Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui au maroc moi en france; mariage; questions
z
12 janvier 2006 15:43
salamo alikoum a tous!!!

cela fait un moment que je n'ai pas ecrit sur ce forum; la derniere fois je demandait des conseils pour mon premier sejour labas.
alors je suis allée au Maroc c'est un pays magnifique j'y ai passé 3 semaines et j'ai rencontré ma belle-famille qui est geniale!!! j'ai adoré la beauté du pays ; la cuisine marocaine (belle maman est un vrai cordon bleu!)
et je vous annonce mon mariage pour le mois de juillet; mon fiancé et moi avons rendez-vous en mai pour notre dossier de capacité au mariage.je fais ma conversion a l'islam aussi a ce moment la.
nous souhaitons vivre en france quelques années avant de s'établir au Maroc definitivement.
qui parmis vous s'est marié au maroc et combien de temps pour l'obtention du visa pour que l'epoux(se) rejoigne la france?
pouvez-vous me faire part de vos expériences??

chokran

zenaide
e
12 janvier 2006 16:06
waw Sarko a tout quiné

maintenant c'est comme si tu passe le jugement dernier

le cousin ça fait 3 mois qu'il attends le RDV avec le consul
j
12 janvier 2006 16:26
je pense que cela peut durée une année à deux ans. et oui sarko

pour ta conversion à l'islam, j'espère que c'est par foi, c'est important pour toi, car en semariant avec un musulmun tu peux garder ta religion, et une décision de cette ampleur doit être faite avec une grande conviction.

je vous souhaite un bon mariage et j'espère que cela peut durer langtemps que possible.
z
13 janvier 2006 15:26
salamo alikoum!!

jtakouit: oui ma conversion a l'islam je la fait avec foi en Allah et je fais mes prieres (5 par jour) comme tout musulman c'est mon amour qui ma apprit a les faire. si j'avait souhaité allé a l'eglise sur place ce n'etait pas un probleme il m'en a montré une dans la ville. c'est spontanément que je lui ait demandé de m'apprendre tout ça.et je me sens plus en accord avec moi meme depuis.
ceci dit j'aimerais avoir plus de temoignages concernant les mariages entre deux pays (france- maroc pour moi) et la durée de l'obtention de visa.

chokran

zenaide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook