Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc....les Grands hommes ( Femmes).
c
21 juin 2010 15:56
Salam.



Je vous invite a travers ce poste a dresser la liste des hommes et femmes qui ont marqués l'histoire de ce pays...un pays riche en Traditions....Arts.....Architecture.



Un pays qui il n'ya pas longtemps etait un Empire.......


Le Maroc etait Craint par tous les puissants de son epoque..personne n'as pu salir ces terres et il falait qu'un roi faible ouvre les portes et vend le Maroc .

Et la encors ca n'as pas durer longtemps...a peine 40 ans.....des hommes et des femmes ont mené la vie dure aux Francais....des hommes simples qui refusaient que le Maroc soit sous domination.......

Des quartiers pauvres de casa ont donné des resistants....( Hay Mohamadi..Quariane centrale).....Helas ce quartier n'as Jamais connu une veretable reconnaissance et ses enfants vivent encors dans l'oublis et l'ingratitudes.....


Pour ma part je place mon pere comme un grand homme....car il etait un simple resistant et tous au long de sa vie il a defondu le Maroc en sacrifaint ses enfants.....et quand l'heur du partage est arrviée il a refusé d'etre recompenssé....et meme sous Hassan 2..il est partis sans rien dire et faire ainssi sa marche verte.....et je me rappelle de ses dires....

a chaque fois que le Maroc m'appelle je serais la......


a vous et aux hommes et femmes qui ont marqués l'histoire du Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/10 15:59 par chibani R.
W
21 juin 2010 16:28
Citation
chibani R a écrit:
Salam.



Je vous invite a travers ce poste a dresser la liste des hommes et femmes qui ont marqués l'histoire de ce pays...un pays riche en Traditions....Arts.....Architecture.



Un pays qui il n'ya pas longtemps etait un Empire.......


Le Maroc etait Craint par tous les puissants de son epoque..personne n'as pu salir ces terres et il falait qu'un roi faible ouvre les portes et vend le Maroc .

Et la encors ca n'as pas durer longtemps...a peine 40 ans.....des hommes et des femmes ont mené la vie dure aux Francais....des hommes simples qui refusaient que le Maroc soit sous domination.......

Des quartiers pauvres de casa ont donné des resistants....( Hay Mohamadi..Quariane centrale).....Helas ce quartier n'as Jamais connu une veretable reconnaissance et ses enfants vivent encors dans l'oublis et l'ingratitudes.....


Pour ma part je place mon pere comme un grand homme....car il etait un simple resistant et tous au long de sa vie il a defondu le Maroc en sacrifaint ses enfants.....et quand l'heur du partage est arrviée il a refusé d'etre recompenssé....et meme sous Hassan 2..il est partis sans rien dire et faire ainssi sa marche verte.....et je me rappelle de ses dires....

a chaque fois que le Maroc m'appelle je serais la......


a vous et aux hommes et femmes qui ont marqués l'histoire du Maroc.


Le Maroc est entre de bonne mains , libre a toi de penser le contraire , voir même d autres comme toi .
La sécurité du Pays est aussi entre les mains de nos hommes valeureux , responsables et compétents dans leurs missions et leurs travail .
Si tu dis que le Pays est vendu parce qu il y a des étrangers , alors toi tu fais quoi là ou tu vis ? tu est égoïste alors ?
c
21 juin 2010 16:36
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Salam.



Je vous invite a travers ce poste a dresser la liste des hommes et femmes qui ont marqués l'histoire de ce pays...un pays riche en Traditions....Arts.....Architecture.



Un pays qui il n'ya pas longtemps etait un Empire.......


Le Maroc etait Craint par tous les puissants de son epoque..personne n'as pu salir ces terres et il falait qu'un roi faible ouvre les portes et vend le Maroc .

Et la encors ca n'as pas durer longtemps...a peine 40 ans.....des hommes et des femmes ont mené la vie dure aux Francais....des hommes simples qui refusaient que le Maroc soit sous domination.......

Des quartiers pauvres de casa ont donné des resistants....( Hay Mohamadi..Quariane centrale).....Helas ce quartier n'as Jamais connu une veretable reconnaissance et ses enfants vivent encors dans l'oublis et l'ingratitudes.....


Pour ma part je place mon pere comme un grand homme....car il etait un simple resistant et tous au long de sa vie il a defondu le Maroc en sacrifaint ses enfants.....et quand l'heur du partage est arrviée il a refusé d'etre recompenssé....et meme sous Hassan 2..il est partis sans rien dire et faire ainssi sa marche verte.....et je me rappelle de ses dires....

a chaque fois que le Maroc m'appelle je serais la......


a vous et aux hommes et femmes qui ont marqués l'histoire du Maroc.


Le Maroc est entre de bonne mains , libre a toi de penser le contraire , voir même d autres comme toi .
La sécurité du Pays est aussi entre les mains de nos hommes valeureux , responsables et compétents dans leurs missions et leurs travail .
Si tu dis que le Pays est vendu parce qu il y a des étrangers , alors toi tu fais quoi là ou tu vis ? tu est égoïste alors


?


Salam jaoued


Je ne vous parle pas de cette epoque.....je vous parle de l'hisoir du Maroc.....( les Francais sont entrés au Maroc car le Roi etai faible et ainssi il a vendu le Maroc).

S'agissant de la securité du Maroc..je suis d'accord avec vous il est en bonne main..il est dans les mains de Tous les Marocains et Marocaines...Tu sais je suis comme mon pere je peut raler et ne pas etre d'accord mais s'il sagit de l'unité du Maroc je ferais bloc et je vais oublier mes etats d'ames).

Ce poste est pour dresser la liste des Grands homme et Femmes qui ont marqué l'histoire de ce pays.


Alors a vos listes.
c
21 juin 2010 17:02
Youssef ben tachfine.....un Grand homme...fondateur de Marakech......( laisser le dans sa Tombe il ne reconnaitrea pas Marakech).


Moulay Ismael.......

-El Menjra.....

_-Nassa El ghiwane ( Un Groupe qui as transmis la rage de Tous les Marocains face l'humiliation de Hassan 2)
c
21 juin 2010 17:20
_ Abdel Krim le riffin

- Mohamed 5 ( simplicité et homme de principe) ( pendant son exil a Madagasacr il a representé le Maroc d'une maniere exemplaire ....il etait Imam de la mosquée d'Antirabé) Les malgaches gardent de lui un homme simple habillé Toujours a la Marocaine......Mohamed 5 : un Homme simple et modeste.

Mohamed 5 a eté aimé par TOUT les Marocains.....

- Said aouita: Un atlhete qui as donné la fierté a Tous les Marocains

Said aouita: Le Maroc qui gagne.
21 juin 2010 18:22
Citation
chibani R a écrit:
Youssef ben tachfine.....un Grand homme...fondateur de Marakech......( laisser le dans sa Tombe il ne reconnaitrea pas Marakech).

Si tu savais dans quel état était son tombeau...tu vas avoir honte...Même dans sa tombe il n'est pas très respecté pour la trace (Ô combien glorieuse) qu'il a laissé pendant son passage sur ses terres...
22 juin 2010 14:50
Citation
chibani R a écrit:
Des quartiers pauvres de casa ont donné des resistants....( Hay Mohamadi..Quariane centrale).....Helas ce quartier n'as Jamais connu une veretable reconnaissance et ses enfants vivent encors dans l'oublis et l'ingratitudes.....

- Les tribues courageuses d'Aït ba3mrane également (mais où étaient les Aït EL FASSI EL FEHRI pendant ce temps là? Mystère grinning smiley).

- Ibn BATOUTA.

- Mehdi BEN BARKA.
B
23 juin 2010 23:30
Mohammed ben Abedlkrim Al khattabi
Zayani
zerqtoni
Mokhtar Soussi
...

les grands hommes sont aussi souvent des simples citoyens comme Allal Ben Abdellah.

Sinon Moula Smail etait un sanguinaire un fou qui n´attend pas longntemps pour decapiter ceux qui ne sont pas du méme avis que lui. Il avait un harem avec plus de 500 femmes.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
f
24 juin 2010 07:25
Vos listes sont très "masculines" messieurs?
Alors????
C
24 juin 2010 10:13
sofia59






ok el bab grinning smiley
☠ chti'sem ☠
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook