Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le judoka israélien Or Sasson sera finalement présent aux...
9 novembre 2017 23:09
Salam,
Qu'est ce qui est honteux ?

Qu'il n'avait pas le droit de rentrer au Maroc ou qu'on l'a tout de même laissé entrer ?
Citation
Bournoussi a écrit:
c'est une honte !!!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
i
9 novembre 2017 23:20
.


Bienvenue aux sportifs et touristes israéliens

Israël n'a jamais touché à l’intégrité du Maroc, contrairement à certains pays musulmans.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/17 23:22 par imtiyaz.
U
9 novembre 2017 23:28
@imtiyaz, cela prouve que le maroc est sous influence sioniste.regarde aussi l'affaire de l'humoriste Dieudonné, ils ont dit non, le maroc a dit non.et toi tu applaudis, pathétique.
O
10 novembre 2017 06:37
En fait, le pays qui accueille un tel championnat n'a pas à décider quel sportif a le droit d'entrer ou non. C'est à l'organisme organisatrice d'en fixer les conditions.

Qui plus est, cela aurait porté préjudice au Maroc dans l'optique de sa candidature pour la coupe du monde.

Enfin, les règles sont claires, en matière sportive, la politique n'a pas à interférer.
S'ils avaient persisté les sportifs marocain en auraient pâti..
10 novembre 2017 07:50
C'est bizarr !!Dans le sport on laisse pas entrer ce judoka,mais la realité c'est autre chose.les israéliens rentrent et sortent comme ils veulent au Bledmoody smileymoody smiley
10 novembre 2017 08:24
1)Israël n'est pas l'ennemi du Maroc .
2) En Israël il y a un million de nos compatriote .
3) les arabes sont de grands hypocrites , ils sont les alliées d'Israël contre un pays musulman l'IRAN .
4)la plupart des arabes et des musulmans font du commerce avec Israël .
5)Le judoka est un sportif , déjà dans l'antiquité on arrêtait la guerre pour le sport ( en Grèce) .
LES ISLAMISTES MAROCAINS SONT LES PLUS GRANDS HYPOCRITES ; ILS VOLENT , LES PARLEMTAIRES DU PJD FONT L'AMOUR ENTRE EUX FEMMES ET HOMMES SANS MARIAGE , LES FEMMES ISLAMISTES MARIES COUCHENT AVEC LEURS COLLEGUES ISLAMISTES EUX MEME MARIES AVEC D'AUTRES EPOUSES .
c
10 novembre 2017 09:10
Le Maroc, en organisant un tournoi international, sait très bien que les athlètes israéliens peuvent faire partie des participants. Donc, pour éviter d'accueillir ces athlètes, il n'avait qu'à ne pas présenter sa candidature et se contenter d'y participer.

Par contre, le Maroc peut exiger, comme ce qui s'est passé, dernièrement à Abu Dhabi, que les athlètes israéliens concourent sous des kimonos dépourvus du sigle ISR qui sera remplacé par celui de la Fédération internationale de judo (IJF) et que c'est l'hymne de la Fédération internationale qui retentira à la place de celui d'Israël et que le drapeau de la Fédération internationale remplacera celui d'Israél.

On sait, très bien, ce qui compte le plus pour les responsables israéliens, ce n'est pas les médailles, mais, que leur drapeau soit hissé et leur hymne retentisse sur le sol des pays arabes et c'est ce que les responsables arabes veulent éviter pour ne pas heurter la sensibilité de leurs peuples.
M
10 novembre 2017 09:19
Ce n'est pas aux sportif israéliens qu'ils faut interdire l'accès, le Maroc na pas de pb avec Israël. Sir sont les Palestiniens qui ont un pb avec Israël et ils doivent le régler entre eux. Soit dit en passant, les Palestiniens, et plus généralement les gens du Moyen-Orient, n'ont que faire des Maghrébins, et même ils nous méprisent, nous n'existons pas pour eux ; alors pourquoi cette solidarité dans un seul sens ?
Non, si on a un pb avec un pays c'est l'Algérie qui est notre plus grand ennemi, le plus néfaste, le plus dangereux, qui emploie des moyens colossaux pour nous nuire (diplomatiques, militaires, financiers, agissements, médiatiques, etc etc...la liste est longue)

Donc ce serait plus logique d'interdire l'accès aux sportifs algériens.
10 novembre 2017 10:07
Hypocrisie quand tu nous tiens! Le Maroc aurait du accepter immédiatement de donner le visa à ce sportif au lieu d'attendre d'y être forcé par la fédération internationale de judo. Soit on veut jouer dans la cour des grands et on en accepte les règles, toutes les règles, soit on ferme sa gueule et on reste entre soi. Les arabes en générale et les marocains en particulier doivent apprendre à séparer les sujets sportifs des sujets politiques . Ce sportif n'a pas envahi la Cisjordanie que je sache! De plus comme l'a dit Ymtiyaz, ce n'est pas Israël qui s'en prend à l'intégrité du Maroc et qui finance les séparatistes, c'est un pays bien musulman, bien voisin et bien "frère". Il faut arrêter de prendre les masses musulmanes pour des imbéciles. De nos jours, tout le monde peut s'informer librement et comprendre qui est amicale et qui est hostile.
A
10 novembre 2017 10:23
Se mèfier du vrai ennemi ,pour moi ce n'est pas les Juifs.
A
10 novembre 2017 10:49
Ce ne sont pas les Juifs qui nous fassent la "guerre" depuis 43 ans,

ce ne sont pas les juifs qui offensaient le prestige de nos institutions,de nos Banques,de notre Aviation ,

et ce n'est pas eux qui nous enviaient ,qui s'empressaient à nous barrer les routes,toutes les routes,

Le Maroc historiquement parlant fut une terre Judeo/Berbere et ce, avant la conquette Arabo/Omeyyade.

La religion et la politique sont incompatibles , s'ouvrir et qu'il soit sans exception ou s'enfermer pour

stagner et visiter les tombes.

-----



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 10:51 par youssef1851.
a
10 novembre 2017 11:45
Même les Palestiniens ont des rapports officiels avec Israël donc stop à l'hypocrisie et à ses boycott ridicules. L'Egypte, La Jordanie ont des relations diplomatiques avec Israêl. Par ailleurs on ne peut accueillir les championnats du MONDE et exclure un pays officiellement membre de ce monde et championnat!!
J'ajoute que même les pays arabes les plus hypocrites sur la question israélienne ont des rapports officieux avec israël. Algérie compris. Et puis nous parlons là de sport;
W
10 novembre 2017 15:31
L'avantage avec ce genre de sujet est que l'on décèle facilement les avatars du mensonge qui veulent se faire passer pour des maghrébins ou des musulmans, et qui sont là seulement pour monter les gens les uns contre les autres.

Nous savons qui sont nos ennemis.
n
10 novembre 2017 16:09
Comme d'habitude!
Le Maroc a l'habitude, à l'internationale, de prendre les décisions au mauvais moment sauf pour la Marche Verte; Il est vrai qu'israel est un état criminel mais ce n'est pas à travers une compétition sportive que le Maroc(marocains) doit exprimer son mécontentement, il y a d'autres voies plus rationnelles et productives mais elles ne sont jamais appliquées du fait de l'ordre mondial qui nous veut divisés; Avec cette histoire de visa israel aura encore une fois marqué un point gratuitement.
10 novembre 2017 19:57
C'est consternant. Quand on organise un championnat du monde, tous les compétiteurs du dit monde ont le droit de participer.
 
Facebook