Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Maroc : Le Front Social organise une marche contre la flambée des prix et la...
g
23 mai 2022 17:33
En mal d'images actuelles parlantes, l'article s'est rabattu sur une photo ... de février dernier! ... En outre, nous savons tous ce que représentent, au niveau électoral (et au regard des résultats des dernières élections nationales), ces ''formations et organisations de gauche''.
Intéressons nous ensuite au fond des ''revendications'' de ce ''front social'', à la démarche aussi populiste qu'opportuniste. Des revendications plus politiques que syndicales d'ailleurs.
Ainsi les responsables de ce ''front'' plaident pour le «respect des libertés» et appelle à «libérer tous les détenus politiques» et à «annuler les accords de normalisation avec l’État sioniste».
On voit bien l'opportunisme de ce mouvement qui, instrumentalisant sans vergogne les difficultés sociales et économiques actuelles (lesquelles découlent de la crise internationale que l'on connait tous), en profite pour nous vendre ses slogans politiques populistes. En tête desquels, ''l'annulation des accords de normalisation''! Or, la normalisation des relations avec l'Etat hébreu relève d'un choix souverain, de sécurité nationale, et s'inscrit dans un contexte géostratégique global et de première importance pour le pays (Accords d'Abraham), un choix souverain opéré au plus haut niveau de l'Etat marocain, et soutenu par les principales forces politiques du pays et la grande majorité de la population marocaine.
Quand à la répression systématique des différentes catégories sociales et des ''voix libres», on aimerait bien que l'on éclairé notre lanterne sur ce côté ''systématique'' et que l'on nous montre ces 'voix libres'' qui seraient opprimées au Maroc?
Définitivement, le gauchisme décadent et anachronique, ainsi que son corollaire islamiste de l'autre côté de la boussole, sont des tares et des séquelles de l'ancien monde dont il faudra que le pays se débarrasse rapidement s'il veut se faire une place respectable et enviable dans le concert des nations.
Les déclarations de ces groupuscules, par ailleurs rejetés par la population marocaine aux dernières élections nationales, non seulement ne font guère avancer le Maroc sur le chemin du progrès et de la prospérité, mais sont autant d'opportunités offertes aux ennemis de notre intégrité territoriale et de notre marche vers l'avant sous la direction de notre Souverain.

D
23 mai 2022 17:56
Mais quel est le rapport entre le coût de la cherté de la vie, l'oppression et Israël ?
Ça ratisse large ce front social. Beaucoup de marocains regrette l'époque Basri.
23 mai 2022 23:11
Est ce bien Houari de la chaîne YouTube Diaspora Saharaui ? Eye popping smiley
Citation
Diaspora Saharaoui a écrit:
Mais quel est le rapport entre le coût de la cherté de la vie, l'oppression et Israël ?
Ça ratisse large ce front social. Beaucoup de marocains regrette l'époque Basri.
D
31 mai 2022 09:13
Désolé de n'avoir pas lu votre message plus tôt. Oui c'est bien moi.
 
Facebook