Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Al Adl Wal Ihsane dresse un tableau noir de la situation du royaume
p
23 octobre 2019 18:27
m
23 octobre 2019 20:23
Les solutions sont simple pourtant !

Ne plus faire de proces politique, et laisser les gens penser librement sans qu il soit inquiété pour leur critique ou opinion!
Les procés politique sont contre productif, nuise à l image de notre pays à) l internationa!
Respecer les droits de l homme et les libertés individuelles
On n intimide pas des editorialistes car leur propos nous agace ou déplaise

Mettre fin aux systêmes du clientélisme , et mettre en place des lois strict contre la corruption!
Faire quelques exemples, ne sert a rien si les autres gros poissons découvre que le filet est sabote volontairement pour leur permettre de s y diriger

Opérer un virage industriel! Et mettre en place des réformes sur l éducation nationale ainsi que des programmes de formation adapté à l évolution du marché du travail!
Il y a des secteurs dont les taux de croissance sont à 2 chiffres!

Eviter de financer les complexes millitaro industriel, qui ne servent a rien!
L histoire témoigne que Saddam, Khadafi et bien d autre qui ont été jadis des bons consommateurs ont été tout de même éjécté de leur siège même s is étaient de bon consommaeur
Le monde se dirige vers une crise économique certaine vers 2020-2021
Il faut être dénue de sens pour gaspiller des milliards de deniers publique en sachant cela, et en dilapidant les milliards qui pourrons nous servir d amortisseur sociale anti crise!
Au lieu d injecter de la dette , et dond de la dette pour nos enfants et des charges de la dette, injectons ces sommes, qui servirons bien mieux notre nation, que des jou jou pour intimider des gens qui sont juste dans la provocation!

En finir avec les injections massives d investissement dans des projets qui n aboutissent pas!
Nous ne sommes pas là pour entretenir des secteurs et sociétés en crise en France, et soutenir et perfuser artificiellement ces societes qui sont confronté à la réalite du marché mondiale!
Si ses sociétes ne sont pas rentable, c est leur sourcis, pas celui du peuple Marocain!

Mettre fin aux systemes d évasion fiscale,par des procédures de contrôle plus accru

INDUSTRIALISER NOTRE PAYS! Et cesser avec ce cordon ombilical avec l ancienne colonie!
Entretenir des bonnes relation sincère et cordiale est légitime, mais non pas une sorte de vassalité!


Les réformes sociale c est bien, mais quand elles sont aussi accompagné des mesures d accompagnement pour aider les gens à s en sortir!


Nous avons tant a faire, et surtout à savoir accepter la critique constructive
C est elle qui nous permettra de progresser , et non pas faire un récitale ou on se féliciye d une faible croissance

La croissance n est profitable que si elle dépasse largement le taux d accroissement de la population, et construit rapidement une classe moyenne, sans user du mécanisme fallacieux de la forte dette qui produit beaucoup moins d augmentation de pib en valeur
Si on produit 1 pour 7 investit en dette c est de la perte!

Il faut savoir gerrer des budegets, nous avons besoin d u_ne cour des comptes libre et capable d analyser librement sans pression, ce qui ne vas pas!
Sans toutefois leur accorder des pouvoirs trop important, ils doivent servir l interet du peuple et non constituer une nouvelle menace aux interets du peuple

Citation
participant a écrit:
Qu'est ce qu'ils proposent au juste ? ont ils des solutions ?

Parce que dénoncer juste pour dénoncer c'est facile !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/19 22:36 par amazighforever.
23 octobre 2019 20:25
Quelle profession exercez-vous pour dire autant de connerie ?
Citation
amazighforever a écrit:
Les solutions sont simple pourtant !

Plus faire de proces politique, et laisser les gens penser librement sans qu il soit inquiété pour leur critique ou opinion
Respecer les droits de l homme et liberté individuelle

Mettre fin aux systêmes du clientélisme , et mettre en place des lois strict contre la corruption!
Faire quelques exemples, ne sert a rien si les autres gros poissons découvre que le filet et coupé pour leur permettre de s y diriger

Opérer un virage industriel! Et mettre en place des réformes sur l éducation nationale ainsi que des programmes de formation adapté à l évolution du marché du travail

Eviter de financer les complexes millitaro industriel, qui ne sert a rien!
Le monde se dirige vers une crise économique certaine vers 2020-2021
Il faut être dénue de sens pour gaspiller des deniers publique en sachant cela

En finir avec les injections massives d investissement dans des projets qui n aboutissent pas

Mettre fin aux ysteme d évasion fiscale,par des procédures de contrôle plus accru

INDUSTRIALISER NOTRE PAYS! Et cesser avec ce cordon ombilical avec l ancienne colonie!


Les réformes sociale c est bien, mais quand elles sont aussi accompagné des mesures d accompagnement pour aider les gens à s en sortir!
m
23 octobre 2019 20:37
Ah bon industrialiser son pays c est de la connerie?Mettre en place des réformes du travail aussi?
Premiere news , j espere que ce n est pas le discours populiste nationaliste qui répond de la sorte!?
Car l un d entre eux, dans le domaine de la diplomatie international a démontrer les résultats désastreux quand on laisse les populistes nationaliste influence la polituque d une nation!
On assiste au désastre de la vision à court termiste, qui n a pas de réel projection, ni connaissance accru de la géo politique

Mettre fin à l évasion fiscale c est de la connerie pour vous?moody smiley
Allez l expliquet à de nombreux états de l UE, qui lutte contre cela pour sauver l Europe!
Ils vous riront au nez, sachant a quel point ce genre d hémoragie pénalise la croissance, et impute la croissance potentielle un pays
Je ne vais pas vous apprendre que dans une économie , l argent doit circuler
Quand il est fortement canaliser dans un circuit autre que son circuit d origine, il impute ce dernier
A votre avis pourquoi le monarque prend beaucoup de décision pour mettre des régles strict pour que nos dévises ne quitte pas trop notre pays?
Soyez lucide, les corrompues nuisent à toute la nation, et à leur état, et n ont pas la moindre once de respect envers notre peuple!

C est ce que font les pays industrualisé, ne soyez pas de mauvaise foi!
Cet argent investit dans des projets nationaux d envirgure, seront plus productif chez nous que cacher dans des paradis fiscaux!
L un produit des emploies , tandis que l autre ne créer rien!!
Pas besoin d un bac +5 pour comprendre ce mécainisme, de consommation
On a l impression que certaines personnes aiment protéger des système , quitte à nuire à l interet commun de notre peuple Marocain!
Et là oui cela me pose un soucis, car c est vouloir défendre un systeme qui ne marche pas , et qui nous handicape voir même nous condamne si on est conscient de ce que sera le monde en 2050

Mettre en place un pacte et accompagnement sociale c est de la connerie?
Vu la fracture sociale , vous êtes dans un déni totale de la réalité sociale dans notre prorpe pays!
Et je vous le dis , moi qui ai dut accompagnercertaines personne, je suis heureux de voir que maintenant leur situation a évolué!
Ces gens ne me doivent rien, leur réussite et la preuve que quand on a la bonne impulsion financiere , des gens sont capable eux même de trouver leur propre solution
Il suffit de les encadrer pour leur donner des bons conseils , et par la suite ils s en sorteent tous seul!
Leur seul malheur c est d avoir croiser des théchnocrates, qui ne comprenent pas en quoi la situation sociale d une personne peu tout changer


Pour vous répondre , je travail dans le secteur du commerce internationale!!
Je suis mon propre patron!
Donc évitez de conjecturer, car je connais mieux le marché mondiale que vous!
Je sais quand ca pu la merde et quand une crise se profile, donc j évite le sur investissement, je me replis sur des valeurs sures, et je met en oeuvre une stratégie adaptéé à la contraction

Contrairement à vous j ai une expérience dans le commerce international, et mes investissement ont portés leur fruit dans des secteurs clefs!
A ceux qui m inviter de tenter le tout pour le tout par passion nationaliste, j ai privilégie la sagesse et la raison, ainsi que la stabilité et la confiance
La confiance étant la pierre angulaire dans le commerce, je n ai pas été décu de mes partenaires!

Et je ne m amuse pas a iunvestir dans des projets dont le risque sont éleve et les gains minim!
Comme tout bon investisseur, je fais des éudes de marché, consulte des études, et analyse le pour et le contre avant de me lancer ou non
Je ne fais pas une confiance aveugle aux gens, je vérifie pour certains, et cela permet de faire le tri entre les baratineurs et vendeurs de reve, et les gens serieux

Donc sincérement ayez au moins la décence d assumer votre profonde incurie sur le sujet!
Vous faites confiance a des décisions prise alors que des industriels s amusent a changer les montant des contrats!
Ou est le sérieux dedans?
C est comme avec l histoire de l EPR en France, un fiasco et vous faites confiance a des industriel qui ne maitrise même pas les couts de gestion!
La cour des comptes le dit également donc whistling smiley, et le coup de la flactuation des Mirages est la preuve de ce que je dis
Un gouvernement qui nous sort 2 factures différentes, une du gouvernement...une de l industriel
Une pure perte de temps que de tenter de marchander avec des novices, et des incompétants!

Donc les attaques personnel sans rien apporer au débatwhistling smiley..Je pense modestement que c est cela la connerie de l homme

Au moins apporté du bien à) notre précieux pays en acceptant la critique et la liberté d expression!
Nous ne sommes pas là pour entretenir des gens qui profitent du systteme pour s en mettre plein les poches alors qu ils se sont déja assez gave!

Et je ne vois pas en quoi la politique de l autruche est une position louable et productive!


Citation
Mowwglii a écrit:
Quelle profession exercez-vous pour dire autant de connerie ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/10/19 23:04 par amazighforever.
23 octobre 2019 20:45
La solution c'est de retourner aux sources =>> L'islam. Croyez moi avec ça, on réglera tout nos problèmes. Et vous qui aimez tant votre pays, vous auriez du vous nommez maghrebforever plutôt qu'amazigh...
Citation
amazighforever a écrit:
Ah bon industrialiser son pays c est de la connerie?
Premier news , j espere que ce n est pas le discours populisme nationaliste qui répond de la sorte

Mettre fin à l évasion fiscale c est de la connerie?
Mettre en place un pacte sociale c est de la connerie?

Pour vous répondre , je travail dans le secteur du commerce internationale!
Contrairement à vous j ai une expérience dans le commerce international, mais investissement ont porté leur fruit dans des secteurs clefs!
Et je ne m amuse pas a iunvestir dans des projets dont le risque sont éleve et les gains minim!

Donc sincérement ayez au moins la décence d assumer votre profonde incurie sur le sujet!

Donc les attaques personnel sans rien apporer au débatwhistling smiley

Au moins apporté du bien à) notre précieux pays en acceptant la critique et la liberté d expression!
Nous ne sommes pas là pour entretenir des gesn qui profitent du systteme pour s en mettre plein les poches alors qu ils se sont déja assez gave!
m
23 octobre 2019 21:12
Je vais donc répondre à vore propos, en traitant de l islam car vous abordez cete thématique bien qu elle n apas de lien profond avec le sujet

L islam n a jamais invité à l inertie, mais au mouvement , et à l action!
Ne me dites pas qu en lisant lAL quran karim , vous n obeservez pas que la critique des banou Israel , et de Mounafikones , mais aussi d injustes , et égoiste, n est pas fait pour réformer la société arabe dans la jahiliya et l erreur
Le coran est critique envers ceux qui s égarent, chaque jour qu Allah fait nous prions en invoquant Allah de nous guider et de nous protéger de l égarement
Le but de cette critique ,s est d ouvrir les yeux, de changer, de nous améliorer en lisant le Coran
Que nous ne sommes rien! Que notre égoisme et notre hésitation à partager prouve que l homme est cupide, alors qu Allah nous a offert ce monde et sa richesses comme épreuve pour nous!
Alors oui désole ceux qui font tout pour amasser les fortunes de ce monde, sont dans l erreur, ils se sont créer des chaines et sont devenu les esclaves de leur passion!
Ce constat , un athée pourrait le faire sans en effet en revenir à Dieu, mais cela témoignerait d une conscience respectacle et honorable quand bien même elle soit imparfaite

Et c est par l action, le raisonnement, la consultation, que l islam a crée un modele de civilisation..et non pas par une attitude de suiveur , qui aurait conduit à aucune prise de risque ni changement et donc la civilisation arabe n aurait jamais existe

Les premiers califes acceptaient la critique de leur décision, et faisaient appelle à une consultation!
Mohamed saw lui même en appeller aux avis de ses sahabas, alors qu Allah l a éléve au dessus de nous!
L islam a triomphé a Yarmouk et Qadisiya car les musulmans disposaient de calife moraux, et desinteressé , contrairement aux romains et perses qui par leur narcissisme, egoisme des autorites ont conduit à des famines locale, et a des décisions hautaines qui ont cause leur propre perte
Les romains mépriser les arabes, avec les persans
Les arabes eux étaient conscient que les gens d esprit etaient plus dangereux que la force à l état brut..d ou l attitude arabe bien plus préoccupé que d autre qui ont cru que rien ne viendrait du Hedjaz (ni menace, ni civilisation,...)

Que ce soit à Ouhoud a qadisya a yarmoukh ou contre mousaylima kideb, les musulmans étaient actifs, et apportaient des opinions diverses pour surmonter leur soucis face a certaines tributs arabes obsedes par la volonté de les anéantire (ghadafan, tribut de bakr . et bien d autre)
Le pauvre était invité à emettre sa position tous comme le noirs ...les parias de la societe arabe de la jahiliya
Souvenez vous que la stratégie défence et d esquive à la bataille du fossé est l initiative d un persan qui était pauvre!
N a tel pas mis en déroute des milliers de cavaliers quraychites , persuadé de leur supériorité numerique, materiel, e stratégique?
La c est du hors sujet pour répondre à votre HS, mais je vous met face à la réalite islamique
L islam c est le mouvement ..la conscience , les lettres , et non la propagande !
Omar ben khattab était un commercant au passage,

Mettre en place un systeme anti corruption; fait bien partie de l ethique musulmane!

Mettre en place un systeme sociale.. est conforme à la pensée islamique
Omar ben khatab est l inventeur de l allocation familliale et des aides publique pour les plus démunies
Pourquoi avoir honte de la zakat ,des allocations? Ce sont au contraire des vertues huamines qui doivent nous rendre fière!
Combien omettent de payez leur zakat ou refuse de la payer alors qu ils font partie des personnes éligible à cette dernière?
Posez vous la question de l égoisme , car cette dérniere ronge parfois notre société
Je ne parle pas ici des gens qui ont une chevre et vous l offre par hospialité, car eux ne font pas partie des avares et cupides!

Sinon en quoi aimer ses origines contredit cela?
Vous aimez être arabe ne soyons pas hypocrite, et chacun est fière de ce qu il est!
Vous ne pouviez niez votre fierte de l héritage arabo musulmano judeo nestorien

Je ne comprendrais jamais cette volonte de vouloir diaboliser et culpabiliser l amazigh d être fiere de ses origines..C est fai ce que je dis pas ce que je fais
C est contradictoire, et cela n a rien à voir avec le débat qui est quels sont nos points faible !
Et comment les accepter sans faire preuve de rigidité et de fermeture

Et bon entre nous le coran n a jamais fait l apologie de régime fort et intransigeant , ni de la corruption ni d aure chose:
Il invite à craindre Allah , de ne pas thesoriser au point de laisser nos fretes crever
En réalité si nous souvions cela nous aurions honte de nous et de ce que nous sommes devenu makgrés le message de l islam
Je ne me prétend pas bon musulman, mais je crains Allah, je ne lèse personne...et je pratique et donne ce qui est le droit du pauvre sur nous!

Ce n est même pas l Islam le sujet; mais le systeme qui entrave notre progression!
Citation
Mowwglii a écrit:
La solution c'est de retourner aux sources =>> L'islam. Croyez moi avec ça, on réglera tout nos problèmes. Et vous qui aimez tant votre pays, vous auriez du vous nommez maghrebforever plutôt qu'amazigh...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/10/19 23:08 par amazighforever.
23 octobre 2019 21:32
Al adl wa lihsan ne fera pas mieux que le PJD.
Peut-être qu'il fera pire : un retour au moyen âge.
23 octobre 2019 21:48
Vous me faites tout doucement rire mais vous devez savoir que le nationalisme est haram en islam. Je suis moi-même berbère des montagnes de berkane. Placez le maroc au dessus de vos origines profondes et vous verrez que le Maroc avancera.
Citation
amazighforever a écrit:
Je vais donc répondre à vore propos, en traitant de l islam car vous abordez cete thématique bien qu elle n apas de lien profond avec le sujet

L islam n a jamais invité à l inertie, mais au mouvement , et à l action!
Ne me dites pas qu en lisant lAL quran karim , vous n obeservez pas que la critique des banou Israel , et de Mounafikines , injustes , et égoiste, n est pas fait pour réformer la société arabe dans la jahiliya et l erreur
Le coran est critique envers ceux qui s égarent, chaque jour qu Allah fait nous prions en invoquant Allah de nous guider et de nous protéger de l égarement
Le but de cette critique ,s est d ouvrir les yeux, de changer, de nous améliorer en lisant le Coran
Que nous ne sommes rien! Que notre égoisme et notre hésitation à partager prouve que l homme est cupide, alors qu Allah nous a offert ses mondes et richesses comme épreuve pour nous!
Alors oui désole ceux qui font tout pour amasser les fortunes de ce monde, sont dans l erreur, ils se sont créer des chaines et sont devenu les esclaves de leur passion!
Ce constat , un athée pourrait le faire sans en effet en revenir à Dieu, mais cela témoignerait d une conscience respectacle et honorable quand bien même elle soit imparfaite

Et c est par l action, le raisonnement, la consultation, que l islam a crée un modele de civilisation..et non pas par une attitude de suiveur , qui aurait conduit à aucune prise de risque ni changement et donc la civilisation arabe n aurait jamais existe

Les premiers califes acceptaient la critique de leur décision, et faisaient appelle à une consultation!
Mohamed saw lui même en appeller aux avis de ses sahabas, alors qu Allah l a éléve au dessus de nous!
L islam a triomphé a Yarmouk et Qadisiya car les musulmans disposaient de calife moraux, et desinteressé , contrairement aux romains et perses qui par leur narcissisme, egoisme des autorites ont conduit à des famines locale, et a des décisions hautaines qui ont cause leur propre perte
Les romains mépriser les arabes, avec les persans
Les arabes eux étaient conscient que les gens d esprit etaient plus dangereux que la force à l état brut..d ou l attitude arabe bien plus préoccupé que d autre qui ont cru que rien ne viendrait du Hedjaz (ni menace, ni civilisation,...)

Que ce soit à Ouhoud a qadisya a yarmoukh ou contre mousaylima kideb, les musulmans étaient actifs, et apportaient des opinions diverses pour surmonter leur soucis face a certaines tributs arabes obsedes par la volonté de les anéantire (ghadafan, tribut de bakr . et bien d autre)
Le pauvre était invité à emettre sa position tous comme le noirs ...les parias de la societe arabe de la jahiliya
Souvenez vous que la stratégie défence et d esquive à la bataille du fossé est l initiative d un persan qui était pauvre!
N a tel pas mis en déroute des milliers de cavaliers quraychites , persuadé de leur supériorité numerique, materiel, e stratégique?
La c est du hors sujet pour répondre à votre HS, mais je vous met face à la réalite islamique
L islam c est le mouvement ..la conscience , les lettres , et non la propagande !
Omar ben khattab était un commercant au passage,

Mettre en place un systeme anti corruption; fait bien partie de l ethique musulmane!

Mettre en place un systeme sociale.. est conforme à la pensée islamique
Omar ben khatab est l inventeur de l allocation familliale et des aides publique pour les plus démunies
Pourquoi avoir honte de la zakat ,des allocations? Ce sont au contraire des vertues huamines qui doivent nous rendre fière!
Combien omettent de payez leur zakat ou refuse de la payer alors qu ils font partie des personnes éligible à cette dernière?
Posez vous la question de l égoisme , car cette dérniere ronge parfois notre société
Je ne parle pas ici des gens qui ont une chevre et vous l offre par hospialité, car eux ne font pas partie des avares et cupides!

Sinon en quoi aimer ses origines contredit cela?
Vous aimez être arabe ne soyons pas hypocrite, et chacun est fière de ce qu il est!
Vous ne pouviez niez votre fierte de l héritage arabo musulmano judeo nestorien

Je ne comprendrais jamais cette volonte de vouloir diaboliser et culpabiliser l amazigh d être fiere de ses origines..C est fai ce que je dis pas ce que je fais
C est contradictoire, et cela n a rien à voir avec le débat qui est quels sont nos points faible !
Et comment les accepter sans faire preuve de rigidité et de fermeture

Et bon entre nous le coran n a jamais fait l apologie de régime fort et intransigeant , ni de la corruption ni d aure chose:
Il invite à craindre Allah , de ne pas thesoriser au point de laisser nos fretes crever
En réalité si nous souvions cela nous aurions honte de nous et de ce que nous sommes devenu makgrés le message de l islam
Je ne me prétend pas bon musulman, mais je crains Allah, je ne lèse personne...et je pratique et donne ce qui est le droit du pauvre sur nous!

Ce n est même pas l Islam le sujet; mais le systeme qui entrave notre progression!
m
23 octobre 2019 21:48
La politique de l autruche ne résoud rien

L évaison fiscale est une critique que notre monarque a faite!

Donc il faut accepttez ce qui est réellement une impasse pour nous

La restriction de nos libertes en fait partie, avec les réglement de compte politique qui nous a caricaturer dans le monde entier


PS: Le Moyen Age etait une période prospere et artistique pour notre monde musulman, pas pour l occident
Une période ou la médecine, les inventions , la chimie , le commerce étaient prospére pour nous contrairement à notré epoque ou nous sommes non pas les derniers, mais dans le bas du classement!

Donc découvrir des Ghazali, ibn rushd, ibn sina des al razi version Marocaine je prefere milles fois que de nous enfermer avec des gens qui entretiennent un sysrteme d élite gagnant au détriment du demos qui lui trinque

Ainsi la propagande d état qui nous apporte rien, mais la réforme lui oui!

On a des défaults et il faut les accepeter! Cela ne fait pas de nous des gens faible, au conraire cela fait de nosu des gens qui sommes flexible et non rigide

La rigidite casse , tandis que la flexibilité elle s adapte et répond a des attentes à des situaions données

C est ce que je prone, nous ne pouvons plus nous aveugler et fermer les yeux, en croyant que nore retard industriel et normal et acceptable
Il n a rien de normale, et beaucoup d autre nation ont été plus rapide à s indusrialiser

Mon avis n est pas tendre, mais pour moi quand j ai une situation ou je prends du retard sur la concurrence, je n attands pas que mon concurrent soit largement en tête

Je prend compte de mes erreurs, ou manque d initiative de conscience et de créativité, et je met en place une stratégie gagnante sans pour autant partir dans l exces symbolique

On a un gros soucis, c est la quete de la symbole instrumentalise
Et cela prend trop de place bien plus que l action!


Citation
sarafanxxl a écrit:
Al adl wa lihsan ne fera pas mieux que le PJD.
Peut-être qu'il fera pire : un retour au moyen âge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/19 22:43 par amazighforever.
U
23 octobre 2019 23:59
C'est quand même drôle de lire que des salafistes parlent de "droits de l'homme" ? Ils savent ce que c'est ?
S'ils gouvernaient ils couperaient les mains des mendiants, fouetteraient, décapiteraient, lapideraient, etc...

24 octobre 2019 11:14
On disait la meme chose du PJD. Arrete de regarder BFMTV et range tes prejugés ailleurs.
Citation
UnChamaliBack a écrit:
C'est quand même drôle de lire que des salafistes parlent de "droits de l'homme" ? Ils savent ce que c'est ?
S'ils gouvernaient ils couperaient les mains des mendiants, fouetteraient, décapiteraient, lapideraient, etc...
m
25 octobre 2019 13:10
La fameuse culture des préjuges digne de la ligne editorialiste de C News avec Praud ou d El kabach, ou de BFM
En effet, on connait cette même réthorique qui se deverse contre les musulmans malikites, et j étayerai mon propos plus bas en citant l exemple de Jimmy Mohamed, proclamé salafiste par les idiots du RN

Premier conseil par pitié lisez l oeuvre de l imam Malik , et vous serez conraint d admettre en toute intégirté et objectivité qu il suivait bien les salafs!
L ouvrage est à 36 euros, il ne vous ruinera pas contrairement à la compilation de Sahih Boukhari a 150 euros
Je vous conseil d ailleurs d aller sonder les rituels lors du Hajj
Car désolé de vous l apprendre nous sommes nous malikites bien plus strict et contraignant que ne le sont les Hannafites et ceux que vous désignez comme vil salafiste
D ailleurs beaucoup de Marocain au Hajj suivent les precepte Hannafite moins contraignant que ne l est celui de l Imam Malik

D autre part le cliche main coupé, flagellation, c est la réthorique typique de ceux qui nont pas la moindre idée de ce qu est l Islam
Et à vous lire , l imam Malik ne suivrait pas la sounnah
Ce ce que vous dites , c est juste une absurdité de ceux qui confondent la politique moderne d instrumentaliser le malikisme et le salafisme, et qui confondent tous
La gueguerre politico ne m interesse pas, ni MBS ni d autre ne me font vibrer, mais je vous invite à nous éclairer sur votre conviction contre les dictatures
Et puisque vous questionnez ces gens sur le concept de liberte, lisez sourate Qasas, car aucun de ces salafistes n auraient la bétise de devenir antisémite , ni défendeur du khawajisme, sachant que la sourate démolit littéralement les adeptes de ces croyance
Donc excusez moi, quand je vois le noimbre de salafiste non antisémite...je me dis qu au moins ca fait une tare humaine en moins!

Il vous aurez suffit d ouvrir la biographie du Calife Omar, pour vous éclairer sur le fait que cette pratqiue ne concernait ni les mendiants ni les affames, mais les personnes ayant la mauvaise habitude de voler leur prochain par pure plaisir
D autre part combien de marchand ont trompé leur client sans que la sanction est tombé malgrés le constat, vous semblez ignore l approche
Vous confondez avec les Talibans et khawajites qui eux sont dans la culture de l extremisme tant politique, qu intégriste..et qui enfreignent eux même des lois de la charia musulmane
Confondre conservatisme et de l intégrisme , c est méconnaitre profondément les 2!
La vous répondez comme le ferait les chroniqueurs d une chaine, qui n a jamais ouvert le Coran , ni la Bible , ni les sahihs

D autre part je vous invite à lire le récit de Ali cousin du prophète qui a dut passer devant un tribunal concernant une histoire d armure dérobé par un individu de la communauté juive qui par là voulez constater si les musulmans ( que vous aurriez qualifier de salafiste), avait une éthique respectacle
Malgre sa notoriéte, son equite, son statut, et ses valeurs, ceux que vous qualifiez de méprisable Salafiste ont juger en toute équite en partant du principe que Ali devait prouver que cette derniere était sienne
Sans preuve le juge a été contraint de statuer sur un non lieu...et l accusé à embrassé l Islam et Ali lui a offert l armure

Alors comparer ca, a l islamophobie galopante en occident qui ne se prive même plus de juger contre les propre loi de la république ...alors je me demande qui sont les plus rétrograde en effet


Sur la question des flagellations, ne confondez pas les Saouds et les Salafistes
Ouvrez par pitié un article sur Wikipédia, car il serait idiot et malvenu de confondre le Malokisme et les dictatures arabes!
Bref je vous invite à la culture, car à vous lires, ceux qui sont chrétiens et suivent les évangiles de Marc, Matthieu, Paul...sont des salafistes

D ailleurs lol, lisez le par pitié Paul y tient un propos que même les Salafistes n ont jamais tenu

Je vous invite également à ouvrir la Thora, mon pauvre vous allez être confronte a la charia Hebraique et la loi Mosaique que suivent les Othodoxe

Donc oui je pense qu il existe une profonde hypocrisie, et incurie, lié à la croyance aveugle des individues aux Médias

Quand je parle de Médias , je vise ceux qui ne sont pas des Médias comme BFMERDE...CNEWS alis Fox News

Désole le fossé est énorme entre ARTE, France Info , et ces chaines pour demeures et identitaire frustre qui ne savnt pas que l anthropologie occidentaale reconnait bien le port de voile et de coiffe dans la sociéte médievale en occident et en Grece

J évite donc de m abrutir en consultant ces chaines , dans lesquels des milliardaires ont décidé de faire leur petite propagande idéologique

Je vous invite d ailleurs à lire la prodigieuse lettre raciste qu on a adresse a Jimmy Mohamed, de ces identitaires frustres

Eux aussi voient des saladfistes partout, même chez des docteurs humanistes cool, respectacle et humaniste


Citation
UnChamaliBack a écrit:
C'est quand même drôle de lire que des salafistes parlent de "droits de l'homme" ? Ils savent ce que c'est ?
S'ils gouvernaient ils couperaient les mains des mendiants, fouetteraient, décapiteraient, lapideraient, etc...
m
25 octobre 2019 13:23
Ah mais oui c est bien connu, les salafistes n ont pas d âmeeye rolling smiley, comme les mormons , les orthodoxe juif..Vive le préjugés!
Devons nous également leur dresser une caricature douteuse les concernant?

Je pense même qu ils peuvent manger des humains l ami...l
Pour les salafistes ils sont aussi abonné a caouilloux magazine qui leur envoi un set complet de lapidation pendant qu on y est
Caillou est d ailleurs leur déssin animé préféré....ils font explose l audimate, tandis que Tchoupi est désavouesad smiley

Je vous invite à plus de modestie et de regarder une analyse objecive de ce qu est le salafisme sur Youtube
Une analyse faites par une athée rationaliste, qui n a pas voulu tomber dans les raccourcies , et analyse biaise
C est de cela dont je vous parle, d analyse objective et non la propagande qu on a faites sur l iran des Mollah..et d autre régime, avant de se rendre com^pte qu on aurait besoin d eux contre les khawajites
Je n aime pas la propagande chiites au passage, et vous n allez pas en plus m accuser d être un pseudo salafiste chhiito communiste car j ai parlé des Mollah

Ce n est pas de la condescendance, mais sincèrement evitons d étaler ici la culture des préjugés sur les autres! Elle ne sert a rien!
L instrumentalisation de la religion par les poilitiques ne m interessent pas, car elle intervient dans un jeu politique
C est comme sous Consttantin une instrumentalisation de la religion qui est redefinit pour servir l empire e non adopter le message de Jesus
C est par le même procéssus , que le pouvoir a choisit les évangiles conforme à la volonté et dessin de l empereur en rendantt appocryphe ceux pouvant nuire à l empereur
C est du calcul politique et non de la théologie ou analyse des religions


Je vous le dis en toute sincerite le discours d un intégriste anti athée, ou anti progressiste, m aurait autant heurté!Je n aime pas les raccourcies qui ont conduit en occident a aussi sttigmatiser les maghrebins et les musulmans
C est comme le discours des khawajites, qui inventent que l Athée est une sorte de pseudo pervers lol ..aux agissement et aux croyance trouble..animé de passion indigne
Leur prejugé provient du faites qu ils n ont jamais cotoyé, comme le sont les islamophobes, les racistes, ou nous avec nos caricaures des Salafistes et de l Arabie
Ils ne leur viendrait jamais à l esprit aux intégriste , que ces derniers Athees ont leur ethique, leur morale, leur conviction!
Il en est de même pour les autres, je ne suis pas ici pour m heurter des éthiques des autres
Que dire de la croyance que l Occident est composé de croise lol,..Enfin c est grande partie faux, sauf pour les tares du RN et des proches du fascisme qui roulent bien pour des partitions politique anti musulmane, et qui jureny idélité à zemmour leur precheur de haine qui ne sera jamais condamné par des années de prison lui

Les préjugés moi je met ca dans les poubelles de l humanité,
Car je vous le rappelle ceux que vous consultez sont les premiers à baver et inventer des choses sur le Maroc sans le connaitre!
Ce sont les premiers a disserter sur nous, en laissant penser que nous serions tous "pourrit" e rongé par les mêmes tares

Les mêmes que vous consultez pour avoir un avis sur le salafisme, l Islam, sont ceux qui bavent sur nous

Perso j évité de m instruire chez ces ignorants , quand ils sont corrompu par une ligne éditorialiste que le milliardaire propriétaire de la chaine leur impose

Je n ai nul besoin du Figaro et de ses aabonnés anti musulmans et identitaire pour m insyruire sur l Islam, ou sur la civilisation musulmane ou l empire Ohoman
Ces gens sont les premiers ignares qui ignore tout de la loi Mosaique que Jésus n a jamais désavoué, et qui tentent de faire croire à l abrogation totale de la loi Mosaique




Citation
UnChamaliBack a écrit:
C'est quand même drôle de lire que des salafistes parlent de "droits de l'homme" ? Ils savent ce que c'est ?
S'ils gouvernaient ils couperaient les mains des mendiants, fouetteraient, décapiteraient, lapideraient, etc...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/19 14:43 par amazighforever.
U
25 octobre 2019 21:21
Oui et s'ils avaient un quelconque pouvoir s'aurait été le cas... Heureusement leur seul pouvoir est de fermer leur gueule au Maroc

. Que dieu nous préserve de ces barbus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook