Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le gouvernement dénonce la discrimination visant les Subsahariens...
1 novembre 2019 15:32
Notre pays n a jamais fait d écho négatif

A l égard de ses hôtes,

Mais à l opposé toujours ,bienveillant et

Affectueux ,le marocain lambda aime les

Étrangers de tout bord, venez y le sentir

Vous même.
m
1 novembre 2019 15:42
Alors le Maroc doit leur donner gîte et couvert ?
Citation
Wahidchev a écrit:
Notre pays n a jamais fait d écho négatif

A l égard de ses hôtes,

Mais à l opposé toujours ,bienveillant et

Affectueux ,le marocain lambda aime les

Étrangers de tout bord, venez y le sentir

Vous même.
1 novembre 2019 17:47
Déjà fait.
Citation
moha73100 a écrit:
Alors le Maroc doit leur donner gîte et couvert ?
a
1 novembre 2019 17:53
Bonjour à toutes et à tous

Avant de jouer le généreu à l égard des autres, il faudrait commencer par les siens à l intérieur comme à l extérieur.
Que peut offrir le Maroc aux subsahariens le partage de la misère.
Les Marocains risquent leur vie tous les jours pour une vie meilleure en Europe.
Toute l Afrique doit cesser de compter sur les autres, c est à eux de développer le continent pour le plus grand bien de leur population.
Bonne journée
m
1 novembre 2019 18:35
Tu veux que le Maroc donne gîte, couvert à tous les migrants Gratuitement ? Tu te rends compte de ce que tu dit ?
Citation
Wahidchev a écrit:
Déjà fait.
1 novembre 2019 18:42
( bonjour à toute et a tous ) ??

Le Maroc fait comme il peut,mieux que ses voisins qui ont jétés les subsahariens dans le

desert,

Le Maroc héberge,les subsahariens ceux et celles qui le demandent ,les instances

gouvernementales concernées,leurs offrent tout ce qu'il faut pour eux et leurs

progénitures,les intègrent dans des écoles d'apprentissage de langue,donnent des cours

d'intégrations,débloquent des aides financières pour les artisans d'entre eux,leur facilitent

l'accés aux emplois pour ceux et celles ayant un niveau académique,les femmes ayant

la main dans les domaines esthétiques,et dans la coiffure pour femmes etc...

il y a méme qui ont intégré le domaine de l'audiovisuel etc.. je ne vente pas ,je parle sur le

Net ,sur Yabiladi journal qui accéde dans toutes les maisons et tous les horizons méme

dans le haut de la pyramide.

n'oublie pas toi qui aime polémiquer, que la plupart de ces subsahariens ont fuient pas la

famine mais la mort,tout le monde connaît les génocides TOOTSIS vs HUTOO et les

assassinats par milliers dans les guerres civiles en Afrique,l'oppréssion tyrannique de leur

chefs d'Etat, comme d'ailleurs chez vous en Algérie les années 90/91.

concernant mes compatriotes qui optent pour l'émigration,ils le font pour la plupart par le

plaisir de changer sous d'autres cieux,cotoyer les blondes et siroter un verre dans les

terrasses de bars loin des siens trop gendarmes.

les autres aiment imiter IBn- Batouta.

Et toi ,aujourd'hui,le vendredi jour de manif. chez toi, tu fais quoi sur yabiladi??




[maroc-diplomatique.net]





Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Avant de jouer le généreu à l égard des autres, il faudrait commencer par les siens à l intérieur comme à l extérieur.
Que peut offrir le Maroc aux subsahariens le partage de la misère.
Les Marocains risquent leur vie tous les jours pour une vie meilleure en Europe.
Toute l Afrique doit cesser de compter sur les autres, c est à eux de développer le continent pour le plus grand bien de leur population.
Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/19 19:00 par Wahidchev.
1 novembre 2019 18:44
OUIII .
Citation
moha73100 a écrit:
Tu veux que le Maroc donne gîte, couvert à tous les migrants Gratuitement ? Tu te rends compte de ce que tu dit ?
m
1 novembre 2019 18:49
Ben, donne la maison de tes parents ou ta maison pour commencer. Après je t'invite à donner la moitié de ton salaire aux pauvres, avant de demander aux marocain déjà pauvre de participer aux délire de certains.
1 novembre 2019 19:01
[maroc-diplomatique.net]
Citation
moha73100 a écrit:
Ben, donne la maison de tes parents ou ta maison pour commencer. Après je t'invite à donner la moitié de ton salaire aux pauvres, avant de demander aux marocain déjà pauvre de participer aux délire de certains.
m
1 novembre 2019 19:13
C'est une très grave erreur, après tu veux peut-être que mon pays soit à feu et à sang. Tu es sûrement algérien, à vouloir du mal de mon pays va sur caca patriotique.
Citation
Wahidchev a écrit:
[maroc-diplomatique.net]
L
1 novembre 2019 19:33
Vraiment, quels sont tous ces commentaires raciste....comment vous pouvez parlez de ces africains ainsi alors que de 1 nous sommes musulmans, on se doit d'aider notre prochain et de 2 on est un pays reconnu mondialement pour notre accueil et cela depuis des siècles et maintenant tout d'un coup on se permet d'être a ce point raciste....
Aussi je tiens a vous mentionner aussi que lorsqu'on est dans un pays étranger et que l'on se sent discriminer c'est encore pire demandez a tout ces sans papiers maghrébins dans les pays européens.....
Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimerez pas que l'on vous fasse.....harram
Ces gens sont des humains après tout qui fuient la misère pas un hôtel 5 étoiles
1 novembre 2019 19:38
Tu es de quel âge toi ??
Citation
moha73100 a écrit:
C'est une très grave erreur, après tu veux peut-être que mon pays soit à feu et à sang. Tu es sûrement algérien, à vouloir du mal de mon pays va sur caca patriotique.
m
1 novembre 2019 19:42
Pourquoi cette question ? Je ne comprends pas ?
Citation
Wahidchev a écrit:
Tu es de quel âge toi ??
b
1 novembre 2019 19:53
Mr caca tu n'as qu'à te relire,tu vas comprendre..enfin peut-être...
Citation
moha73100 a écrit:
Pourquoi cette question ? Je ne comprends pas ?
m
1 novembre 2019 19:56
OK Caca rouge
Citation
beretrouge a écrit:
Mr caca tu n'as qu'à te relire,tu vas comprendre..enfin peut-être...
m
1 novembre 2019 20:07
Tu crois que le Maroc c'est l'Amérique ? A accueillir toute l'Afrique?
Citation
Laylll a écrit:
Vraiment, quels sont tous ces commentaires raciste....comment vous pouvez parlez de ces africains ainsi alors que de 1 nous sommes musulmans, on se doit d'aider notre prochain et de 2 on est un pays reconnu mondialement pour notre accueil et cela depuis des siècles et maintenant tout d'un coup on se permet d'être a ce point raciste....
Aussi je tiens a vous mentionner aussi que lorsqu'on est dans un pays étranger et que l'on se sent discriminer c'est encore pire demandez a tout ces sans papiers maghrébins dans les pays européens.....
Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimerez pas que l'on vous fasse.....harram
Ces gens sont des humains après tout qui fuient la misère pas un hôtel 5 étoiles
L
1 novembre 2019 20:26
NON le Maroc n'est pas les USA, une chance.... va voir ce qu'ils font aux jeunes familles et enfants en les sèparants de leurs parents et en les mettant quasi dans des prisons...une chance que l'on est pas arrivé là....Et le Maroc n’accueillent pas tout les africains, ils ne veulent pas rester ici, ils ne sont que de passage et en passant le Maroc ne t’appartient ni a toi ni a moi....je ne ferais que partager al khirr que m,a accorder Allah et Mets-toi a leur place...rien ne dure .....
m
1 novembre 2019 20:32
Les usa on été une terre d'accueil, de plus charité bien ordonné commence par soi même. Donner à des millions de subsaharien gîte et couvert et une mauvaise idée. Surtout quand on sait que le Maroc et pauvre.
a
1 novembre 2019 22:50
Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui vendredi je fais ce que je veux pas de comptes à rendre surtout à celui qui glande sur Yabi au lieu d aller offrir un repas aux nécessiteux
Il ne faut pas jouer les riches qu on n a pas le sou.
Le Maroc est bien connu pour son hospitalité, comme on dit la plus belle fille ne peut donner que ce qu elle a.
Pour le moment le Maroc n a rien à offrir à part la misère et c est bien dommage pour tout le monde.
Les femmes mettent le voile sur la tête, les hommes se voilent la face..
Le désert à gagné plus de 300 km sur le territoire Marocain depuis 60 ans c est la dure réalité, plus de récolte, plus de bétail plus de pluie depuis des années
Bonne appétit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook