Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Les forces de sécurité dispersent un sit-in contre la visite de Benny...
Y
25 novembre 2021 11:24
J'ai vu et entendu. Tissu d'âneries.
Citation
Izrane a écrit:
Il est faux donc de croire que la nature soit parfaite ou imparfaite puisqu’elle ne vise pas un but ; les notions de perfection et d’imperfection ne sont que des fictions introduites par les hommes.

A voir et à Méditer:
A
25 novembre 2021 11:54
Chacun voit Midi à sa porte !
Citation
Yehouda a écrit:
J'ai vu et entendu. Tissu d'âneries.
R
25 novembre 2021 12:18
C'est pas de cette façon que l'on peut aider ,ces manipulateur n'arrange rien en manifestant .il faut favoriser la normalisation et le dialogue pour avoir un droits à un état palestinien, maintenant il faut pas faire le jeux du gouvernement Algeriens, le Maroc a besoin de sécurité car le Maroc est au bord de la guerre avec ces voyous de l'armée Algérienne et dande une coopération avec Israël pour faire face à un ennemi qui lui utilise la propagande contre le Mroc.
Depuis quand dure cette guerre avec Israël
Citation
ibn_batouta a écrit:
En tant que marocain, j'estime que c'est un devoir d'aider les palestiniens d'autant plus que le roi est le président du comité al-quds.
Ces gens ont le droit de manifester à condition que cela reste comme c'est déjà le cas dans un cadre pacifique. Ce sont des citoyens à par entière. C'est ça la démocratie .... mais apparemment les pays arabes n'y ont pas droit.

L'armée et le gouvernement algérien sont contre le Maroc mais je reste convaincu que les peuples n'y sont pour rien et qu'un jour une vrai union maghrébine naitra de ce chaos.

Par contre, il faut se méfier de l'occident et d'Israël en particulier. L'histoire est là pour nous prouver que le monde ne respecte que les états forts. Je suis un pragmatique, nous pouvons traiter et faire des affaires avec tout le monde tant que cela reste en concordance avec nos valeurs et stratégie.
A
25 novembre 2021 12:50
C’est quand même bizarre ! Les peuples Algériens et Marocains sont frères, par l’histoire, la géographie et surtout par les gènes. Le peuple d’Israël est quand même un peu plus loin, comme le peuple palestinien aussi d’ailleurs. Est ce que vraiment le Maroc ou bien l’Algérie ont besoin d’une d’un pays de 5 millions d’habitants contre son frère de sang ? Il y a quelque chose qui n’est pas logique dans tout ça. Du moins, c’est ce que je pense, peut être j’ai tort.
Citation
Diegueto75 a écrit:
C'est pas de cette façon que l'on peut aider ,ces manipulateur n'arrange rien en manifestant .il faut favoriser la normalisation et le dialogue pour avoir un droits à un état palestinien, maintenant il faut pas faire le jeux du gouvernement Algeriens, le Maroc a besoin de sécurité car le Maroc est au bord de la guerre avec ces voyous de l'armée Algérienne et dande une coopération avec Israël pour faire face à un ennemi qui lui utilise la propagande contre le Mroc.
Depuis quand dure cette guerre avec Israël
25 novembre 2021 13:48
l algerie a t elle besoin d un etat polisarien artificiel au sud du Maroc et au depens de celui-ci? Pose toi d abord cette question et tu auras la reponse à la tienne.

Citation
Izrane a écrit:
C’est quand même bizarre ! Les peuples Algériens et Marocains sont frères, par l’histoire, la géographie et surtout par les gènes. Le peuple d’Israël est quand même un peu plus loin, comme le peuple palestinien aussi d’ailleurs. Est ce que vraiment le Maroc ou bien l’Algérie ont besoin d’une d’un pays de 5 millions d’habitants contre son frère de sang ? Il y a quelque chose qui n’est pas logique dans tout ça. Du moins, c’est ce que je pense, peut être j’ai tort.
A
25 novembre 2021 14:47
Le Polisario s'est formé le 29 avril 1973 à Zouerate (Mauritanie), dans le but de mettre fin à l'occupation espagnole du Sahara occidental1. Après l'annonce du départ des Espagnols, il s'est opposé par les armes à l'annexion du territoire par le Maroc et la Mauritanie.

Après avoir contraint la Mauritanie à le reconnaître en 1979, il s'est ensuite longuement opposé au Maroc, par une lutte armée entamée au lendemain de la marche verte, jusqu'au cessez-le-feu de 1991.

Le Front Polisario est un successeur du Mouvement de libération du Sahara qui existait dans les années 1960, sous l'impulsion de Mohammed Bassiri, et dont le soulèvement fut écrasé par les troupes de Franco. Après sa création en 1973, sous la direction de son premier chef, El-Ouali Moustapha Sayed, le Front Polisario mena une série de coups de main contre des objectifs militaires, que ce soit au Sahara occidental ou sur le territoire de la Mauritanie.

En mai 1975, une mission de l'ONU reconnut sa légitimité, tandis que la Cour internationale de justice à la Haye arbitra en faveur de l'autodétermination du peuple sahraoui. La résolution 34/37 adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU le 21 novembre 1979 désigne le Polisario comme « le représentant du peuple du Sahara occidental ».

Tout ça pour dire que l'Algérie n'a rien à avoir dans cette histoire. C’est une question de décolonisation aux mains de l’ONU. L’Algérie n’a jamais revendiqué quoi que ce soit du Sahara Occidentale.
Peut-être je me trompe ?? Alors expliquez.




[fr.wikipedia.org]
Citation
Axis.7 a écrit:
l algerie a t elle besoin d un etat polisarien artificiel au sud du Maroc et au depens de celui-ci? Pose toi d abord cette question et tu auras la reponse à la tienne.
25 novembre 2021 14:57
encore plus hypocrite que le pouvoir algerien dont tu ressors la sauce verdâtre. Allez tisane. ne fais pas perdre notre temps.
Citation
Izrane a écrit:
Le Polisario s'est formé le 29 avril 1973 à Zouerate (Mauritanie), dans le but de mettre fin à l'occupation espagnole du Sahara occidental1. Après l'annonce du départ des Espagnols, il s'est opposé par les armes à l'annexion du territoire par le Maroc et la Mauritanie.

Après avoir contraint la Mauritanie à le reconnaître en 1979, il s'est ensuite longuement opposé au Maroc, par une lutte armée entamée au lendemain de la marche verte, jusqu'au cessez-le-feu de 1991.

Le Front Polisario est un successeur du Mouvement de libération du Sahara qui existait dans les années 1960, sous l'impulsion de Mohammed Bassiri, et dont le soulèvement fut écrasé par les troupes de Franco. Après sa création en 1973, sous la direction de son premier chef, El-Ouali Moustapha Sayed, le Front Polisario mena une série de coups de main contre des objectifs militaires, que ce soit au Sahara occidental ou sur le territoire de la Mauritanie.

En mai 1975, une mission de l'ONU reconnut sa légitimité, tandis que la Cour internationale de justice à la Haye arbitra en faveur de l'autodétermination du peuple sahraoui. La résolution 34/37 adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU le 21 novembre 1979 désigne le Polisario comme « le représentant du peuple du Sahara occidental ».

Tout ça pour dire que l'Algérie n'a rien à avoir dans cette histoire. C’est une question de décolonisation aux mains de l’ONU. L’Algérie n’a jamais revendiqué quoi que ce soit du Sahara Occidentale.
Peut-être je me trompe ?? Alors expliquez.




[fr.wikipedia.org]
A
25 novembre 2021 15:47
Pourquoi ? Je pourrais vous citer des centaines de pays et d’états qui existaient au moyen âge et qui sont disparus aujourd’hui. Ce sont juste des faits, nous ne sommes pas obligés d’y croire ou de se sentir offensé.

Citation
Axis.7 a écrit:
encore plus hypocrite que le pouvoir algerien dont tu ressors la sauce verdâtre. Allez tisane. ne fais pas perdre notre temps.
G
25 novembre 2021 16:22
Tu parles de frère de sang qu'il nous insulte de pute de prostituées , qui nous agresse , de sorcière , la liste est tellement longue que je préfère arrêté la
Citation
Izrane a écrit:
C’est quand même bizarre ! Les peuples Algériens et Marocains sont frères, par l’histoire, la géographie et surtout par les gènes. Le peuple d’Israël est quand même un peu plus loin, comme le peuple palestinien aussi d’ailleurs. Est ce que vraiment le Maroc ou bien l’Algérie ont besoin d’une d’un pays de 5 millions d’habitants contre son frère de sang ? Il y a quelque chose qui n’est pas logique dans tout ça. Du moins, c’est ce que je pense, peut être j’ai tort.
G
25 novembre 2021 17:05
Ta entièrement raison, ont des peuples frères ont n'a beaucoup de points en communs , la normalisation avec les sionistes me dégoûte
Je sais pas où vous habitez , mais en France ta beaucoup de marocaine qui se font insulté par les rappeurs par beaucoup de personnes , j accuse personnes bien sûr mais je me demande si la communauté tunisienne et algérienne est complice avec les rappeurs qui insulte les marocaines , j ai bientôt 41 ans j ai jamais entendu un rappeurs français insulté les algérienne ou les Tunisienne
Citation
Izrane a écrit:
C’est quand même bizarre ! Les peuples Algériens et Marocains sont frères, par l’histoire, la géographie et surtout par les gènes. Le peuple d’Israël est quand même un peu plus loin, comme le peuple palestinien aussi d’ailleurs. Est ce que vraiment le Maroc ou bien l’Algérie ont besoin d’une d’un pays de 5 millions d’habitants contre son frère de sang ? Il y a quelque chose qui n’est pas logique dans tout ça. Du moins, c’est ce que je pense, peut être j’ai tort.
i
25 novembre 2021 17:27
Là, je suis pas d'accord avec toi. Il n y'a pas eu d'accord de paix jusqu'à maintenant parce que les arabes sont top faibles et divisés. C'est normal qu'Israël refuse puisqu'elle n'a rien à perdre et peut selon elle tout gagner en excluant le peuple autochtone.

Encore une fois, ce ne sont pas des manipulateurs. Ce sont des citoyens qui ont absolument le droit de manifester pacifiquement et d'exprimer leurs idées. ça s'appel la liberté d'expression. A l'intérieur même d'Israël, il y'a des gens qui manifestent pour juger le premier ministre ou pour exprimer leur mécontentements.

Arrêtons d'automatiquement exclure et stigmatiser nos concitoyens juste parce qu'ils pensent autrement. Apprenons à discuter, argumenter.
Citation
Diegueto75 a écrit:
C'est pas de cette façon que l'on peut aider ,ces manipulateur n'arrange rien en manifestant .il faut favoriser la normalisation et le dialogue pour avoir un droits à un état palestinien, maintenant il faut pas faire le jeux du gouvernement Algeriens, le Maroc a besoin de sécurité car le Maroc est au bord de la guerre avec ces voyous de l'armée Algérienne et dande une coopération avec Israël pour faire face à un ennemi qui lui utilise la propagande contre le Mroc.
Depuis quand dure cette guerre avec Israël
R
25 novembre 2021 17:42
C'est aussi ça la libertée de s'exprimer et de débattre. Moi c'est mon point de vue.
Citation
ibn_batouta a écrit:
Là, je suis pas d'accord avec toi. Il n y'a pas eu d'accord de paix jusqu'à maintenant parce que les arabes sont top faibles et divisés. C'est normal qu'Israël refuse puisqu'elle n'a rien à perdre et peut selon elle tout gagner en excluant le peuple autochtone.

Encore une fois, ce ne sont pas des manipulateurs. Ce sont des citoyens qui ont absolument le droit de manifester pacifiquement et d'exprimer leurs idées. ça s'appel la liberté d'expression. A l'intérieur même d'Israël, il y'a des gens qui manifestent pour juger le premier ministre ou pour exprimer leur mécontentements.

Arrêtons d'automatiquement exclure et stigmatiser nos concitoyens juste parce qu'ils pensent autrement. Apprenons à discuter, argumenter.
A
25 novembre 2021 17:45
Vous avez complètement tort ; Les Algériens n’insultent jamais les Marocains. Cependant il y a toujours des imbéciles de part et d’autre qui essaient de semer la zizanie et la haine.
Citation
Guerrière-75 a écrit:
Tu parles de frère de sang qu'il nous insulte de pute de prostituées , qui nous agresse , de sorcière , la liste est tellement longue que je préfère arrêté la
G
25 novembre 2021 17:59
Excuse moi sincèrement , mais je me suis très mal exprimée je voulais parler des algériens de France , je me suis trompée
Le peuple algérien est un très grand peuple
Citation
Izrane a écrit:
Vous avez complètement tort ; Les Algériens n’insultent jamais les Marocains. Cependant il y a toujours des imbéciles de part et d’autre qui essaient de semer la zizanie et la haine.
g
25 novembre 2021 19:57
Non mais sincèrement Yabiladi, c'est une info qui mérite un tel article aussi long et appuyé ?
''plusieurs dizaines de militants d’extrême gauche et islamistes se sont réunis, ce mercredi 23 novembre, devant le siège du Parlement''! ... Ça nous fait une belle jambe!
En réalité, il s'agissait de ''quelques dizaines'' de militants extrémistes islamistes et de gauche esseulés, dans un pays de plus de 40 millions d'habitants ! Habitants tous alignés derrière SM le Roi et ses décisions éclairées, notamment concernant le partenariat stratégique maroco-Israélien ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook