Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Gerets pas là pour l'argent
l
17 juillet 2010 20:54
Nommé officiellement à la tête de l'équipe nationale du Maroc, Eric Gerets a depuis vu naître une polémique autour de sa rémunération. Les 250.000 euros mensuels, divulgués par la presse et non démentis par les autorités, font jaser dans le royaume. Le technicien belge réagit indirectement sur le sujet en s'expliquant sur son départ d'Al Hilal. « Les véritables raisons de mon départ d’Al Hilal sont privées. Je tiens cependant à dire que ce la n’a rien avoir avec le président, les joueurs et les supporters. Je ne pars pas non plus pour l’argent. Le président et le manager sont les seuls à connaître la vrai raison », déclare l'ancien coach de l'Olympique de Marseille sur le site de la formation saoudienne. Pas sûr que ces propos sybillins calment la controverse au Maroc. Eric Gerets prendra les rênes au plus tard en novembre prochain, après la finale de la Ligue des Champions d'Asie, qu'il entend bien remporter à la tête de son club actuel.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)
L
18 juillet 2010 19:55
Bein pourqoui il signe pas bénévolement alors vue la situation critique de notre football national , il aurait pu faire un geste humanitaire envers les lions de l'atlas whistling smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
l
18 juillet 2010 20:11
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Bein pourqoui il signe pas bénévolement alors vue la situation critique de notre football national , il aurait pu faire un geste humanitaire envers les lions de l'atlas whistling smiley

Entre nous les lions de l'Atlas ne méritent pas un geste humanitaire, plutôt un geste chirurgicale qu'ils méritent. A ça place, je ferait pareil : khobz dar ydih lbarani o safi.
l
22 juillet 2010 01:06
et pourquoi il n'entrainerait pas plutôt l'équipe belge ?
les diables rouges en ont plus besoin.
Gerets a découverts l'amour pour les pays arabes depuis son passage par marseilles ?
heureusement qu'il ne fait pas cela pour le fric!

le maroc a déjà dépensé des fortunes pour sa candidature au mondial du foot.
j'ai le sentiment que le palais tient à avoir une grande équipe de foot

franchement,le barca & le real suffisent pour occuper les gens.
autant dépenser les sous autrement et acceptons que le maroc soit dernière nation au monde au foot

je ne comprends pas comment un pays comme le maroc peut donner 250000 euros

combien gagnait zaki ?
pourquoi les pouvoir africains adorent tant les entraineurs étrangers à l'afrique ?

franchement;les algériens aurait mérité de passer le 1er tour.
il ont fait honneur et surtout avec du beau jeu.
alors pourquoi le maroc ne ferait pas de proposition à Rabah Saadane?

aucune expérience de Gerets en équipe nationale en plus !
un club ne se gère pas comme une sélection nationale
les joueurs ne se voient qu'à l'avant match et ne se connaissent même pas.

je ne vois pas l'apport de Gerets mis à part la langue.
il pourra ainsi converser dans la langue maternelle avec les joueurs hollandais et francais
ils constituent la majorité de l'équipe nationale.sachant que les joueurs du maroc parlent francais.
s
26 juillet 2010 12:25
Il vient pas pour l'argent mais juste pour le fric c'est pas pareil

En tout cas c dommage parce que j'm bien cet entraineur.
Mais ce salaire ne va faire que continuer à creuser l'écart entre l'équipe et le peuple.
h
26 juillet 2010 12:36
le hilal va essayer de le bloquer chez eux .... ou peut etre pour se faire rembourser une partie de son salaire pour qu'ils partent ...

son contrat s'arrete avec eux juin 2011
assalam o alykoum
f
26 juillet 2010 19:43
bon je pense que 250.000 € mensuel c'est trop!! car ca correspond au salaire de l'entraineur italien qui est le 2 eme salaire d'entraineur de la coupe du monde. Franchement, je vois pas l'intérêt. le Maroc n'a pas de joueurs de haut niveau . donc à mon avis il faut un entraineur qui accepte un salaire dans la moyenne africaine c'est à dire entre 250.000 et 600.000 € brut annuel.
car il ne faut pas oublier que l'équipe du Maroc a un niveau africain .
un entraineur étranger expérimente en coupe du monde et qui entrainait dans un championnat européen apporte beaucoup de choses c'est certain. c'est évidement mieux qu'un entraineur local qui n'a aucune expérience en coupe du monde même s'il a l'expérience en championnat marocain de très bas niveau.
franchement je ne comprends pas les gens qui disent que les algériens ont bien joué en coupe du monde , le niveau était très moyen voire bas. aucun but marqué. trop d'approximation dans le jeu . pas de passage au 8eme. je je dis que l'expérience algérienne était médiocre. il faut être réaliste.
eric gueret était un très bon joueur et un très bon entraineur. ca c'est sur. la gestion d'une équipe en ligue 1 est la même que dans la coupe du monde . vous savez, on gère une équipe comme une entreprise. la seule chose qui diffère c'est qu'en coupe du monde il faut faire attention au degré de fatigue des joueurs qui pendant toute l'année jouent la ligue 1 + ligue des champions + coupe ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook