entre Islam et Christianisme paraissait plus crédible qu'entre Islam et Judaïsme. Et pourtant, la rencontre, là aussi, échouera. [affaire de la mubâhala]
La sourate IX, at-Tawba, précise les conditions générales de tout pacte conclu ou à conclure dorénavant avec l'ensemble des "polythéistes", dont désormais font partie, malgré leurs Écritures, les juifs et les chrétiens. La portée lointaine du traité de Médine avec Najrâne ["république chrétienne", voir l'affaire de la mubâhala] n'apparaîtra que plus tard. Le traité servira, en effet, de prototype à tous les autres traités de capitation signés durant la période de conquête et de prépondérance de l'Islam avec les communautés non musulmanes assujetties à l’État musulman. Toutefois depuis l'affaire de la mubâhala, la position des chrétiens en Arabie va aller en se dégradant mais sans jamais connaître le degré d’exécration réciproque atteint dans le conflit avec les juifs ni se terminer dans un bain de sang. (...) La raison essentielle de l'inimitié grandissante de l'Islam à l'égard du christianisme est, on ne le répétera jamais assez, le dogme de la trinité, et lui seul quasiment, dans la mesure où il présuppose l'Incarnation. Le Coran déclare:


Ceux qui disent:
"Dieu est, en vérité, le Messie, fils de Marie",
sont impies.


(Salah S.) -

Mais nier les révélations mecquoises ainsi que les premières révélations médinoises reviendrait à nier le devenir et à poser l'Islam comme "hostile" dès le départ... - Mais vous, mr redclou, et votre espèce, affirmez que les juifs d'aujourd'hui sont identiques dans leurs affects aux juifs qui ont suivi Moïse. Une croyance en l'"être", en l'"immuabilité de la vie"!
Mais vous aussi, vous êtes destin, égarement dans le temps (il n'y que Darwin pour flatter les singes dans leur évolution): la perversité a pris place dans votre coeur... Même les juifs ne croient pas à votre tentative et ne peuvent la prendre au sérieux. Imaginez un diable venant chez les juifs et qui leur dirait: voilà Hitler et comportez vous avec lui en vous rappelant comment il était enfant! Il était adorable et l'est toujours...

Franchement, quand j'y pense encore, vous êtes aussi.... pffffff, au secours! Mais il y a plein de savants révolutionnaires sur le net... Pas le seul fou. Des fous qui fatiguent leur monde.

Il ne s'agit aucunement de preuves. Aucun observateur neutre ne peut répéter l'expérience, comparer les résultats et constater qu'ils sont identiques.

Il s'agit de croyances qui n'engagent que celui qui y croit et qui s'opposent à d'autres croyances qui, elles aussi, n'engagent que celui qui y croit.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
15 mai 2012 15:33
Pour Moi un marocain qui a quitté son pays Ok pas de souci, mais pour s'installer dans un état ennemi! bref je ne peux faire semblant d'aimer ce marocain qui n'a pas hésité à construire sa maison (ou plutot voler une maison d'un palestinien) sur les ruines et cadavres palestiniens, je m'en fou de sa religion, de ces croyances, de sa foi mais qu'il accepte d'avoir une nationalité pourrie (pays tueur, terroriste, radicale) qu'il y vive labas sachant que les ames des enfants palestiniens tués masacrés par des bombes phosphoriques circulent dans les rues! baz! wl ALLAH ta baz!

après ils viennent faire quoi chez nous? ils peuvent dégager une fois pour toute et ramener leurs grands parents de nos terres! dés qu'ils ont eu une occasion pour tuer, masacrer ils n'ont pas hésité, pourquoi vais je les considérer aux marocains qui se sont installé dans le reste du globe terreste, ou les marocains résidants au Maroc
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
o
15 mai 2012 15:49
les israeliens d'origine marocaine qui occupent je ne sais quoi à 5000km de chez nous ne sont pas les bien venus et les espagnols qui occupent Sebta et Melillia sont les bien venus chez nous, baz! wl ALLAH ta baz!
l
15 mai 2012 15:56
Citation
omar625 a écrit:
les israeliens d'origine marocaine qui occupent je ne sais quoi à 5000km de chez nous ne sont pas les bien venus et les espagnols qui occupent Sebta et Melillia sont les bien venus chez nous, baz! wl ALLAH ta baz!

et qui t'a dit que les espagnols sont labienvenue chez nous tu l'a vu ou celle ci?

Baz wl ALLAH ta baz, au moins les espagnols ne jettent pas des bombes sur les marocains et les tuent comme des mouches, actuellement on est en paix! et la vie humaine est plus importante que la terre! la terre a si est la terre de DIEU est elle est grande wass3a, mais la vie humaine n'a pas de prix!

oui ils sont pas labienvenur les israeliens, c'est mon avis!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
o
15 mai 2012 16:06
"et qui t'a dit que les espagnols sont labienvenue chez nous tu l'a vu ou celle ci?"
Salam
je l'ai vu dans tous les accords signé pour encourager leurs investissement, dans toutes les pub du ministére du toutisme pour les faire venir, chez les fans du barça et du real bien marocains et j'en passe. Ils ne tuent pas parcequ'on se tient coit, mais un jeune a hissé le drapeau marocain à Sebta il en eu quelque chose.
c
15 mai 2012 16:32
Citation
habiiib a écrit:
on dit tous ici que les juifs sont nos "freres" .... normal puisque notre religion musulmane , la religion de la paix , nous incite a aimer l'humanité entiere, pratiquants ou pas, hamdoulillah pour l'islam, d'avoir fait de nous musulmans, ... cette religion est une vraie bénédiction pour nous ...

la question qui se pose maintenant, tous ces gens là , qu'on a dit, qu'ils sont nos "freres", sommes nous pour eux des freres?

si oui? pourquoi ils nous tuent? tuent nos enfants? pillent nos terres et notre richesse?

il faut pas oublier le passé, l'histoire, ...

nos musulmans, toujours les premiers a pardonner, a aller vers l'autre, on fait tout ça pour allah, mais il faut pas trop en abuser, l'islam appelle aussi a ne pas se faire marcher sur les pieds, a defendre sa religion, le coran, le prophete , notre honneur etc ...

Salam,

Parce que ils ne sont pas tous les m^mes.

ashkénaze, séfarade( juifs du Maghreb)...
M
15 mai 2012 17:00
Wallah ça me fait rire (rire ironique bien sûr) lorsqu’on parle de cette tolérance mouzayyafa (= fausse)!!!!

Za3ma le Maroc un pays où toutes les religions se réunissent !

La tolérance a des limites. Réveillez vous.

On ne peut respecter un juif soutenant le gouvernement sioniste.

Que fait la religion dans ce débat ?

On parle du tourisme et qui dit tourisme dit politique.

Je suis pour un tourisme sélectionné.

Un Marocain traitre, musulman, juif, chrétien, athée, reste un traitre. POINT.

Donc si un juif se prononce sur la fraternité religieuse mais aucun mot sur le conflit israelo-palestinien (d’après l’article en haut), c’est une preuve qu’il n’est pas si clean. Un hypocrite sans conteste. POINT.

Mais bon, le Maroc est faible comme Etat. Un mendiant qui tend sa main pour survivre. Il est très servile. Il s’incline aux grandes Forces qui dirigent le Monde. Le baise main politique quoi (clin d’œil).

Et d’où la bienvenue à tous les juifs, peu importe leur idéologie. Extrêmistes ou pas, peu importe.

Nous sommes en plus très hospitaliers à ceux qui détiennent la nationalité marocaine!!!! Za3ma nos compatriotes!!!

Ok. C’est ce qu’on appelle de la real politique, du pragmatisme politique.
Les relations bilatérales/multilatérales obligent. L'amour aux attestations de bonne conduite oblige. Le besoin de la devise oblige.

Gallak, le Maroc un pays ouvert à toutes les religions !!!!

Drôle de hajayya pour les p’tits qui sucent leur doigt !!!!

Bon, après la lecture des interventions, je dis :

On fait semblant d’acceuillir les Israéliens alors qu’au fond, on brûle de colère, on se sent humilié, on crache sur tout israéliste.

Israéliste = Juif qui croit au Grand Israel, qui le dit ou publiquement ou clandestinement. Du kifkif.

Vérité : C’est le grand rève des Juifs du monde tout entier. Personne ne peut le nier.

Je ne tombe pas dans le piège moi.

Lorsque je vois un juif, c’est comme si je croise un Loup. Pour dire, je me méfie du juif.

Un sourire ne suffit pas pour lui faire confiance.
Son investissement au Maroc ne suffit pas pour lui faire confiance.
Sa sympathie ne suffit pas pour lui faire confiance
Ses éloges à mes frères ne suffisent pas pour lui faire confiance.
Sa appartenance idéologique ne suffit pas pour lui faire confiance.

Les Juifs sont connus d’être très rusés. C’est l’info automatisée dans mon système. J'y crois fort.

Je ne tends pas ma main à un juif avant de savoir si la sienne trempée de sang ou non. S'il était Israélien, alors là c'est pire...Suis plus méfiante, plus exigeante dans le salam ou salut.

Je dis : Si nous étions autonomes, notre politique aurait été différente.

Tlahmiss, il en faut en cette ère. Je le comprends.

Je dis : Espérons une bougie d’Espoir dans nos générations futures : Un Lobby musulman égalisant ou dépassant celui des Juifs. Un lobby musulman qui fait peur, qu'on prend en considération.

C'est de la sorte que nous saurons instaurer notre Loi.
C'est ainsi que nous aurons notre Mot.
C'est en étant forts + indépendants que nous saurons ouvir la porte à qui on veut et la fermer sur qui on veut.

Sorry pour le Edit...3 fois car je devais corriger.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/05/12 17:15 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
15 mai 2012 18:15
Mouais..Est-ce que le contraire (des marocains en Israel) serait tout aussi bien accueuillis ?
J'ai vu le reportage sur le JT de 2M avec la journaliste Ghizlane jsais plus quoi qui faisait les interview.
o
15 mai 2012 18:51
les usa aussi sont faibles et mendiants et tendent la main pour survivre devise oblige, c'est pour ça qu'ils utilisent tout le temps leur veto,et pas seulement les usa tous les pays occidentaux, des qu'Israel est alarmé ils voient rouge, seraient ils des mendiants aussi.
r
15 mai 2012 22:05
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Mélanger sionisme, judaisme, talmud et Torah relève vraiment de la misère intellectuelle.
Les musulmans et juifs marocains où qu'ils vivent sont MAROCAINS que ça plaise ou non.


C'est un juif qui parle ici... Cela s'appelle de l'ensorcellement. Il faut bien lire pour savourer cette tentative d'ensorcellement.

Les gens comme toi abde12 ont par leur capacité de nuisance sali notre religion. Je ne développerai pas sur un commentaire aussi débile et stupide.
o
15 mai 2012 22:33
puisqu'ils sont venus chez nous, il faut aller chez eux aussi. Le Maroc sera present au salon de l'agriculture d'Israel agritech, la haute technologie au service de l'agriculture qui se tiendra du 15 au 17 mai à Tel Aviv. Seront presents aussi l'Egypte et la Turquie.
En plus beaucoup de fermiers marocains feront le deplacement pour voir les nouveautés israeliennes dans le domaine
a
15 mai 2012 22:53
Salam,

Les gens comme toi abde12 ont par leur capacité de nuisance sali notre religion. Je ne développerai pas sur un commentaire aussi débile et stupide.

Arrêtez de vous retenir. Je devine des insultes dégoûtantes...Petit kafir ou juif déguisé qui vient révolutionner les exégèses des Anciens. Vous vous prenez pour qui?

Et c'est quoi ce fou-tage de gueule ici:

Mélanger sionisme, judaisme, talmud et Torah relève vraiment de la misère intellectuelle.
Les musulmans et juifs marocains où qu'ils vivent sont MAROCAINS que ça plaise ou non.




---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------

Je remets:


(...) Quoi qu'il en soit, Uzaïr et Messie aidant, la fracture avec les Gens du Livre, tant choyés au départ, est désormais consommée. L'ordre descend de rompre tout lien déjà existant et de ne renouer avec eux aucune des attaches intertribales de jadis:

O vous qui croyez
Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés
Ils sont alliés les uns des autres

(...) Le drame moral entre l'Islam naissant et les juifs, dont on vient de voir les premières conséquences [juifs de Médine], va se dérouler en plusieurs épisodes successifs. En arrivant à Médine et en s'y installant, Muhammad, comme il m'est arrivé de le dire, pensait trouver un appui auprès des disciples de Moïse, le grand prophète, eux-mêmes se réclamant de la descendance d'Abraham et s'affirmant farouchement monothéistes. Les premières Révélations de Médine, concernant les juifs, sont des invites pressantes adressés à ceux-ci et tout empreintes de sympathie. (...) Cependant l'euphorie du premier contact va très vite se dissiper. Les rabbins se montraient particulièrement virulents contre la nouvelle religion: prenant appui sur les Rouleaux de la Loi et sur la Thora, ils rejetaient en bloc le nouveau Message. Le Prophète s'en irritait au plus haut point, d'autant plus que ce refus était accompagné de railleries qui le visaient personnellement. (...) le Coran, brusquement rappelle aux juifs le privilèges dont ils ont été gratifié (15-16). (...) Dans la sourate XVII, le reproche est repris. A cette tirade succèdent des menaces et des avertissement aux impies. Et c'est précisément dans ce climat orageux que va se produire le fait considérable que constitue le changement de la Qibla. Il eut lieu, selon Ibn Ishâq, en l'an 2, et par conséquent au plus fort de la tension intervenue. Muhammad et ses disciples s'étaient tournés, pour accomplir la prière, vers Jérusalem. (...) en attendant, la polémique continuait de plus belle (II,142 - LXII,5 - III, 20-21). Tout compte fait, dit le Coran, en III 67:

Abraham n'était ni juif ni chrétien
mais il était un croyant soumis à Dieu...

Car les chrétiens, eux aussi, vont bientôt être pris à partie. Les relations avec eux, longtemps sereines et marquées par un profond respect, iront en se détériorant. L'on a vu comment, à la Mecque, le Coran avait en des accents superbes, chanté les vertus de Maryam qui a enfanté Issa de par l'effet de l'Esprit de sainteté (III - 42). Les chrétiens ont donc, au départ, bénéficié d'un préjugé extrêmement favorable. (..) La rencontre entre Islam et Christianisme paraissait plus crédible qu'entre Islam et Judaïsme. Et pourtant, la rencontre, là aussi, échouera. [affaire de la mubâhala]
La sourate IX, at-Tawba, précise les conditions générales de tout pacte conclu ou à conclure dorénavant avec l'ensemble des "polythéistes", dont désormais font partie, malgré leurs Écritures, les juifs et les chrétiens. La portée lointaine du traité de Médine avec Najrâne ["république chrétienne", voir l'affaire de la mubâhala] n'apparaîtra que plus tard. Le traité servira, en effet, de prototype à tous les autres traités de capitation signés durant la période de conquête et de prépondérance de l'Islam avec les communautés non musulmanes assujetties à l’État musulman. Toutefois depuis l'affaire de la mubâhala, la position des chrétiens en Arabie va aller en se dégradant mais sans jamais connaître le degré d’exécration réciproque atteint dans le conflit avec les juifs ni se terminer dans un bain de sang. (...) La raison essentielle de l'inimitié grandissante de l'Islam à l'égard du christianisme est, on ne le répétera jamais assez, le dogme de la trinité, et lui seul quasiment, dans la mesure où il présuppose l'Incarnation. Le Coran déclare:

Ceux qui disent:
"Dieu est, en vérité, le Messie, fils de Marie",
sont impies.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/05/12 22:59 par abde12.
r
16 mai 2012 00:22
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Les gens comme toi abde12 ont par leur capacité de nuisance sali notre religion. Je ne développerai pas sur un commentaire aussi débile et stupide.

Arrêtez de vous retenir. Je devine des insultes dégoûtantes...Petit kafir ou juif déguisé qui vient révolutionner les exégèses des Anciens. Vous vous prenez pour qui?

Et c'est quoi ce fou-tage de gueule ici:

Mélanger sionisme, judaisme, talmud et Torah relève vraiment de la misère intellectuelle.
Les musulmans et juifs marocains où qu'ils vivent sont MAROCAINS que ça plaise ou non.




---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------

Je remets:


(...) Quoi qu'il en soit, Uzaïr et Messie aidant, la fracture avec les Gens du Livre, tant choyés au départ, est désormais consommée. L'ordre descend de rompre tout lien déjà existant et de ne renouer avec eux aucune des attaches intertribales de jadis:

O vous qui croyez
Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés
Ils sont alliés les uns des autres

(...) Le drame moral entre l'Islam naissant et les juifs, dont on vient de voir les premières conséquences [juifs de Médine], va se dérouler en plusieurs épisodes successifs. En arrivant à Médine et en s'y installant, Muhammad, comme il m'est arrivé de le dire, pensait trouver un appui auprès des disciples de Moïse, le grand prophète, eux-mêmes se réclamant de la descendance d'Abraham et s'affirmant farouchement monothéistes. Les premières Révélations de Médine, concernant les juifs, sont des invites pressantes adressés à ceux-ci et tout empreintes de sympathie. (...) Cependant l'euphorie du premier contact va très vite se dissiper. Les rabbins se montraient particulièrement virulents contre la nouvelle religion: prenant appui sur les Rouleaux de la Loi et sur la Thora, ils rejetaient en bloc le nouveau Message. Le Prophète s'en irritait au plus haut point, d'autant plus que ce refus était accompagné de railleries qui le visaient personnellement. (...) le Coran, brusquement rappelle aux juifs le privilèges dont ils ont été gratifié (15-16). (...) Dans la sourate XVII, le reproche est repris. A cette tirade succèdent des menaces et des avertissement aux impies. Et c'est précisément dans ce climat orageux que va se produire le fait considérable que constitue le changement de la Qibla. Il eut lieu, selon Ibn Ishâq, en l'an 2, et par conséquent au plus fort de la tension intervenue. Muhammad et ses disciples s'étaient tournés, pour accomplir la prière, vers Jérusalem. (...) en attendant, la polémique continuait de plus belle (II,142 - LXII,5 - III, 20-21). Tout compte fait, dit le Coran, en III 67:

Abraham n'était ni juif ni chrétien
mais il était un croyant soumis à Dieu...

Car les chrétiens, eux aussi, vont bientôt être pris à partie. Les relations avec eux, longtemps sereines et marquées par un profond respect, iront en se détériorant. L'on a vu comment, à la Mecque, le Coran avait en des accents superbes, chanté les vertus de Maryam qui a enfanté Issa de par l'effet de l'Esprit de sainteté (III - 42). Les chrétiens ont donc, au départ, bénéficié d'un préjugé extrêmement favorable. (..) La rencontre entre Islam et Christianisme paraissait plus crédible qu'entre Islam et Judaïsme. Et pourtant, la rencontre, là aussi, échouera. [affaire de la mubâhala]
La sourate IX, at-Tawba, précise les conditions générales de tout pacte conclu ou à conclure dorénavant avec l'ensemble des "polythéistes", dont désormais font partie, malgré leurs Écritures, les juifs et les chrétiens. La portée lointaine du traité de Médine avec Najrâne ["république chrétienne", voir l'affaire de la mubâhala] n'apparaîtra que plus tard. Le traité servira, en effet, de prototype à tous les autres traités de capitation signés durant la période de conquête et de prépondérance de l'Islam avec les communautés non musulmanes assujetties à l’État musulman. Toutefois depuis l'affaire de la mubâhala, la position des chrétiens en Arabie va aller en se dégradant mais sans jamais connaître le degré d’exécration réciproque atteint dans le conflit avec les juifs ni se terminer dans un bain de sang. (...) La raison essentielle de l'inimitié grandissante de l'Islam à l'égard du christianisme est, on ne le répétera jamais assez, le dogme de la trinité, et lui seul quasiment, dans la mesure où il présuppose l'Incarnation. Le Coran déclare:

Ceux qui disent:
"Dieu est, en vérité, le Messie, fils de Marie",
sont impies.

Qui es tu pour me traiter de kafir ?
Il n'y a qu'à Allah à qui on doit rendre des comptes et c'est Lui Seul qui décide de qui est kafir ou pas.
Traiter un autre musulman de kafir relève en tant que tel de koufr et tu viens avec tes extraits nous donner des leçons de l'Islam?

Détester tous les juifs dis tu ? Sinon on n'est pas de bons musulmans? Et tu te proclames musulman? Quel hypocrite tu fais.
Le problème de notre religion est en grande partie à cause de personnes comme toi qui crachent leur venin en se trompant de combat. Le combat c'est contre le sionisme pas contre le judaisme, tu comprends?
Et pour ta gouverne, il existe de nombreux juifs qui combattent le sionisme, des rabbins qui brûlent le passeport israélien, des intellectuels juifs qui se soulèvent contre le régime sioniste et j'en passe.

Compends tu au moins le Coran ? Lis tu parfaitement et parles tu parfaitement l'arabe classique? Connais tu sa grammaire et ses 9awa3ed? Je ne pense pas.
Tu es vraiment tombé sur la mauvaise personne mon gars, je connais très bien ma religion, sa langue et ses rudiments et ce n'est pas un petit haineux comme toi qui doit avoir un sérieux problème d'identité personnelle qui va venir me donner des leçons ou m'imposer son diktat.
a
16 mai 2012 00:29
Salam,

Va te laver et ensuite on en reparlera.

3ème fois:

Mélanger sionisme, judaisme, talmud et Torah relève vraiment de la misère intellectuelle.
Les musulmans et juifs marocains où qu'ils vivent sont MAROCAINS que ça plaise ou non.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/12 01:10 par abde12.
a
16 mai 2012 00:42
Salam,

Détester tous les juifs dis tu ?

On entend des voix? Chantage?

[www.youtube.com]

Hahahaha
c
16 mai 2012 12:19
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Comme c'est touchant... Le savoir traduit comme un exercice intellectuel. Pourquoi ? Comment expliquer cette confusion honteuse ?

- Mélanger sionisme, judaisme, talmud et Torah relève vraiment de la misère intellectuelle.

Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres.

Hein ? Le Coran n'est pas complet ? Mal traduit ? Des intellectuels pour nous éclairer ?

[www.youtube.com]

Bien sûr, Adler appartient au général. Ce n'est pas un particulier victime des décisions et de la sensibilité du groupe...


tu as raison il ne faut pas tout mélanger, stigmatiser ...

mais lequel à écrits ou déposé que "jésus est un fils de p..e" ?
Facebook