Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : frères nettoyant les cimetières et annulant la sorcellerie
K
13 juin 2020 16:09
salam aleykoum

une superbe initiative vu qu'on laisse tranquille les sorciers en terre musulmane généralement .Les frères nettoient les cimetières de la sorcellerie ce qui a fait certaines guérisons .C'est le contrat en quelque sorte ,une fois qu'il est détruit la personne guéri .

Ces frères là méritent qu'ils soient rémunéré par la communauté .

Espérons que ça se multiplie partout en terre musulmane.

qu'Allah les protège amin et les récompense pleinement sans compter amin


Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam)  envoya alors `Alî, `Ammâr Ibn Yâsir et  : ils étaient accompagnés par Jubaïr Ibn Iyâs Az-Zurqî (deux hommes de Bani Zurayq).
Plus tard, le Prophète  (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) arriva également au puits avec certains compagnons. L’eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d’épingles. Gabriel (paix sur lui) vint et lui dit de réciter les deux protectrices (sourate Al Falaq sourate An-nas).

Pendant qu’il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu’à ce que ce qu’au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme. Après cela, il appela Labîd et le questionna. Il avoua et le  Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d’en parler aux autres, disant qu’Allah lui avait redonné la santé et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne.Rapporté par Al Bukhari


A
13 juin 2020 16:40
Le problème c'est que maintenant les sehara vont se tourner vers d'autres moyens de cacher sihr comme de le jeter dans la mer etc afin de ne plus être démasqués...Et retrouver un sihr dans mer c'est impossible...
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

une superbe initiative vu qu'on laisse tranquille les sorciers en terre musulmane généralement .Les frères nettoient les cimetières de la sorcellerie ce qui a fait certaines guérisons .C'est le contrat en quelque sorte ,une fois qu'il est détruit la personne guéri .

Ces frères là méritent qu'ils soient rémunéré par la communauté .

Espérons que ça se multiplie partout en terre musulmane.

qu'Allah les protège amin et les récompense pleinement sans compter amin


Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam)  envoya alors `Alî, `Ammâr Ibn Yâsir et  : ils étaient accompagnés par Jubaïr Ibn Iyâs Az-Zurqî (deux hommes de Bani Zurayq).
Plus tard, le Prophète  (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) arriva également au puits avec certains compagnons. L’eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d’épingles. Gabriel (paix sur lui) vint et lui dit de réciter les deux protectrices (sourate Al Falaq sourate An-nas).

Pendant qu’il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu’à ce que ce qu’au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme. Après cela, il appela Labîd et le questionna. Il avoua et le  Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d’en parler aux autres, disant qu’Allah lui avait redonné la santé et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne.Rapporté par Al Bukhari


F
13 juin 2020 17:03
J'ai entendu dire que la sorcellerie ne tient pas en mer.

Un homme qui rentrait du Maroc avec sa femme fraîchement épousé pendant les vacances était sur le bateau avec sa famille.
Il est venu voir sa sœur en lui disant qu'une femme le suivait partout et qu'il ne savait pas qui c'était. Il n'avait aucun souvenir de son mariage ?.

La sorcellerie que la famille de la femme avait fait ne fonctionnait pas en mer.

Je connais très bien la sœur de ce monsieur.

Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Le problème c'est que maintenant les sehara vont se tourner vers d'autres moyens de cacher sihr comme de le jeter dans la mer etc afin de ne plus être démasqués...Et retrouver un sihr dans mer c'est impossible...
K
13 juin 2020 17:12
ils le font déjà ne t'en fais pas pour eux en fait le fait que ça soit enterrer avec les morts ça à une incidence sur le sortilège .

C'est comme si tu faisais une recette de cuisine et il manquait l'ingrédient principal . Mais tu retrouves aussi les sorcieres qui lavent les morts et récupèrent l'eau et place le sortilège à l'intérieur du mort .

Sinon au large de l'Algérie un frère plongeur a retrouvé une centaine de boîtes métalliques avec le sirh à l'intérieur au fond de la mer .




Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Le problème c'est que maintenant les sehara vont se tourner vers d'autres moyens de cacher sihr comme de le jeter dans la mer etc afin de ne plus être démasqués...Et retrouver un sihr dans mer c'est impossible...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/20 17:18 par Khalid15.
A
13 juin 2020 17:27
Comme quoi, si Allah décide que l'on retrouvera le sortilège, il peut être au fin fond de l'océan qu'on le retrouvera quand-même.
Citation
Khalid15 a écrit:
ils le font déjà ne t'en fais pas pour eux en fait le fait que ça soit enterrer avec les morts ça à une incidence sur le sortilège .

C'est comme si tu faisais une recette de cuisine et il manquait l'ingrédient principal . Mais tu retrouves aussi les sorcieres qui lavent les morts et récupèrent l'eau et place le sortilège à l'intérieur du mort .

Sinon au large de l'Algérie un frère plongeur a retrouvé une centaine de boîtes métalliques avec le sirh à l'intérieur au fond de la mer .
K
13 juin 2020 17:30
faut invoquer aussi contre ces ordures et contre les commanditaires aussi une personne est ensorcelé .Et gravement attaqué quand elle invoque ça arrête j'avais ouvert un sujet .

Cela affecte le sorcier la sorcière inch'Allah

Et ça peut tuer les ordures qui font ça aussi il y a eu les témoignages sur ça .
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Comme quoi, si Allah décide que l'on retrouvera le sortilège, il peut être au fin fond de l'océan qu'on le retrouvera quand-même.
.
13 juin 2020 20:14
Salam alaykoum

Perso j'admire ces personnes qui s'occupent de ce type de problèmes.

Je suis une page qui traite sur le sujet et donc je vois parfois des photos de mariage (très svt ou photos d'identité) qui ont été deterés avec écrit dessus des mots vraiment violent en Arabe et des croix etc...des épingles et j'en passe...
13 juin 2020 20:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de coraniser les eaux de la planète entière, via le cycle de l'eau. Moyen très à terme d'éradiquer la mal occulte de la surface de la Terre.
Pourquoi personne n'y a pensé ? Avec des haut-parleurs sur les cargos qui sillonnent les océans du monde, puis à l'embouchure de chaque fleuve. Ou simplement, à chaque sortie de station d'alimentation en eau potable.

Pourquoi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Le problème c'est que maintenant les sehara vont se tourner vers d'autres moyens de cacher sihr comme de le jeter dans la mer etc afin de ne plus être démasqués...Et retrouver un sihr dans mer c'est impossible...
A
13 juin 2020 20:26
En fait toi ton délire c'est de venir te moquer des gens qui croient( des musulmans donc) au sihr? Tu n'as rien d'autre à faire? Si ce sujet ne t'intéresse pas et t'amuse, pourquoi prendre la peine de répondre ? Il y a plein d'autres sujets qui devraient t'intéresser. Le jour où tu seras atteint ou que quelqu'un de ta famille le sera, on verra si tu te moqueras toujours autant. Ah non, pardon, ça n'atteint pas les parfaits petits muslims comme toi qui pensent tout connaître sur tout.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de coraniser les eaux de la planète entière, via le cycle de l'eau. Moyen très à terme d'éradiquer la mal occulte de la surface de la Terre.
Pourquoi personne n'y a pensé ? Avec des haut-parleurs sur les cargos qui sillonnent les océans du monde, puis à l'embouchure de chaque fleuve. Ou simplement, à chaque sortie de station d'alimentation en eau potable.

Pourquoi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 juin 2020 20:27
Salam,

Ca fait froid dans le dos ce que tu dis. Y a vraiment des malades...
Citation
Salaamm a écrit:
Salam alaykoum

Perso j'admire ces personnes qui s'occupent de ce type de problèmes.

Je suis une page qui traite sur le sujet et donc je vois parfois des photos de mariage (très svt ou photos d'identité) qui ont été deterés avec écrit dessus des mots vraiment violent en Arabe et des croix etc...des épingles et j'en passe...
13 juin 2020 20:36
D'où tu sors que je me moque. Tu ne crois pas au pouvoir de l'eau coranisée ? Coraniser l'eau potable est une idée géniale. On l'a chlore bien contre les maladies microbiennes. Il n'est pas difficile de la coraniser en plus.

A moins, que les gens ne soient séléctifs dans leur croyance au pouvoir de l'eau coranisée. Ou qu'ils ne croient même pas à ce qu'ils disent.



Citation
Anonyme2.0 a écrit:
En fait toi ton délire c'est de venir te moquer des gens qui croient( des musulmans donc) au sihr? Tu n'as rien d'autre à faire? Si ce sujet ne t'intéresse pas et t'amuse, pourquoi prendre la peine de répondre ? Il y a plein d'autres sujets qui devraient t'intéresser. Le jour où tu seras atteint ou que quelqu'un de ta famille le sera, on verra si tu te moqueras toujours autant. Ah non, pardon, ça n'atteint pas les parfaits petits muslims comme toi qui pensent tout connaître sur tout.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/20 20:43 par CHN-W.
A
13 juin 2020 20:37
Continue de te moquer ;-)
Citation
CHN-W a écrit:
D'où tu sors que je me moque. Tu ne crois pas au pouvoir de l'eau coranisée ? Coraniser l'eau potable est une idée géniale. On l'a chlore bien contre les maladies microbiennes. Il n'est pas difficile de la coraniser en plus.
K
13 juin 2020 20:44
salam aleykoum

malheureusement la pratique de la sorcellerie est généralisé c'est culturel au Maghreb Afrique etc .

Le problème la médecine occidentale par croyance ne reconnaît pas la possession et l'ensorcellement . ( Bien que les services secrets et hommes politiques y touchent et il y a eu les études sur le sujet faite par le kgb , emploie de sorciers voyants ).

Et cela sème la confusion dans l'esprit des musulmans . Qui se paument et souvent c'est quand la sorcellerie a agit et après en avoir mangé pas mal . Que les gens prennent cela au sérieux car ils ont fais le tour des médecins et causes rationnelles . Sans explications convaincantes car ils sentent en eux les réactions .Que cela les handicapent ...

Le gros problème c'est que les autorités religieuses ne font rien .Là par ex les frère font cela mais c'est des actions limités alors que c'est les états qui devraient intervenir .

L'ensorcellement de la communauté a de conséquences terribles sur la communauté .Là aussi ça serait intéressant de faire le études en voyant les impacts

Et croyez moi l'ensorcellement produit pas mal de troubles mentales à commencer par la dépression .


[www.lefigaro.fr]

Les problèmes de santé mentale coûtent... 80 milliards d'euros par an à la France
Dans son Panorama 2018 de la santé, l'OCDE estime que ce «fardeau» individuel, mais aussi économique et social, pourrait être largement allégé par la mise en place de politiques adaptées. Une urgence pour l'ensemble de l'union européenne dans laquelle la facture grimpe à 600 milliards d'euros


Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Ca fait froid dans le dos ce que tu dis. Y a vraiment des malades...
K
13 juin 2020 20:53
salam aleykoum

il est surement atteint pour ça qu'il intervient sur les sujets et se moquent je l'ai coincé à plusieurs reprises . Comme sur le fait qu'une bonne partie de invocations et actes étaient destiné à nous protéger contre le mal occulte .

Il ne fait pas ces invocations protectrices car les djinns ne peuvent pas te posséder . Sur la sorcellerie il a aussi des explication fantasques .Il ne peut pas nier son existence car étant dans le Coran et citer comme ayant la possibilité de faire le mal sur l'être humain .
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Continue de te moquer ;-)
A
13 juin 2020 21:02
Penser que rien ne peut t'atteindre c'est penser qu'Allah t'a placé au-dessus de tout. Le Prophète 3aleyi Salam a lui-même été atteint de sihr. Pour ce qui est de la possession, le jour où il verra une connaissance ou quelqu'un de sa famille possédé, on verra s'il tiendra le même discours. J'ai déjà vu quelqu'un possédé alors que la personne passait ses journées à apprendre le Coran et crois-moi, ça marque à jamais et tu ne peux qu'y croire!
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

il est surement atteint pour ça qu'il intervient sur les sujets et se moquent je l'ai coincé à plusieurs reprises . Comme sur le fait qu'une bonne partie de invocations et actes étaient destiné à nous protéger contre le mal occulte .

Il ne fait pas ces invocations protectrices car les djinns ne peuvent pas te posséder . Sur la sorcellerie il a aussi des explication fantasques .Il ne peut pas nier son existence car étant dans le Coran et citer comme ayant la possibilité de faire le mal sur l'être humain .
.
13 juin 2020 21:07
frchment ouais...

cest ecoeurant...

qu'Allah guerrisse les malades et qu'Il protege musulmans et musulmanes des maladies.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Ca fait froid dans le dos ce que tu dis. Y a vraiment des malades...
K
13 juin 2020 21:07
il enverra la personne en psychiatrie se faire interner tous simplement ...Y en avait sur le forum avec qui je m'étais pris la tête qui niait la possession le type était sous cahetons et avait tous les symptômes . Quand j'ai pointé ça du doigt sur le fil où j'intervenais il a fait supprimer les réponses .

Le Prophète 3aleyi Salam a lui-même été atteint de sihr. ,

il a mit en doute le hadith et pourtant il reconnaît qu'il est sahih ...
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Penser que rien ne peut t'atteindre c'est penser qu'Allah t'a placé au-dessus de tout. Le Prophète 3aleyi Salam a lui-même été atteint de sihr. Pour ce qui est de la possession, le jour où il verra une connaissance ou quelqu'un de sa famille possédé, on verra s'il tiendra le même discours. J'ai déjà vu quelqu'un possédé alors que la personne passait ses journées à apprendre le Coran et crois-moi, ça marque à jamais et tu ne peux qu'y croire!
A
13 juin 2020 21:15
Zéro cohérence donc lol.

Par contre, j'ai beau croire en sihr et la possession, je ne remets pas du tout en cause le fait que des gens aient réellement leur place en psychiatrie ni que certaines personnes ont besoin d'un traitement médicamenteux. Il y a les maux occultes et il y a la médecine. Seulement, dans notre communauté surtout, il faut explorer les deux pistes pour être sûr qu'il n'y a pas de lien entre les deux. La médecine conventionnelle est nécessaire dans beaucoup de cas. Le problème, c'est que beaucoup se tournent directement vers les antidépresseurs etc sans savoir que ce qui les a conduit à cet état est de l'ordre de l'occulte. D'ailleurs, je serais curieuse de voir l'effet des roqyas chez certains patients musulmans en psychiatrie... Je suis certaine que beaucoup réagiraient!!

Citation
Khalid15 a écrit:
il enverra la personne en psychiatrie se faire interner tous simplement ...Y en avait sur le forum avec qui je m'étais pris la tête qui niait la possession le type était sous cahetons et avait tous les symptômes . Quand j'ai pointé ça du doigt sur le fil où j'intervenais il a fait supprimer les réponses .

Le Prophète 3aleyi Salam a lui-même été atteint de sihr. ,

il a mit en doute le hadith et pourtant il reconnaît qu'il est sahih ...
13 juin 2020 21:23
Amine
Citation
Salaamm a écrit:
frchment ouais...

cest ecoeurant...

qu'Allah guerrisse les malades et qu'Il protege musulmans et musulmanes des maladies.
K
13 juin 2020 21:31
il y a un frère qui a passé une dizaine d'années avec internement en psychiatrie . Avant se rendre compte que c'était un ensorcellement avec possession .

Et ça des témoignages comme ça t'en as à la pelle pour la stérilité etc.

Le problème les autorités ne font pas de recherches scientifiques sur la roqya sharya avec psychiatres et médecin musulmans . Qui croient réellement en la possession et ensorcellement . La médecine occidentale est incapable d'aller sur ce chemin et pourtant tu as les gens comme CHNW etc qui vont se baser sur celle là pour affirmer que ça n'existe pas .

Alors que pour l'instant j'ai trouvé qu'une étude faite par les japonais sur la possession .Sur les balinais en transe pendant une cérémonie religieuse avec un EEG et il y a bien un état modifié de conscience .

Mais plus en avance c'est à dire le musulmans comprennent et plus ils vont mettre un max de bâtons dan le roues en Algérie le ministre affaire religieuse a interdit aux imams de faire la roqya . Je me suis pas renseigné sur le personnage mai je serai pas étonné que ça soit un soufi et en soufisme ils touchent à la sorcellerie le zaouias formaient ces types.

Avant la colonisation il formaient les sorciers tolbas pendant 4 ans avec les livres de sorcellerie que je citerai pas ici . Et les types faisaient office de médecins sur les marchés etc et enseignaient le Coran aux enfants !

[books.openedition.org]

A cela s’ajoute une réputation de « dragueur », d’homme qui couche avec les femmes qui viennent le consulter. Cette réputation est d’autant mieux établie que certains fuqaha assurent que le fait d’avoir des relations sexuelles avec eux est une nécessité thérapeutique. Dans ce cas, le fqīh prétendra qu’il faut qu’il écrive une formule sur son sexe et l’efface dans celui de la consultante.

Ce procédé suit parfaitement celui, bien plus courant, qui consiste à écrire des formules sur un support, puis à diluer cette écriture et à boire le liquide de dilution. Cependant, le fqīh se contente, en général, d’utiliser la proximité avec les femmes qu’entraîne la consultation pour tenter de les séduire. J’ai accompagné chez un fqīh une amie qui avait des problèmes avec son mari. Elle voulait qu’il lui confectionne de la sorcellerie. Après qu’elle lui ait raconté ce qui l’avait amenée, il lui a dit qu’il fallait que je sorte avant qu’il lui donne les recettes. La femme a répondu qu’elle n’avait rien à me cacher et qu’il pouvait tout dire en ma présence. En lui indiquant les recettes, il a pris sa main et a commencé à la caresser. Elle s’est mise en colère et l’a retirée en disant : « Je ne suis pas venue pour ça. Que tu aies la malédiction de Dieu ! »

4Maîtres d’un savoir coranique, les fuqaha sont censés n’utiliser que le Coran pour guérir les maladies, mais en réalité, la plupart utilisent aussi la sorcellerie.


là il sont en apart généralement mais auparavant c'était ça dans tous le Maghreb et il n'y a pas eu une purge de faite et ces sorciers sont encore très influents

ça c'est les trucs que les prédicateurs etc ne racontent pas bizarrement mais pour taper sur le raqui sharya qui se fait payer alors que c'est permis .Là pas de soucis ....




Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Zéro cohérence donc lol.

Par contre, j'ai beau croire en sihr et la possession, je ne remets pas du tout en cause le fait que des gens aient réellement leur place en psychiatrie ni que certaines personnes ont besoin d'un traitement médicamenteux. Il y a les maux occultes et il y a la médecine. Seulement, dans notre communauté surtout, il faut explorer les deux pistes pour être sûr qu'il n'y a pas de lien entre les deux. La médecine conventionnelle est nécessaire dans beaucoup de cas. Le problème, c'est que beaucoup se tournent directement vers les antidépresseurs etc sans savoir que ce qui les a conduit à cet état est de l'ordre de l'occulte. D'ailleurs, je serais curieuse de voir l'effet des roqyas chez certains patients musulmans en psychiatrie... Je suis certaine que beaucoup réagiraient!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/20 21:34 par Khalid15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook