Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc interdit par avance une célèbre association féministe française
7 mars 2009 13:30
Citation
whatsup a écrit:
c est bizarre wellah quelques commentaires ici surtout hadik dyal: cette association n a pas de place sur terre de l islam !!!! quelle maniere superficielle de voir et juger les choses si on suit cette logique pourquoi on construit des mosques sur des terres catholiques exemple la |France , des terres christiennes ,des ecoles religieuses pourquoi on travaille dans des societes gerer par des chrestiens pourquoi et pourquoi
c est ca l extremisme , mentalite de la rancune
les femmes au Maroc representent plus que la moitie de la population tot ou tard faut apprendre a respecter les droits de la femme marocaine


L'europe s'est aussi donné le droit de refuser beaucoup de chose des pays musulmans.

et de toute façon il y a déjà des associations qui existe, si leur réel interêt est d'aider la femme marocaine.
n
7 mars 2009 22:01
Bonsoir

Bien je suis étrangère qui habite au Maroc, et je rentre dans ce forum seulement avec l'intention de donner à connaître une association pour enfants handicapés mentaux sur Agadir de laquelle je suis bénévole au temps complet, je viens de poster un autre sujet sur Haiti, et en regardant de ci ,de la, le forum j 'ai trouvé se sujet

Je suis une étrangère en pré-retraite, Docteur en Psychologie, je ne suis ici que par amour et par solidarité avec mes voisins marocains, je suis espagnole, je parle français car j'ai vécu 20 ans en France mes parents des émigrés de l'année 1947, des sans papiers, oui, ils ont passé les Pyréennées à pieds, bien alors je fais parties de quel type d'étrangères d'après vous?

Alors faites attention à la GENERALISATION CAR CELA PEUT BLESSER MERCI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/09 22:03 par nadina8.
w
7 mars 2009 23:29
Citation
nadina8 a écrit:
Bonsoir

Bien je suis étrangère qui habite au Maroc, et je rentre dans ce forum seulement avec l'intention de donner à connaître une association pour enfants handicapés mentaux sur Agadir de laquelle je suis bénévole au temps complet, je viens de poster un autre sujet sur Haiti, et en regardant de ci ,de la, le forum j 'ai trouvé se sujet

Je suis une étrangère en pré-retraite, Docteur en Psychologie, je ne suis ici que par amour et par solidarité avec mes voisins marocains, je suis espagnole, je parle français car j'ai vécu 20 ans en France mes parents des émigrés de l'année 1947, des sans papiers, oui, ils ont passé les Pyréennées à pieds, bien alors je fais parties de quel type d'étrangères d'après vous?

Alors faites attention à la GENERALISATION CAR CELA PEUT BLESSER MERCI

bienvenu a toi et bravo pour ce que tu fais avec cette association. des assoc comme celles ci ont toute notre symthatie et soutien. on sait faire la difference le combat réel de certains et les agissements non desinterressé des autres.
L
8 mars 2009 11:53
Citation
whatsup a écrit:
tot ou tard faut apprendre a respecter les droits de la femme marocaine
je crois pas qu'avec ni p*te ni soumises la condition de la femme au maroc vas s'améliorer , c'est juste un coup médiatique de la part de cette association
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
8 mars 2009 12:49
Citation
Swingue a écrit:
"Ni Putes Ni Soumises" ne répond pas aux critères marocains en termes de traitement des questions liées aux femmes, a déclaré le ministère de l'Intérieur la semaine dernière.

Par Naoufel Cherkaoui pour Magharebia à Rabat

[Getty Images] La présidente de "Ni Putes Ni Soumises" Sihem Habchi (à droite) a fait part de sa surprise au vu de l'interdiction de son association par le gouvernement marocain.

Le gouvernement marocain a indiqué qu'il allait interdire à l'association française "Ni Putes Ni Soumises" d'ouvrir des bureaux au Maroc si et lorsque cette association en fera la demande.

Ce projet d'interdiction est fondé sur l'approche de cette association dans le traitement des questions liées aux femmes, a indiqué un communiqué du gouvernement vendredi 20 février.

"La ligne suivie par cette association, qui est par ailleurs engagée dans un travail tout à fait respectable en France, n'est pas conforme à l'approche adoptée au Maroc pour traiter des questions liées à la situation des femmes", a précisé le ministère. "Conformément à la législation marocaine, elle sera donc interdite."

Comme l'a précisé à Magharebia Hassan Daoudi, membre du secrétariat général du Parti pour la Justice et le Développement, d'obédience islamiste, l'association "doit respecter les particularismes marocains".

L'association n'a pas encore demandé l'autorisation de travailler au Maroc, ont déclaré ses membres, pour lesquelles ce communiqué du ministère a fait l'effet d'une surprise.

Sa présidente Sihem Habchi considère cette interdiction comme une conséquence du "débat initié par les islamistes et certaines associations féministes de l'ancienne école". Elle a souligné que certaines ont accusé son association de vouloir transposer les problèmes français au Maroc.

"Ni Putes Ni Soumises" est un mouvement féministe fondé à Paris en 2003 par la Franco-Algérienne Fadela Amara (actuelle secrétaire d'Etat française chargée de la politique de la ville) visant à lutter contre la violence envers les femmes musulmanes dans les banlieues françaises. Cette association milite également en faveur des droits des femmes et contre les mauvais traitements sociaux, comme la pression en faveur du port du hijab, l'abandon scolaire ou les mariages précoces et arrangés.

"La coercition des filles en faveur du mariage est considérée comme un problème euro-méditerranéen, tout comme l'éducation des filles, et ils font partie de nos priorités au Maroc", a déclaré Mme Habchi.

Cette interdiction intervient vraisemblablement en réaction aux propos tenus fin décembre par Zeineb Zulfakar, l'une des fondatrices de cette association. Elle avait à l'époque déclaré que l'association envisageait d'ouvrir un bureau au Maroc le 8 mars, à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme, au vu des problèmes persistants "concernant les femmes, en dépit des efforts faits par les associations marocaines".

"En ouvrant un bureau au Maroc, notre association viserait à soutenir le dynamisme marocain qui a fait de la situation des femmes une question centrale", a déclaré Mme Habchi. "Je comprends que le nom de cette association soit difficile à porter au Maroc, mais il reflète une dure réalité, violente en elle-même."

L'interdiction de "Ni Putes Ni Soumises" "n'est pas une mesure très sage", a déclaré la présidente de l'Association Marocaine des Droits de l'Homme Khadija Riyadi. Alors qu'il existe des bureaux de plusieurs associations internationales au Maroc", elle explique ne pas comprendre pourquoi "Ni Putes Ni Soumises" ne pourrait disposer d'une représentation dans le pays.

"Cette décision est sans fondement", a-t-elle poursuivi, "parce que cette association n'a encore déposé aucune demande d'ouverture d'un bureau au Maroc. Elle s'inscrit donc dans le procès d'intention que le ministère a récemment lancé. Comment le ministère peut-il connaître l'approche qui sera adoptée par cette association au Maroc et savoir si ce sera la même que celle adoptée en France ?"

je me demande comment est nommé le président de l'association Marocaine des Droits de l'Homme notamment Khadija Riyadi? et d'ou tient elle cette légitimité pour défendre des choses aussi importantes et sur lesquelles aucun consensus national n'est établie ...
il faudrais peut être reformer cette nomination qui me parait en contradiction avec les aspirations d'un pays .
franchement , les agissement de l'associations "ni pute ni soumise" sont tellement tendancieux et malsains qu'il est vraiment révoltant d'entendre qu'elle possède en plus des relais au Maroc et pas n'importe lesquels
il s'agit de la présidente de l'association des droits de l'homme au Maroc ... cela lui enlève toute crédibilité de continuer à défendre les droits des hommes et des femmes dans ce pays .
je crois qu'il est plutôt urgent de reformer la nomination du président de cette association ..
L
8 mars 2009 15:41
Citation
allaoui38 a écrit:

je me demande comment est nommé le président de l'association Marocaine des Droits de l'Homme notamment Khadija Riyadi? et d'ou tient elle cette légitimité pour défendre des choses aussi importantes et sur lesquelles aucun consensus national n'est établie ...
il faudrais peut être reformer cette nomination qui me parait en contradiction avec les aspirations d'un pays .
franchement , les agissement de l'associations "ni pute ni soumise" sont tellement tendancieux et malsains qu'il est vraiment révoltant d'entendre qu'elle possède en plus des relais au Maroc et pas n'importe lesquels
il s'agit de la présidente de l'association des droits de l'homme au Maroc ... cela lui enlève toute crédibilité de continuer à défendre les droits des hommes et des femmes dans ce pays .
je crois qu'il est plutôt urgent de reformer la nomination du président de cette association ..

pour te répondre voila comment Madame khadija riyadi as été élue :



Khadija Ryadi, une militante du parti Annahj, vient d’être élue présidente de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH). C’est la première fois qu’une femme prend les commandes de cette association.

Une femme à la tête de l’AMDH. C’est ce qu’a décidé dimanche soir le nouveau bureau central de cette association, qui a élu à l’unanimité de ses 21 membres Khadija Ryadi. Contactée par ALM, cette militante née en 1960 dans une famille de résistants à Taroudant a affirmé « mesurer l’ampleur de la responsabilité » dont elle vient d’être investie, en assurant qu’elle « poursuivra sur les traces de ses prédécesseurs », dont le président sortant Abdelhamid Amine (Annahj), élu avec Abdelilah Benabdessalam ( indépendant) vice-président de l’AMDH.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
A
8 mars 2009 16:00
Houllaaaa ce serait grave qu'une telle association aide à l'émancipation de la femme marocaine, pensez à ces pauvres mecs qui ne peuvent avoir de relations sexuelles qu'avec des femmes soumises ! Pour la sauvegarde de leur libido disons non à NP NS Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
8 mars 2009 16:41
malgré que certaines disent que la théorie du complot n'existe pas et elle est juste une invention des faibles et des arriérés ... tout les indicateurs poussent a y croire vraiment qu'il 'as un complot qui peut être prémédité ou tout simplment le resultat d'une convergence de profils et d'intérets ... il s'agit d'un loby de francais , certaines laiques froncophones et des poltiques au maroc ....
il n'est pas d'ailleurs anodain que ce dimanche le 08/03/2008 le maire de marrakeche invité dans l'emission "vivrement dimanche" de michele druker et dont l'invité fadela amara , anciennec presidente de l'association ni pute ni soumise ... et à chaque foie il parle de marrakeche où il etais apprement invité pas mal de foie ..................
la citoyenneté du marocain et qui se traduit par le vote n'existe pas encore ... la majorité des marocains sont analphabètes et ceux qui restent sont ou bien francophones profiteurs ou des spectateurs sous pression de la misère ou de l'administration ...... ce grand vide au Maroc profite aux étrangers notamment les français qui sont entrain de rétablir une colonisation esclavagiste protégé par une administration dont les responsable sont souvent des arrivistes pauvre sans charisme ni fiertés.
il faut avoir le courage de dire qu'un nouveau lobby se met en place en place au Maroc : ce lobby défend le sexe , l'argent , la liberté des femmes , le métissage ,aide a l'implantions des étrangers au Maroc aux dépend des marocains pauvres qui vois regarder leurs commerce fermer à coté des supermarchés etrangers , certains emploies de leurs enfants passer entre les mains de certains arrivant etrangers , leurs filles se marier avec des vieux français , leurs appel à la prière du matin se remet en question ect..........................
par contre en France la puissance médiatique , la qualité et la liberté dont bénéficient les journalistes qui permet une bonne information des citoyens , le niveau d'instruction des français , la démocratie du choix des politiques , les ordres des métiers très contrôlés ( médecin , pharmaciens , notaire ....) tout cas est un vraie gage de contrôle de l'identité de ce pays et une bonne maitrise de son indépendance ainsi que de son hégémonie .
cela veux dire que le lobby etrangers-bourgeoisie marocaine - et politique a encore de bon jours devant
elle pour régner en maitre sans se soucier des couches populaires .
b
8 mars 2009 19:03
Ni menageres ni soumise, ni esclaves ni soumises, ni bonnes ni soumises, il y avait tant de titres possibles pour un slogan à la défense des femmes opprimées.
Pourquoi généraliser par ce terme injuriant pour la plupart des femmes qui n'ont rien à voir avec le mot "putes".
les initiatrices de ce slogan étaient-elles assujeties à une telle pratique pour croire qu'elle concernait toute femme vivant une situation de couple conflictuelle?
Citation
Swingue a écrit:
"Ni Putes Ni Soumises" ne répond pas aux critères marocains en termes de traitement des questions liées aux femmes, a déclaré le ministère de l'Intérieur la semaine dernière.

Par Naoufel Cherkaoui pour Magharebia à Rabat

[Getty Images] La présidente de "Ni Putes Ni Soumises" Sihem Habchi (à droite) a fait part de sa surprise au vu de l'interdiction de son association par le gouvernement marocain.

Le gouvernement marocain a indiqué qu'il allait interdire à l'association française "Ni Putes Ni Soumises" d'ouvrir des bureaux au Maroc si et lorsque cette association en fera la demande.

Ce projet d'interdiction est fondé sur l'approche de cette association dans le traitement des questions liées aux femmes, a indiqué un communiqué du gouvernement vendredi 20 février.

"La ligne suivie par cette association, qui est par ailleurs engagée dans un travail tout à fait respectable en France, n'est pas conforme à l'approche adoptée au Maroc pour traiter des questions liées à la situation des femmes", a précisé le ministère. "Conformément à la législation marocaine, elle sera donc interdite."

Comme l'a précisé à Magharebia Hassan Daoudi, membre du secrétariat général du Parti pour la Justice et le Développement, d'obédience islamiste, l'association "doit respecter les particularismes marocains".

L'association n'a pas encore demandé l'autorisation de travailler au Maroc, ont déclaré ses membres, pour lesquelles ce communiqué du ministère a fait l'effet d'une surprise.

Sa présidente Sihem Habchi considère cette interdiction comme une conséquence du "débat initié par les islamistes et certaines associations féministes de l'ancienne école". Elle a souligné que certaines ont accusé son association de vouloir transposer les problèmes français au Maroc.

"Ni Putes Ni Soumises" est un mouvement féministe fondé à Paris en 2003 par la Franco-Algérienne Fadela Amara (actuelle secrétaire d'Etat française chargée de la politique de la ville) visant à lutter contre la violence envers les femmes musulmanes dans les banlieues françaises. Cette association milite également en faveur des droits des femmes et contre les mauvais traitements sociaux, comme la pression en faveur du port du hijab, l'abandon scolaire ou les mariages précoces et arrangés.

"La coercition des filles en faveur du mariage est considérée comme un problème euro-méditerranéen, tout comme l'éducation des filles, et ils font partie de nos priorités au Maroc", a déclaré Mme Habchi.

Cette interdiction intervient vraisemblablement en réaction aux propos tenus fin décembre par Zeineb Zulfakar, l'une des fondatrices de cette association. Elle avait à l'époque déclaré que l'association envisageait d'ouvrir un bureau au Maroc le 8 mars, à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme, au vu des problèmes persistants "concernant les femmes, en dépit des efforts faits par les associations marocaines".

"En ouvrant un bureau au Maroc, notre association viserait à soutenir le dynamisme marocain qui a fait de la situation des femmes une question centrale", a déclaré Mme Habchi. "Je comprends que le nom de cette association soit difficile à porter au Maroc, mais il reflète une dure réalité, violente en elle-même."

L'interdiction de "Ni Putes Ni Soumises" "n'est pas une mesure très sage", a déclaré la présidente de l'Association Marocaine des Droits de l'Homme Khadija Riyadi. Alors qu'il existe des bureaux de plusieurs associations internationales au Maroc", elle explique ne pas comprendre pourquoi "Ni Putes Ni Soumises" ne pourrait disposer d'une représentation dans le pays.

"Cette décision est sans fondement", a-t-elle poursuivi, "parce que cette association n'a encore déposé aucune demande d'ouverture d'un bureau au Maroc. Elle s'inscrit donc dans le procès d'intention que le ministère a récemment lancé. Comment le ministère peut-il connaître l'approche qui sera adoptée par cette association au Maroc et savoir si ce sera la même que celle adoptée en France ?"
n
8 mars 2009 21:14
Je reviens à vous pour vous donner mon humble opinion

Avant tout vous dire que je ne suis pas du tout une FEMINISTE, j'ai toujours été convaincu ou était et qu'elle était ma place dans la société, je n'ai pris la place à personne, je me suis battu seulement pour mes études, et m'avoir battu veut dire avoir étudié, seulement pour me montrer à moi même que j'étais capable de le faire, puisque j'avais déjà 3 enfants, j'ai travaillé dur, car je suis arrivée à être Docteur en Psychologie Evolutive et criminel

J'ai eu pendant plus de 10 ans une école pour adulte handicapés mentaux et malades mentales
Je ne crois pas aux différences , si je crois au respect d'autrui,

Pour la seule chose que je crois que les femmes de ma génération nous nous sommes battus est sans aucun doute pour l'égalité dans le travail et pour la non violence de sexe, mais d'autres facteurs sont venus troubler notre combat, comme la drogue et le chômage, ce qui a rendu une société à typique et violente, je ne crois pas du tout à ces soit disantes Evangéliste du féminisme, jamais j'y ai cru
En plus notre société Européenne est entrain de perdre sa personalité, elle prend des modèles de vie qui ne sont pas d'usage, que jamais ne l'on été , et je veux dire avec ceci tout ce qui nous arrive à travers la télé , les films , même se que l'on doit manger c'est à dire tout ce qui vient des USA , désolé mais ce n'est sous aucun cas une société exemplaire
Une société ou en même temps que tu achète le BIDON de lait à côté et avec seulement présenter ton permis de conduire on te vend un révolver, non ce n'est pas une société pour exemplairiser au contraire pour mettre comme modèle de société à essayer de changer au plus vite

Moi je me suis battu pour tout ce qui ma parût de justice, mais pas perdre mon temps à faire croire des choses que du normal n'existe pas et surtout que pour moi les plus important à part de ma famille c'est le monde des êtres humains sans plus et aussi pour les personnes différentes dans tous les aspects pour essayer de leur donner une vie digne, le reste et bien BLABLABLA...............

Oui en effet les femmes du Maroc doivent être prisent plus en valeur, mais je crois franchement qu'elles ont beaucoup à nous instruirent aux femmes de cette Europe qui se croit avoir tout vécu, et bien non, je pense que la plupart des femmes d'ici OUI peuvent nous donner des leçons de bon comportement féminin
Il manque beaucoup de chose oui, mais je vois les femmes entrain de prendre des positions dans la société sans faire de haut scandale de pouvoir

A moi comme étrangère il est évident que beaucoup de choses me chocs, question de temps, pour moi surtout et pour certains changement, il faut pérséverer dans les apprentissages, mais je pense qu'il faut donner le temps au temps

Une chose est claire et je le dis avec la main sur le coeur il faut que vous vous aidiez les unes aux autres et que vous agissiez en conséquences des paramètres que vos idées vous dictes, il faut faire un travail en commun sans lâcher les bouts

en revenant à la dites association, moi je n'aimerai pas que les autres viennent me dire dans mon pays qu'elle modèle je dois suivre

En plus particulièrement il y a beaucoup d'autres choses de quoi s'occuper ici au Maroc avant d'introduire certaines autres choses

J'espère ne pas vous avoir déranger
k
8 mars 2009 21:42
Citation
allaoui38 a écrit:
malgré que certaines disent que la théorie du complot n'existe pas et elle est juste une invention des faibles et des arriérés ... tout les indicateurs poussent a y croire vraiment qu'il 'as un complot qui peut être prémédité ou tout simplment le resultat d'une convergence de profils et d'intérets ... il s'agit d'un loby d'arabes, certaines islamistes arabophones et des poltiques du monde arabe ....

la citoyenneté du francais et qui se traduit par le vote n'existe pas encore ... la majorité des francais sont analphabètes et ceux qui restent sont ou bien arabophones profiteurs ou des spectateurs sous pression de la misère ou de l'administration ...... ce grand vide de la france profite aux étrangers notamment les arabes qui sont entrain de rétablir une colonisation esclavagiste protégé par une administration dont les responsable sont souvent des arrivistes pauvre sans charisme ni fiertés.
il faut avoir le courage de dire qu'un nouveau lobby se met en place en place en france : ce lobby défend le sexe , l'argent , la liberté des femmes , le métissage,aide a l'implantions des étrangers en France aux dépend des francais pauvres qui vois regarder leurs commerce fermer à coté des supermarchés etrangers , certains emploies de leurs enfants passer entre les mains de certains arrivant etrangers , leurs filles se marier avec des vieux arabes , les cloches de leurs eglises se remet en question ect..........................
par contre au maghreb la puissance médiatique , la qualité et la liberté dont bénéficient les journalistes qui permet une bonne information des citoyens , le niveau d'instruction des maghrebins , la démocratie du choix des politiques , les ordres des métiers très contrôlés ( médecin , pharmaciens , notaire ....) tout cas est un vraie gage de contrôle de l'identité de ce pays et une bonne maitrise de son indépendance ainsi que de son hégémonie .
cela veux dire que le lobby etrangers-bourgeoisie marocaine - et politique a encore de bon jours devant
elle pour régner en maitre sans se soucier des couches populaires .

Je me suis amusé à changer francais par arabe. JEAN MARIE LE PEN n'aurait pas fait mieux !
w
8 mars 2009 22:54
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
allaoui38 a écrit:
malgré que certaines disent que la théorie du complot n'existe pas et elle est juste une invention des faibles et des arriérés ... tout les indicateurs poussent a y croire vraiment qu'il 'as un complot qui peut être prémédité ou tout simplment le resultat d'une convergence de profils et d'intérets ... il s'agit d'un loby d'arabes, certaines islamistes arabophones et des poltiques du monde arabe ....

la citoyenneté du francais et qui se traduit par le vote n'existe pas encore ... la majorité des francais sont analphabètes et ceux qui restent sont ou bien arabophones profiteurs ou des spectateurs sous pression de la misère ou de l'administration ...... ce grand vide de la france profite aux étrangers notamment les arabes qui sont entrain de rétablir une colonisation esclavagiste protégé par une administration dont les responsable sont souvent des arrivistes pauvre sans charisme ni fiertés.
il faut avoir le courage de dire qu'un nouveau lobby se met en place en place en france : ce lobby défend le sexe , l'argent , la liberté des femmes , le métissage,aide a l'implantions des étrangers en France aux dépend des francais pauvres qui vois regarder leurs commerce fermer à coté des supermarchés etrangers , certains emploies de leurs enfants passer entre les mains de certains arrivant etrangers , leurs filles se marier avec des vieux arabes , les cloches de leurs eglises se remet en question ect..........................
par contre au maghreb la puissance médiatique , la qualité et la liberté dont bénéficient les journalistes qui permet une bonne information des citoyens , le niveau d'instruction des maghrebins , la démocratie du choix des politiques , les ordres des métiers très contrôlés ( médecin , pharmaciens , notaire ....) tout cas est un vraie gage de contrôle de l'identité de ce pays et une bonne maitrise de son indépendance ainsi que de son hégémonie .
cela veux dire que le lobby etrangers-bourgeoisie marocaine - et politique a encore de bon jours devant
elle pour régner en maitre sans se soucier des couches populaires .

Je me suis amusé à changer francais par arabe. JEAN MARIE LE PEN n'aurait pas fait mieux !

toujours a coté de la plaque toi. bizarre que tu n y es pas rajouter le hamas ptdr
l
8 mars 2009 22:59
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
allaoui38 a écrit:
malgré que certaines disent que la théorie du complot n'existe pas et elle est juste une invention des faibles et des arriérés ... tout les indicateurs poussent a y croire vraiment qu'il 'as un complot qui peut être prémédité ou tout simplment le resultat d'une convergence de profils et d'intérets ... il s'agit d'un loby d'arabes, certaines islamistes arabophones et des poltiques du monde arabe ....

la citoyenneté du francais et qui se traduit par le vote n'existe pas encore ... la majorité des francais sont analphabètes et ceux qui restent sont ou bien arabophones profiteurs ou des spectateurs sous pression de la misère ou de l'administration ...... ce grand vide de la france profite aux étrangers notamment les arabes qui sont entrain de rétablir une colonisation esclavagiste protégé par une administration dont les responsable sont souvent des arrivistes pauvre sans charisme ni fiertés.
il faut avoir le courage de dire qu'un nouveau lobby se met en place en place en france : ce lobby défend le sexe , l'argent , la liberté des femmes , le métissage,aide a l'implantions des étrangers en France aux dépend des francais pauvres qui vois regarder leurs commerce fermer à coté des supermarchés etrangers , certains emploies de leurs enfants passer entre les mains de certains arrivant etrangers , leurs filles se marier avec des vieux arabes , les cloches de leurs eglises se remet en question ect..........................
par contre au maghreb la puissance médiatique , la qualité et la liberté dont bénéficient les journalistes qui permet une bonne information des citoyens , le niveau d'instruction des maghrebins , la démocratie du choix des politiques , les ordres des métiers très contrôlés ( médecin , pharmaciens , notaire ....) tout cas est un vraie gage de contrôle de l'identité de ce pays et une bonne maitrise de son indépendance ainsi que de son hégémonie .
cela veux dire que le lobby etrangers-bourgeoisie marocaine - et politique a encore de bon jours devant
elle pour régner en maitre sans se soucier des couches populaires .

Je me suis amusé à changer francais par arabe. JEAN MARIE LE PEN n'aurait pas fait mieux !


c'est vrai que c'est saisissant.
ha ce bon vieux grand complot est bien pratique. il explique tout.
grinning smiley
a
8 mars 2009 23:51
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
allaoui38 a écrit:
malgré que certaines disent que la théorie du complot n'existe pas et elle est juste une invention des faibles et des arriérés ... tout les indicateurs poussent a y croire vraiment qu'il 'as un complot qui peut être prémédité ou tout simplment le resultat d'une convergence de profils et d'intérets ... il s'agit d'un loby d'arabes, certaines islamistes arabophones et des poltiques du monde arabe ....

la citoyenneté du francais et qui se traduit par le vote n'existe pas encore ... la majorité des francais sont analphabètes et ceux qui restent sont ou bien arabophones profiteurs ou des spectateurs sous pression de la misère ou de l'administration ...... ce grand vide de la france profite aux étrangers notamment les arabes qui sont entrain de rétablir une colonisation esclavagiste protégé par une administration dont les responsable sont souvent des arrivistes pauvre sans charisme ni fiertés.
il faut avoir le courage de dire qu'un nouveau lobby se met en place en place en france : ce lobby défend le sexe , l'argent , la liberté des femmes , le métissage,aide a l'implantions des étrangers en France aux dépend des francais pauvres qui vois regarder leurs commerce fermer à coté des supermarchés etrangers , certains emploies de leurs enfants passer entre les mains de certains arrivant etrangers , leurs filles se marier avec des vieux arabes , les cloches de leurs eglises se remet en question ect..........................
par contre au maghreb la puissance médiatique , la qualité et la liberté dont bénéficient les journalistes qui permet une bonne information des citoyens , le niveau d'instruction des maghrebins , la démocratie du choix des politiques , les ordres des métiers très contrôlés ( médecin , pharmaciens , notaire ....) tout cas est un vraie gage de contrôle de l'identité de ce pays et une bonne maitrise de son indépendance ainsi que de son hégémonie .
cela veux dire que le lobby etrangers-bourgeoisie marocaine - et politique a encore de bon jours devant
elle pour régner en maitre sans se soucier des couches populaires .

Je me suis amusé à changer francais par arabe. JEAN MARIE LE PEN n'aurait pas fait mieux !

ton amusement comme tu dis d'ailleurs n'est pas réussis.....
les arabes ferment le commerce des français en France ?,
les arabes prennent les postes des français en France *?
les arabes sont t'ils capable d'avoir un lobby en France?
qui défend la liberté des femmes surtout les maghrébines en France les arabes ou les français ?
les jeunes filles françaises épousent elles des vieux arabes en France ?
la citoyenneté ne se traduit pas par le vote ?
la France n'est pas un pays démocratique ?
les arabes sont entrain de rendre les français esclaves chez eux ?
et l'administration française les aident pour ça ?
les arabes ont la capacité de remettre en question les cloches des églises ?
au Maghreb y'a il une puissance médiatique ?,
les journalistes au Maghreb sont ils de qualité ? et sont ils libres dans l'exercice dans leurs fonction?
y'a il une democtratie au maghreb ?
les maghrébins arrivent ils a contrôler leurs identité ?
le Maghreb est il une hégémonie ?
y'a il un lobby marocain-administration-française-bourgeoisie française ?
cette réponse n'est pas seulement futile mais m'étonne et me coupe le souffle , mais heureusement tu as bien préciser que c'était un simple amusement , sinon ça serais non seulement grave mais dramatique .
k
9 mars 2009 01:13
Citation
allaoui38 a écrit:
ton amusement comme tu dis d'ailleurs n'est pas réussis.....
les arabes ferment le commerce des français en France ?,
les arabes prennent les postes des français en France *?
demandes à jean marie le PEN d'après lui le chomage est du aux immigrés arabes qui prennent le boulot des français.

Citation
allaoui38 a écrit:
les arabes sont t'ils capable d'avoir un lobby en France?
Tu n'as pas entendu du complots des islamistes les freres musulmans à leur tete tarik ramadan.

Citation
allaoui38 a écrit:
qui défend la liberté des femmes surtout les maghrébines en France les arabes ou les français ?
les jeunes filles françaises épousent elles des vieux arabes en France ?
la citoyenneté ne se traduit pas par le vote ?
la France n'est pas un pays démocratique ?
Justement Jean marie le Pen justifie ses fausses declarations avec des faits reels.
donc dire que le france est democratique nous le savons.

Citation
allaoui38 a écrit:
les arabes sont entrain de rendre les français esclaves chez eux ?
Oui les arrabes pour jean marie le pen sont entrain de coloniser la france et d'islamiser surtout la france.

Citation
allaoui38 a écrit:
et l'administration française les aident pour ça ?
Oui la france leur donne non seulement le droit de s'installer en france et même les payent avec les allocations chomage et familliales
Aussi les battir des mosqués et faire convertir les ffrancais.

Citation
allaoui38 a écrit:
les arabes ont la capacité de remettre en question les cloches des églises ?
au Maghreb y'a il une puissance médiatique ?,
les journalistes au Maghreb sont ils de qualité ? et sont ils libres dans l'exercice dans leurs fonction?
y'a il une democtratie au maghreb ?
les maghrébins arrivent ils a contrôler leurs identité ?
le Maghreb est il une hégémonie ?
Tout ce que tu avanaces n'est pas faux et ils ne font que justifier tes autres declarations dignes de jean marie le pen.

Citation
allaoui38 a écrit:
y'a il un lobby marocain-administration-française-bourgeoisie française ?
Ce n'est pas le sujet car tes dires ne sont pas prophetiques. la question pourrait aussi se poser y'a t il un loboying franco administration bourgeoise marocaine au maroc ?

Citation
allaoui38 a écrit:
cette réponse n'est pas seulement futile mais m'étonne et me coupe le souffle , mais heureusement tu as bien préciser que c'était un simple amusement , sinon ça serais non seulement grave mais dramatique .
un amusement qui a montré que tu as ta place au FRONT NATIONAL. c'est exactement le même discours
identité francaise ! complot ! metissage j en reviens pas ! vole d'emplois ou commerce ! colonisation ! etc etc

Assumes.
k
9 mars 2009 01:17
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que c'est saisissant.
ha ce bon vieux grand complot est bien pratique. il explique tout.
grinning smiley

Certaines personnes ne se rendent pas compte des enormités dans leurs interventions.
b
9 mars 2009 14:06
C'est ahurissant le fiel et le nombre de diatribe que vous lancez contre cette association, sans jamais nuancer vos propos dénués de toute objectivité et de tout respect. Et l'on se pose l'éternelle question : Va-t-on un jour grandir, mûrir, dans notre pays ? Va-t-on nous débarrasser une fois pour toutes de ces termes idiots qui reviennent à chaque fois et dans n'importe quel contexte ou sujet, dès que l'on essaie de mettre le doigt là où ça fait mal ( Sionisme-colonialisme-capitalisme-islamophobe-raisme et j'en passe ). Quand l'association encourage et soutient l'association marocaine qui défend et qui oeuvre pour la scolarité des filles rurales, je ne vois pas où est le problème. Quand, l'association défend la dignité de la femme et de sa liberté de se vêtir comme elle l'entend sans qu'on la traite de p u t e ( un petit rappel, une fille qui s'habille à l'européenne est moins respectée car non seulement elle s'habille comme les femmes des blancs, en plus elle fait comme elles, donc elle est p u t e, d'où l'origine du nom de l'association, que je trouve compliqué pour d'autres raisons ).
Madame NADINA8, je n'ai aucun problème à accepter un combat qui tend vers la justice d'où qu'il vient, je me place au niveau universel, le progrès et la justice pour tous est notre combat à tous sans distinction de race de drapeau ou de sexe.Je veux bien recevoir des leçons si cela peut me fait avancer. et je ne suis pas avare d'en donner quand cela est possible et correct. Quand, on dénonce le travail des petites bonnes au Maroc, peu m'importe qui les dénonce. Un " étranger " qui me donne conseil et qui me soutient est le la bienvenu(e). Quand tu parles de femmes marocaines, mes compatriotes qui sont mieux à même à donner des leçons de féminité ( je pense que tu voulais dire de féminisme peut-être? ou les deux à la fois ) aux femmes européennes, j'appelle cela du misérabilisme et de la démagogie à deux sous. De quelles femmes parles-tu ? Certes, chez-nous au Maroc, il y a des femmes merveilleuses qui se battent dans un milieu hostile au progrès de la cause féminine, mais elles sont malheureusement peu et on les trouve surtout dans les grandes villes. Nous sommes fatigués d'entendre "Ah, vous êtes un peuple formidable, généreux, hospitalier et votre cuisine est un délice, vous êtes gentils quoi ! " Non, nous voulons aussi regarder la réalité en face. Chez-nous la réalité du quotidien des femmes est terrible. Et ce n'est pas par hasard que l'on parle de la Moudawana, qui malheureusement a du mal à exister dans les faits. Que l'on me dise que l'association NPNS est politisée, je veux bien le croire, tout est politisé. Mais personnellement c'est le message et la lutte qui compte. Dernièrement j'étais dans leurs locaux pour rencontrer Noujoud, cette fille yéménite divorcée à 10ans, il y avait une classe d'élèves d'un collège, parmi eux on trouvait des filles africaines qui savent qu'est-ce que c'st qu'un mariage forcé au bled. Combattre ce fléau est-il du sionisme du colonialisme etc ?
Oui les femmes du monde entier ont besoin d'un combat contre le machisme et contre la violence barbare des mecs dont le cerveau est sali par l'image de la sexualité elle-même sali par les images horribles d'internet ,des films pornos et des religions où l'on qualifie un acte qui est magnifique ( quand il est partagé et réciproque ), de fornication.
Nous aimons l'hypocrisie et la politique de l'autruche. Chez-nous, c'est PARFAIT !!!
a
9 mars 2009 14:29
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
allaoui38 a écrit:
ton amusement comme tu dis d'ailleurs n'est pas réussis.....
les arabes ferment le commerce des français en France ?,
les arabes prennent les postes des français en France *?
demandes à jean marie le PEN d'après lui le chomage est du aux immigrés arabes qui prennent le boulot des français.

Citation
allaoui38 a écrit:
les arabes sont t'ils capable d'avoir un lobby en France?
Tu n'as pas entendu du complots des islamistes les freres musulmans à leur tete tarik ramadan.

Citation
allaoui38 a écrit:
qui défend la liberté des femmes surtout les maghrébines en France les arabes ou les français ?
les jeunes filles françaises épousent elles des vieux arabes en France ?
la citoyenneté ne se traduit pas par le vote ?
la France n'est pas un pays démocratique ?
Justement Jean marie le Pen justifie ses fausses declarations avec des faits reels.
donc dire que le france est democratique nous le savons.

Citation
allaoui38 a écrit:
les arabes sont entrain de rendre les français esclaves chez eux ?
Oui les arrabes pour jean marie le pen sont entrain de coloniser la france et d'islamiser surtout la france.

Citation
allaoui38 a écrit:
et l'administration française les aident pour ça ?
Oui la france leur donne non seulement le droit de s'installer en france et même les payent avec les allocations chomage et familliales
Aussi les battir des mosqués et faire convertir les ffrancais.

Citation
allaoui38 a écrit:
les arabes ont la capacité de remettre en question les cloches des églises ?
au Maghreb y'a il une puissance médiatique ?,
les journalistes au Maghreb sont ils de qualité ? et sont ils libres dans l'exercice dans leurs fonction?
y'a il une democtratie au maghreb ?

Citation
allaoui38 a écrit:
y'a il un lobby marocain-administration-française-bourgeoisie française ?
Ce n'est pas le sujet car tes dires ne sont pas prophetiques. la question pourrait aussi se poser y'a t il un loboying franco administration bourgeoise marocaine au maroc ?

Citation
allaoui38 a écrit:
cette réponse n'est pas seulement futile mais m'étonne et me coupe le souffle , mais heureusement tu as bien préciser que c'était un simple amusement , sinon ça serais non seulement grave mais dramatique .
un amusement qui a montré que tu as ta place au FRONT NATIONAL. c'est exactement le même discours
identité francaise ! complot ! metissage j en reviens pas ! vole d'emplois ou commerce ! colonisation ! etc etc

-----------------------------------------------------------------------------------

la majorité des français sont de droite voir porteurs d'idées lepénistes mais le font d'une façon intelligente , ils tiennent beaucoup à leurs image à l'extérieur de la France , beaucoup d'intérêts et ne sont pas prêt à les perdre . ton problème c'est de ne voir qu'une seule frange de personne , tu les défends impartialement , tu es à la limite de la démagogie bourgeoise style sarko , comme si dans ta tète que c'est normal que certains doivent être privilégiés et pas normal pour d'autres , tu as peut être du mal a te mettre dans l'air du temps et admettre que cette normalité est révolue.
beaucoup d'immigrés avec ou sans nationalité française souffrent de discrimination, de rejet , ils subissent les atrocités les plus dures , pertes d'horizons , amalgames .
ils subissent et ne font pas subir , ils sont victimes et non coupables .. ils sont plutôt démunies et faibles... tu défends jamais cette tranche de personnes ... pas assez intéressant pour toi .. par contre tu deviens furieux quand tu lis des vérités sur les français du Maroc , les arabes de France sont dans une position de faiblesse ; ils travaillent souvent dans des postes dont les français n'en veuillent pas sauf exception , par contre les français du Maroc occupent les postes dont les marocains en veuillent et rêvent de les avoir , c'est plus facile pour un français de se faire une vie au Maroc( ils sont entrain de se fondre même dans les classes populaires) , de ne pas être seul , de vivre heureux , et c'est très dure pour un immigré marocain de se faire une place en France ,de se faire accepter , de ne pas être seul , et surtout très très dur d'être heureux ...
c'est de ça qu'il s'agit , il ne s'agit ni de lepen , ni du racisme ou de xénophobie , tu dirais peut être que les Guadeloupiens sont racistes quand ils ont enfin osés revendiqués l'égalité de traitement avec les békés blanc ...c'est pas une tare de revendiquer l'égalité , le partage des richesses et le respect...
à notre époque , il n'est plus admis que certains profitent des autres , on est tous égaux , on as tous envie d'être libres et heureux ,on as tous envie d'avoir un train de vie correcte , on as tous envie d'être respecté la où on est...et ceci ne dois pas être réservé à certains quel quel sois sa race , sa couleur , ou son origine ..
n
9 mars 2009 19:25
Citation
bziz007 a écrit:
Madame NADINA8, je n'ai aucun problème à accepter un combat qui tend vers la justice d'où qu'il vient, je me place au niveau universel, le progrès et la justice pour tous est notre combat à tous sans distinction de race de drapeau ou de sexe.Je veux bien recevoir des leçons si cela peut me fait avancer. et je ne suis pas avare d'en donner quand cela est possible et correct. Quand, on dénonce le travail des petites bonnes au Maroc, peu m'importe qui les dénonce. Un " étranger " qui me donne conseil et qui me soutient est le la bienvenu(e). Quand tu parles de femmes marocaines, mes compatriotes qui sont mieux à même à donner des leçons de féminité ( je pense que tu voulais dire de féminisme peut-être? ou les deux à la fois ) aux femmes européennes, j'appelle cela du misérabilisme et de la démagogie à deux sous[/b].

De quelles femmes parles-tu ? Certes, chez-nous au Maroc, il y a des femmes merveilleuses qui se battent dans un milieu hostile au progrès de la cause féminine, mais elles sont malheureusement peu et on les trouve surtout dans les grandes villes. Nous sommes fatigués d'entendre "Ah, vous êtes un peuple formidable, généreux, hospitalier et votre cuisine est un délice, vous êtes gentils quoi ! quote]

Bonjour
Je voudrais vous poser une question

D OU VOUS VIEND TOUTE CETTE AGRESSIVITE??

SI d'une chose je fais toujours mon drapeau c'est de ne pas faire de la démagogie, de ma vie je l'ai fait et surtout pas en ce que je crois.
ce que toutes ces soient disantes associations libératrices des chaînes de l'homme font et simplement profiter de la bonne foi des pauvres femmes qui croient que l'on lui raconte la vérité, oui pendant que les journalistes sont devant après quand le fléau passe et la mode passe tout change
Combien d'association sont sortie de toutes ces modes de libéralisme féminin et à la fin elles non rien fait
Vous croyez que je suis anti progrès pour la femme? et bien non ma chère dame, pas du tout, mais ce que je n'aime pas qu'on me vende un poisson pourri à l'avance, je suis dans un monde réelle pas dans un film et je ne suis pas une simple spectatrice, j'ai un rôle important à faire, j'ai mes engagements comme être humain mais je n'aime les faux espoirs d'une bande de profiteuses
Vous savez ni vous ni 1000 comme vous allez m'apprendre à lutter pour mes droits,mais je n'aime pas la ou certaines personnes vont simplement pour ce montrer pour ce faire une PUB sur le dos des pauvres femmes, ou elles vont dire le gentilles et aimables qu'elles sont , elles vont même en Afrique et prennent des enfants dans leurs bras, mais pour la photo cela vend beaucoup, et sa fait surtout augmenter leur cachet voila NI PTE NI SOUMISES

Oui j'aime les tajines, le couscous et la gentillesse des gens de ce pays pour cela j'y vie , je donne mon temps à ceux qui ont besoin de moi , je fornique avec mon mari marocain, et j'ai éduqué mes filles et mon fils sous le drapeau de la liberté mais à ma façon, et je crois que je l'ai bien fait , oui madame
Voyez vous si mes filles seraient nées ici dans une famille musulmane je voudrais qu'elles suivent mes conseilles et au possible qu'elles restent dans son pays, car si changer veut dire oubliez ses origines ses coutumes et les bonnes formes, oui je veux rester rétrograde, désolé
Je l'ai voie dans le bateau de Tanger 0 Algeciras, dès que le bateau lâche ses amarres du port marocain, elles s'en vont toutes au toilette et elles reviennent sans voile, avec une jupe tellement raccourci que l'on craint même la pudeur, le paquet de tabac dans la main et le regard à la chasse , et bon déjà pied à terre
c'est cela la défense de la femme que vous désirez, moi non voyez vous
k
9 mars 2009 22:00
Citation
allaoui38 a écrit:
la majorité des français sont de droite voir porteurs d'idées lepénistes mais le font d'une façon intelligente , ils tiennent beaucoup à leurs image à l'extérieur de la France , beaucoup d'intérêts et ne sont pas prêt à les perdre .
tu es trop sure de toi pour affirmer que les francais sont lepenists. Non la france ne l'est pas. La france accueille encore des immigrés et ne tiens pas les immigrés comme responsables du chomage.
Aux dernieres elections la droite a eu 51% donc 49% sont de gauche.
et les personnes de droites ne sont pas tous des sympathisants du front national.
Dans le gouvernement de sarkozy il y'a dati, yade et fadela preuve que sarkozy même si je suis en descaccord avec sa politique. Il est loin d'etre xenophobe raciste et extremiste comme le PEN.
Citation
allaoui38 a écrit:
ton problème c'est de ne voir qu'une seule frange de personne , tu les défends impartialement , tu es à la limite de la démagogie bourgeoise style sarko , comme si dans ta tète que c'est normal que certains doivent être privilégiés et pas normal pour d'autres , tu as peut être du mal a te mettre dans l'air du temps et admettre que cette normalité est révolue.
Je ne defend personne. Il faudrait que tu fasses la difference entre annoncer un fait et defendre.
Ce n'est pas parceque je t ai fait remarqué que tu as le même discours que le PEN que j defend sarkozy ou les francais qui sont apparement ton bouc emissaire.

Citation
allaoui38 a écrit:
beaucoup d'immigrés avec ou sans nationalité française souffrent de discrimination, de rejet , ils subissent les atrocités les plus dures , pertes d'horizons , amalgames .
ils subissent et ne font pas subir , ils sont victimes et non coupables .. ils sont plutôt démunies et faibles... tu défends jamais cette tranche de personnes ... pas assez intéressant pour toi .. par contre tu deviens furieux quand tu lis des vérités sur les français du Maroc ,il t puis les arabes de France sont dans une position de faiblesse ; ils travaillent souvent dans des postes dont les français n'en veuillent pas sauf exception ,
Effectivemet beaucoups d'immigrés soufrent de discrimination mais beaucoups aussi se sont battus et sont arrivés. Ca était le cas des espagnoles et des italiens voir les portuguais il n'y pas longtemps.
Même aux etats unis les noirs soufrent de ce genre de discriminations.
c'est un autre sujet.
ma demarche n'avait rien de furieux ! assumes que tu asles mêmes idées quele PEN dans l autre sens.

Citation
allaoui38 a écrit:
par contre les français du Maroc occupent les postes dont les marocains en veuillent et rêvent de les avoir , c'est plus facile pour un français de se faire une vie au Maroc( ils sont entrain de se fondre même dans les classes populaires) , de ne pas être seul , de vivre heureux , et c'est très dure pour un immigré marocain de se faire une place en France ,de se faire accepter , de ne pas être seul , et surtout très très dur d'être heureux ...
Bon sens mais tu es jaloux !
Il y a 30 000 francais au maroc ! dont la majorité sont retraités ou ils ont monté une affaire avec les capitaux qu'ils fait deplacé de la france.
Une maison d'hote ou un restaurant par exemple fait travailler des serveurs, cuisiniers, gardiens au minimum 5 ou 6 personnes.
Tu veux quoi que ces francais retournent en france ??
Le maroc a besoin de capitaux etrangers ! nous allons pas faire la fine bouche !

Combien de cadres il y'a au maroc ?? aller disons 1000 personnes tout au plus ! c'est ca les postes que les francais ont pris aux marocains ????

Citation
allaoui38 a écrit:
c'est de ça qu'il s'agit , il ne s'agit ni de lepen , ni du racisme ou de xénophobie , tu dirais peut être que les Guadeloupiens sont racistes quand ils ont enfin osés revendiqués l'égalité de traitement avec les békés blanc ... c'est pas une tare de revendiquer l'égalité , le partage des richesses et le respect...
à notre époque , il n'est plus admis que certains profitent des autres , on est tous égaux , on as tous envie d'être libres et heureux ,on as tous envie d'avoir un train de vie correcte , on as tous envie d'être respecté la où on est...et ceci ne dois pas être réservé à certains quel quel sois sa race , sa couleur , ou son origine ..
Mais qui profite de qui au maroc ?? le maroc est comme partout.
C'est une question de fric. Ceux qui ont des capitaux sont recus avec egard parceque en investissant ils vont faire travailler des marocains qui font vivre toute une famille.
Peut etre il y'a des lobyings entre les invetisement francais amaricains et moyens orientaux.

Le jour ou il y'aura du petrole au maroc on pourrait faire la fine bouche comme l'arabie saoudite et declarer le maroc comme 7aram interdit aux etrangers. Pour l instant le maroc a besoin de capitaux etrangers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook