Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : La France a une position «claire et constante» sur la question du...
r
16 décembre 2022 17:30
Faut pas se leurrer: La France est dans le même camp que sa création Frankensteinesque.

Un Maroc faible est le souhait de la France, c'est ainsi depuis le 19eme siècle.
/
16 décembre 2022 17:48
"La légende raconte qu’autrefois les vessies de porc ou de bœuf étaient séchées pour servir de récipients. Elles pouvaient même être utilisées comme lanternes, grâce à la finesse de leur paroi qui laissait passer la lumière d’une bougie"
whistling smiley
16 décembre 2022 17:53
Je pense que c'est un premier pas pour que la France sache que le sahara est Marocain[media.tenor.com]
B
16 décembre 2022 18:17
Rien de nouveau, du foutage de gueule. Lorsqu’ils verront que la ligne à de train a haute vitesse leur échappe, ils reverront leur position à la hausse.
L’Allemagne a été plus courage

Dommage pour Macron et son souffle de colon !!!
16 décembre 2022 19:26
La France à le cul entre deux chaises, tantôt elle penche à gauche, tantôt à droite. Il ne faut pas lui en vouloir. On connait tous le pouvoir de nuisance des généraux surtout en ces temps de disette énergétique (l'Espagne en sait quelques chose). Tout ce que l'on demande à la France c'est de maintenir sa constance sur le sujet et de continuer de soutenir le Maroc à l'ONU. Le reste on s'en occupe! Je rappelle quand même que Paris à déjà affirmé depuis très longtemps ce que Madrid ou Berlin viennent tout juste de reconnaitre, à savoir la prééminence du plan marocain d'autonomie. Donc ne soyons pas trop exigent avec ce pays.
l
16 décembre 2022 19:28
le Maroc aussi va garder une position grise constante !
16 décembre 2022 19:51
Suffit que le Maroc découvre un énorme gisement de gaz, pour que la France change sa position claire et constante...!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/22 19:53 par verso.
o
16 décembre 2022 20:40
Que la France ne crie pas sur les toits sa position sur le sahara marocain nous irrite un peu, mais c est un secret de polichenelle que la France nous soutient depuis 1975 et que même la proposition de l´autonomie sous souveraineté marocaine est une idée d´elle pour débloquer la situation à l ´ONU
T
16 décembre 2022 20:41
Sans lire l'article en question, mais en rétention de tes pensées en esprit,je valide bien volontier cette pirouette dont le secret m'échappe, apparemment, tout en manifestant la juste ladite pirouette d' esprit me semblant louable...., enfin il me semble bien réellement !...
Citation
Ab Fab a écrit:
"La légende raconte qu’autrefois les vessies de porc ou de bœuf étaient séchées pour servir de récipients. Elles pouvaient même être utilisées comme lanternes, grâce à la finesse de leur paroi qui laissait passer la lumière d’une bougie"
whistling smiley
17 décembre 2022 10:51
Ce que dit l'Ambassadrice est un langage officiel dont tout le monde connait l'inexactitude. Depuis le début la France est contre la création d'un nouvel état, pro-communiste en 1975, pro-terroriste dans les années 1990 et 2000 et pro-iranien aujourd'hui. Donc au CS elle est pour le Maroc mais elle ne franchit pas le Rubicon. Elle ne reconnait pas la marocanité du Sahara car sa relation avec l'Algérie est pathologique. Elle s'est séparée d'elle dans des conditions sombres, a laissé des dossiers ouverts et continue à profiter de ses richesses. Elle vit donc sous la menace algérienne. Elle a donc trouvé cette position ambigüe qui commence aujourd'hui à montrer ses limites. Il va falloir trouver la solution pour reconnaitre la marocanité du Sahara qui est le fond de la pensée française, tous courants confondus. Sinon il le paiera et très bientôt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook