Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Iran : Pour Téhéran, Rabat n'a présenté «aucune preuve recevable»
b
16 mai 2018 14:07
c vrai, quelles sont les preuves apportées par le Maroc? L'Iran reconnait elle le Polisario? Si le Maroc établissait la preuve que le hezbollah a entrainé le Polisario à des actions subversives au Maroc je serais le premier à encourager le Maroc à dénoncer cette collaboration mais ensuite pourquoi ne pas en parler à l'Iran qui a de l'influence sur le hezbollah plutôt que d'accuser l'Iran sans preuve? déjà l'Iran, qui respecte le traité international sur le nucléaire se voit trahi par Trump sous la pression israélo-saoudienne, menaçant de guerre une région déjà en guerre, alors pourquoi dans ce timing là le Maroc sort il cette affaire? qu'est ce qui se cache derrière?
16 mai 2018 14:13
en meme temps on vois mal l'iran annoncer que les preuves sont bon whistling smiley ils ne peuvent que nier cest assez logique
O
16 mai 2018 14:16
Peut-être que c'est une manière pour le Maroc d'annoncer ses vrais amis...
F
16 mai 2018 14:44
Les Iraniens font de la Politique à la petite semaine. Le Maroc coupe ses relations le 1er mai et leur donne ses preuves et l'annonce au Monde entier et annonce au passage que les Iraniens n'ont pas bronché. A ma connaissance l'Algérie et son appendice polisarien réagissent mais point de réaction iranienne. C'est au moment où surgissent la crise iranienne à nouveau et surtout les évènement d'Al Qods que les Ayatollah se réveillent pour répondre aux Marocains. Soit DEUX semaines après. Ils sont mis en cause très gravement et ils attendent un évènement à exploiter pour répondre. Preuve si l'en est que l'on a affaire à des gens sans conviction, qui font dans la propagande. Leur dernier souci est l'Islam et encore moins les Palestiniens. De les savoir présents sur notre Maghreb est une menace de premier ordre et j'espère que les Caporaux d'Alger le réaliseront et arrêteront de jouer avec le feu.
A
16 mai 2018 15:13
L IRAN, savait faire la couleuvre en hibernation.
a
16 mai 2018 16:42
Ne mets pas le Maroc ou l' Algérie au niveau de l'Iran diplomatiquement.

L'Iran reste un pays ultra souverain, ce qu'il paie très cher.

Pour Al Quds, je te renvoie au Pacte de Quincy de 1945 renouvelé en 2005 où les Saouds ont sacrifié la Palestine.

L'Iran a dénoncé cet accord, pas les pays du Maghreb donc je te laisse faire une déduction logique de qui est vassalisé et de qui ne l'est pas.
Citation
FATEM95 a écrit:
Les Iraniens font de la Politique à la petite semaine. Le Maroc coupe ses relations le 1er mai et leur donne ses preuves et l'annonce au Monde entier et annonce au passage que les Iraniens n'ont pas bronché. A ma connaissance l'Algérie et son appendice polisarien réagissent mais point de réaction iranienne. C'est au moment où surgissent la crise iranienne à nouveau et surtout les évènement d'Al Qods que les Ayatollah se réveillent pour répondre aux Marocains. Soit DEUX semaines après. Ils sont mis en cause très gravement et ils attendent un évènement à exploiter pour répondre. Preuve si l'en est que l'on a affaire à des gens sans conviction, qui font dans la propagande. Leur dernier souci est l'Islam et encore moins les Palestiniens. De les savoir présents sur notre Maghreb est une menace de premier ordre et j'espère que les Caporaux d'Alger le réaliseront et arrêteront de jouer avec le feu.
c
16 mai 2018 17:16
Je tiens à vous signaler que le Maroc n'était pas obligé de rétablir ses relations diplomatiques avec l'Iran pour les rompre, après. Donc, s'il y avait influence de la part de ses alliés, le Maroc aurait dû éviter de rétablir ses relations diplomatiques avec l'Iran, dès le début, pour ne pas froisser la sensibilité de ses alliés.

Voilà quelques photos de ce que faisait Hizbollah avec le polisario, cela ne vous rappelle pas le mode opératoire des milices du Hizbollah :

[www.algeriatimes.net]
c
16 mai 2018 17:52
@ashabar

Voilà ce que fait le Maroc:

[www.lesiteinfo.com]

Et voilà le résultat

[lakome2.com]

Les États-Unis sont entrain de s'isoler diplomatiquement à cause des décisions controversées de leur président et en voulant plaire à son électorat évangiliste, Trump est entrain de mettre son pays dans l'embarras.
I
16 mai 2018 18:04
Pacte de quincy?

Lol!

Tu ne connais que dalle des veritables termes de l accord.

Cet accord fut largement favorable aux palestiniens puisqu ils conservaient la cisjordanie et les terres fertiles;israel ayant heritee de larges regions desertiques.

Pour toi l iran-une theocratie pure du moyen age-est une nation ultra souveraine??Are you crazy

Vas demander a la jeunesse iranienne ce qu ils pensent des mollahs enturbannees.ils te flagelleront en publicwhistling smiley

Continuez cette fuite en avant en appellant a la violence et a la haine du juif;vous fournissez a l etat hebreu des munitions gratuites aux yeux de l opinion internationale pour continuer la colonisation totale de la palestine.

Pour s en rendre compte,il suffit de comparer la carte de 1947 et la carte d aujourd hui d israel.

D ailleurs pourquoi les membres du hamas n etaient pas au front pour manifester a la frontiere?

Ils preferent envoyer des ados,des femmes et meme des nourissons les laches!Grrrr.







Citation
ashabar a écrit:
Ne mets pas le Maroc ou l' Algérie au niveau de l'Iran diplomatiquement.

L'Iran reste un pays ultra souverain, ce qu'il paie très cher.

Pour Al Quds, je te renvoie au Pacte de Quincy de 1945 renouvelé en 2005 où les Saouds ont sacrifié la Palestine.

L'Iran a dénoncé cet accord, pas les pays du Maghreb donc je te laisse faire une déduction logique de qui est vassalisé et de qui ne l'est pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/18 18:09 par Itwasntme.
F
16 mai 2018 18:29
Je pense que le Maroc contrairement à ce que disent ses ennemis n'est le vassal de personne. Ses intérêts peuvent coïncider avec ceux d'autres, ça froisse Alger, Téhéran et j'en passe et donc on le traite de Vassal. Mais quand son intérêt n'y est pas il n'y va pas. Il l'a prouvé. C'est la Politique.
Maintenant je vais préciser ma pensée une fois pour toutes. J'ai beaucoup écrit mais voilà ma position. Je défends avant tout les intérêts de mon pays et rien d'autres, je n'ai pas d'autre dogme et je pense c'est ce que fait la Diplomatie marocaine. Il se trouve que ces intérêts coïncident avec ceux d'un certain nombre de grandes puissances.
Maintenant il n'y a pas à être fier d'être systématiquement contre les grandes puissances. C'est même idiot. Pour s'affronter aux grandes puissances il faut avoir les épaules larges. On a des pays, des dirigeants qui sont la posture et le discours mais derrière il n'y a rien. J'entendais la semaine dernière des experts qui disaient qu'Israël en quelques jours mettrait l'Iran KO. Il n'y a pas l'ombre d'un doute. Donc que faut-il faire ? Commencer par développer nos pays, faire des économies développées, des technologies développées, des Armées modernes dignes de ce nom et non pas des dépôts d'armes. Le jour où on sera réellement forts, on sera naturellement respectés. On fera naturellement partie des grandes puissances.
Ta théorie sur l'Iran ne tient pas debout. C'est un tout petit pays (comparé aux USA) qui dépense l'argent du pétrole pour acheter des armes et développer des pseudo recherches et financer des mouvements dans le monde. Et ça s'arrête là. Quant aux résultats, il se font attendre. Il faut arrêter le MYTHE. Il n'y a RIEN. On a eu Nasser, Kaddafi, Saddam...
l'IRAN = pays sous-développé. C'est aussi simple que cela.
Citation
ashabar a écrit:
Ne mets pas le Maroc ou l' Algérie au niveau de l'Iran diplomatiquement.

L'Iran reste un pays ultra souverain, ce qu'il paie très cher.

Pour Al Quds, je te renvoie au Pacte de Quincy de 1945 renouvelé en 2005 où les Saouds ont sacrifié la Palestine.

L'Iran a dénoncé cet accord, pas les pays du Maghreb donc je te laisse faire une déduction logique de qui est vassalisé et de qui ne l'est pas.
16 mai 2018 19:49
Il est évident c'est un nouvel alignement sous la pression de certains gouvernements.
Pourquoi en ce moment précis ?
m
16 mai 2018 21:38
En dirait que c'est Messhel qui a rédigé le texte, non plutôt qui a dicté le texte...
16 mai 2018 23:57
salam

ça n'a peut etre pas de rapport mais quelqu'un

a t il des infos sur le prince salman d' A.S.

il aurait disparu I C I
VAE VICTIS
o
17 mai 2018 02:37
amigo informe toi avant d'écrire n'importe quoi le Maroc a bien informer l'Iran avec preuve a l'appui maintenant si l'Iran se dérobe sur sa responsabilité et avec une bassesse inouïe il se détaxé en avançant qu'il respecte la souveraineté des états je suis vraiment estomaqué que fait il en Syrie au Yémen au Liban et maintenant d'après ce farfelu de porte parole a la noix c'est le Maroc , qui divise? jusqu'à dernière nouvelle ce n'est le pas Maroc qui exporte le sunnisme en Iran c'est ce dernier qui cherche a déstabilisé ses voisins avec son chiisme et même jusqu'en Afrique du nord il y a quelques années on a eu des groupes de barbus qui commençait a terrorisé des citoyennes Marocaines surtout sur les plages, d'autre part qu'apporte ce farfelu de concret après plus de dix jours de silence ZERO WALOU par contre quel mauvaise fois d'après ses dires l'opinion est contre le Maroc!!!!!! MDR rien que la ligue arabes et son président dont l'Iran est membre l'ont condamner a l'unanimité pour son ingérence dans les affaires d'un état souverain qui est le Maroc, maintenant il faut éclaircir a mon point de vue ce qui se passe avec Israël l'Iran est a presque 4000km que peut il faire contre ce pay zero l'Iran ne fait pas le poids malgré ses mercenaires en Syrie et au Liban l'autre jour ils ont eu une bonne raclé de la part d'Israel qu'ont ils fait ils ont envoyer quelques roquettes la majorité sont tombés en Syrie et au Liban moi j'ai eu honte a leurs place et je suis inquiet un jour ils vont tellement pousser le bouchon qu'un jour Israël va envahir la Syrie et par la même humilier l'Iran j'espère que les dirigeants de ce pay soit assez intelligent pour ne pas provoqué une autre guerre de 6 jours attention les Américains ont sortis leurs crocs ils attendent juste l'occasion pour provoquer une autre tempête du désert et c'est les pauvres Iraniens qui vont souffrir.
M
17 mai 2018 05:43
Pourquoi le Maroc avait-il coupé ses relations avec l'Iran , si je me souviens bien, c'est parce que l'Iran reconnaissait le Polisario, croyez vous que c'était une raison valable, juste pour plaire aux 33 tours du moyen Orient et aujourd'hui le Maroc surf sur la ligne anti iranienne pour plaire tjrs à ces mêmes bédouins, le Maroc n'a pas de diplomatie, la diplomatie marocaine est à chercher au quai d'Orsay
o
17 mai 2018 11:43
a malibucoco vérifie tes sources avant d' induire en erreur les internaute le Maroc avait suspendu ses relations diplomatiques avec l'Iran en 2009 a cause de Bahreïn a l'époque l'Iran avait déclaré que ce pay faisait partie de son territoire et non a cause du Polisario comme tu l'as écrit!!! d'autre part ou tu as vu que l'Iran reconnaît le Polisario c' est nouveau!!!!
A
17 mai 2018 12:25
@malika075

Ça persiste votre erreur de frappe:

Pour. PAYS. et. Non. Pay
A
17 mai 2018 12:55
Algeriatimes,( l'il ahrare )

L Algérie est dans la tenaille de L IRAN.

L Algérie se consume par le feu qu' elle

Allumait. Un trio infernal ,polisario,IRAN,

Hizbolah entrain de la déchirer de l intérieur comme à l exterieur.

Les grands la rangent déjà dans la case

De terrorisme mondiale.
G
17 mai 2018 12:59
Ce n'est que du blabl blala, le Maroc s'est aligné sur ses cousins du golfe. Une des raisons évoquée , le Maroc évoque que le nucléaire iranien constitue un danger pour la région , j'imagine que cette région ne concerne pas le Maroc.
o
17 mai 2018 13:07
erreur d'inattention plutôt !!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook