Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Hajar Raïssouni condamnée à un an de prison ferme avec son fiancé
L
30 septembre 2019 21:18
C'est A.HU.RI.SSANT !!!!

Mais à quand une manifestation en faveur de cette femme.
Que tous les marocains descendent dans la rue !!!
ex Brioche Redorée
30 septembre 2019 21:53
Rien de choquant je trouve...
s
30 septembre 2019 22:57
Pas cher payé...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est A.HU.RI.SSANT !!!!

Mais à quand une manifestation en faveur de cette femme.
Que tous les marocains descendent dans la rue !!!
30 septembre 2019 23:01
Pour quelle raison doit on manifester en sa faveur ?
Elle a ses avocats pour la défendre.
Tous les marocains doivent descendre dans la rue !!!!!!
On brûle tout, on caillasse tout, on met le Maroc sens dessus..dessous...et puis quoi encore.
On descendra dans la rue quand on sera gouverné par un ""gaïd salah Pinochet "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/19 23:09 par sarafanxxl.
1 octobre 2019 00:14

Qu'une personne adiulte fasse ce qu'elle veut de son corps sans porter préjudice à autrui, relève de sa liberté à disposer de la gestion de son mode de vie qu'elle a choisi sans contrainte.
Et j aimerais bien voir un jour les prêcheurs,les prédicateurs les "chauffeurs de polémiques " dénoncer haut et forts les pédophiles,les violeurs,les incestueux et les voleurs des deniers publics et manfester dans la rue pour demander le durcissement des peines à leur encontre. Car ce sont eux les récidivistes,encouragés par la légèreté des peines.
Arrêtons de lorgner sous les jupons et de s'extasier à en sortir une polémique.
À tous ceux et celles qui crient au scandale aujourd'hui ,je voudrais leur poser la question "que faites à l'égard des enfants nés hors mariage pour leur éducation et leur dignité ?" Rrrrien.
Ce ne sont pas les femmes toutes seules qui se sont faites tomber enceinte.
Le démon n est pas seulement sous les jupons ????
a
1 octobre 2019 00:22
ceux qui s imaginent que l on résoudra les problèmes de mœurs en regardant sous la jupe des filles sont persuadés que donner du pain a celui qui sort du desert est un acte de bonté
a
1 octobre 2019 07:56
Bravo à la justice marocaine qui a su ne pas céder aux pressions bien que normalement la sentence aurait dû être bien plus lourde (pour plus de details cf le Qoran et la Sounnah)
S
1 octobre 2019 08:49
Il n'y a pas de raison de manifester ils étaient tous complices lorsqu'ils ont enfreint la loi. Personnellement je trouve que la sentence aurait pu être plus exemplaire. Il faut respecter les lois du pays et ceux qui appelle à manifester son des étrangers qui font de l'ingérence dans notre pays. Pour ceux qui veulent être régi par des lois étrangère ils n'ont qu'à quitte le pays.
L
1 octobre 2019 09:14
C'est comme ça que tu vois une manifestation en caillassant et en brûlant ? ah bon.

Je pensais que l'on pouvait manifester juste en se rassemblant, en brandissant des panneaux.
Par le nombre quoi.

Moi la sauvagerie c'est pas mon truc.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Pour quelle raison doit on manifester en sa faveur ?
Elle a ses avocats pour la défendre.
Tous les marocains doivent descendre dans la rue !!!!!!
On brûle tout, on caillasse tout, on met le Maroc sens dessus..dessous...et puis quoi encore.
On descendra dans la rue quand on sera gouverné par un ""gaïd salah Pinochet "
1 octobre 2019 09:49
Je descendrai dans la rue pour manifester à cause de :
-Manque de médecins et d'équipements dans les hôpitaux.
-le chômage qui frappe les jeunes marocains.
-la dégradation du système éducatif.
- le manque de dispensaires dans les zones rurales.
-le manque d'effectifs dans la police.
- l'accès aux soins gratuitement pour les plus démunis.
-protection de l'enfance .
- la violence faites aux femmes.
Et j'en passe et des meilleurs.
Je suis prêt à défendre les nobles causes, pas les histoires de fesses.
L'affaire de cette personne relève du droit commun.
Qu'elle se débrouille ,avec pour justice.
Quand je dis "" tout caillasseer "" c'est de l'ironie. Tu l'as pris au premier degré.
Je te croyais plus fine que ça.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est comme ça que tu vois une manifestation en caillassant et en brûlant ? ah bon.

Je pensais que l'on pouvait manifester juste en se rassemblant, en brandissant des panneaux.
Par le nombre quoi.

Moi la sauvagerie c'est pas mon truc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/19 10:28 par sarafanxxl.
L
1 octobre 2019 10:34
C'est bien de faire une liste, c'est une jolie liste. Mais ça reste une liste, la rue peut attendre.

Citation
sarafanxxl a écrit:
Je descendrai dans la rue pour manifester à cause de :
-Manque de médecins et d'équipements dans les hôpitaux.
-le chômage qui frappe les jeunes marocains.
-la dégradation du système éducatif.
- le manque de dispensaires dans les zones rurales.
-le manque d'effectifs dans la police.
- l'accès aux soins gratuitement pour les plus démunis.
-protection de l'enfance .
- la violence faites aux femmes.
Et j'en passe et des meilleurs.
Je suis prêt à défendre les nobles causes, pas les histoires de fesses.
L'affaire de cette personne relève du droit commun.
Qu'elle se débrouille ,avec pour justice.
Quand je dis "" tout caillasseer "" c'est de l'ironie. Tu l'as pris au premier degré.
Je te croyais plus fine que ça.
m
1 octobre 2019 10:48
Vous faites dans l hyperbole et la surenchère catastrophisme, alors que nombre de manifestation se passe sans violence

Loin de tout cela je dirais

Mais rien pour manifester son désaccord , envers une politique de la censure et de la discrimination
Et désaprouver une instrumentalisation de la religion et de son éthique à des buts mesquins et politiques
Y a rien de religeiux dans cette affaire, juste l hypoxrisie de ceux qui veulent se servir de L slam comme bouc émissaire à leur mefait

Cette instrumentalisation des valeurs traditionelles et religieuse est une hypocrisie flagrante du pouvoir, car leurs enfants n iront jamais se faire attraper comme par hasard!
Et se seront les premiers à pratiquer la Takiya, pour dissimler les 1001 sauteries de leurs enfants

2 poids 2 mesures, dans une société ou certes la population est à tendance majoritaire conservatrcie, mais ou l élite est à l inverse bien loin des valeurs éthiques et morales qu ils pronent aux autres
Les taruffes sont légions, et ont le "prvilége" d être au dessus des lois

En toute sincérité et ce n est pas une "attaque " formulé contre vous, mais je pense que vous ne souhaitez pas personnellmemnt critiqer les moindres transgressions du pouvoir
Si conviction religieuse il y a , alors jugeons selon la loi musulmane, et faisons passer les accusateurs devant le principe du témoignage
Vu que leur accusation ne tient même pas la route, en droit islamque ces gens finiraient fouetter pour avoir calomnier une femme, et leur témoignage ne sera pus jamais accepter
Tels sont les procédures en Islam, et non les mascarades qu on peut voir dans d autres lieu, ou même chez nous maintenant

Et dans le droit musulman , la femme à le droit de jurer de son nnoncence, dans tel cas aucune sanction n est prise quand bien même de nombreuses preuves auraient tendance à prouver sa culpabilité
Le Coran prévoit ce genre de situation, donc ou est l islam ou les valeurs traditionalistes dans cette affaire qui pue le réglement compte politique?

Le soucis c est qu il est claiire que c est fare la politique de lautruche que de ne pas vouloir voir et dénoncer ce qui est un proces politique en rééaliité

Et le pre c est que l affaire est relayé à l internationale, et le Maroc......que dis je l Islam va encore pâtir de son image , car des gens ont encore commis des actions qui la contredisent t cela toujours prétenduement en son nom!

Une justice bancale... des jugements grotesques....des enfants d élite qui passe sur le cote
Je ne vois pas en quoi ce genre de censure politique va aider notre pays et notre relgion dans le monde, car elle ne fait que nous caricaturer et renforcer l image caricaturale qu ont les autres de noussad smiley





Citation
sarafanxxl a écrit:
Pour quelle raison doit on manifester en sa faveur ?
Elle a ses avocats pour la défendre.
Tous les marocains doivent descendre dans la rue !!!!!!
On brûle tout, on caillasse tout, on met le Maroc sens dessus..dessous...et puis quoi encore.
On descendra dans la rue quand on sera gouverné par un ""gaïd salah Pinochet "



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/10/19 11:04 par amazighforever.
H
1 octobre 2019 10:56
Peine qu'elle ne prestera sans doute pas et quand bien même elle la presterai..elle en sortira en martyr, ce n'est que du bonus pour elle.

Les avortements continueront en catimini avec les morts et les douleurs qui en découlent , les gens , les familles ni les gouvernements ne pourront régir les relations sexuels que ceux soit entre couple marié ou en dehors , je pense que la rubrique couple de ce forum est un bonne exemple, et quand l'avortement , elles iront se faire avorter ailleurs ou encore sur un navire hôpital dans les eaux international.

Il y a bien des manières de combattre ce genre de chose pour ceux qui désirent les combattre, mais la seule chose que je vois ici c'est refaire la même guerre que les chrétiens il y a 50 ans avec les mêmes armes les mêmes limites et plus que probablement pour un même résultat.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
m
1 octobre 2019 11:10
Tu m étonnes

Quand c est une femme , c est fou comme rien ne choque

La réalité c est que certains mecs qui ont bien souvent la facheuse tendance à eux même enfreindre les dites lois, sont curieusement plus critique et virulent quand le sujet en case est une femme
Parfois même il leur viendrait jamais à l esprit , de sonder leur propre existance même, pour observer le dégres d occultation quand il s agit de leur propre personne

Tandis qu en islam aucune sanction n est prise sans preuve, que la procédure de jurer par 5 fois permet d innocenter l accuser...et que les témoins sont une obligation

Walo dans cette affaire

On ne parle pas d Islam en réalité,mais d hypocrisie politique et de réglement de compte

Je vais vous dire
En réalite, on assiste à la culture de la Jahiliya

Qui disait avant l arrivé de l islam dans les sociétes arabes, qu il n y a pas de mal dans ce qu on ne voit pas !

Et je vous fait le parie que dans le paquet politiciens qui ont conspiré contre cette femme , une bonne majorité à soit fait cela, ou soit leur enfants ont ou sont dans le même cas


Voila de quoi il est question!
A la fois retour en arrière , et qui plus est de nous afficher devant le reste du monde
Et cela fera le bonheur des Islamophobes, et de ceux qui détestent le Maroc




Citation
ArabicStyle a écrit:
Rien de choquant je trouve...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/10/19 11:20 par amazighforever.
d
1 octobre 2019 11:10
Encore nième ineptie du Maroc Schizophrène!
comment peut-on allez en prison pour un acte sexuel hors mariage au 21ème siècle ?
d
1 octobre 2019 11:15
Faire l'amour librement quand tu veux ou ou tu veux, manque dans ta liste Censored
m
1 octobre 2019 11:18
La loi a étè appliquée point final. Je trouve que cette condamnation est injuste et donc cette loi est injuste. Ce qu´il faut faire est de militer pour changer cette loi. Quand quelqu´un est sur la ligne de mir du Makhzen, rien qu´en appliquant les lois, on peut punir. En fait, si on commence á punir pour "relations sexuelles hors mariage" au Maroc il faudra transformer tout le pays en une vraie grande prison.
1 octobre 2019 12:10
Le problème n'est pas que la loi a été appliqué..

Le problème c'est l'hypocrisie...

Et au passage sortir manifester pour des hôpitaux etc c'est bien, mais sans liberté et justice en premier cela ne vaut rien.

Combien a prit le fils à papa qui a renversé la vieille dame a casa ?

Combien prend le gros voleur ? 1 an ferme ??

Quand aux hypocrites qui parlent de lois étrangères, de ne pas se laisser manipuler etc.. ce sont l'archétype des gens qui vivent en Europe ou qui rêves de traverser..
Je n'ose imaginer qu'ils veuillent aller en talibanie
A
1 octobre 2019 16:51
C'est votre réponse qui me choque.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Rien de choquant je trouve...
m
1 octobre 2019 17:15
Votre première partie , est fort intéréssante, et fédere tous le monde
Donc il serait inutile que je souligne encore plus la pertinence de votre position

Pour la fin , vous vous êtes lancé dans ce qui semble être "une joute verbale" assez zélé, et invective, qui me laisse présagé que le vilain petit canard visé ..que dis-je le loup dans la bergerie serait ma personnegrinning smiley
J aime qu on me cariture, que se soit en dessin en me représentant à mon grand avandtage (Drag queen) ou autre mais il ne faut pas trop pousser mémé pépé dans les orties

Néanmoins je me dois de souligner et dénoncer certaines extrapolations , et théses que je qualifierai de conspirationiste car elles sont issue de la pensée paranoiaque que les médias diffusent

Confondre conservatisme et khawajisme c est de la profonde méconnaissance!


Le khawajisme est une doctrine compose d anarchisme et de rénoncement a des valeurs pour un but affiché
Le adage qui dit que " la fin justifie les moyens" seraient l adage le plus propre a définir cela

A vous lire, on pourait donc mêttre tous les arnachistes comme étant des terroristtes, hors la réalité est tout autre!
Et elle estt bien plus complexe que le monde binaire à laquelle vous semblez croire
D ailleurs entre nous en toute intégrité, si les gens qui croient en la charia tant juive chretienne et musulmane sont des prétendu terroristes, ca fait un gros paquet de prétendu térroriste qu il va falloir éradiquer
Les électeurs de Fllon, de Marion le pen et j en passe, et d une bonne partie des MRE et musulmans de France par exemple
Sans oublier la Belgique, la c est sure ca va faire un carton de sonder ces gens, les fiche et els emprisonne, on va avoir le plus grand pénitencier du monde se sera mieux que Prison break 6 réalisé au Maroc lol

Soyons sérieux et plus objectif

Si la pratique conservatisme et religieuse est de l extremisme , alors selon une étude mené la France serait infeste selon cette théorie de térroistes musulmans
C est la thèse même du rassemblement des droites ce Week End , ou le sacré Zemmoiur m a éclaté de rire quand il s est laché sur nous musulmans
C est cette vision caricature de l autre qui peut prendre plusieurs degres que je dénonce, celle de zemmour est au zenith, celle de BFM est pas loin avec la bande de rmc et C NEWS

Sinon le codé pénal Marocain n est d ailleurs pas Marocain, mais d influence coloniale
Il n a pas pour base la législation musulmane, mais une sorte de mixte entre le néo conservatisme de la pensée coloniale et les traditions en cours à une dites époque

Pour ce qui est de la théorie qui il faut l avouer est assez conspirationiste, d une soit disante envie de franchir le rubicom médierranéen, laissez moi rireptdr

L Europe est plus musulmane dans son éthique que le monde arabe, quand elle se met à respoecter certaines de ses valeurs
Contre la corruption, la liberté religieuse..et bien d autres choses

Donc lol vous m avez fait rire, et souvenez vous qui a fait de l Afghanistan le royaume des Talibans si ce n est en premier lieu la prodigieuse URSS et son talent à voiloir imposer sa doctrine et son influence en dehors de ses terres
Leur vision etait loins des valeurs marxiste, donc svp évitons de tous caricaturer en servant de la soupe sensationnel digne de BFM TVgrinning smiley

Sinon juste pour dire, eux vous savez qu en Europe bon nombre d imaml conre le terrorisme , sont bien conscient que le coran n est pas un traité d humanisme, et que le charia ne se résume pas aux reportages de BFM

La zakat par exemple, est une vertue humaniste issue de la charia
Donc je pense qu il faut pas tous mélanger dans la vie, e qu il convient de replacer chaque chose à sa place
La milittante est elle même issue d un milieu conservateur, et ce n est pas parce qu elle est progressiste sur l avortement qu elle a été condamnée
Ca c est pour faire avancer la cause qu on parle de cela, elle a juste subit le foudre du pouvoir pour sa position sur le Hirak lol
Elle même doit le savoir, donc je pense qu elle a eu le courage de milliter sur un thème et qu elle sait qu elle en paie le prix fort
C est makheureux, je le déplore...mais c est ainsi qu est le systéme qui censure

Donc évitons de tous mélanger et de tous caricaturer
Evitons les caricatures qui parfois sont aussi le fruit d une culture du préjugés
Car le rubcom dont vous parlez , c est à l inverse que de mllions d Africains le traversent pour fuirent leur dictature

Donc lol faut être barge pour retourner dans une dictature, mais on le fait tous un peu quand on retourne par nostalgie, amour dans la terre de nos ancêtres qui n est plus la même depuis que l Africain qui théorisa sur le prétendu vilain blanc a découvert sa propre cupidité^^

Y a un message derriere cela winking smiley, et un khawajites n aurait jamais théorisé une tel approche vu que prétendument dans leur propagande l occidentaux est le vilain méchant loup




Citation
kolargool a écrit:
Le problème n'est pas que la loi a été appliqué..

Le problème c'est l'hypocrisie...

Et au passage sortir manifester pour des hôpitaux etc c'est bien, mais sans liberté et justice en premier cela ne vaut rien.

Combien a prit le fils à papa qui a renversé la vieille dame a casa ?

Combien prend le gros voleur ? 1 an ferme ??

Quand aux hypocrites qui parlent de lois étrangères, de ne pas se laisser manipuler etc.. ce sont l'archétype des gens qui vivent en Europe ou qui rêves de traverser..
Je n'ose imaginer qu'ils veuillent aller en talibanie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/19 17:45 par amazighforever.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook