Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Forbidden Stories publie l’enquête de Omar Radi sur les terres...
20 septembre 2022 21:23
Un pétard mouillé publié dans le Monde qui n'apporte rien. On dirait un tract distribué dans un marché français pendant les élections par un parti extrémiste. Par contre, ce même Monde et ses amis ont été bien silencieux avec les informations sorties avec la torpeur de l'été et qui ont montré que leur logiciel Pagasus en Europe par les Etats européens sur le territoire européen. Voilà l'article:
[fr.le360.ma] -forbidden-stories-amnesty-le-265475
Sinon il s'agit de
" AFFAIRE PEGASUS: LAHCEN HADDAD ÉPINGLE LE SILENCE ET LES MOTIVATIONS DE FORBIDDEN STORIES, AMNESTY, LE MONDE ET EL PAIS"
paru le 18 aout 2022 sur le360
S
20 septembre 2022 22:26
Tu n’as pas honte ?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Un pétard mouillé publié dans le Monde qui n'apporte rien. On dirait un tract distribué dans un marché français pendant les élections par un parti extrémiste. Par contre, ce même Monde et ses amis ont été bien silencieux avec les informations sorties avec la torpeur de l'été et qui ont montré que leur logiciel Pagasus en Europe par les Etats européens sur le territoire européen. Voilà l'article:
[fr.le360.ma] -forbidden-stories-amnesty-le-265475
Sinon il s'agit de
" AFFAIRE PEGASUS: LAHCEN HADDAD ÉPINGLE LE SILENCE ET LES MOTIVATIONS DE FORBIDDEN STORIES, AMNESTY, LE MONDE ET EL PAIS"
paru le 18 aout 2022 sur le360
m
20 septembre 2022 23:55
Il ne faut pas se voiler la face. Ce maroc de corruption, de hogra existe. Et pour faire avancer le pays il faut le combattre et le dénoncer.
r
21 septembre 2022 09:25
Nier que ça existe c’est faire preuve d’une mauvaise foi inimaginable
A ta place j’irai me cacher au fin fond d’un puit
Tu dois avoir honte de toi même
21 septembre 2022 09:27
On sent que les boules puantes de la France coloniale s'essoufflent.

Les ONG ne sont finalement que des OPG, des Organisations Pro Gouvernementales.

On attend avec impatience la prochaine "affaire" Pegasus avec le méchant Makhzen.

J'ai bien peur que la France finisse comme son stagiaire l'Algérie et finisse même par accuser le Maroc des incendies en Gironde.
21 septembre 2022 09:29
J'ai entendu une mouche voler whistling smiley
Citation
Sigus a écrit:
Tu n’as pas honte ?
21 septembre 2022 09:33
Voilà un autre domaine où les ennemis du royaume sévissent, la désinformation. Mais ça c'était avant que le Maroc ne s'arme lui aussi des mêmes outils. On est à armes égales et ils ne tromperont plus personne.
21 septembre 2022 09:54
Si on veut combattre les pires formes du fassad que sont la corruption et la spoliation immobilière dont on ne compte plus le nombre de victimes, il faudrait au contraire encourager les journalistes d'investigation MAROCAINS comme Omar Radi à persévérer dans leur travail d'investigation en publiant au maximum leurs résultats et en les relayant partout.
Nous avons tout à gagner, car soit:
1- les résultats de l'investigation et les accusations sont fondées, dans ce cas les autorités auront les éléments pour déclencher une enquête,
2- soit les accusations ne sont pas fondées et dans ce cas les intéressés les dénoncent avec leurs preuves et poursuivent le cas échéant le journaliste pour diffamation etc ... et les rumeurs s'arrêtent là (on connait tous le poids des rumeurs et la vitesse à laquelle elles se répandent au Maroc !!)

Mais étouffer ces investigations sous prétexte qu'un journal considéré comme hostile les publie, c'est se tirer des balles dans ses propres pieds !!!
21 septembre 2022 10:14
Une mouche ? T'es gentil, ton éducation te perdra. T'as affaire à de vrais....
Citation
Boujemaa73 a écrit:
J'ai entendu une mouche voler whistling smiley
21 septembre 2022 10:20
T'as des mots dans ton dictionnaire ? Car quand les handicapés ne parlent pas, on comprend. Troll retardé mental n'est pas dans la liste des handicaps. C'est juste que t'as rien à dire et que tu dois aboyer malgré tout.
Citation
Sigus a écrit:
Tu n’as pas honte ?
21 septembre 2022 10:20
Oui tu as raison, je n'ai pas voulu choquer le modérateur ptdr

Des fois j'essaie de compatir, je me dis qu'en 2022 faire la queue pour boire du lait en poudre ça doit rendre fou.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Une mouche ? T'es gentil, ton éducation te perdra. T'as affaire à de vrais....
21 septembre 2022 11:18
Parlons plutôt des gens qui on été expulsé de leur terrée pour permettre la construction d un golf et d un complexe hôtelier . Limite si c était pour la construction d'un hôpital un campus universitaire on je ne sait quoi d intérêt public ,ok.
Une honte . Personne ici ne parle d eux ce ne sont pas des familles marocaine ?
Tout ça pour l enrichissement de sefrioui majidi et autre .
21 septembre 2022 11:32
Probablement, je n'ai pas tous les éléments pour ces dossiers. Et ça n'existe pas que chez nous, même dans les grandes démocraties, ce qui n'excuse pas.
Pour revenir à l'article et à mes interventions. Le Monde comme son Forbidden Stories comme Amnesty International qui rôde autour, etc... ne sont pas dans un acte noble mais bien dans un règlement de compte, très terre-à-terre à la limite de la malhonnêteté intellectuelle. Ils donnent la parole à Radi car ils sont en procès contre le Maroc. ça me rappelle ces concurrents pour une députation ou une mairie qui sortent des affaires de façon "opportune".
Y a -t-il du fond ? Probablement mais les éléments apportés sont faibles.
Y a-t-il un doute ? oui et non. On a affaire à des professionnels mais qui ne travaillent pas de façon professionnelle car leur objectif n'est pas le bon.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Parlons plutôt des gens qui on été expulsé de leur terrée pour permettre la construction d un golf et d un complexe hôtelier . Limite si c était pour la construction d'un hôpital un campus universitaire on je ne sait quoi d intérêt public ,ok.
Une honte . Personne ici ne parle d eux ce ne sont pas des familles marocaine ?
Tout ça pour l enrichissement de sefrioui majidi et autre .
21 septembre 2022 12:34
Ici c’est le déni qui règne, l’autocensure, circulez y a rien à voir tout va bien tout est beau. Et celui qui écrit le contraire est contre la nation smiling smiley

Les spoliations immobilières sont pourtant un gros sujet d’inquiétude au Maroc, même l’intervention du roi n’a pas suffit à anéantir ces pratiques, ces mafieux sont trop forts.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Parlons plutôt des gens qui on été expulsé de leur terrée pour permettre la construction d un golf et d un complexe hôtelier . Limite si c était pour la construction d'un hôpital un campus universitaire on je ne sait quoi d intérêt public ,ok.
Une honte . Personne ici ne parle d eux ce ne sont pas des familles marocaine ?
Tout ça pour l enrichissement de sefrioui majidi et autre .
21 septembre 2022 14:31
Je ne sais pas quoi te répondre sauf que tu es à côté de la plaque volontairement ou involontairement, seul Dieu le sait.
"ici c'est le déni qui règne" !!!
Là tu mens. Les interventions n'ont pas dit que l'information est fausse. Tout le monde connait sa société et ce ne sont pas des Martiens. Les interventions des uns et des autres n'ont pas disparu. Ils s'en prennent aux "intentions" du Monde et de Forbidden et non pas au fond. Personne n'a démenti l'information. Ce qui a été dit, et c'est d'ailleurs dans l'article, c'est que l'apport est minime. et que 90% de l'information si ce n'est 98% était déjà connu.
Plusieurs choses:
- L'ami tradiprogress ça fait des années que j'échange avec lui. On est souvent d'accord, presque à 100% sur le fond mais on réagit différemment, mais ça c'est lié au tempérament de chacun
- Suis-je satisfait de la situation actuelle ? Je disais que l'information était connue et que là cet article n'apporte rien. Je ne suis pas satisfait. Mais ma préoccupation c'est ces gens qui meurent en voulant émigrer dans les barques ou qui se font humilier pour les visas. Une priorité économique. L'avancée "démocratique" et surtout "éthique" vient tout doucement et ne se décrète pas par le sommet. Elle est en chacun de nous et elle est une conséquence de l'évolution économique. Vouloir sauter les étapes est une illusion qui mènera à des déceptions. Notre pays d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a 20 ans et ce n'est pas celui d'il y a 40 ans et ainsi de suite.
- dernière chose, toi "HalteAuxFautes" tu restes pour moi un mystère. Par certaines de tes interventions, on dirait juste un démocrate qui défend certaines valeurs. Mais ces interventions très ponctuelles sont celles des trolls algériens pour attaquer les autorités marocaines. T'arrive-t-il d'attaquer la junte qui dirige ton pays ou est-elle trop démocrate selon tes critères ?
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Ici c’est le déni qui règne, l’autocensure, circulez y a rien à voir tout va bien tout est beau. Et celui qui écrit le contraire est contre la nation smiling smiley

Les spoliations immobilières sont pourtant un gros sujet d’inquiétude au Maroc, même l’intervention du roi n’a pas suffit à anéantir ces pratiques, ces mafieux sont trop forts.
21 septembre 2022 15:03
Tu me reproches de critiquer les autorités marocaines ? Oui bien sûr que je vais continuer à les critiquer quand elles laissent passer ou pratiquent des aberrations comme ici la spoliation immobilière, c’est même la responsabilité de tout citoyen soucieux de voir son pays s’améliorer. Par contre toi ça ne t’intéresse pas de voir ces pratiques disparaitre on dirait, puisque tu tires sur ceux qui les dénoncent, étrangers ou marocains.

Est ce que je critique la junte algérienne? Ça ne m’intérsse nullement d’en parler, je ne suis pas concerné, je laisse cette tâche aux algériens gouvernés par cette junte s’ils veulent améliorer les choses chez eux !!!! Je suis aligné avec la position de Bourita: il ne commente pas les déclarations et les agissements du pouvoir algérien, je fais exactement pareil.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne sais pas quoi te répondre sauf que tu es à côté de la plaque volontairement ou involontairement, seul Dieu le sait.
"ici c'est le déni qui règne" !!!
Là tu mens. Les interventions n'ont pas dit que l'information est fausse. Tout le monde connait sa société et ce ne sont pas des Martiens. Les interventions des uns et des autres n'ont pas disparu. Ils s'en prennent aux "intentions" du Monde et de Forbidden et non pas au fond. Personne n'a démenti l'information. Ce qui a été dit, et c'est d'ailleurs dans l'article, c'est que l'apport est minime. et que 90% de l'information si ce n'est 98% était déjà connu.
Plusieurs choses:
- L'ami tradiprogress ça fait des années que j'échange avec lui. On est souvent d'accord, presque à 100% sur le fond mais on réagit différemment, mais ça c'est lié au tempérament de chacun
- Suis-je satisfait de la situation actuelle ? Je disais que l'information était connue et que là cet article n'apporte rien. Je ne suis pas satisfait. Mais ma préoccupation c'est ces gens qui meurent en voulant émigrer dans les barques ou qui se font humilier pour les visas. Une priorité économique. L'avancée "démocratique" et surtout "éthique" vient tout doucement et ne se décrète pas par le sommet. Elle est en chacun de nous et elle est une conséquence de l'évolution économique. Vouloir sauter les étapes est une illusion qui mènera à des déceptions. Notre pays d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a 20 ans et ce n'est pas celui d'il y a 40 ans et ainsi de suite.
- dernière chose, toi "HalteAuxFautes" tu restes pour moi un mystère. Par certaines de tes interventions, on dirait juste un démocrate qui défend certaines valeurs. Mais ces interventions très ponctuelles sont celles des trolls algériens pour attaquer les autorités marocaines. T'arrive-t-il d'attaquer la junte qui dirige ton pays ou est-elle trop démocrate selon tes critères ?
21 septembre 2022 15:10
Merci de m'avoir répondu.
Juste pour dire encore une fois que le fait ne pas condamner vigoureusement une chose ne veut pas dire que l'on l'approuve mais juste que l'on est malheureusement obligés de faire des priorités vu l'état de sous-développement duquel on démarre. Ces Européens ont mis des siècles pour arriver à ces situations où ils sont. On est à quelques décennies à peine.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tu me reproches de critiquer les autorités marocaines ? Oui bien sûr que je vais continuer à les critiquer quand elles laissent passer ou pratiquent des aberrations comme ici la spoliation immobilière, c’est même la responsabilité de tout citoyen soucieux de voir son pays s’améliorer. Par contre toi ça ne t’intéresse pas de voir ces pratiques disparaitre on dirait, puisque tu tires sur ceux qui les dénoncent, étrangers ou marocains.

Est ce que je critique la junte algérienne? Ça ne m’intérsse nullement d’en parler, je ne suis pas concerné, je laisse cette tâche aux algériens gouvernés par cette junte s’ils veulent améliorer les choses chez eux !!!! Je suis aligné avec la position de Bourita: il ne commente pas les déclarations et les agissements du pouvoir algérien, je fais exactement pareil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook