Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc et Israël concluent un accord sur la cybersécurité
16 juillet 2021 01:01
Il faut aller plus loin dans la coopération avec l'état hébreu.
Surtout dans le domaine militaire et celui de la santé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/21 10:47 par graffitis.
16 juillet 2021 01:52
la hawla wala kouwata illa bi ALLAH !!!
cad : il n'y a de force et de puissance qu'en ALLAH 3aza wa jal !!!
Heu
16 juillet 2021 02:27
Pour dénoncer les activités marocco-israelienne, tout à coup, ça rappelle Allah

Pour dénoncer les tentatives algérienne (MUSULMANE) qui fait tout pour DIVISER en deux le PEUPLE MUSULMAN voisin .. ça rappelle plus personne

Citation
thebejaouia a écrit:
la hawla wala kouwata illa bi ALLAH !!!
cad : il n'y a de force et de puissance qu'en ALLAH 3aza wa jal !!!
Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/21 02:38 par AlSham.
r
16 juillet 2021 07:04
Tu parles encore pauvre malheureux
Citation
AlSham a écrit:
Pour dénoncer les activités marocco-israelienne, tout à coup, ça rappelle Allah

Pour dénoncer les tentatives algérienne (MUSULMANE) qui fait tout pour DIVISER en deux le PEUPLE MUSULMAN voisin .. ça rappelle plus personne
16 juillet 2021 07:17
Ça te dérange ce que je dis ? C'est pas la vérité ?
Citation
rrajel o nass a écrit:
Tu parles encore pauvre malheureux
16 juillet 2021 09:27
Je n'ai pas encore lu l'article et je me suis dit quels seraient les (nouveaux) propagandistes algériens qui vont devenir islamistes, qui vont nous sortir pour la millionième fois la carte palestinienne, de l'Islam, comme si... Eh bien ça n'a pas manqué. Je vais lire l'article maintenant. Je leur dis juste que l'affaire du Sahara, ils l'ont perdue. Ils peuvent s'agiter, donner les leçons qu'ils veulent, se taper la tête contre les murs. Ils ont des incompétents au pouvoir, on n'y peut rien.
p
16 juillet 2021 09:54
Très bien.thumbs up
l'industrie numérique en Israël est l'une des plus avancées au monde.

Y a un autre domaine ou les israéliens ont fait une percée phénoménale ces dernières années , c'est la production audio-visuelle , les séries israéliennes sont les plus vendues au monde sur les réseaux de diffusions ( netflix .amazone..vod.....)
Des séries qui coûtent 10 millions de dollars rapportent plus de 100 millions de dollars : c'est l'industrie la plus rentable au monde.
il est urgent de conclure des accords dans ce domaine, et apprendre de la créativité et l’expérience israélienne. Ce sont les meilleurs dans ce domaine.thumbs up
16 juillet 2021 10:34
Je me doutais aussi qu'on aurait une nouvelle fournée d'intervenants. Effectivement, on est pas déçu, y a du beau monde, du Cyber Mouslim, de l'invective…

Ils représentent toute l'hypocrisie et la haine de leurs dirigeants. Le truc comme tu l'as dit, c'est que la messe est dite. Ils ne verront jamais l'atlantique que sur une carte postale.

Mais bon ils n'ont pas tout perdu, ils ont gagné une belle bande de mercenaires à sandales qu'ils hébergent dans un camping géant.

La honte, quand on sait que les réfugiés palestiniens en Jordanie vivent dans des conditions décentes. Ils ont même obtenu la nationalité jordanienne pour la plupart.

On se dit qu'à Tindouf, on est vraiment dans la séquestration et la traite d'êtres humains plus que dans l'humanitaire. Sans parler des subsahariens ou des Syriens qui sont traités comme des chiens.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je n'ai pas encore lu l'article et je me suis dit quels seraient les (nouveaux) propagandistes algériens qui vont devenir islamistes, qui vont nous sortir pour la millionième fois la carte palestinienne, de l'Islam, comme si... Eh bien ça n'a pas manqué. Je vais lire l'article maintenant. Je leur dis juste que l'affaire du Sahara, ils l'ont perdue. Ils peuvent s'agiter, donner les leçons qu'ils veulent, se taper la tête contre les murs. Ils ont des incompétents au pouvoir, on n'y peut rien.
16 juillet 2021 10:52
Les intervenants algériens sont à l'image de leur MAE .ils sont obligés d'aller au charbon même si ça leur déplaît.
L'essentiel c'est de dire quelque chose, même si c'est du n'importe quoi.
C
16 juillet 2021 11:13
Il n’est pas Algérien, lui:
[twitter.com]
16 juillet 2021 11:53
C'est bien mais il faut aller plus loin et plus vite, et travailler aussi avec les autres alliés stratégiques (usa, uk, l'UE de l'est, les pays du Golf, l'Afrique de l'ouest...)

Sans oublier les autres partenaires Chine, Russie, Inde, France bien sûr, diversifier, être clair et transparent dans notre diplomatie.

En parallèle les autorités marocaines ont lancé un vaste plan de modernisation, notamment dans le secteur social (assurance, santé etc...) qui va de pair avec la politique extérieure.

Le Roi du Maroc a dit que le Royaume est en voie d'émergence et il met les moyens sur la table. Le peuple marocain doit rester uni et contribuer à ce développement. Il reste beaucoup de progrès à faire mais les efforts sont présents et considérables.
16 juillet 2021 11:56
Il est seul au monde...
Citation
Chaoui94 a écrit:
Il n’est pas Algérien, lui:
[twitter.com]
m
16 juillet 2021 12:06
On est d'accord de coopérer mais comme si tu me disais on coopère avec les américains
Ils sont à des années lumières de nous , désolé...cela se fera dans un seul sens...le leur
ils sauront tous sur nous...
Même les européens se sont révoltés contre la NSA quand ils ont découvert que les dirigeants européens étaient sur écoutes ( Mme Merkel)...
A
16 juillet 2021 12:08
Si avec le cybersafe, ils pouvaient s'attaquer aussi à la corruption et développer la transparence dans tous les domaines de la société, ce serait bien aussi.
C
16 juillet 2021 12:09
Être seul ne veut pas dire qu’on a tort et qu’on est un larbin.

A propos, j’attends que tu publies mes prétendus messages de haine.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il est seul au monde...
M
16 juillet 2021 13:04
Pire que seul, il est mal accompagné, sur son fil Twitter pullulent des ennemis du Maroc : des Polissage-Riens, et des affidés de la junte militaire haineuse d'Alger.

Autant dire que c'est clairement un traître à la nation ! angry smiley
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il est seul au monde...
m
16 juillet 2021 13:12
whistling smiley vous allez voir on va retrouver le fameux ami des Tweets pour nous bassiné avec Israël et la Palestine. Les Trolls et les faux marocains ont deux sujets de prédilections pour attaquer le Maroc : le Sahara et Israël.


Pour en revenir à l'article, c'est une info qui est sorti déjà sur d'autres supports électroniques, on voit là que le Maroc agi toujours dans la discrétion quand il s'agit de thèmes sensibles, il a fallu une semaine et la fuite dans un média israélien pour que l'on apprenne l'info, ce qui signifie que le Maroc n'est pas une grande gueule et qu'il travaille toujours en toute discrétion.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Je me doutais aussi qu'on aurait une nouvelle fournée d'intervenants. Effectivement, on est pas déçu, y a du beau monde, du Cyber Mouslim, de l'invective…

Ils représentent toute l'hypocrisie et la haine de leurs dirigeants. Le truc comme tu l'as dit, c'est que la messe est dite. Ils ne verront jamais l'atlantique que sur une carte postale.

Mais bon ils n'ont pas tout perdu, ils ont gagné une belle bande de mercenaires à sandales qu'ils hébergent dans un camping géant.

La honte, quand on sait que les réfugiés palestiniens en Jordanie vivent dans des conditions décentes. Ils ont même obtenu la nationalité jordanienne pour la plupart.

On se dit qu'à Tindouf, on est vraiment dans la séquestration et la traite d'êtres humains plus que dans l'humanitaire. Sans parler des subsahariens ou des Syriens qui sont traités comme des chiens.
16 juillet 2021 13:33
Excellente initiative.Le Maroc ne doit avoir comme priorité que l'efficacité et l'utilité.Tout ce qui renforce le Maroc est bienvenu. Dès lors, vive l'amitié Maroc/Israël. Israël n'a jamais trahi le Maroc lui, et il est loyal contrairement aux fous du pouvoir algérien.
16 juillet 2021 13:55
et donc ?
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
On est d'accord de coopérer mais comme si tu me disais on coopère avec les américains
Ils sont à des années lumières de nous , désolé...cela se fera dans un seul sens...le leur
ils sauront tous sur nous...
Même les européens se sont révoltés contre la NSA quand ils ont découvert que les dirigeants européens étaient sur écoutes ( Mme Merkel)...
m
16 juillet 2021 15:11
Exact, le Maroc très intelligemment à ces dernières années diversifiées ses partenaires en matière de défense.
Les USA ne vendent pas d'armes dernier cri à n'importe qui, il faut que l'acheteur par exemple assure qu'il ne forcera pas certains systèmes sensibles de tel ou tel avion de chasses ou système sophistiqués. Le Maroc joui de la confiance des USA car ils savent que nous n’allons pas fournir par exemple aux Chinois les secrets du F-16. D'où les contrats pour la dernière version du F-16 sans parler du dernier modèle de l'Apache.
Ça les trolls qui polluent le site le savent, d'où leurs retours sur cet article.grinning smiley

Tu comprends mieux pourquoi par exemple que du côté de la Syrie ce sont des opérateurs russes qui font tourner les systèmes sensibles de défenses anti-aériennes. D'ailleurs, avant chaque raide les Israéliens préviennent les Russes pour que ceux-ci évacuent leurs hommes.



Citation
Axis.7 a écrit:
Excellente initiative.Le Maroc ne doit avoir comme priorité que l'efficacité et l'utilité.Tout ce qui renforce le Maroc est bienvenu. Dès lors, vive l'amitié Maroc/Israël. Israël n'a jamais trahi le Maroc lui, et il est loyal contrairement aux fous du pouvoir algérien.
Facebook