Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le journaliste Omar Radi poursuivi en état d’arrestation
f
27 décembre 2019 14:58
ON NAGE EN PLEIN DELIRE. ????????????
Oui, vingt ans de prison pour les détenus du Hirak, c'est trop, BEAUCOUP TROP.
Si on va en prison au Maroc en prononçant cette phrase, je n'y mettrais plus jamais les pieds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


y
27 décembre 2019 17:25
Je ne sais pas qui a commandé cette arrestations mais c'est d'un amateurisme qui frôle le ridicule à moins que....

Donc, le journaliste Omra Radi a twitter le 4 avril un thread dans lequel il critique un article de Telquel élogieux du juge qui a condamné les jeunes du Hirak du Rif à 20 ans pour certains.

Il a été convoqué le 18/04 ensuite relâché.
Il est à nouveau convoqué pour le même tweet.

Ce tweet a été retweeter 34 fois et aimé 64 fois.
Donc autant dire que niveau visibilité sur Twitter c'est quasi nul.

Aujourd'hui avec cette arrestation, les hashtags #FreeOmar #FreeOmarRadi se partagent par centaines voire milliers sur Twitter et en toutes les langues (Arabe, Français, Anglais)...
Il y a même un compte twitter qui a été créé uniquement pour demander la libération du journaliste. Il y a des ONG au niveau international qui s’intéressent de près à cette arrestation...

A celui ou celle qui a eu l'idée de cette arrestation : Bravo l'artiste !! D'un tweet anodin au niveau visibilité, on en est à un buzz qui devient de plus en plus visible.

Donc, de 2 choses l'une :
1. Soit la personne ou le service qui a décidé cette arrestation vit sur une autre planète où les RS n'existent pas ou à une autre époque où le net n'existe pas !

2. Soit la raison principale de l'arrestation du journaliste Omar Radi est autre que ce tweet !

J'ai tendance à penser que c'est la 2ème raison. Que reproche-t-on vraiment au journaliste Omar Radi ? A-t-il été trop curieux ? sur quel sujet ? Qu'avait-il à révéler qui a fait précipiter son arrestation ?

Dans tous les cas, après l'épisode Hajar Raissouni, cet épisode d'Omar Radi est de TROP !
J'ai l'impression que la régression est enclenchée. Ceci ne présage rien de bon pour l'avenir.
J'ai mal à mon pays.
m
28 décembre 2019 00:04
Fait attention il y a hmimid69, qui m'a menacé, parce que j'ai critiquer une decision de justice pour lmoul kaskita. Je pense que ce hmimid69 travaille pour le makhzen.
Citation
francomarocophile a écrit:
ON NAGE EN PLEIN DELIRE. ????????????
Oui, vingt ans de prison pour les détenus du Hirak, c'est trop, BEAUCOUP TROP.
Si on va en prison au Maroc en prononçant cette phrase, je n'y mettrais plus jamais les pieds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook