Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Maroc un futur Etat Islamique .. !
r
16 janvier 2005 22:56
LA tendance dans la rue esy vers la pousse Islamistes.. oui parés tous on aura tous Essayer la Gauche , la Droite , le Palais .. rien n'a marché donc donnant chance au Imam Pour apliqué la loi de dieu comme au temp du Rassoul .. et commençant par pendre les Corrompus ...
le diséspoire est Grand ds la rue qu'on pense que aucun issu que la khilafa ...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/05 22:59 par romeo2oo4.
T
16 janvier 2005 23:10
Dieu nous préserve d'un état islamique ! Ce qui ne veut pas dire qu'un parti qui mettrait en avant peut être plus que d'autres des valeurs musulmanes, à l'image des partis chrétiens démocrates des valeurs chrétiennes en Europe, ou du PJD en Turquie ne peut participer au pouvoir.
k
16 janvier 2005 23:17
Romeo2004, tu as une année de retard, tu n'oublies pas de remettre à l'heure ton horloge.

L'Islam n'est pas la solution ; tu n'as qu'à voir l'état des pays sous régime islamique et appliquant la loi charia : pauvreté, injustice, misère, etc.

Seule la démocratie peut amener le progrès et la prospérité au peuple, pour les corrompus du Maroc, leur élimination ne peut se faire que par la conscience du peuple et rien d'autre.
a
16 janvier 2005 23:26

... et commençant par pendre les Corrompus ...

Quel programme,le sang appelle le sang, heureusement que l'Islam n'est pas aussi simpliste que cela???

Cat STEVENS illustre chanteur qui a épousé la religion Musulmane a eu une phrase restée célébre depuis:

" Heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les Musulmans...

A méditer.
g
17 janvier 2005 13:29
Excellente phrase certe mais au fait ,voit -il l'islam de la même manière que vous?
Je pense qu'il a un penchant vers le soufisme...
D
17 janvier 2005 13:39
Salam,


franchement je preferai qu'on essaye ce systeme, la charia doit etre appliquées, pour faire respecter l'ordre dans la societe, c'est le seule systeme qu'on a pas essaye on a eu tout les parti, tous ont ete corrompu, laisser une chance aux musulmans, pezut qu'ils redresseront la situation
A
17 janvier 2005 15:43
Ok avec toi Donatello, mais si ca te déranges pas la charia ne doit être appliquée que pour les régions nord Maroc, je préfére car vois tu, nous dans le souss ca va encore, on aime la liberté de penser et de choix politique !!!
Ne le prend pas mal, je demande simplement un "moratoire" de 50ans pour le sud, histoire de voir où vous en étes aprés !!!
D
17 janvier 2005 16:01
Salam,


justement, je crois que tu connais pas ce qu'est la charia, puisque la liberte de pensee et d'expression existe, c'est juste du devoir de ceux qui l'appliqent de l'appliquer comme elle a ete dictée.
Pour rappel, israel, n'est pas une democratie, mais une theocratie, les tribunaux fonctionne selon le livre, il n'y a pas de constitution, leurs constitution, c'est le talmud, et c'est pas pour cela qu'il n'y a pas de liberte
A
17 janvier 2005 16:05
Attens Donatello, moi j'ai absolument rien contre la charia, je dis seumement faites la dans le nord pour commencer et aprés on voit !
D
17 janvier 2005 16:07
Salam,


bah si tu veux mais c'est pas moi qui decide
A
17 janvier 2005 17:36
En fait Donatello, je ne tiens absolument pas qu'un pouvoir islamiste s'installe aux commande du Maroc et si dans deux ans le PJD gagne les élection c'est la cathastrophe pour l'économie, je ne pense pas que les investisseurs étrangers laisseront leur argents au Maroc !
Y
17 janvier 2005 17:52
Mais de quel vrai investissement tu parles ?
m
17 janvier 2005 17:54
Comme quoi, t'es un vrais soussi ...hum
D
17 janvier 2005 17:57
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> En fait Donatello, je ne tiens absolument pas
> qu'un pouvoir islamiste s'installe aux commande du
> Maroc et si dans deux ans le PJD gagne les
> élection c'est la cathastrophe pour l'économie, je
> ne pense pas que les investisseurs étrangers
> laisseront leur argents au Maroc !

Salam,

normalement c'est ca la democratie, si le peuple vote pour le pjd, il faut que ca tourne a l'algerienne, on sort les chars et tout, l'economie on s'en fou vu qu'il n'y en a pas, pour ce qui est des investisseur je n'en vois pas meme maintenant.
Les saoud eux meme n'ont pas de pb, de plus que le pjd c'est pas les taliban
m
17 janvier 2005 18:07
Un conseil, ne jamais faire confiance aux politiques quelque soit leurs bords.
k
17 janvier 2005 18:10
Les saoud. ont le pétrole et Haj; au Maroc tu as la misère et les corrompus. N'empêche l'islam n'est pas la solution parce que c'est une religion et les religions n'ont jamais été efficaces.

PJD au pouvoir est la fin de ta liberté, celle de tes frères et tes soeurs, en plus la misère et la corruption en plus fort, par dessus tout tu auras le sabre toujours pointé sur ton cou sur lequel est marqué "mort pour avoir ouvert sa gueule".

Alors maintenant c'est à toi de voir : Le sabre ou une vie heureuse.
m
17 janvier 2005 18:13
cool spagnoli, on dirait que t'es en croisade.
B'smillah, respires.
k
17 janvier 2005 18:15
Que de mal à vouloir ouvrir les yeux aux autres. Chez nous on l'appelle l'entraidewinking smiley

m
17 janvier 2005 18:21
ça commence par accepter une aide et puis ça devient de la mendicité organisée mais je t'apprends rien, je crois.
S
17 janvier 2005 18:33
L'Etat Islamique n'est qu'une question de temps. Seuls les moushrikines peuvent refuser un etat de mouwahidoun. Ca leur fait mal, car l'Etat Islamique est le seul qui ne leur permettra plus de pratiquer la corruption, la fornication ou l'ivresse. Allahu Akbar. Même si vu l'etat actuel des choses, l'etat islamique n'est pas pour demain, on y arrive. C'est l'aspiration de la majorité des marocains et si le Maroc était démocratique, il y a longtemps que le Maroc serait gouverné par l'Islam.

Quant à ceux qui refusent l'Etat Islamique, leur cas est scellé. Ils n'ont de musulman que le nom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook