Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Maroc israel ?
S
29 août 2024 18:30
Salam je suis moi même marocain je ne fait pas se post pour créer une quelconque haine ou polémique envers le Maroc .

Mais je voudrai savoir pourquoi le Maroc est-il si proche de israel ?

Mon père m’a dit lui que dans la passé (époque de Hassan 2 Allah y rahmo) , les pays arabe avait demander au Maroc de l’aide militaire pour leur conflit avec Israël , le Maroc de Hassan 2 leur a envoyé leur meilleur soldat leur meilleur régiment

Les marocain aurait combattu en première ligne tel de la chair à canon mais par la grâce d’Allah on reussi à vaincre israel

Sauf que à la fin de cette guerre les pays arabe on trahi le Maroc en tuant la totalité des soldats marocain envoyer sur place.
Et suite à cela quelque anne plus tard Hassan 2 pour se venger aurai prévenu israel que les pays arabe était sur le point de les attaquer et il a aussi protéger des juif en refusant de les donner aux autres pays arabes.

Donc est-ce vrai d’une part ? Et puis quel sont vos argument pour expliquer ce rapprochement Maroc / Israël (je ne connai pas vraiment l’histoire de mon pays)
a
29 août 2024 18:33
D'après ce que j'ai compris, c'est pas le peuple mais le gouvernement qui est proche.

Savoir faire la distinction ne mange pas de pain
S
29 août 2024 18:38
Oui je n’ai pas précisé mais effectivement je parlai du gouvernement , et mon commentaire expliquer aussi que je parlai de Hassan 2 donc le choix du roi pas du peuple mais merci de me le rappeler effectivement je parle pas du peuple
a
29 août 2024 18:40
Parce que Israel a les clés tout simplement
Citation
Sanchez Tesdebout a écrit:
Oui je n’ai pas précisé mais effectivement je parlai du gouvernement , et mon commentaire expliquer aussi que je parlai de Hassan 2 donc le choix du roi pas du peuple mais merci de me le rappeler effectivement je parle pas du peuple
S
29 août 2024 18:41
Je fait surtout ce post pour avoir du répondant face au gens qui dénigre le Maroc pour leur rapprochement avec Israël
a
29 août 2024 18:43
Moi j'ai pas vu ça sur ce forum , personne ne se pose la question de savoir qui est quoi....

Et parler avec des marocains toute la journée ici, m'est préférable à parler avec tout le monde dehors
Citation
Je fait surtout ce post pour avoir du répondant face au gens qui dénigre le Maroc pour leur rapprochement avec Israël
s
29 août 2024 18:54
Ce que tu dis là est complètement faux.

"Sauf que à la fin de cette guerre les pays arabe on trahi le Maroc en tuant la totalité des soldats marocain envoyer sur place.
Et suite à cela quelque anne plus tard Hassan 2 pour se venger aurai prévenu israel que les pays arabe était sur le point de les attaquer et il a aussi protéger des juif en refusant de les donner aux autres pays arabes."

Refais tes propres recherches et reviens nous voir
a
29 août 2024 19:39
il n'y a pas à défendre ou justifier la position du maroc car ça donnerait l'impression que tu es d'accord

le mieux à faire selon moi si on est marocain qui n'est pas d'accord avec la position politique de son pays est de rappeler que la majorité du peuple ne cautionne pas ce rapprochement
distinguer le pouvoir du peuple comme écrit plus haut
Citation
s
29 août 2024 20:23
Voici une piste pour la recherche : celle des forces armées royales

[far-maroc.forumpro.fr]
S
29 août 2024 21:11
Est-ce que cette guerre a poussé hassan 2 dans ses choix de prévenir israel pour la guerre des 6jour ? .. merci Samir pour le site des far
s
29 août 2024 21:24
C'est du n'importe quoi !
Eh bien figures toi que dans la chronologie des faits, la guerre des 6 jours : juin 1967 vien avant celle d'octobre 1973.
Sincèrement, si le palais a voulu entretenir une relation c'est parce qu'il considère qu'il y a 700 000 juifs marocains qui vivent au sein de cette entité. Et qu'il pourrait compter sur eux comme lobby international pour des intérêts d'état
Citation
Est-ce que cette guerre a poussé hassan 2 dans ses choix de prévenir israel pour la guerre des 6jour ? .. merci Samir pour le site des far
s
29 août 2024 21:27
Un article de Norman Finkelstein pourrait t'éclairer davantage sur cette guerre

[sayed7asan.blogspot.fr]
29 août 2024 23:38
Je confirme, on a perdu les nôtres pour rien.
Apprenons de nos erreurs du passé et recentrons-nous sur le Maroc.
Citation
samir134 a écrit:
Voici une piste pour la recherche : celle des forces armées royales

[far-maroc.forumpro.fr]
29 août 2024 23:41
Vu et s'en tape de ton avis grinning smiley

Commencez par vous occupez de vos accords d'Evian et échangez avec les français sur vos projets/problématiques.

Citation
amirene a écrit:
il n'y a pas à défendre ou justifier la position du maroc car ça donnerait l'impression que tu es d'accord

le mieux à faire selon moi si on est marocain qui n'est pas d'accord avec la position politique de son pays est de rappeler que la majorité du peuple ne cautionne pas ce rapprochement
distinguer le pouvoir du peuple comme écrit plus haut
29 août 2024 23:56
As Salamu 3aleykoum

Ukhty Rbatiya, 3achmi chwiya ô 3tarmy wouled ô bnet nass 3na 5ot Fillah safi baraka 3afak.

Allah yahdi ma9ala9 amin ya Rabbi.
Citation
Mystère d'Eira a écrit:
Vu et s'en tape de ton avis grinning smiley

Commencez par vous occupez de vos accords d'Evian et échangez avec les français sur vos projets/problématiques.
30 août 2024 00:09
Koul wahed y diha fi chorlo ou f'bledo. Le Maroc, c'est son pays ? Handa mad goul ?

Choufi ! Ntia rad 3achmi ou rad zidi koudami ! Yalah jmah ou twé Birthday
Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
As Salamu 3aleykoum

Ukhty Rbatiya, 3achmi chwiya ô 3tarmy wouled ô bnet nass 3na 5ot Fillah safi baraka 3afak.

Allah yahdi ma9ala9 amin ya Rabbi.
30 août 2024 00:24
Lah hawla wala 9ouwata ilah BiLah, Allah musta3in

Ana al hamdoulilah kan 3cham ô kan 3taram nafsi ô wouled nass.

L7asul makayn hadra m3a wa7da lima kat j3ob 3ta fi Salam.

Lyoum khiyama mara ykoun la Jazaîr ola Maghreb.

Citation
Mystère d'Eira a écrit:
Koul wahed y diha fi chorlo ou f'bledo. Le Maroc, c'est son pays ? Handa mad goul ?

Choufi ! Ntia rad 3achmi ou rad zidi koudami ! Yalah jmah ou twé Birthday

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/24 01:06 par Beauté de l'Âme.
30 août 2024 00:36
wouled nass s'occupe de soi-même, de sa famille et de son pays.
wouled nass n'insulte pas un Roi musulman et sunnite.
wouled nass défend son pays quand une personne vient chercher des 🦠

Y a bent nass, tu es chiite ?

Lyoum khiyama dialek, ra y koun E-blagh...ou aji ouchmali y a bent nass winking smiley

Yalah jmah zlaftek Birthday
Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
Lah hawla wala 9ouwata ilah BiLah, Allah musta3in

Ana al hamdoulilah kan 3cham ô kan 3taram nafsi ô wouled nass.

L3asul makayn hadra m3a wa3da lima kat j3ob 3ta fi Salam.

Lyoum khiyama mara ykoun la Jazaîr ola Maghreb.
30 août 2024 00:59
Mnyn tsalty lina nti yalatef !!!

Bghit ghr n3arf wach ghalbak mrid taki Allah ô 7tarmy nafsak
Ad lbent ma 7iratch bladna ôsidna f7amti kat 5alti kolchi sub7ana'Allah.

7awtani sunnite chiit ya Rabbi awedi 3a khalini sakta

Ba7da lsan dyalak mady bghiti fiya Allah ya5far lik amin.

Salina.

Citation
Mystère d'Eira a écrit:
wouled nass s'occupe de soi-même, de sa famille et de son pays.
wouled nass n'insulte pas un Roi musulman et sunnite.
wouled nass défend son pays quand une personne vient chercher des 🦠

Y a bent nass, tu es chiite ?

Lyoum khiyama dialek, ra y koun E-blagh...ou aji ouchmali y a bent nass winking smiley

Yalah jmah zlaftek Birthday
30 août 2024 09:30
Mkarkba fi dmarek...Allah ya5far lik amin, tu sais même pas de quel courant tu es (sunnite ou chiite).

E-blagh In love

Salina hna...goultalek, aji wouchmali yla ma kaynch Zen
Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
Mnyn tsalty lina nti yalatef !!!

Bghit ghr n3arf wach ghalbak mrid taki Allah ô 7tarmy nafsak
Ad lbent ma 7iratch bladna ôsidna f7amti kat 5alti kolchi sub7ana'Allah.

7awtani sunnite chiit ya Rabbi awedi 3a khalini sakta

Ba7da lsan dyalak mady bghiti fiya Allah ya5far lik amin.

Salina.
Facebook