Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mac do u maroc hallal ou pas?
u
9 mars 2010 09:27
assalamou aleykum wa rahmatuh allah

le mac do au maroc est il vraiment hallal ?
savez vous d'ou provient la viande qu'on y consomme ?
je mangeait sans me poser de question ma belle soeur m'ayant affirmer que la viandes y etait licite(enfin je parle du mac do maroc) ,mais je vous avous que ces dernier temps je suis interrogatives
merci pour vos reponses
a
9 mars 2010 14:23
bonne question j'ai également des doutes perplexe
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
G
9 mars 2010 14:33
Il n'y a pas qu'au Mcdo qu'il faut soumettre des doutes.
Dans toute nourriture consommé, viande ou autre, il y a des doutes, surtout au maroc. Si ce ne sont pas des doutes hallal se sont des doutes sanitaire.
Déja faut se dire que le Mcdo est d'origine juive....
M
9 mars 2010 15:52
l’abattage s’effectue selon le rite musulman, encadré et réalisé par des sacrificateurs agréés par l’Institut Halal de Madrid. L’abattage rituel est garanti par la délivrance d’un certificat attestant que les animaux ont été abattus conformément au rite halal. A noter que McDonald’s Maroc travaille avec Esca depuis 2000. Mais la fermeture du marché européen suite à la crise de la vache folle a obligé l’enseigne de s’orienter vers les marchés australien et argentin. Les deux partenaires ont repris la collaboration en octobre 2008 après la levée de l’interdiction. A signaler que l’enseigne américaine compte aujourd’hui 23 restaurants au Maroc répartis dans 9 villes qui écoulent 40 à 50 tonnes de viandes par mois. Selon une étude réalisée par McDonald’s, 6 Marocains sur 10 visitent un restaurant de l’enseigne au moins une fois par mois. De même, plus de 13 millions de steaks hachés ont été vendus en 2008, selon la même étude.
9 mars 2010 22:59
peut etre, comme ya du sang palestinien!

honte à vous
z
9 mars 2010 23:11
Salam,

Personnellement je ne vais ni au macdo en France ni au Maroc mais récemment j'ai vu une de leur pub sur 2M et il était indiqué halal.

Mais est ce vrai Allah o ahlem
ok
10 mars 2010 00:24
A ce qu'il paraît, ils foutent une casette du coran pendant qu'on les abats. C'est pas trop "hallal" comme truc. Surtout, que la prononciation du nom de Dieu n'est qu'une excuse, en réalité cette invoquation est aussi et avant tout une marque de respect vis à vis de la vie animal en tant qu'être vivant.

Si les animaux sont abattus à la chaine, sans aucun respect pour leur existence, quel que soit le nom prononcé, sa mort sera considérée comme impure. Si ce n'est pas le cas, je pense que vous compterait un partisan de moins à l'estampillage de la viande hallal.
j
10 mars 2010 09:08
qu'est ce qu'on peut entendre comme connerie
dans un pays à majorité musulmane on se pose la question de savoir
si la viande est hallal ou pas;
et les macdo d arabie saoudite, de dubai, ils ne sont pas hallal aussi ??
arrêter votre paranoia
10 mars 2010 10:41
Citation
juba78 a écrit:
qu'est ce qu'on peut entendre comme connerie
dans un pays à majorité musulmane on se pose la question de savoir
si la viande est hallal ou pas;

Je dirai dans un pays musulman, où l'on trouve des cochons entier dans les congélateurs du supermarché et où l'alcool coule à flots.

A l'origine, l hamburger doit etre le meme et même gout que celui qui se trouve en suede ou en russie. Il ya quelques temps en tout cas, la viande était la même. Aujourd hui, hallal au maroc? pas sur. l Arabie saoudite n est pas le Maroc.
j
10 mars 2010 11:35
qu est ce tu racontes, le même gout
on est en 2010, à l'heure de la mondialisation,
tu crois que les saoudien ou les dubaite , ils les elevent ou leur boeuf pour le macdo ?
dans le desert peut etre ?
à l'etranger !
franchement c est un debat qui sert à rien du tout
à la rigueur on parlerai d un macdo hallal dans un pays non musulman je comprendrai
mais la c est limite ridicule

et je vois le rapport entre supermarché qui vend du porc et l alcool et le macdo.
10 mars 2010 17:59
Citation
juba78 a écrit:
qu est ce tu racontes, le même gout
on est en 2010, à l'heure de la mondialisation,
tu crois que les saoudien ou les dubaite , ils les elevent ou leur boeuf pour le macdo ?
dans le desert peut etre ?
à l'etranger !

à la rigueur on parlerai d un macdo hallal dans un pays non musulman je comprendrai
mais la c est limite ridicule

et je vois le rapport entre supermarché qui vend du porc et l alcool et le macdo.

Dis peut etre que je suis niais. Manges au mac do si ta l'eau à la bouche.
La devise de chez mac do était ou l'est encore, le même gout partout dans le monde.
Pourquoi cette viande ne sortirait pas des abbattoirs marocains, pour le maroc, et viendrait de l'étranger, sans controle etc....

voila tes propos "qu'est ce qu'on peut entendre comme connerie
dans un pays à majorité musulmane on se pose la question de savoir
si la viande est hallal ou pas; "

Tu parles de pays musulman en référence là au maroc, va faire un tour dans les morjanes et compagnies et tu verras que même dans un pays musulman, on peut trouver un porc entier dans les étales, avec la tête bien sur, ( ça c est cadeau) et l'alcool est très démocratisé. ALORS NE PARLE PAS DE PAYS MUSULMAN!

Alors j'en concluerai pour ce qui pour le maroc, malheuresement, he bien, si le porc et l'alcool, sans parler d 'autres choses, sont autorisés à la vente, qui de l'état ou des services compétents obligeraient la multinationale mac do à fournir hallal. Et tant bien que même sil pouvait, il resterait la corruption!

Les saoudiens ou dubai, c pas la meme chose. Tu compares un pays riche avec le tiers monde.Des pays qui ne vendent pas ce genre de produits illicites et repectent un peu plus les valeurs islamiques, je le concois, dans leur pays.

Reste que l on doit boycootter cette multinationale rien que parce qu'elle finance et construit des aires de jeux dans les colonies palestiennes!
Chacun sa conscience! mais demain, ne dites pas quest ce que lon peut faire pour les gazaouis! car au lendemain du massacre de gaza, mac do au maroc a eu très très mal du fait du boycott par les marocains.
j
11 mars 2010 16:39
prouve le ce que tu dis,qu'il finance des aires de jeu

1992 : ouverture au Maroc, sur la Corniche de Casablanca. Son usine de production à Nouaceur (seule centrale de distribution pour tout le Maroc) leur assure deux à trois livraisons par semaines, soit 7 000 tonnes par an. Le produit McDo est assuré à hauteur de 50 % par des fournisseurs locaux a noter que l’enseigne compte actuellement 25 restaurants au Maroc répartis dans 11 villes à Rabat, Tétouan, Casablanca, Marrakech, Agadir, Tanger, Fès, Meknès, Oujda , Kenitra ,et Nador desservant des milliers de clients chaque jour et réalisant une croissance annuelle forte de son chiffre d’affaires. McDonald’s Maroc, est le premier centre de distribution en Afrique.

[fr.wikipedia.org]
o
15 mars 2010 02:07
j ai deja travaillé dans un macdo en norvege,et ba oui c est haram 100%,parcke toutes les macdo du monde utilise une comande qui vien d amerique 2 a 3 mois d avance et stoké ds congelateur(viande pain ketchup serviette soda...)
z
15 mars 2010 11:14
Citation
juba78 a écrit:
prouve le ce que tu dis,qu'il finance des aires de jeu

1992 : ouverture au Maroc, sur la Corniche de Casablanca. Son usine de production à Nouaceur (seule centrale de distribution pour tout le Maroc) leur assure deux à trois livraisons par semaines, soit 7 000 tonnes par an. Le produit McDo est assuré à hauteur de 50 % par des fournisseurs locaux a noter que l’enseigne compte actuellement 25 restaurants au Maroc répartis dans 11 villes à Rabat, Tétouan, Casablanca, Marrakech, Agadir, Tanger, Fès, Meknès, Oujda , Kenitra ,et Nador desservant des milliers de clients chaque jour et réalisant une croissance annuelle forte de son chiffre d’affaires. McDonald’s Maroc, est le premier centre de distribution en Afrique.

[fr.wikipedia.org]

Salam,

Oui mais les 50 % qui est assuré par des fournisseur locaux c'est quoi ? La viande, la salade, les tomates ?on en sait pas.

Par contre dans le lien que tu met voilà ce qui est dit :

Distributeur

Article détaillé : Martin-Brower.

La distribution des fournitures aux McDonald's est assurée en Amérique par Martin-Brower.
et quand tu clic sur Martin-Brower sur le lien voilà ce qui est dit

Martin-Brower est le plus grand distributeur mondial des restaurants McDonald's.

La maison mère se situe à Rosemont, Illinois. Ils ont plus de 3 900 employés dans 30 centres de distribution répartis dans 7 pays. Il dessert uniquement les restaurants McDonald's.

9 000 restaurants McDonald's autour du globe compte sur Martin-Brower pour tout ce dont ils ont besoin, des pâtés de bœuf aux fournitures.
E
15 mars 2010 11:26
Il y a rien de halal CHEZ MAC DO et QUIK

Les frites sont importer des état unis ces frites contiennes de graisse annimal ( GRAISSE DE PORC )
A
15 mars 2010 11:38
la bonne question à poser est : ou va l'argent du MAC DO?
D
15 mars 2010 11:41
Vous avez semé le doute chez moi...
C'est quand même dommage de ne pas être sûr de manger halal dans un pays musulman. sad smiley
A
15 mars 2010 11:46
la viande est halal mais ce qui n'est pas halal c'est de contribuer à enrichir une firme qui soutient ouvertement Israël
D
15 mars 2010 11:55
Citation
tournesol2009 a écrit:
la viande est halal mais ce qui n'est pas halal c'est de contribuer à enrichir une firme qui soutient ouvertement Israël

C'est clair, je ne mange pas au mcdo en France, c'est sûrement pas pour y aller au bled. Are you crazy
Mais je peux comprendre que ça attire là-bas, le changement. Heu
m
15 mars 2010 16:54
Salem,

j ai travaillé chez mc donald's plus de 4 ans
et j ai parlé avec des gens du siége sur ce sujet
tout les mc donald's ont le meme fournisseur quelque
soit le pays ou ils se trouvent Les fournisseurs sont
des usines appartenant a Mc donald's pour la plupart
il n y a aucun doute la dessus la viande qu il y a dans
le big mac de Marrakech et la meme que le big mac du
mc donald's sur les Champs Elysées !!!

Il n y a aucun doute la dessus maintenant si vous voulez continuer a vous gaver de royal deluxe et de mc chiken en été conntinuez mais vous pourrez pas dire que vous ne le saviez pas!!!

Ce jour la au siége un mec m a dit "mais de tte facon si tu es pratiquante musulmane meme si c est hallal tu ne devrais meme pas y manger puisque le vrai BOSS de mcdo finance l armée israelienne sans s'en cacher"

pour ceux qui sont tenté de me dire "et tu crois qu'y travailler c bien pr une musulmane bla bla bla" je réponderais juste que c est toujours meiux que de voler, dealer ou gratter des gens ou l état Cest une solution que j ai trouver pour faire des études supérieures j ai bonne conscience!

C est pas hallal et si l arabie saoudite était encore un modéle ca se saurait rien que le fait d acceuillir cette chaine sur leurs terres en est la preuve pr moi!

salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook