Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc/Israël : Amir Peretz conduit une délégation parlementaire à Rabat
c
8 octobre 2017 14:45
Il ne s'agit pas seulement d'accueillir une délégation parlementaire israélienne, mais aussi accueillir un "criminel de guerre" dans notre parlement. Peut-être que le Maroc est tenu d'accueillir les délégations israéliennes lors des conférences organisées au Maroc, mais, il n'est pas tenu d'accueillir les criminels de guerres israéliens qui ne sont pas sanctionnés par les instances internationales.

Par contre, c'est quoi cette histoire de manuels scolaires palestiniens qui mettent "Sahara Occidental" sur la carte du Maroc ??? J'aimerais bien avoir la réponse de Khalid Sefiani.

[www.algeriatimes.net]
A
8 octobre 2017 15:15
Ecoute charmeur,

accueillir un criminel de guerre est inadmissible chez nous ,je suis bien d'accord, seulement je voudrai te dire à

propos des manuels scolaires info rapportèe par ,algeriatimes, où la carte du Maroc fut partager entre

Royaume du Maroc et une Republique..

un ami contactè là-bas ,confirme que ces manuels furent offert par l'Algerie, stop fyi
c
8 octobre 2017 15:57
@youssef1851

C'est clair que c'est l'Algérie qui est derrière le coup. Mais, pourquoi les responsables palestiniens ont accepté ce cadeau piégé sans contester son contenu???
A
8 octobre 2017 16:25
ça devait ètre sùr que ,ne rien dire ,les receveurs adoptent le mutisme ,pour faire plaisir aux donneurs, et ce en

guise de remerciements , comme ça,

Alger fasse d'une pierre deux coup,

l'une ,envenimer ,mettre le feu dans les relations Maroco/Palestiniennes ,

l'autre, remettre une propagande falsifièe au sein des generations palestiniennes et au profit de son "peuple"

qu'elle avait crèeer sur sa "terre" le polisario.

F
8 octobre 2017 16:59
C'est une propagande à peu de frais. Et puis ça met les palestiniens dans l'embarras, ils ne peuvent pas refuser, et ils ne peuvent pas vérifier le contenu de tout le manuel page par page. C'est un piège. Enfin on les connais, ce ne serait pas la première fois.
Citation
youssef1851 a écrit:
Ecoute charmeur,

accueillir un criminel de guerre est inadmissible chez nous ,je suis bien d'accord, seulement je voudrai te dire à

propos des manuels scolaires info rapportèe par ,algeriatimes, où la carte du Maroc fut partager entre

Royaume du Maroc et une Republique..

un ami contactè là-bas ,confirme que ces manuels furent offert par l'Algerie, stop fyi
G
8 octobre 2017 21:03
Peretz étant né au Maroc comme beaucoup de criminels de guerre Israéliens croit les portes du Maroc ouvertes . Ce n'est pas la diplomatie cette affaire.
9 octobre 2017 13:52
rien d'étonnant à cela. le palais royal a tjrs eu de bonnes relations avec les juifs
et en plus Mohamed 6 a une sœur israélienne qui s'appel Hedva Selaa
la dynastie Alaouite qui gouverne le Maroc depuis des siècles a aussi des origines juives, je ne me rappel plus bien mais il me semble que la grand mère de Mohamed 6 était juive de mère ouqq chose comme ça

pauvre peuple marocain qui est obligé d’accepter cette honte et cette soumission
b
9 octobre 2017 15:35
Si les Palestiniens eux même s'assoit sur la même tables avec ce monsieur.... pourquoi voudrais tu que le Maroc lui refuse l'accès à un colloque international organisé sur son sol? Vous êtes ouf ou quoi ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Peretz étant né au Maroc comme beaucoup de criminels de guerre Israéliens croit les portes du Maroc ouvertes . Ce n'est pas la diplomatie cette affaire.
b
9 octobre 2017 15:42
Bien sûr que le Maroc, monarchie et peuple ont des bon rapports avec les juifs marocains.... puisqu'ils sont nos compatriotes et frères dans la nation. C'est normal.

Pour tes allégations , je peux aussi affirmer que tu as une sœur boudhiste et unijambiste, que tes ancêtres viennt de papoisie et que tu as assassiné kenedy.
Mais sans preuve matériel ça reste du domaine de la calomnie.
Je peux aussi dire que l'Algérie est gouvernées par des caporaux bac-10, et engence de légionnaires alcoolisés et qui sont toujours au service de leur mère illégitime qui est la France.
On peut dire plein de connerie en fait.
T'inquiète pas pour nous , occupe toi de ton devenir c'est déjà pas mal.

Citation
najat79 a écrit:
rien d'étonnant à cela. le palais royal a tjrs eu de bonnes relations avec les juifs
et en plus Mohamed 6 a une sœur israélienne qui s'appel Hedva Selaa
la dynastie Alaouite qui gouverne le Maroc depuis des siècles a aussi des origines juives, je ne me rappel plus bien mais il me semble que la grand mère de Mohamed 6 était juive de mère ouqq chose comme ça

pauvre peuple marocain qui est obligé d’accepter cette honte et cette soumission
9 octobre 2017 16:12
oui je suis d'accord avec toi concernant les généraux en Algérie

et aussi je suis d accord avec toi quand tu dis que les juifs sont TES frères. je comprend mieux maintenant le comment du pourquoi

bon courage avec tes frères alors Bye
Citation
bouderbala77 a écrit:
Bien sûr que le Maroc, monarchie et peuple ont des bon rapports avec les juifs marocains.... puisqu'ils sont nos compatriotes et frères dans la nation. C'est normal.

Pour tes allégations , je peux aussi affirmer que tu as une sœur boudhiste et unijambiste, que tes ancêtres viennt de papoisie et que tu as assassiné kenedy.
Mais sans preuve matériel ça reste du domaine de la calomnie.
Je peux aussi dire que l'Algérie est gouvernées par des caporaux bac-10, et engence de légionnaires alcoolisés et qui sont toujours au service de leur mère illégitime qui est la France.
On peut dire plein de connerie en fait.
T'inquiète pas pour nous , occupe toi de ton devenir c'est déjà pas mal.
b
9 octobre 2017 17:15
Haha mais c'est à toi qu'il faut souhaiter bon courage avec ta haine et ta frustration de n'avoir pas été née française. Bien sûr que les juifs marocains présent depuis des miliers d'années au Maroc sont nos frères dans la nation et sous le même drapeaux....tu voudrais que je te préfère à eux toi l'aspirante française qui vit dans l'ambiguïté identitaire et qui ne parle même pas notre darija?
Citation
najat79 a écrit:
oui je suis d'accord avec toi concernant les généraux en Algérie

et aussi je suis d accord avec toi quand tu dis que les juifs sont TES frères. je comprend mieux maintenant le comment du pourquoi

bon courage avec tes frères alors Bye
F
11 octobre 2017 17:38
De toute façon Israel est là et ils sont forts. Si l'on veut obtenir quelque chose pour les Palestiniens il faut discuter avec eux. Si l'on veut faire dans les slogans et les ignorer, on peut mais la cause palestinienne n'avancera pas d'un iota. On ajoutera une génération sacrifiée supplémentaire à celle qui ont précédé.
Revenons maintenant à cet israélien. S'il est marocain il est comme vous et moi et en général ils montrent plus d'attachement au Maroc que certains Arabes. Le choix est vite faits. Criminel de guerre. Soit. Il faut le poursuivre mais également poursuivre les criminels de guerre Arabes de la même façon. Il y en a un paquet. Et tous les chevaliers blancs qui se lèvent contre la normalisation se taisent lorsque ces criminels se déplacent. Pourquoi ? Parce qu'ils sont de la même paroisse. Donc une affaire politique.
b
11 octobre 2017 19:14
Tu crois que les pays qui font dans les slogans et restent à l'écart le font par solidarité avec les Palestiniens ?
La cause Palestinienne a toujours été utilisée pour la consommation intérieur. Les caporaux arbaes qui ont usurpé le pouvoir par des coups d'États en Égypte, Irak, Syrie et ailleurs avait besoin d'une légitimité auprès de leur peuples et ils ont tous exploité la question palestinienne pour se faire. Les frères muz se sent servit de la même cause contre ces mêmes caporaux dans une surenchère sordide et excrémentielle. Le régime des mollah pédophiles et enfant de plaisir iranien aussi.....mais dans le fond , tout ce beau monde n'avait et n'a rien à fouttre des Palestiniens ...tout ce beau monde se sert du sang des Palestiniens pour des considérations purement politique de quête ou maintien au pouvoir.
Il n'y a rien de courageux dans cette attitude, au contraire c'est de la pure lâcheté et bassesse. Les courageux sont ceux qui ont pris le taureau par les cornes, et qui se sent mouillé et mettant leur réputation, honneur et même vie pour la question. Les courageux sont des gens comme Arafat, sadaat, Hassan 2 et Bourguiba qui ont essayé de porter des réponses à des questions...avec pragmatisme et détachement.

Citation
FATEM95 a écrit:
De toute façon Israel est là et ils sont forts. Si l'on veut obtenir quelque chose pour les Palestiniens il faut discuter avec eux. Si l'on veut faire dans les slogans et les ignorer, on peut mais la cause palestinienne n'avancera pas d'un iota. On ajoutera une génération sacrifiée supplémentaire à celle qui ont précédé.
Revenons maintenant à cet israélien. S'il est marocain il est comme vous et moi et en général ils montrent plus d'attachement au Maroc que certains Arabes. Le choix est vite faits. Criminel de guerre. Soit. Il faut le poursuivre mais également poursuivre les criminels de guerre Arabes de la même façon. Il y en a un paquet. Et tous les chevaliers blancs qui se lèvent contre la normalisation se taisent lorsque ces criminels se déplacent. Pourquoi ? Parce qu'ils sont de la même paroisse. Donc une affaire politique.
i
11 octobre 2017 20:46
.


le Maghreb est maltraité dans la région du golfe, ils nous traite de moins que rien. Ils disent qu'on est pas des arabes alors qu'on est plus instruits qu'eux en langue arabe.

Le Maroc n'a rien à cirer des palestiniens. Chacun sa merde. J'avais remarqué qu'en Israel les palestiniens sont heureux d'y travailler et de vivre dans la civilisation. Israel-Palestine est le même continent. quand on traverse Israel pour aller en Palestine on a l'impression de quitter 2017 et entrer dans l'âge de la pierre, et pourtant les aides affluent par milliards de dollars par tous les pays du monde.

Le Maroc a tout intérêt de normaliser les relations avec Israel en toute franchise.


.
G
12 octobre 2017 11:59
Ah , voilà quelqu'un qui a bien compris quand j'ai maintes fois écrit ici que les Arabes du Golfe et de la péninsule Arabique ne considèrent pas les Maghrébins comme des Arabes. Bref en 2017 chacun a ses problèmes , on met à la poubelle la question palestinienne. Il est presque temps d'inventer une alternative pour le peuple palestinien. Il ne peut y'avoir d’État palestinien vue la complexité du conflit.

Le problème Israël ne propose rien. Ils sont contre un Etat palestinien mais également la presence de palestiniens sur cette terre, les iraeliens ne veulent pas non plus englober le peuple palestinien sur ce meme territoire . ils veulent un statut à long terme avec une finalité biblique et je ne sais quoi d'autre.
Pourquoi tous les pays Arabes ne proposent rien ? Il suffit d'accueillir tous les palestiniens dans les pays arabes.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


le Maghreb est maltraité dans la région du golfe, ils nous traite de moins que rien. Ils disent qu'on est pas des arabes alors qu'on est plus instruits qu'eux en langue arabe.

Le Maroc n'a rien à cirer des palestiniens. Chacun sa merde. J'avais remarqué qu'en Israel les palestiniens sont heureux d'y travailler et de vivre dans la civilisation. Israel-Palestine est le même continent. quand on traverse Israel pour aller en Palestine on a l'impression de quitter 2017 et entrer dans l'âge de la pierre, et pourtant les aides affluent par milliards de dollars par tous les pays du monde.

Le Maroc a tout intérêt de normaliser les relations avec Israel en toute franchise.


.
i
12 octobre 2017 14:00
Citation
Gaby77 a écrit:
Ah , voilà quelqu'un qui a bien compris quand j'ai maintes fois écrit ici que les Arabes du Golfe et de la péninsule Arabique ne considèrent pas les Maghrébins comme des Arabes. Bref en 2017



J'ai exprimé ce que j'ai vu avec avec mes propres yeux en 1999

Tous les pays du golfe sous-estiment les maghrébins (sauf Israel),
alors que les arabes civilisés, on les trouve que dans Le Maroc, Algérie et Tunisie.


.
G
12 octobre 2017 15:08
Oui c'est un témoignage occulaire. J'avais dit également que les Arabes de la péninsule Arabique sont des bedouins du désert , on m'a qualifié , justement pare qu'ils sont des sauvages malgré les petrodollars alors que les maghrebins sont plus civilisés. C'est juste.
Citation
imtiyaz a écrit:
J'ai exprimé ce que j'ai vu avec avec mes propres yeux en 1999

Tous les pays du golfe sous-estiment les maghrébins (sauf Israel),
alors que les arabes civilisés, on les trouve que dans Le Maroc, Algérie et Tunisie.


.
 
Facebook