Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Israël : David Govrin rappelé par Tel Aviv
6 septembre 2022 12:26
Une affaire israélo-israélienne sauf pour les faits de harcelements à verifier tant les fakes sont une calamité de notre epoque.
Y
6 septembre 2022 16:23
Selon les info publiées en Israël, la gestion administrative de ce bureau était plutôt irrégulière, conflictuelle, soumise à l’autoritarisme (arbitraire) du chargé d'affaires qui entretenait de très mauvais rapports avec le personnel, et en particulier avec le responsable de la sécurité. Le chargé d'affaires accordait semble t il aussi une influence inexpliquée à un homme d'affaires (Sami Cohen), homme d'affaires sans aucune accréditation officielle dont il était proche.
Je n'ai relevé aucune précision ou info sur le sujet de l’harassement sexuel.
p
6 septembre 2022 18:19
A mon humble avis, ce sont probablement les autorités marocaines qui se sont plaint de ce monsieur auprès de ses supérieurs, en résumé : " c'est quoi ce charlot que vous nous avez envoyé ? " , d'ou l’enquête...et la mise à la porte très probable.

Déjà que son profil, lors de sa nomination au Maroc, a étonné beaucoup d'observateurs..
Son passé en Egypte, et sa "connaissance" du moyen orient étaient les arguments principaux en faveur de sa nomination. Mais apparemment il a emporté avec lui, dans ses bagages en venant au Maroc, de mauvaises habitudes orientales.... et quelques préjugés.

il faut dans le futur , un ambassadeur à "la hauteur des relations" pas un "représentant" qui vole les cadeaux d’État et donne une image désastreuse de l’État qu'il représente !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/22 18:29 par participant.
Y
6 septembre 2022 18:38
Bien résumé.
Je vois dans cette affaire un amateurisme diplomatique qui m’étonne beaucoup compte tenu de la nature stratégique de la relation entre les deux pays. Amateurisme ou négligence, je n'ai pas de mots pour décrire cette situation qu'il faut vite réparer.
Citation
participant a écrit:
A mon humble avis, ce sont probablement les autorités marocaines qui se sont plaint de ce monsieur auprès de ses supérieures, en résumé : " c'est quoi ce charlot que vous nous avez envoyé ? " , d'ou l’enquête...et la mise à la porte très probable.

Déjà que son profil, lors de sa nomination au Maroc, a étonné beaucoup d'observateurs..
Son passé en Egypte, et sa "connaissance" du moyen orient étaient les arguments principaux en faveur de sa nomination. Mais apparemment il a emporté avec lui, dans ses bagages en venant au Maroc, de mauvaises habitudes orientales.... et quelques préjugés.

il faut dans le futur , un ambassadeur à "la hauteur des relations" pas un "représentant" qui vole les cadeaux d’État et donne une image désastreuse de l’État qu'il représente !
 
Facebook