Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc - Israël : Ahmed Raissouni dénonce le «recours à l'aide de l'État...
27 novembre 2021 09:50
«L’alliance avec Israël octroie au royaume chérifien un degré de crédibilité, de respectabilité, ce qui renforce sa position au niveau régional», analyse Sébastien Boussois, chercheur en relations euro-arabes associé au Cecid (Université libre de Bruxelles) et à l’Uqam (Université de Montréal).

[www.liberation.fr]
S
27 novembre 2021 10:08
Ne pas confondre les gens du livre et les sionistes
Citation
ZAIO SETTOUT a écrit:
@ Guerriere-75

Les Juifs sont des gens du livre la TORAH, les israélites sont le peule choisi par Allah c'est écrit dans le Saint Coran.

Les Mécréants se sont les arabes que Allah leurs a donné le Coran mais qu'ils ne respectent pas,
Allah dit AL MOUAMALA, AL IMAN,
Dit moi qui a ALMOUAMALA est ce que les arabes ou les chrétiens et les juifs.
الأعراب أشدُّ كفراً ونِفاقاً, AL ARABO ACHADDOU KOFRAN WA NIFAQA.
Les dignitaires et Olama musulmans lorsque les USA a attaqué l'Irak ont soutenus les USA parce qu'ils ont été payé ceux qui n'ont pas été payé étaient contre.
Les Olamas sunnites ils vendent l'Islam pour peu, aller voir les dirigeants du Golf Arabo-persique.
VIVE LE MAROC VIVE ISRAËL NOS COUSINS élu par Allah que tu le veut ou NON.
m
27 novembre 2021 10:10
Quand les chars algériens seront à Rabat tu peux leu sortir ça et tu verra leurs réactions. L’Algerie nous impose une guerre militaire et économique depuis 46 ans et on doit s’équiper pour nous défendre. Les alliances de l’Algerie avec l’Espagne, la Russie, l’Iran cela ne vous pose pas de problème apparemment.
Nous n’avons pas de leçon à recevoir des caporaux, daechi, qaeda salafiste et takferyene. On a vu le résultat sur le terrain.
Citation
Soumia04 a écrit:
 
Maroc Israël 0

Voilà le rapport…

Je suis trouvé dommage que les peuples payent pour la bêtise de gouvernements égoïstes et inconscients prêt à sacrifier leur peuple pour leurs intérêts uniquement

Qu’Allah nous guide et nous protège
n
27 novembre 2021 10:19
Pour ces gens là le maroc n existe pas ils sont prêts à le vendre au premier barbus venu pour eux les frontières s arrêtent en Indonésie
Citation
mehdiamine a écrit:
Et pour lui l’Algerie n’est pas occupant de terres marocaine? L’Algérie n’est pas agressive? L’Algérie ce n’est pas l’ennemie? Il roule pour qui celui la? Il a du matériel militaire à fournir ou il a juste sa gueule pour débiter des conneries.
27 novembre 2021 10:21
Moi je suis pas forcément pour la normalisation avec Israël si c’était à choisir, mais à partir du moment où ton voisin « frère » veut te faire du mal tu va te défendre..

Le gouvernement algérien cherche le soutiens de la Russie qui a tuer des milliers de syriens innocent et celui de la Chine qui tuent nos frères ouïgours… elle travaille en complicité avec l’Espagne qui occupe une terre musulmane en l’occurrence sebta et melila.

Elle ou la fraternité entre muslim et la relation de bon voisinage que nous enseigne le prophète saws ?

Et pour moi la Chine c’est pire que Israël. Si on compare les traitements envers les ouïgours et les palestiniens.

Les émirats la Turquie le Bahreïn ont normalisé personne na rien dit. Mais là le Maroc sachant que c’est le sahra qui est en cause ça fait grincer des dents.

Si Israël avait normalisée avec le Maroc, sans soutenir le Sahara marocain wallah le gouvernement algérien n’aurait jamais parler.
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam je suis d’accord avec toi sur le fait de la médiocrité de la politique algérienne mais il faut être aussi auto critique de sa politique. C’est quand même Israël frère je suis dsl mais la plupart qui sont entrain d’approuver cela c’est grave après inchaallah kheir
B
27 novembre 2021 10:54
Pour une fois je suis d’accord avec un islamiste.
w
27 novembre 2021 11:04
On se demande bien quelle crédibilité on peut avoir à s'associer avec une entité usurpatrice des plus criminel qui puissent exister sur terre ?

Pur mensonge que tout cela.



Citation
Axis.7 a écrit:
«L’alliance avec Israël octroie au royaume chérifien un degré de crédibilité, de respectabilité, ce qui renforce sa position au niveau régional», analyse Sébastien Boussois, chercheur en relations euro-arabes associé au Cecid (Université libre de Bruxelles) et à l’Uqam (Université de Montréal).

[www.liberation.fr]
27 novembre 2021 11:04
Je vois qu'il y a une nouvelle "race" de commentateurs sur ce forum qui sont des trolls algériens, ça ne fait pas l'ombre d'un doute pour moi, je m'explique. Leur tactique est simple. Ils se présentent comme condamnant les politiques au sens large, bien sûr la junte algérienne qui n'est pas citée dans l'article, ils n'en parlent pas, sous-entendu, ils attaquent la monarchie attaquée indirectement par Raissouni.
Donc leur discours, c'est enfoncer dans le discours une porte ouverte, donc on ne peut pas les contredire. "les peules frères" "la paix" "le sionisme". Leur arguments: le saint Coran qu'ils sortent de son contexte.
Arrêtons l'hypocrisie: vous êtes des trolls algériens déguisés. Votre langage ne mène à rien. On est sur un problème géopolitique où l'ennemi algérien, la junte, nous mène la guerre depuis des décennies. En le faisant elle détruit le Maghreb. Soit le Maroc reste les bras croisés soit il tend l'autre joue. Ce n'est pas notre culture.
Le "tout le monde il est beau il est gentil" n'a jamais rien résolu. En face la junte n'est pas musulmane, on lui fait la guerre, quels que soient les moyens. On assume. Le Raissouni qu'il aille se faire voir ailleurs car ce n'est pas lui qui rend des comptes au peuple marocain. Il peut aboyer. Le Peuple Marocain est Musulman dont moi-même. Pas besoin de leçons. Vous les gardez.
27 novembre 2021 11:16
Les politiciens algériens, il fallait le dire.
Citation
Guerrière-75 a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi , les deux peuples sont frères et sœurs , les seules responsable de tout ça sont les politiciens
27 novembre 2021 11:22
Désolée khouya, je parle pas aux suppots des sionistes traîtres du Maghreb, de la Palestine et des Peuples Libres, larbins congénitaux.
J'espère que tu comprendras
Ta7iya Aljazayir

Marocainement,

Citation
Dz7678 a écrit:
Tu ne peux pas parler avec les 3 personnes qui commente à chaque fois la politique du moins les soumis à leurs politique . Tu as beau leurs sortir les preuves et tous ils vont te parler d’autre chose , sa s’appelle de l’hypocrisie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/21 11:29 par Jevo.
27 novembre 2021 11:27
Les trolls algériens se fichent bien de la religion, sinon ils n'auraient pas idolâtré un cadre photo pendant 20 ans qu'ils plaçaient jusque dans les mosquées. A3oudoubiLah.

Pour êtres de bons musulmans, nos ennemis voudraient qu'on achète nos armes à la Roumanie ou que l'on reste à l'ère du lance pierre.

A nos amis CyberMuslim, l'Islam, ce n'est pas un alibi scandé au mégaphone, mais un comportement personnel quotidien qui exclue bien-sur l'hypocrisie.
27 novembre 2021 11:31
Comme j'ai dit quand ils disent les politiciens ils visent le Maroc c'est une énième troll. Elle bosse pour le DRS. D'ailleurs son pseudo pousse à rire pour quelqu'un qui appelle à l'amour et à la paix !!!!
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
Les politiciens algériens, il fallait le dire.
w
27 novembre 2021 11:32
Alikoum Salam

Je ne suis pas marocain Clap

Tu as raison, sache que nous n'avons rien en commun pourtant je suis marocain.

Vive le grand Maghreb.

Il y a des deux côtés des propagandistes qui sèment la haine pour diviser le même peuple frère et tu fais partie de cela côté marocain.

Je suis un pur Soussi qui considère tout le Maroc et toute l'Algérie comme un seul peuple.

La politique de la haine pas pour moi.

Je laisse ça aux sionistes

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je vois qu'il y a une nouvelle "race" de commentateurs sur ce forum qui sont des trolls algériens, ça ne fait pas l'ombre d'un doute pour moi, je m'explique. Leur tactique est simple. Ils se présentent comme condamnant les politiques au sens large, bien sûr la junte algérienne qui n'est pas citée dans l'article, ils n'en parlent pas, sous-entendu, ils attaquent la monarchie attaquée indirectement par Raissouni.
Donc leur discours, c'est enfoncer dans le discours une porte ouverte, donc on ne peut pas les contredire. "les peules frères" "la paix" "le sionisme". Leur arguments: le saint Coran qu'ils sortent de son contexte.
Arrêtons l'hypocrisie: vous êtes des trolls algériens déguisés. Votre langage ne mène à rien. On est sur un problème géopolitique où l'ennemi algérien, la junte, nous mène la guerre depuis des décennies. En le faisant elle détruit le Maghreb. Soit le Maroc reste les bras croisés soit il tend l'autre joue. Ce n'est pas notre culture.
Le "tout le monde il est beau il est gentil" n'a jamais rien résolu. En face la junte n'est pas musulmane, on lui fait la guerre, quels que soient les moyens. On assume. Le Raissouni qu'il aille se faire voir ailleurs car ce n'est pas lui qui rend des comptes au peuple marocain. Il peut aboyer. Le Peuple Marocain est Musulman dont moi-même. Pas besoin de leçons. Vous les gardez.
27 novembre 2021 11:37
Salam Wakrim,

Content d'entendre que tu es un pur Soussi, du coup, tu dois être très fier de notre ambassadeur à l'ONU Omar Hilale qui défend bec et ongles les intérêts du Royaume.

Comme on dit Agharass Agharass !!!!
Citation
wakrim a écrit:
Alikoum Salam

Je ne suis pas marocain Clap

Tu as raison, sache que nous n'avons rien en commun pourtant je suis marocain.

Vive le grand Maghreb.

Il y a des deux côtés des propagandistes qui sèment la haine pour diviser le même peuple frère et tu fais partie de cela côté marocain.

Je suis un pur Soussi qui considère tout le Maroc et toute l'Algérie comme un seul peuple.

La politique de la haine pas pour moi.

Je laisse ça aux sionistes
M
27 novembre 2021 11:41
cette déclaration passera en boucle en Algérie. vous manquez d'intelligence au point de ne pas voir qu'un pays en l'occurrence la Algérie veut attaquer le Maroc. cet imbécile a repris le langage de nôtre réel ennemi. idiot, les réseaux sociaux que tu ne sais peut-être pas utiliser te montreront qui est l'ennemi du Maroc. l'histoire aussi
27 novembre 2021 11:42
Il y a l'utopie et il y a la réalité. On veut tous un Maghreb entre frères. Mais si ton frère t'attaque et dépense des fortunes contre toi et il sait que tu n'as pas ses moyens financiers, donc il veut te mettre à genoux pour te prendre ta terre. Est-ce que tu dois rester sur un comportement de frères à tout prix ? Moi je réponds: tu utilises tous les moyens pour garder ta terre. La junte n'est pas notre frère. Je te laisse réfléchir de ton côté.
Ton message n'est pas clair, tu es Soussi mais tu es marocain ou pas ?
Citation
wakrim a écrit:
Alikoum Salam

Je ne suis pas marocain Clap

Tu as raison, sache que nous n'avons rien en commun pourtant je suis marocain.

Vive le grand Maghreb.

Il y a des deux côtés des propagandistes qui sèment la haine pour diviser le même peuple frère et tu fais partie de cela côté marocain.

Je suis un pur Soussi qui considère tout le Maroc et toute l'Algérie comme un seul peuple.

La politique de la haine pas pour moi.

Je laisse ça aux sionistes
M
27 novembre 2021 11:46
on a le droit de recourir à l'aide du diable pour se défendre contre un pays ennemi, par les actes, qui déclare vouloir faire la guerre au Maroc.
27 novembre 2021 11:50
AHMED RAISSOUNI c'est lui le premier ennemi du Maroc, c'est un ennemi de l'intérieur et aussi c'est un allié des algériens.

@ Guérriere-75:

Déjà le nom veut dire tout un algérien ou une algérienne ne cherche que la guerre, le Maroc est un pays de pays de SALAMA, c'est pour cette raison que les européens ou les israéliens aiment le Maroc c'est un pays pacifique ne veut pas dire un pays soumis ou qui peut laisser faire ceux qui veulent le détruire.
27 novembre 2021 11:53
Mais qu'est ce que tu viens foutre ici?
Citation
Jevo a écrit:
Désolée khouya, je parle pas aux suppots des sionistes traîtres du Maghreb, de la Palestine et des Peuples Libres, larbins congénitaux.
J'espère que tu comprendras
Ta7iya Aljazayir

Marocainement,
S
27 novembre 2021 11:56
Moi j’ai la rage contre les deux peuples …
Quel honte
Qu’est ce que ça montre de nous ? On ne sera jamais soudé
Dans un premier temps chacun de ces deux peuples devraient se soulever contre son gouvernement… car au final oui c’est le peuple qui trinquent pour des décisions qu’il n’a pas prises
Et autre chose qui me dégoûte
C’est de voir que pour la Palestine aucun de ces 2 pays n’est allez aider pour défendre ce peuple musulman et pas n’importe lequel sous le MÊME pretexte … par contre trouver normal de justement de demander de l’aide à un peuple et pour cela de choisir celui là ! (je parle des sioniste bien sûr pas des juifs considérés comme les gens du Livre) qui oppresse nos frères de manière inhumaine et pour des raisons que l’on connais bien ! Ça me débecte
Ils le feront pas par bonté de cœur ou compassion
Ils ont un intérêt final c’est d’oppresser, controller ou détruire tout les musulmans Comme ils le font avec les palestiniens
Comme le fait les peuples occidentaux avec les musulmans qui y vivent.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il y a l'utopie et il y a la réalité. On veut tous un Maghreb entre frères. Mais si ton frère t'attaque et dépense des fortunes contre toi et il sait que tu n'as pas ses moyens financiers, donc il veut te mettre à genoux pour te prendre ta terre. Est-ce que tu dois rester sur un comportement de frères à tout prix ? Moi je réponds: tu utilises tous les moyens pour garder ta terre. La junte n'est pas notre frère. Je te laisse réfléchir de ton côté.
Ton message n'est pas clair, tu es Soussi mais tu es marocain ou pas ?
Facebook