Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc et Israël concluent quatre accords
A
22 décembre 2020 22:46
Pitoyable ...
22 décembre 2020 22:58
L'entente entre les peuples du livre ,et les accords, qui en découleront donneront d'avantage

de projets fructueux ,innovant pour notre peuple et puis notre patrie qui,fut meurtrie sur le plan

économique depuis 44 ans due aux ingérences extérieures néfastes .

La persévérance et la clairvoyance de notre pays a bien voulu le payer le récompenser .

" dir'ha zina o mat'khafchi ,allah al mousta'aane "
A
22 décembre 2020 23:02
Salam

Les sionistes ne sont pas un peuple du livre et ne sont d'ailleurs pas tous juifs.

Ce type de démarche n'est qu'un pas de plus vers la légitimité de l'occupation de l'expropriation, de l'asservissement d'un peuple.


Citation
Samy Rachid a écrit:
L'entente entre les peuples du livre ,et les accords, qui en découleront donneront d'avantage

de projets fructueux ,innovant pour notre peuple et puis notre patrie qui,fut meurtrie sur le plan

économique depuis 44 ans due aux ingérences extérieures néfastes .

La persévérance et la clairvoyance de notre pays a bien voulu le payer le récompenser .

" dir'ha zina o mat'khafchi ,allah al mousta'aane "
22 décembre 2020 23:18
L’exploitation des richesses du Maroc vient de commencer et le Maroc n’en récoltera que des miettes .
22 décembre 2020 23:26
Allaho Alem ,un seul et unique Dieu, seul capable de "lire" les coeurs !!

"Allah yakfina charrohom " s'ils usent avec ruse !!
22 décembre 2020 23:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'on ne sait pas lire les cœurs mais on voit leurs mains ensanglantées. Détails ici (vieux sondage).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Citation
Samy Rachid a écrit:
Allaho Alem ,un seul et unique Dieu, seul capable de "lire" les coeurs !!

"Allah yakfina charrohom " s'ils usent avec ruse !!
23 décembre 2020 00:32
Si, Ils sont des gens du livre.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam

Les sionistes ne sont pas un peuple du livre et ne sont d'ailleurs pas tous juifs.

Ce type de démarche n'est qu'un pas de plus vers la légitimité de l'occupation de l'expropriation, de l'asservissement d'un peuple.
23 décembre 2020 01:01
Beaucoup de chefs d'états Arabes ont montré les muscles et ont été calmé ou éliminé. Ils ont laissé un champ de ruines et fait reculer les pays de + de 10 ans.

Ces gens là sont arrivés, avec des thèses communistes, après le début du match. Le match se jouant à guichet fermé, ils n'ont pas pu "supporter" leur mise à l'écart.

Ce que je veux dire c que la donne a changé, la guerre n'a rien réglé et la Palestine appelle mais ça sonne toujours occupé. Même pas de message.
J'en ai mal au ventre, il faut aller voir si la ligne est coupé.

Dans ce monde on ne peut vivre en autocratie, peut-être au pôle Sud, alors il faut bien discuter face à face de règlement des problèmes de cohabitation sur la planète.

On sait ce qu'ont fait les States, les sionistes, les Européens pour instaurer leur point de vue sur l'Ordre Mondial. Ils sont plus fort que nous et pourtant nous sommes presque 1M5 de musulmans.

Alors tant qu'on est désuni et isolé, ça les arrange.

Pour moi, apprécier un match de foot, c supporter l'équipe qui joue "Clean", le ballon travaillé et l'esprit d'équipe. Pas "une" équipe qui veut gagner à tout prix, par tous les moyens.

Lions first.
T
23 décembre 2020 01:07
Le Roi a pris une décision.

Bonne ou mauvaise on n'en sait rien pour l'instant. Qui connaît l'avenir ?

Certains parlent de trahison, pactiser avec l'ennemi etc et d'autres qui en sont très contents de cette normalisation, ils sont heureux comme tout, je dirais même qu'ils jubilent

Je sais pas comment ils font

Moi je l'avoue je ne sais absolument pas quoi penser de ce rapprochement. Surtout à ce stade

"Trahison ? Pactiser avec l'ennemi ?

De quoi on parle

Géopolitiquement parlant (je crois que je viens d'inventer un mot), de nos jours, c'est pas facile de discerner l'ami de l'ennemi, le traître de l'allié, ils sr tirent tous dans les pattes et chaque pays ne pense qu'à sa pomme en vérité.

En en a eu des exemples pendant le 1er confinement... une Allemagne épargnée par le virus et forte de 30 000 lits de réanimation qui refuse d'aider l'Italie, Une France qui détourne les masques de la Suède, les States qui chippe des commandes de la France en Chine et j'en passe et des meilleures. Pourtant ils sont alliés tous ces pays... et je veux même pas parler de ces girouettes qui gouvernent le monde arabo musulman depuis 2 siècles et qui ont passé leur temps à se trahir et à se vendre au plus offrant

C'est dans le dur qu'on reconnaît les copains
D
23 décembre 2020 07:38
Salam alikoum
Le Sahara ils est à nous depuis 75 la bandes de mercenaires du polizario avec leurs chiens de maîtres ont leurs a mis plusieurs claque depuis 63 a 75 il ne peuvent rien faire
Allor on avait besoin de personne pour récupérer notre Sahara surtout pas.de reconnaître les criminelle de sioniste ces trop grave
A
23 décembre 2020 11:05
Le sionisme est une idéologie pas une religion

c'est justement en faisant cet amalgame qu'on assimile la critique d'Israël à de l'antisémitisme.
Citation
aktarus95 a écrit:
Si, Ils sont des gens du livre.
A
23 décembre 2020 11:13
Salam,

Quand il y avait l'apartheid en Afrique du Sud c'était un peu la même chose.
Les pays occidentaux faisaient leur commerce tranquillement mais quand ça s'est trop su, quand l'opinion mondiale a basculé, ils ont pris leur distance. Ce qui a signé la fin de l'apartheid.

Ce n'est pas en signant des contrats avec celui qui applique l'apartheid qu'on peut le contraindre à quoi que ce soit.

La situation en Palestine est comparable à un apartheid si ce n'est pire.
Les palestiniens ne peuvent pas faire de la pêche comme ils veulent, ils ne peuvent pas se déplacer librement, ils sont sous surveillance étroite etc

Citation
groot a écrit:
Le Roi a pris une décision.

Bonne ou mauvaise on n'en sait rien pour l'instant. Qui connaît l'avenir ?

Certains parlent de trahison, pactiser avec l'ennemi etc et d'autres qui en sont très contents de cette normalisation, ils sont heureux comme tout, je dirais même qu'ils jubilent

Je sais pas comment ils font

Moi je l'avoue je ne sais absolument pas quoi penser de ce rapprochement. Surtout à ce stade

"Trahison ? Pactiser avec l'ennemi ?

De quoi on parle

Géopolitiquement parlant (je crois que je viens d'inventer un mot), de nos jours, c'est pas facile de discerner l'ami de l'ennemi, le traître de l'allié, ils sr tirent tous dans les pattes et chaque pays ne pense qu'à sa pomme en vérité.

En en a eu des exemples pendant le 1er confinement... une Allemagne épargnée par le virus et forte de 30 000 lits de réanimation qui refuse d'aider l'Italie, Une France qui détourne les masques de la Suède, les States qui chippe des commandes de la France en Chine et j'en passe et des meilleures. Pourtant ils sont alliés tous ces pays... et je veux même pas parler de ces girouettes qui gouvernent le monde arabo musulman depuis 2 siècles et qui ont passé leur temps à se trahir et à se vendre au plus offrant

C'est dans le dur qu'on reconnaît les copains
23 décembre 2020 11:33
C'est une politique oui. Mais basé sur la religion. Ce que je veux dire c'est que le sionisme est clairement issue du peuple juif et soutenu par les chretiens notamment evangeliste pour les meme raisons biblique. Donc des gens du livre.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Le sionisme est une idéologie pas une religion

c'est justement en faisant cet amalgame qu'on assimile la critique d'Israël à de l'antisémitisme.
25 décembre 2020 10:28
Exactement
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
L’exploitation des richesses du Maroc vient de commencer et le Maroc n’en récoltera que des miettes .
25 décembre 2020 10:34
Hé oui l' accord pour les droits des Palestiniens à était mis de côté.
Quel gâchis.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam,

Quand il y avait l'apartheid en Afrique du Sud c'était un peu la même chose.
Les pays occidentaux faisaient leur commerce tranquillement mais quand ça s'est trop su, quand l'opinion mondiale a basculé, ils ont pris leur distance. Ce qui a signé la fin de l'apartheid.

Ce n'est pas en signant des contrats avec celui qui applique l'apartheid qu'on peut le contraindre à quoi que ce soit.

La situation en Palestine est comparable à un apartheid si ce n'est pire.
Les palestiniens ne peuvent pas faire de la pêche comme ils veulent, ils ne peuvent pas se déplacer librement, ils sont sous surveillance étroite etc
 
Facebook