Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Israël : Yaïr Lapid s’entretient avec Nasser Bourita
S
2 juin 2022 06:45
L’ami de "Nasser" Bourita, le ministre qui n’est en rien issu d’une élection démocratique mais en réalité le représentant de l’Émir des croyants qui est le véritable décideur "absolu". Cet ami qui donc par cette qualification induit le soutien de "l’Émir" à la politique sioniste. Entrons dans le sujet :

Voici ce que l’Émir cautionne en terme d'expédition punitive contre la famille d’un palestinien qui aurait de son initiative mené une action contre l’occupation, une action que Bourita condamne lors de son pèlerinage aux symboles du sionisme !

Voici :

[m.youtube.com]

Même si une constitution ne prévoit la destitution d’un fou menteur hypocrite... Explicitement, d’évidence l’impossibilité. Le caractère musulman de la constitution chérifienne ne peut cautionner un tel degré de piétinement de la constitution marocaine. Un examen de la disponibilité mentale du Roi s’avère hautement nécessaire. Je précise bien, pour que mes propos ne soient censuré : le caractère musulman de la constitution marocaine ne peut admettre une expédition punitive d’une telle ampleur disproportionnée !

Il est rapporté que le pire des châtiments de Dieu n'est pas le ciel qui tomberait sur la tête, mais la perte de la raison, du discernement... En n'est-il ainsi !





2 juin 2022 08:06
Ça nous fait toujours plaisir de lire que nos ennemis de l’Est deviennent comme par magie les défenseurs de l’islam, et nous veulent du bien en nous incitant à choisir un MAE élu …

Prenez le pour acquis chers ennemis :
-Nous sommes tous derrière notre souverain ( hormis quelques vendus - islamistes, extrême gauche ou vendant leur âme pour vos derniers petro dollars)
-M Bourita est une fierté nationale.
- La normalisation avec l’Etat d’Israel est irréversible. Entre un partenariat avec eux et voire vos sales tronches, le choix est vite fait.

Enfin, charité bien ordonnée commence par soit même. Allez d’abord voire votre morveux, ivrogne et bledard de marionnette hachakoum avant de parler de SIDKOUM!
Citation
Shamsatlas a écrit:
L’ami de "Nasser" Bourita, le ministre qui n’est en rien issu d’une élection démocratique mais en réalité le représentant de l’Émir des croyants qui est le véritable décideur "absolu". Cet ami qui donc par cette qualification induit le soutien de "l’Émir" à la politique sioniste. Entrons dans le sujet :

Voici ce que l’Émir cautionne en terme d'expédition punitive contre la famille d’un palestinien qui aurait de son initiative mené une action contre l’occupation, une action que Bourita condamne lors de son pèlerinage aux symboles du sionisme !

Voici :

[m.youtube.com]

Même si une constitution ne prévoit la destitution d’un fou menteur hypocrite... Explicitement, d’évidence l’impossibilité. Le caractère musulman de la constitution chérifienne ne peut cautionner un tel degré de piétinement de la constitution marocaine. Un examen de la disponibilité mentale du Roi s’avère hautement nécessaire. Je précise bien, pour que mes propos ne soient censuré : le caractère musulman de la constitution marocaine ne peut admettre une expédition punitive d’une telle ampleur disproportionnée !

Il est rapporté que le pire des châtiments de Dieu n'est pas le ciel qui tomberait sur la tête, mais la perte de la raison, du discernement... En n'est-il ainsi !




R
2 juin 2022 08:48
Certains n'ont rien compris où est l'intérêt du Royaume chérifien. Ils viennent nous donner des leçons sur la démocratie et l'islam. Je tiens à leurs dire que le Maroc est un pays souvrin, il a fait le très bon choix de renforcer ses relations avec les Israéliens qui sont nos amis et nos alliés. Le Royaume a toujours aidé les palestiniens et continuera à le faire concrètement et pas par des slogans creux comme le font nos voisins de l'est. En revanche, nos ennemis sont le régime mafieu et haineux Algérien et ses médias qui gravitent autour. Les manoeuvres de ces derniers pour nuire au Royaume, à ses institutions et au peuple Marocain sont connus de tous et de toutes.
2 juin 2022 08:56
En diplomatie, il n’y a pas d’amis mais des intérêts. Sage phrase de De Gaulle.

Ceci étant dit, cette normalisation n’a pour moi et beaucoup de marocains aucun intérêt.
Le Sahara est et sera toujours marocain, cela ne changera jamais, et Israël ne le reconnaît même pas comme tel. Voilà le type “d’alliance” que l’on nous vend.
Inchallah que le Roi mette fin à ces accords le plus tôt possible. Nous n’avons rien à y gagner.
Nous sommes le Maroc et nous valons beaucoup mieux que ça.
2 juin 2022 09:24
J'irai pas jusqu'à dire rien à y gagner sinon tu entre en contradiction avec ta citation que je trouve très juste ... mais thumbs up
Citation
Wajda80 a écrit:
En diplomatie, il n’y a pas d’amis mais des intérêts. Sage phrase de De Gaulle.

Ceci étant dit, cette normalisation n’a pour moi et beaucoup de marocains aucun intérêt.
Le Sahara est et sera toujours marocain, cela ne changera jamais, et Israël ne le reconnaît même pas comme tel. Voilà le type “d’alliance” que l’on nous vend.
Inchallah que le Roi mette fin à ces accords le plus tôt possible. Nous n’avons rien à y gagner.
Nous sommes le Maroc et nous valons beaucoup mieux que ça.
2 juin 2022 09:35
Ah bon, les israéliens ne reconnaissent pas le Sahara marocain ???

[www.i24news.tv]

Apparement, l’un de nous est mal renseigné…
Citation
Wajda80 a écrit:
En diplomatie, il n’y a pas d’amis mais des intérêts. Sage phrase de De Gaulle.

Ceci étant dit, cette normalisation n’a pour moi et beaucoup de marocains aucun intérêt.
Le Sahara est et sera toujours marocain, cela ne changera jamais, et Israël ne le reconnaît même pas comme tel. Voilà le type “d’alliance” que l’on nous vend.
Inchallah que le Roi mette fin à ces accords le plus tôt possible. Nous n’avons rien à y gagner.
Nous sommes le Maroc et nous valons beaucoup mieux que ça.
2 juin 2022 09:42
Il approuvent le plan de paix mais ils ne reconnaissent jamais que le Sahara est marocain.
Comme les usa l’ont fait sous Trump (c’est bien la seule bonne chose que je peux lui reconnaître…)
Citation
Simsim8080 a écrit:
Ah bon, les israéliens ne reconnaissent pas le Sahara marocain ???

[www.i24news.tv]

Apparement, l’un de nous est mal renseigné…
2 juin 2022 09:45
"Nous contrerons les tentatives d'affaiblissement de la souveraineté marocaine"

Israël a exprimé lundi son soutien à la proposition d'autonomie du Maroc pour le Sahara occidental à l'issue du sommet historique dans le Néguev qui s'est tenu dimanche et lundi.

Ces phrases émanant de leur MAE ont le mérite d’être claire. Je me trompe ?
Citation
Wajda80 a écrit:
Il approuvent le plan de paix mais ils ne reconnaissent jamais que le Sahara est marocain.
Comme les usa l’ont fait sous Trump (c’est bien la seule bonne chose que je peux lui reconnaître…)
2 juin 2022 09:46
Et quoi de mieux que leur chargé d’affaires pour le dire:

[www.maroc-hebdo.press.ma]
Citation
Simsim8080 a écrit:
Ah bon, les israéliens ne reconnaissent pas le Sahara marocain ???

[www.i24news.tv]

Apparement, l’un de nous est mal renseigné…
2 juin 2022 09:48
David Govrin : "La reconnaissance par Israel de la marocanité du Sahara est envisageable"

C’est envisageable… tout est dit.
Citation
Simsim8080 a écrit:
"Nous contrerons les tentatives d'affaiblissement de la souveraineté marocaine"

Israël a exprimé lundi son soutien à la proposition d'autonomie du Maroc pour le Sahara occidental à l'issue du sommet historique dans le Néguev qui s'est tenu dimanche et lundi.

Ces phrases émanant de leur MAE ont le mérite d’être claire. Je me trompe ?
2 juin 2022 09:50
De 1, la déclaration de leur MAE est la plus récente.
De 2, le MAE est son supérieur hiérarchique
De 3, nous connaissons qui sont nos amis , mais surtout qui est NOTRE ennemi. Même ceux qui se font passer pour des marocains…
Citation
Wajda80 a écrit:
Et quoi de mieux que leur chargé d’affaires pour le dire:

[www.maroc-hebdo.press.ma]
2 juin 2022 09:50
Ce sont 2 chises dufferentes .... elle a raison...
Citation
Simsim8080 a écrit:
"Nous contrerons les tentatives d'affaiblissement de la souveraineté marocaine"

Israël a exprimé lundi son soutien à la proposition d'autonomie du Maroc pour le Sahara occidental à l'issue du sommet historique dans le Néguev qui s'est tenu dimanche et lundi.

Ces phrases émanant de leur MAE ont le mérite d’être claire. Je me trompe ?
2 juin 2022 09:58
1/2: Israel n’a jamais clairement dit qu’il reconnaissait le Sahara comme marocain. Approuver le plan ne veut pas dire cela. Trouve moi une citation de leur MAE qui dit clairement cela. Les usa, avant de reconnaître le Sahara comme marocain, soutenaient aussi le plan d’autonomie, sans jamais considérer le Sahara comme marocain, maintenant ils le font clairement et officiellement (enfin au moins sous Trump, maintenant c’est moins franc sous Biden). CQFD.
3. J’espère que tu ne parles pas de moi quand tu parles de ceux qui se font passer pour marocains.
Citation
Simsim8080 a écrit:
De 1, la déclaration de leur MAE est la plus récente.
De 2, le MAE est son supérieur hiérarchique
De 3, nous connaissons qui sont nos amis , mais surtout qui est NOTRE ennemi. Même ceux qui se font passer pour des marocains…
2 juin 2022 10:20
Il ?
Citation
Nawman a écrit:
Ce sont 2 chises dufferentes .... elle a raison...
2 juin 2022 10:25
[fnh.ma]- autonomie

Cette déclaration faite en mars 2022 , prête t elle tjrs à confusion, concernant l’administration Biden ?

Pour l’état d’Israel lorsque leur MAE dit "Nous contrerons les tentatives d'affaiblissement de la souveraineté marocaine" cela également est flou ?

Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Enfin, lorsque tu te demandes si je parle de toi, je te répondrai en dialecte marocain : MOUL Lfazz y9faz
Citation
Wajda80 a écrit:
1/2: Israel n’a jamais clairement dit qu’il reconnaissait le Sahara comme marocain. Approuver le plan ne veut pas dire cela. Trouve moi une citation de leur MAE qui dit clairement cela. Les usa, avant de reconnaître le Sahara comme marocain, soutenaient aussi le plan d’autonomie, sans jamais considérer le Sahara comme marocain, maintenant ils le font clairement et officiellement (enfin au moins sous Trump, maintenant c’est moins franc sous Biden). CQFD.
3. J’espère que tu ne parles pas de moi quand tu parles de ceux qui se font passer pour marocains.
2 juin 2022 10:27
Il doit sûrement parler de moi tkt... dès que tu oses ne pas gober la propagande tout rond et à un esprit un tant soi peu critique envers le Maroc c'est que tu es un espion dz...smoking smiley
Citation
Wajda80 a écrit:
1/2: Israel n’a jamais clairement dit qu’il reconnaissait le Sahara comme marocain. Approuver le plan ne veut pas dire cela. Trouve moi une citation de leur MAE qui dit clairement cela. Les usa, avant de reconnaître le Sahara comme marocain, soutenaient aussi le plan d’autonomie, sans jamais considérer le Sahara comme marocain, maintenant ils le font clairement et officiellement (enfin au moins sous Trump, maintenant c’est moins franc sous Biden). CQFD.
3. J’espère que tu ne parles pas de moi quand tu parles de ceux qui se font passer pour marocains.
2 juin 2022 10:51
Tu peux te rassurer comme tu veux, les paroles des représentants israéliens sont les mêmes. Aucune reconnaissance claire et nette du Sahara Marocain de leur part. Aussi simple que cela.
Et je note donc encore encore ton aveuglement. Tant pis pour toi.

Quant à Biden, il aura fallut attendre 1 an et demi pour qu’il clarifie. Nous verrons à quoi s’en tenir dans le futur avec son administration.
Citation
Simsim8080 a écrit:
[fnh.ma]- autonomie

Cette déclaration faite en mars 2022 , prête t elle tjrs à confusion, concernant l’administration Biden ?

Pour l’état d’Israel lorsque leur MAE dit "Nous contrerons les tentatives d'affaiblissement de la souveraineté marocaine" cela également est flou ?

Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Enfin, lorsque tu te demandes si je parle de toi, je te répondrai en dialecte marocain : MOUL Lfazz y9faz
2 juin 2022 10:53
Et merci pour le dicton.
Je te répondrais bien par un dicton bien de chez moi à oujda, mais je vais rester poli…
Citation
Wajda80 a écrit:
Tu peux te rassurer comme tu veux, les paroles des représentants israéliens sont les mêmes. Aucune reconnaissance claire et nette du Sahara Marocain de leur part. Aussi simple que cela.
Et je note donc encore encore ton aveuglement. Tant pis pour toi.

Quant à Biden, il aura fallut attendre 1 an et demi pour qu’il clarifie. Nous verrons à quoi s’en tenir dans le futur avec son administration.
m
2 juin 2022 13:22
Beaucoup de pays appuie le plan d'autonomie proposé par le Maroc en précisant que cela doit se faire après des négociations sous le contrôle du représentant du SG des nations unis
Car cela ne leur coûte pas un Kopeck et ils continueront à faire leurs affaires
Mais appuyer le Plan d'autonomie ne vaut nullement reconnaissance devant l'ONU de la marocanité du Sahara
Trump est parti et les déclarations de Trump avec
Et le chantage qu'il a fait au Maroc avec...si vous reconnaissez l'entité sioniste à qui je viens de donner "Jerusalem unifié comme capitale éternelle des juifs", la Cisjordanie et le Golan...alors moi je reconnait "votre sahara"?
Je reconnais "le sahara marocain" qui est une cause juste...et vous devez reconnaitre " l'état d'apartheid des colons raciste criminels" une cause injuste.
w
2 juin 2022 17:03
<Je reconnais "le sahara marocain" qui est une cause juste...et vous devez reconnaitre " l'état d'apartheid des colons raciste criminels" une cause injuste>
Enfin une appréciation correcte et dépourvue d'idéologie algérienne de ta part. Enfin le Sahara est une cause juste pour le Maroc.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Beaucoup de pays appuie le plan d'autonomie proposé par le Maroc en précisant que cela doit se faire après des négociations sous le contrôle du représentant du SG des nations unis
Car cela ne leur coûte pas un Kopeck et ils continueront à faire leurs affaires
Mais appuyer le Plan d'autonomie ne vaut nullement reconnaissance devant l'ONU de la marocanité du Sahara
Trump est parti et les déclarations de Trump avec
Et le chantage qu'il a fait au Maroc avec...si vous reconnaissez l'entité sioniste à qui je viens de donner "Jerusalem unifié comme capitale éternelle des juifs", la Cisjordanie et le Golan...alors moi je reconnait "votre sahara"?
Je reconnais "le sahara marocain" qui est une cause juste...et vous devez reconnaitre " l'état d'apartheid des colons raciste criminels" une cause injuste.
Facebook