Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : La garde des enfants après remariage, cheval de bataille dans...
a
6 août 2019 10:38
cette femme qui parle de garde partager alors que le pere na droit huit heures max et que les dimanche de quel droit elle parle?des fois elle interdit la visite sous pretexte le bain entre autres ,quant tu saisi la justice c,est quant la poule aura des dents de qu elle justice elle parle ?de plus quant ta fille a 18ans elle fait se qu elle veut meme se marier sans ton avis,alors que pour la pension elle n est jamais majeure,de quelle droit tu Parle?tu t es fait mordre par ton experience c est la raison qui te fait parler.pense aux autres est ne prend jamais les lois francaise pour exemple t es loin du compte
a
6 août 2019 11:17
tu mélanges tout
droit marocain et droit français

il est justement écrit dans l'article qu'on donne la garde à la mère même quand celle-ci n'a pas les moyens et sans lui verses en parallèle la pension qui lui permettrait d'entretenir ses enfants
et quand celle-ci décide de refaire sa vie (et que les enfants sont grands pour être autonomes), il vient les réclamer
pire, ils veulent même lui interdire un droit de visite
elle est là l'hypocrisie

la seule raison pour laquelle la garde n'est pas équivalente, c'est juste parce que ça arrange bien ces messieurs
ça leur permet de refaire leur vie plus facilement, ne pas à avoir à gérer le quotidien surtout quand les enfants sont petits et pouvoir se consacrer à leur vie professionnelle

beaucoup d'hommes n'ont jamais changé une couche de leur vie et ils se transforment subitement en super papa le jour où ils divorcent ...


Citation
almanzel a écrit:
cette femme qui parle de garde partager alors que le pere na droit huit heures max et que les dimanche de quel droit elle parle?des fois elle interdit la visite sous pretexte le bain entre autres ,quant tu saisi la justice c,est quant la poule aura des dents de qu elle justice elle parle ?de plus quant ta fille a 18ans elle fait se qu elle veut meme se marier sans ton avis,alors que pour la pension elle n est jamais majeure,de quelle droit tu Parle?tu t es fait mordre par ton experience c est la raison qui te fait parler.pense aux autres est ne prend jamais les lois francaise pour exemple t es loin du compte
A
6 août 2019 11:31
Exactement il n'a rien compris
Citation
amirene a écrit:
tu mélanges tout
droit marocain et droit français

il est justement écrit dans l'article qu'on donne la garde à la mère même quand celle-ci n'a pas les moyens et sans lui verses en parallèle la pension qui lui permettrait d'entretenir ses enfants
et quand celle-ci décide de refaire sa vie (et que les enfants sont grands pour être autonomes), il vient les réclamer
pire, ils veulent même lui interdire un droit de visite
elle est là l'hypocrisie

la seule raison pour laquelle la garde n'est pas équivalente, c'est juste parce que ça arrange bien ces messieurs
ça leur permet de refaire leur vie plus facilement, ne pas à avoir à gérer le quotidien surtout quand les enfants sont petits et pouvoir se consacrer à leur vie professionnelle

beaucoup d'hommes n'ont jamais changé une couche de leur vie et ils se transforment subitement en super papa le jour où ils divorcent ...
P
6 août 2019 12:29
Objectivement, c'est Marzouki qui a impulsé la liberté en Tunisie, il s'est mis hors de la mêlé, il a certainement commis une erreur concernant la Syrie, car les cartes étaient bien brouillées et qui ne se trompe pas?
Mais pour achever les transformations, éviter l'arbitraire et satelliser la Tunisie, sur l'orbite des pays civilisés et l'engrener avec la Libye, l'Algérie Marco et Mauritanie, C'est Marzouki qu'il faut,car c'est déjà un président accompli, il a l'expérience, il a observé de près les erreur à ne pas faire et c'est un nanti, il ne cherche, ni gloire, ni piston, ni des affaire ni accumulation des richesses, Bref c'est l'homme de la providence. mais connaissant bien les Tunisiens, Ils vont voter pour le président le plus beau, ils s'en foutent de ce qu'il y a dans la tête
M
6 août 2019 14:51
Au Maroc, il me semble en cas de remariage de la femme le père récupére ces enfants, c'est logique, car le beau père n'est pas mouharame, il peut même coucher et mettre enceinte sa belle fille, ça arrive souvent.
M
6 août 2019 14:54
Si il a jamais changé une couche parceque il est occupé à ramener à manger à sa femme et ses enfants,

La femme au foyer elle fait quoi, watsup......

Maintenant, si elle bosse, c'est 50/50 par tout, y compris les travaux a la maison, participation financière,


Citation
amirene a écrit:
tu mélanges tout
droit marocain et droit français

il est justement écrit dans l'article qu'on donne la garde à la mère même quand celle-ci n'a pas les moyens et sans lui verses en parallèle la pension qui lui permettrait d'entretenir ses enfants
et quand celle-ci décide de refaire sa vie (et que les enfants sont grands pour être autonomes), il vient les réclamer
pire, ils veulent même lui interdire un droit de visite
elle est là l'hypocrisie

la seule raison pour laquelle la garde n'est pas équivalente, c'est juste parce que ça arrange bien ces messieurs
ça leur permet de refaire leur vie plus facilement, ne pas à avoir à gérer le quotidien surtout quand les enfants sont petits et pouvoir se consacrer à leur vie professionnelle

beaucoup d'hommes n'ont jamais changé une couche de leur vie et ils se transforment subitement en super papa le jour où ils divorcent ...
P
6 août 2019 15:03
A mon avis, soyons sérieux, un jeune femme compromet son avenir en éduquant des enfants qu'en final tombe dans l'escarcelle du père, car ils prennent son nom, son héritage et vite fait il jette le discrédit sur la mère qui perd sa jeunesse pour des prunes; Le mieux est d'imposer une pension obligatoire pour la femme qui n'a pas de revenu, sans lier cela à la garde des enfants, puis, si le père veut, il négocie le prix qu'il doit consacrer pour que la mère continue l'éducation des enfants. Une fois divorcée, je ne vois pas pourquoi elle continue à vivre dans l'ombre d'une famille qui ne veut pas d'elle, de plus quand les enfants grandissent, elle tombe dans l'oublie.
Arrêton le chantage pension contre garde d'enfant, les hommes sont parrain des femmes, le père confie sa fille à un marie, s'il n'est pas capable de gérer ses problèmes, il doit manager l'avenir de sa femme, en payant, en l'aidant d'assurer son avenir au mieux, et cela à défaut d'une famille proche qui peut le faire. cela est l'esprit du Coran
P
6 août 2019 15:24
Merci de me relire avec attention, je donne objectivement mon point de vue, sans se référer à la loi Française. Si l'éducation des enfant et au lycée et au supérieur ne traient pas les droit de chacun et du respect mutuel en cas de séparation, c'est normal, que les problèmes de réglement de compte surgissent et dépassent ce qui convenable, ce n'est donc pas une généralité. J'ai vu depuis 50 ans des couples qui se séparent et refont leur vie, les enfant s'éanouissent et les parentse comportent comme s'il n' y a jamais un conflit entre-eux, alors c'est un problème d'éducation, puisque la loi Marocaine est équitable et permet à la divorcée sans enfant de jouir d'une pension minimale de vie
6 août 2019 15:34
Le père aussi et on appelle ça un inceste.
Citation
MERCI2019 a écrit:
Au Maroc, il me semble en cas de remariage de la femme le père récupére ces enfants, c'est logique, car le beau père n'est pas mouharame, il peut même coucher et mettre enceinte sa belle fille, ça arrive souvent.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
6 août 2019 15:36
La mère aussi.
Citation
kaloupile a écrit:
Le père aussi et on appelle ça un inceste.
P
6 août 2019 15:38
Non, la loi des hommes ne m'interessent pas, la loi divine est équitable, j'ai répondu à la personne, qu'il s'agit d'abord de conviction et de l'éducation, un homme doit gérer son couple pour éviter l'échec, l'épouse doit participer à cet effort. mais s'il y a anguille sous roche, et que la femme ou l'homme organise la séparation en toute injustice, on n'y peut rien, les enfant paieront la facture plus tard et le parent injuste aussi.
mon intervention était seulement pour dire: le couple doit chercher un moyen équitable en fonction de leur moyen, l'age des enfant et les projet de l'une et de l'autre, de manière qu'il n'y a pas de tiraillement.
j'ai un exemple devant moi, une fille a eu un bébé, le père l'a reconnue, la fille n'étant devenue sérieuse, le père est partie. le harcèlement à la pension à pousser l'homme à devenir clochard lui même assisté, alors que diplômé d'une grande école pouvait préserver sa fille de la misère et une chance de grandes étude. ce problème de vengeance, la fille l'a subit de plein pot depuis 12 ans, la mère, elle se balade d'une homme à l'autre, et le prère a juré de sa vie, il ne laisse aucun sou à cette dame, j'observe cela deloin et on ne peut rien si les partenaires sont nuls.
M
6 août 2019 15:49
Je connais aussi des exemples oùla femme quitte son mari avec les enfants pour vivre sa liberté et s'émanciper avec des hommes.


Citation
Pikassoz a écrit:
Non, la loi des hommes ne m'interessent pas, la loi divine est équitable, j'ai répondu à la personne, qu'il s'agit d'abord de conviction et de l'éducation, un homme doit gérer son couple pour éviter l'échec, l'épouse doit participer à cet effort. mais s'il y a anguille sous roche, et que la femme ou l'homme organise la séparation en toute injustice, on n'y peut rien, les enfant paieront la facture plus tard et le parent injuste aussi.
mon intervention était seulement pour dire: le couple doit chercher un moyen équitable en fonction de leur moyen, l'age des enfant et les projet de l'une et de l'autre, de manière qu'il n'y a pas de tiraillement.
j'ai un exemple devant moi, une fille a eu un bébé, le père l'a reconnue, la fille n'étant devenue sérieuse, le père est partie. le harcèlement à la pension à pousser l'homme à devenir clochard lui même assisté, alors que diplômé d'une grande école pouvait préserver sa fille de la misère et une chance de grandes étude. ce problème de vengeance, la fille l'a subit de plein pot depuis 12 ans, la mère, elle se balade d'une homme à l'autre, et le prère a juré de sa vie, il ne laisse aucun sou à cette dame, j'observe cela deloin et on ne peut rien si les partenaires sont nuls.
6 août 2019 23:54
Qu'il s agisse de l éradication de toutes les formes de violence et de discrimination envers les femmes et les enfants ou du harcèlement sexuel dans les lieux publics ou au travail,aussi bien que de la garde des enfants,je crois que le LEGISLATEUR est le Misogyne suprême ?? et qu il est temps de créer des automatismes juridiques qui permettent d appliquer les résolutions et les conventions internationales dans les tribunaux dès qu elles sont ratifiées.
Tout ce monde conservateur et rétrograde vise à ignorer la primauté des lois internationales pour maintenir le statu quoi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook