Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Israël : L’ambassade du royaume répond à l'ambassadeur palestinien...
23 mai 2022 15:09
C'est l'avis d'un citoyen palestinien, parmi des millions, ni plus ni moins. Seule la position des autorités palestiniennes compte. Quant à ce diplomate, il devrait recevoir un rappel à l'ordre sinon un avertissement de la part de sa hiérarchie. Il mélange avis personnel et avis politique. Il a juste oublié la notion du "devoir de réserve".
23 mai 2022 15:32
Pour compléter, je dirai qu'on est sur de l'amateurisme. Ce type ne fait pas le travail d'un diplomate, ce n'est pas un cadre formé pour ce métier. C'est honteux pour la Palestine. ça n'arrive dans aucune diplomatie sans que le type ne soit relevé de ses fonctions.
g
23 mai 2022 17:48
''la question palestinienne qui est la question centrale de la Oumah, du monde arabe et de l’Afrique.''
Ce langage est de la langue de bois pure! C'est un discours en déphasage total par rapport aux réalités géopolitiques et stratégiques sur le terrain du réel. En outre ce diplomate outrepasse totalement son rôle et ses prérogatives, en intervenant sur un sujet (la normalisation) qui relève de la seule souveraineté de l'Etat marocain et du pouvoir régalien du Chef de l'Etat.
Enfin, ce piètre diplomate semble avoir oublié un peu trop facilement tout ce que le Maroc a consenti comme sacrifices et comme efforts en tous genres, en faveur de la cause palestinienne ... Si ce diplomate préfère les discours creux et les slogans éculés, aux actes concrets et palpables, il n'a qu'à s'adresser au voisin de l'est ... Il sera servi au-delà de ses espérances ! ...
23 mai 2022 20:35
Il faut que ce monsieur comprenne qu'un jour il faut basculer de la lutte vers la construction d'un Etat. Il ne faut pas s'algérianiser. Un Etat se gère avec des règles, des textes et du sérieux. Si les Palestiniens continuent avec cet amateurisme ils n'auront pas l'appui qui conduit à la reconnaissance d'un Etat à l'ONU.
Citation
gustavo321 a écrit:
''la question palestinienne qui est la question centrale de la Oumah, du monde arabe et de l’Afrique.''
Ce langage est de la langue de bois pure! C'est un discours en déphasage total par rapport aux réalités géopolitiques et stratégiques sur le terrain du réel. En outre ce diplomate outrepasse totalement son rôle et ses prérogatives, en intervenant sur un sujet (la normalisation) qui relève de la seule souveraineté de l'Etat marocain et du pouvoir régalien du Chef de l'Etat.
Enfin, ce piètre diplomate semble avoir oublié un peu trop facilement tout ce que le Maroc a consenti comme sacrifices et comme efforts en tous genres, en faveur de la cause palestinienne ... Si ce diplomate préfère les discours creux et les slogans éculés, aux actes concrets et palpables, il n'a qu'à s'adresser au voisin de l'est ... Il sera servi au-delà de ses espérances ! ...
S
23 mai 2022 21:57
Je comprend parfaitement cette agacement de ce diplomate. Nous n’avons rien vu de concret de la part des sionistes depuis "la normalisation" qui est en réalité une alliance honteuse et franchement dépassée. Étrange que c’est la cause palestinienne qui considérée être du passé et défendue par des slogans éculés. Alors que l’entité sioniste continue sa politique d’apartheid, de construction de colonies illégales, refus du retour des réfugiés, profanation des lieux saints islamique... Tout cela en temps réel ! Comment est-ce qu’un individu disposant un temps soit peu de sa raison peut-il considérer une telle injustice de slogans éculés ! Nous savons tous que l’impunité sioniste n’est due qu’au seul soutien des USA à cette entité de bandits et maintenant aussi des arabes qui concrétisent une alliance qui existe depuis bien longtemps et qui s’oppose à l’émergence d’une fronde qui dénonce l’état lamentable d’une Ummat dans les abysses de la perdition. D’ailleurs Hassan II lors de l’invasion du Koweït par Saddam avait cité un verset du Coran sur les risques de la guerre qui se préparait, effectivement après avoir poussé Saddam à la guerre, une "fitna", qui donne suite à une "fitna", qui donne suite à une "fitna" qui toutes ont plongées les populations dans une "fitna" insurmontable et voilà encore un acharnement qui cette alliance arabo-sioniste qui concrétise finalement la guidance des guides de la perdition ! Je me demande bien qui sont les attardés dans l’affaire !

Que l’on vienne pas me dire que je suis algérien ou un agent du DRS parce que là c’est de l’abrutissement !
23 mai 2022 21:59

Nous avons combattu aux cote de nos"freres Algeriens" pendant leur revolution sans aucune hesitation.Ca a coute au Maroc beaucoup de vies humaines ,ses territoires et la naissance d un pays de merde a ses cotes.Effectivement depuis leur independance ,ces crapules de caporaux cherchent a nous nuire en guise de remerciement .Aujourd hui nous soutenons le droit des Palestiniens a vivre en paix a cote D Israel ,mais de la a faire le guerre pour eux .NON MERCI.Nous tomberons dans le meme piege qu avec nos voisins de L Est.Chacun sa m...e HABIBI
23 mai 2022 22:07
J'ai toute ma raison et je suis pour la normalisation et je ne vais pas refaire cette discussion pour la 100ème fois. Mais là n'était pas ma remarque. Ta position et celle de ce monsieur est légitime mais... ce monsieur devrait démissionner avant car sa fonction ne lui permet pas d'exprimer une position contraire à sa présidence. Sinon à ce jour les Palestiniens ne sont pas capables de construire un Etat. Ils ne sont pas prêts puisqu'avec une simple autorité c'est le bordel organisé. Tout le reste c'est du blabla car on est dans un monde réel.
Citation
Shamsatlas a écrit:
Je comprend parfaitement cette agacement de ce diplomate. Nous n’avons rien vu de concret de la part des sionistes depuis "la normalisation" qui est en réalité une alliance honteuse et franchement dépassée. Étrange que c’est la cause palestinienne qui considérée être du passé et défendue par des slogans éculés. Alors que l’entité sioniste continue sa politique d’apartheid, de construction de colonies illégales, refus du retour des réfugiés, profanation des lieux saints islamique... Tout cela en temps réel ! Comment est-ce qu’un individu disposant un temps soit peu de sa raison peut-il considérer une telle injustice de slogans éculés ! Nous savons tous que l’impunité sioniste n’est due qu’au seul soutien des USA à cette entité de bandits et maintenant aussi des arabes qui concrétisent une alliance qui existe depuis bien longtemps et qui s’oppose à l’émergence d’une fronde qui dénonce l’état lamentable d’une Ummat dans les abysses de la perdition. D’ailleurs Hassan II lors de l’invasion du Koweït par Saddam avait cité un verset du Coran sur les risques de la guerre qui se préparait, effectivement après avoir poussé Saddam à la guerre, une "fitna", qui donne suite à une "fitna", qui donne suite à une "fitna" qui toutes ont plongées les populations dans une "fitna" insurmontable et voilà encore un acharnement qui cette alliance arabo-sioniste qui concrétise finalement la guidance des guides de la perdition ! Je me demande bien qui sont les attardés dans l’affaire !

Que l’on vienne pas me dire que je suis algérien ou un agent du DRS parce que là c’est de l’abrutissement !
g
23 mai 2022 22:58
Trop d'idéologie ! Trop de paroles coupées des réalités du monde actuel. De quel Umma parles-tu? De quel monde arabe? La Nation marocaine, millénaire, puise sa force dans son histoire et ses traditions spécifiques. Même l'Islam, religion officielle du pays, est vécu et pratiqué différemment et avec un esprit et un cachet particulier ici, avec cette tolérance, cette ouverture et ce juste milieu sunnite malékite et spirituel qui le caractérise.
Il n'existe pas, ou plus, aujourd'hui, de ''nation arabe'', d' ''ummah'' ... Que des pays, des États, chacun courant derrière ses intérêts, sa survie, ses priorités de l'heure, avec plus ou moins de bonheur selon les pays et les régions. Et dans la plupart des cas, dans un contexte d'échec, voire de naufrage quasi général (Irak, Libye, Syrie, Yémen ...). Elle est où la Ummah?
Il faut arrêter de vendre du brouillard, de la brume et du vent aux gens... Je n'ai rien contre la Palestine et les palestiniens, et je suis prêt à croire à l'injustice dont ils peuvent être l'objet. Mon pays, le Maroc, n'a jamais ménagé son soutien à leur cause Mais, au risque de te déplaire, je crois qu'ils ont très mal géré leur combat, et que les réalités des rapports de force sur le terrain, ainsi que l'histoire, plaident pour une négociation sérieuse et pragmatique entre Israéliens et Palestiniens, pour une solution pacifique. Soit deux états vivant côte-à-côte, soit une confédération, soit toute autre solution négociée entre les deux parties, avec le soutien de la communauté internationale. Et avec cette conviction, des deux côtés, qu'il faudra, pour ce faire, consentir des sacrifices.
Les agitations extrémistes et les éructations haineuses de certains ( l'Iran, et son désir d'expansionnisme chiite) qui appellent à la liquidation d'Israël, sont non seulement inhumaines et injustes, mais également irréalistes et utopiques. Le peuple palestinien a souffert. Le peuple juif aussi. La paix est possible. Il faut pour cela pas mal de bonne volonté de la communauté internationale, de la lucidité et une bonne dose d'humanité ... Tout le reste n'est qu'idéologie, utopie et extrémisme stérile et destructeur ...

Citation
Shamsatlas a écrit:
Je comprend parfaitement cette agacement de ce diplomate. Nous n’avons rien vu de concret de la part des sionistes depuis "la normalisation" qui est en réalité une alliance honteuse et franchement dépassée. Étrange que c’est la cause palestinienne qui considérée être du passé et défendue par des slogans éculés. Alors que l’entité sioniste continue sa politique d’apartheid, de construction de colonies illégales, refus du retour des réfugiés, profanation des lieux saints islamique... Tout cela en temps réel ! Comment est-ce qu’un individu disposant un temps soit peu de sa raison peut-il considérer une telle injustice de slogans éculés ! Nous savons tous que l’impunité sioniste n’est due qu’au seul soutien des USA à cette entité de bandits et maintenant aussi des arabes qui concrétisent une alliance qui existe depuis bien longtemps et qui s’oppose à l’émergence d’une fronde qui dénonce l’état lamentable d’une Ummat dans les abysses de la perdition. D’ailleurs Hassan II lors de l’invasion du Koweït par Saddam avait cité un verset du Coran sur les risques de la guerre qui se préparait, effectivement après avoir poussé Saddam à la guerre, une "fitna", qui donne suite à une "fitna", qui donne suite à une "fitna" qui toutes ont plongées les populations dans une "fitna" insurmontable et voilà encore un acharnement qui cette alliance arabo-sioniste qui concrétise finalement la guidance des guides de la perdition ! Je me demande bien qui sont les attardés dans l’affaire !

Que l’on vienne pas me dire que je suis algérien ou un agent du DRS parce que là c’est de l’abrutissement !
S
23 mai 2022 23:21
Voici le discours de Hassan II auxquel je faisais allusion dans mon commentaire précédent :

[m.youtube.com]

Voici le verset cité par Hassan II

"Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez qu'Allah est dur en punition."

Évidemment le Coran n’a pas été révélé pour une circonstance particulière. Ainsi, cette "fitna" qui concernait l’invasion du Koweït faisait suite au fait que ces mêmes arabes qui avaient poussé Saddam à la guerre contre l’Iran, et par cette alliance ont semé les graines des " fitna" qui ont suivi, ces mêmes arabes aujourd’hui continuent dans cette perdition en s’alliant avec l’entité sioniste pour les mêmes objectifs !

Dans ce discours Hassan II avait proposé aux arabes de s’unir pour libérer Qods !

Au début du discours il s’est exprimé en des termes qui semble-t-il font références à un hadith où le prophète aurait dit : "malheur aux tyrans arabes du malheur qui s’approche"

Voilà ! Pour ceux qui tout content citent Churchill avec son pas d’amis mais que des intérêts ! Devrait un temps soit peu se demander que sont nos intérêts... Où plutôt à quoi nous nous devons s’attendre ? Un châtiment qui toucherait aussi bien le juste que l’injuste ? Où comme disait l’Imam ’Ali : " il viendra un temps où il ne restera du Coran que son écriture et ensuite il n’y aura que la vengeance" ! L’après "fitna" serait la vengeance divine envers ceux qui n’ont d’intérêts que dans des alliances qui, comme cité, n’ont apporté que l’immense perdition ! On reprend les mêmes et ont recommence... Mais jusqu’à quand ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/05/22 23:38 par Shamsatlas.
S
23 mai 2022 23:48
Non, ton commentaire ne fait pas nécessairement de toi un dz. Dans un bassin d'environ 40 millions de personnes, c'est tout à fait normal que l'unanimité totale ne soit pas possible. Il y a des marocains qui partagent ton opinion mais avouons le, ils sont minoritaires. Et ne me dis pas que c'est dû au fait du manque de liberté d'expression. Non ce n'est pas vrai, ce fut un temps où Driss Bassri surveillait même ceux qui écoutaient Marcel Khalifa et Cheikh Imam.
Au Maroc d'Aujourd'hui, même les têtes dures à bérets et écharpes blanc-noir ont fini par prendre conscience de l'importance de l'intérêt de notre pays et de notre SACRÉE cause nationale.
Notre pays continuera de soutenir financièrement et officiellement nos frères palestiniens mais nous devons leur dire que depuis leur division en deux clans incluant l'implication de l'Iran, le conflit est devenu plus compliqué que jamais malheureusement.
Souhaitons qu'ils retrouveront la sagesse de s'unir pour parler d'une seule voix pour un état palestinien libre et indépendant
Prions pour la fin de la junte et son bébé polizéro
Souhaitons la paix pour les israéliens aussi et le monde entier
On en a marre de la guerre


Citation
Shamsatlas a écrit:
Je comprend parfaitement cette agacement de ce diplomate. Nous n’avons rien vu de concret de la part des sionistes depuis "la normalisation" qui est en réalité une alliance honteuse et franchement dépassée. Étrange que c’est la cause palestinienne qui considérée être du passé et défendue par des slogans éculés. Alors que l’entité sioniste continue sa politique d’apartheid, de construction de colonies illégales, refus du retour des réfugiés, profanation des lieux saints islamique... Tout cela en temps réel ! Comment est-ce qu’un individu disposant un temps soit peu de sa raison peut-il considérer une telle injustice de slogans éculés ! Nous savons tous que l’impunité sioniste n’est due qu’au seul soutien des USA à cette entité de bandits et maintenant aussi des arabes qui concrétisent une alliance qui existe depuis bien longtemps et qui s’oppose à l’émergence d’une fronde qui dénonce l’état lamentable d’une Ummat dans les abysses de la perdition. D’ailleurs Hassan II lors de l’invasion du Koweït par Saddam avait cité un verset du Coran sur les risques de la guerre qui se préparait, effectivement après avoir poussé Saddam à la guerre, une "fitna", qui donne suite à une "fitna", qui donne suite à une "fitna" qui toutes ont plongées les populations dans une "fitna" insurmontable et voilà encore un acharnement qui cette alliance arabo-sioniste qui concrétise finalement la guidance des guides de la perdition ! Je me demande bien qui sont les attardés dans l’affaire !

Que l’on vienne pas me dire que je suis algérien ou un agent du DRS parce que là c’est de l’abrutissement !
J
24 mai 2022 10:09
On ne construit pas un État en s'alliant avec le sionisme, une entité terroriste qui s'est bâtie sur les cendres et le sang de nos frères palestiniens, on n'en devient qu'esclave, c'est vouer à l'échec.
24 mai 2022 10:28
Un état c'est un état parmi les autres états. Si on veut constituer un état il faut respecter les règles d'un état. La première règle c'est la rigueur. Qu'un ambassadeur dit la même chose que son président. Rien à voir avec Israël. C'est une règle générale. Même dans un marché c'est organisé.
Maintenant vous les Algériens, on vous parle de n'importe quel sujet vous ramenez au sionisme, la Palestine, etc... On connait ce discours et on se bat nous aussi pour la Palestine, tu crois qu'on vient de la Planète Mars ? La réalité c'est qu'Israël est un état qui existe. Tu ne peux pas le supprimer. On choisit entre deux choses:
- soit on reste dans la haine absolue d'Israël, on répète ton discours, et il n'y aura jamais d'état palestinien. C'est impossible.
- soit on fait la part des choses, on trouve un terrain d'entente et on discute une solution politique qui prendra du temps et les palestiniens apprennent la politique c'est-à-dire à diriger un état et non pas un mouvement de libération sinon les Palestiniens préféreront Israël. (ça ce sont des Palestiniens qui me l'ont dit, toi tu es Algérien).
A part ce deux choix il n'y en pas d'autres. Le reste c'est du blabla.
Citation
Jazari1136 a écrit:
On ne construit pas un État en s'alliant avec le sionisme, une entité terroriste qui s'est bâtie sur les cendres et le sang de nos frères palestiniens, on n'en devient qu'esclave, c'est vouer à l'échec.
J
24 mai 2022 11:17
Quoi que tu en dises, le gouvernement marocain subira les conséquences de son erreur, les reconnaître comme État alors que la Palestine n'a pas ce statut est d'une hyprocrisie totale.
Se soumettre à leur haine montre toute la faiblesse et la servitude des lâches au détriment des justes; le Maroc et l'Algérie seront perdants.

Quand il s'agit d'Israël, la question de la Palestine est toujours liée, vous n'arriverez pas à nous faire faire la distinction entre les deux puisque ça reste qu'un seul pays.

Et non, le seul choix à faire est de reconnaître officiellement la Palestine et de demander à cette entité terroriste et envahisseuse de rendre les terres sans aucune négociation, ils doivent simplement partir.

Mais tu n'as vraiment pas l'air de t'y connaître en géopolitique.

Si être contre le sionisme, c'est être algérien alors je suis fier de l'être mais je suis seulement un musulman.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Un état c'est un état parmi les autres états. Si on veut constituer un état il faut respecter les règles d'un état. La première règle c'est la rigueur. Qu'un ambassadeur dit la même chose que son président. Rien à voir avec Israël. C'est une règle générale. Même dans un marché c'est organisé.
Maintenant vous les Algériens, on vous parle de n'importe quel sujet vous ramenez au sionisme, la Palestine, etc... On connait ce discours et on se bat nous aussi pour la Palestine, tu crois qu'on vient de la Planète Mars ? La réalité c'est qu'Israël est un état qui existe. Tu ne peux pas le supprimer. On choisit entre deux choses:
- soit on reste dans la haine absolue d'Israël, on répète ton discours, et il n'y aura jamais d'état palestinien. C'est impossible.
- soit on fait la part des choses, on trouve un terrain d'entente et on discute une solution politique qui prendra du temps et les palestiniens apprennent la politique c'est-à-dire à diriger un état et non pas un mouvement de libération sinon les Palestiniens préféreront Israël. (ça ce sont des Palestiniens qui me l'ont dit, toi tu es Algérien).
A part ce deux choix il n'y en pas d'autres. Le reste c'est du blabla.
m
24 mai 2022 11:38
" il n'y aura jamais d'état palestinien. C'est impossible. "
Rien n'est éternel , ni l'entité sioniste, ni leurs parrains américains
El Qods est un lieu saint pour les musulmans, tous les muslmans et contrairement aux mensonges de ses colons racistes européens , cette ville n'a jamais été juive
Il y'a jamais eu de peuples juifs exilés mais les habitants de l'époque romaine, sont devenus d'abords chrétiens puis musulmans

Selon Shlomo Sand, grand historien juif " En 1919, de grands sionistes comme David Ben Gourion, futur fondateur et Premier ministre de l’État d’Israël, et Isaac Ben Zvi, qui en a été le deuxième président, affirmaient ainsi dans un livre rédigé conjointement Eretz Israël dans le passé et dans le présent qu’il n’y avait eu d’exil ni en 70 ni en 135. Les Judéens, disaient-ils, ne sont pas partis en exil : ils se sont convertis au christianisme puis à l’islam. Les fellahs arabes étaient les vrais descendants des anciens fellahs judéens."


Enquête sur le peuple juif | lhistoire.frhttps://www.lhistoire.fr › enquête-sur-le-peuple-juif
Shlomo Sand : Plusieurs ouvrages fondateurs donnent alors une réalité et une histoire à la notion de « peuple juif ». Les premiers sont écrits au début du XIXe ...
24 mai 2022 11:43
Tu restes dans le discours et les nuages. Ce que tu me dis je le connais depuis au moins 50 ans. Quelle est ta solution réaliste pour y arriver ? Là il n'y a plus personne.
Sinon pour le discours je peux t'écrire des pages et des pages. Je suis musulman, je suis contre l'injustice, je suis pour la fierté, je suis pour l'unité, etc, etc... mais on est depuis toujours face à la face Nord de l'Everest de la réalité, mains nues. On peut réciter nos discours et attendre devant. Ou alors chercher des moyens pour gravir ou contourner la difficulté. ça s'appelle le réalisme.
Citation
Jazari1136 a écrit:
Quoi que tu en dises, le gouvernement marocain subira les conséquences de son erreur, les reconnaître comme État alors que la Palestine n'a pas ce statut est d'une hyprocrisie totale.
Se soumettre à leur haine montre toute la faiblesse et la servitude des lâches au détriment des justes; le Maroc et l'Algérie seront perdants.

Quand il s'agit d'Israël, la question de la Palestine est toujours liée, vous n'arriverez pas à nous faire faire la distinction entre les deux puisque ça reste qu'un seul pays.

Et non, le seul choix à faire est de reconnaître officiellement la Palestine et de demander à cette entité terroriste et envahisseuse de rendre les terres sans aucune négociation, ils doivent simplement partir.

Mais tu n'as vraiment pas l'air de t'y connaître en géopolitique.

Si être contre le sionisme, c'est être algérien alors je suis fier de l'être mais je suis seulement un musulman.
24 mai 2022 11:49
Je ne réponds pas à cet antisémitisme abject. Je préfère rester sur la politique. Si tu veux laisser les Palestiniens sur des générations et des générations jusqu'à la chute d'Israël et des USA, on peut attendre. En attendant ils imposeront leur solution qu'ils auront trouvé eux-mêmes. Pas besoin de la junte algérienne, ni de personne d'autre pour ça.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
" il n'y aura jamais d'état palestinien. C'est impossible. "
Rien n'est éternel , ni l'entité sioniste, ni leurs parrains américains
El Qods est un lieu saint pour les musulmans, tous les muslmans et contrairement aux mensonges de ses colons racistes européens , cette ville n'a jamais été juive
Il y'a jamais eu de peuples juifs exilés mais les habitants de l'époque romaine, sont devenus d'abords chrétiens puis musulmans

Selon Shlomo Sand, grand historien juif " En 1919, de grands sionistes comme David Ben Gourion, futur fondateur et Premier ministre de l’État d’Israël, et Isaac Ben Zvi, qui en a été le deuxième président, affirmaient ainsi dans un livre rédigé conjointement Eretz Israël dans le passé et dans le présent qu’il n’y avait eu d’exil ni en 70 ni en 135. Les Judéens, disaient-ils, ne sont pas partis en exil : ils se sont convertis au christianisme puis à l’islam. Les fellahs arabes étaient les vrais descendants des anciens fellahs judéens."


Enquête sur le peuple juif | lhistoire.frhttps://www.lhistoire.fr › enquête-sur-le-peuple-juif
Shlomo Sand : Plusieurs ouvrages fondateurs donnent alors une réalité et une histoire à la notion de « peuple juif ». Les premiers sont écrits au début du XIXe ...
g
24 mai 2022 12:08
''Et non, le seul choix à faire est de reconnaître officiellement la Palestine et de demander à cette entité terroriste et envahisseuse de rendre les terres sans aucune négociation, ils doivent simplement partir.''
Eh bien! Ce n'est pas demain la veille que tu verra la naissance d'un état palestinien avec une telle intransigeance intolérante ! ... Ta position, semblable à celle de l'Iran (élimination pure et simple d'Israël), est utopique, injuste et n'a aucune chance de se concrétiser un jour.

''Mais tu n'as vraiment pas l'air de t'y connaître en géopolitique.''
Désolé, mais il me semble que c'est surtout toi qui ignore les contraintes et lois qui président au fonctionnement de la géopolitique ...

''Si être contre le sionisme, c'est être algérien alors je suis fier de l'être mais je suis seulement un musulman''
Ce que tu connais du sionisme, c'est ce que l'école et le système de Boukharrouba et l'idéologie tiers-mondiste et pan-arabe des années 60 et 70 t'ont inculqué. Cette conception anachronique et idéologique déformée du réel ne permet nullement de saisir le concept et la réalité du sionisme dans ses dimensions politiques, historiques et idéologiques.
On peut être profondément musulman, soutenir la Palestine, et comprendre les racines du sionisme et l'attachement du peuple juif à Israël. C'est le grand écart pour vous? Si vous n'arrivez pas à concilier entre ces réalités, ce n'est pas de votre faute: c'est les dégâts causés par l'idéologie dogmatique et limitative de Boukharrouba, que perpétue aujourd'hui encore le régime de Tebboune et Chlingueriha ...


Citation
Jazari1136 a écrit:
Quoi que tu en dises, le gouvernement marocain subira les conséquences de son erreur, les reconnaître comme État alors que la Palestine n'a pas ce statut est d'une hyprocrisie totale.
Se soumettre à leur haine montre toute la faiblesse et la servitude des lâches au détriment des justes; le Maroc et l'Algérie seront perdants.

Quand il s'agit d'Israël, la question de la Palestine est toujours liée, vous n'arriverez pas à nous faire faire la distinction entre les deux puisque ça reste qu'un seul pays.

Et non, le seul choix à faire est de reconnaître officiellement la Palestine et de demander à cette entité terroriste et envahisseuse de rendre les terres sans aucune négociation, ils doivent simplement partir.

Mais tu n'as vraiment pas l'air de t'y connaître en géopolitique.

Si être contre le sionisme, c'est être algérien alors je suis fier de l'être mais je suis seulement un musulman.
24 mai 2022 12:14
Exactement...rien de différent par rapport à avant sinon le tapis rouge officiellement déployé...
Outre la partie de réserve,il dit ce que pense bcq de gens
Citation
Shamsatlas a écrit:
Je comprend parfaitement cette agacement de ce diplomate. Nous n’avons rien vu de concret de la part des sionistes depuis "la normalisation" qui est en réalité une alliance honteuse et franchement dépassée. Étrange que c’est la cause palestinienne qui considérée être du passé et défendue par des slogans éculés. Alors que l’entité sioniste continue sa politique d’apartheid, de construction de colonies illégales, refus du retour des réfugiés, profanation des lieux saints islamique... Tout cela en temps réel ! Comment est-ce qu’un individu disposant un temps soit peu de sa raison peut-il considérer une telle injustice de slogans éculés ! Nous savons tous que l’impunité sioniste n’est due qu’au seul soutien des USA à cette entité de bandits et maintenant aussi des arabes qui concrétisent une alliance qui existe depuis bien longtemps et qui s’oppose à l’émergence d’une fronde qui dénonce l’état lamentable d’une Ummat dans les abysses de la perdition. D’ailleurs Hassan II lors de l’invasion du Koweït par Saddam avait cité un verset du Coran sur les risques de la guerre qui se préparait, effectivement après avoir poussé Saddam à la guerre, une "fitna", qui donne suite à une "fitna", qui donne suite à une "fitna" qui toutes ont plongées les populations dans une "fitna" insurmontable et voilà encore un acharnement qui cette alliance arabo-sioniste qui concrétise finalement la guidance des guides de la perdition ! Je me demande bien qui sont les attardés dans l’affaire !

Que l’on vienne pas me dire que je suis algérien ou un agent du DRS parce que là c’est de l’abrutissement !
g
24 mai 2022 12:14
Marcopolo, lah yahdik! Ce n'est pas en ignorant ton adversaire et en niant jusqu'à son existence et son identité, que tu le fera disparaître ! ... Ouvre tes yeux plus grands, et libère ton esprit de ses chaînes Boukharroubiennes ...
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
" il n'y aura jamais d'état palestinien. C'est impossible. "
Rien n'est éternel , ni l'entité sioniste, ni leurs parrains américains
El Qods est un lieu saint pour les musulmans, tous les muslmans et contrairement aux mensonges de ses colons racistes européens , cette ville n'a jamais été juive
Il y'a jamais eu de peuples juifs exilés mais les habitants de l'époque romaine, sont devenus d'abords chrétiens puis musulmans

Selon Shlomo Sand, grand historien juif " En 1919, de grands sionistes comme David Ben Gourion, futur fondateur et Premier ministre de l’État d’Israël, et Isaac Ben Zvi, qui en a été le deuxième président, affirmaient ainsi dans un livre rédigé conjointement Eretz Israël dans le passé et dans le présent qu’il n’y avait eu d’exil ni en 70 ni en 135. Les Judéens, disaient-ils, ne sont pas partis en exil : ils se sont convertis au christianisme puis à l’islam. Les fellahs arabes étaient les vrais descendants des anciens fellahs judéens."


Enquête sur le peuple juif | lhistoire.frhttps://www.lhistoire.fr › enquête-sur-le-peuple-juif
Shlomo Sand : Plusieurs ouvrages fondateurs donnent alors une réalité et une histoire à la notion de « peuple juif ». Les premiers sont écrits au début du XIXe ...
24 mai 2022 15:44
On a l'impression de parler à des adeptes d'une secte. Ils te sortent un langage décalé et irréaliste. Et ils n'en sont pas conscients. Ils te parlent de la chute d'Israël et des USA comme s'ils te parlent de l'arrivée de la pluie en Bretagne. C'est pareil quand certains te sortent "Aljazaïr al3odma". Une vrai secte.
Hier sur ma box je passais vers la chaine marocaine et je suis passé 3 secondes sur la chaine algérienne (ça doit être le canal 1). Je tombe sur un présentateur qui fait la pub pour un film qu'il vont passer interdit (je pense au Maroc) et que la grande démocratie de la junte ose passer. Le film (français) s'appelle "l'attentat" si je me souviens bien car tout ça a duré quelques secondes, qui parle d'un enfant du peuple Ben Barka que le système القذر (dégoutant) du makhzen a supprimé, etc... car j'ai zappé. Cette machine de la secte entre la haine du Maroc, d'Israël et de la France tourne tel un moulin 24h/24 depuis la création de ce pays par décret.
Citation
gustavo321 a écrit:
''Et non, le seul choix à faire est de reconnaître officiellement la Palestine et de demander à cette entité terroriste et envahisseuse de rendre les terres sans aucune négociation, ils doivent simplement partir.''
Eh bien! Ce n'est pas demain la veille que tu verra la naissance d'un état palestinien avec une telle intransigeance intolérante ! ... Ta position, semblable à celle de l'Iran (élimination pure et simple d'Israël), est utopique, injuste et n'a aucune chance de se concrétiser un jour.

''Mais tu n'as vraiment pas l'air de t'y connaître en géopolitique.''
Désolé, mais il me semble que c'est surtout toi qui ignore les contraintes et lois qui président au fonctionnement de la géopolitique ...

''Si être contre le sionisme, c'est être algérien alors je suis fier de l'être mais je suis seulement un musulman''
Ce que tu connais du sionisme, c'est ce que l'école et le système de Boukharrouba et l'idéologie tiers-mondiste et pan-arabe des années 60 et 70 t'ont inculqué. Cette conception anachronique et idéologique déformée du réel ne permet nullement de saisir le concept et la réalité du sionisme dans ses dimensions politiques, historiques et idéologiques.
On peut être profondément musulman, soutenir la Palestine, et comprendre les racines du sionisme et l'attachement du peuple juif à Israël. C'est le grand écart pour vous? Si vous n'arrivez pas à concilier entre ces réalités, ce n'est pas de votre faute: c'est les dégâts causés par l'idéologie dogmatique et limitative de Boukharrouba, que perpétue aujourd'hui encore le régime de Tebboune et Chlingueriha ...
Facebook