Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc: Les filles des rues "l'enfance volée"
M
24 janvier 2004 03:48

Ce sont des filles placées dés la petite enfance par leur parents, dans des familles ou elles sont bonnes a tout faire.
Souvent battues, elles vivent dans des conditions précaires, ne voyant leur parent qu'une fois par mois ou tous les deux mois ( le jour ou celui-ci vient chercher sa paie souvent ridicule et dont la petite fille ne jouit nullement).
Elles sont exploités sans aucune vergogne, de l'aube au crépuscule, se reveillant avant la maisonné et s'endorment longtemps aprés.
Les conditions de vie ces jeunes (enfants) filles sont totalement inhumaines.

On ne peut pas rester les bras croisés.
24 janvier 2004 06:13
EH oui c'est malheureux, surtout quand tu les vois mal vétues, allant faire des courses chez l'épicier du coin en plein froid sans veste.....moi g vu une horreur yne, une petite de 5 ans qui n'atteignait pas l'évier, alors on la plaçait sur uen chaise pour faire la vaisselle!!!!!!
que veux tu c la misère!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
z
24 janvier 2004 06:55
je ne connaissais pas ce phénomène. Etudiante j'espère que tu es intervenu pour mettre l'éponge dans la main de la maîtresse de maison. moi je lui aurai mis dans la figure mais bon....quelle horeur!!!
z
24 janvier 2004 07:14
la misère est bien le foyer d'idées révoltantes mais elle ne doit pas servir d'excuse.
24 janvier 2004 12:23
AH C FACILE DE LES BLAMER MAIS LA PLUPART NE SONT QUE DES VOLEUSES TRES BIEN ORGANISEES . ELLES VOUS VOLENT ET FONT SORTIR LEUR BUTIN PETIT A PETIT COMME CA AUCUNE PREUVE . ALORS EVITEZ CE SUJET . TRES AMICALEMENT .

O
24 janvier 2004 12:34
24 janvier 2004 12:38
CA VEUT DIRE QUOI ? TRES AMICALEMENT .

M
24 janvier 2004 13:43

bonjour,

tamachoute: tu dis, que ces filles ne sont que des <<voleuses bien organisées>>,
mais tu na pas honte de tenir des propos pareille!!!
Je crois que tu manque de distance critique. " est ce que tu a peur que sa porte atteinte a la crédibilité du maroc "????
Vas dire a ces (enfants) filles qu'on apelle cruellement << les enfants des rues >>, a ces (enfants) filles qui sont dans la rue depuis des mois, des années, que toi tu pense qui ne sont que des voleurs...

C incroyable de tenir des propos pareille!
z
24 janvier 2004 13:48
qui sont des voleuses? les enfants mineures qui font le ménage ou la mâtrone. Cette dernière a volé quelque chose d'essentielle: l'enfance.

pourquoi il ne faut pas évoquer le sujet? c'est tabou?
une société qui ne fait rien pour protéger l'enfance est une société perdue.
24 janvier 2004 13:49
ET POURTANT C LA STRICTE VERITE MON CHER QUE TU TROUVE CA HONTEUX OU PAS . C CE QUE JE PENSE DE CES FILLES . TU ES BIEN NAIF MON PETIT . DIS TOI BIEN QUE DERRIERE CETTE PETITE FILLE QUI TE FAIT BIEN DE LA PEINE IL Y A TOUTE UNE BANDE QUI SONT SANS PITIE POUR DES GENS QU'ILS PENSENT ETRE PLUS AISES QU'EUX . ALORS ARRETE TE DIRE N'IMPORTE QUOI ET RENSEIGNE TOI AVANT D'OUVRIR UN SUJET . TRES AMICALEMENT .

24 janvier 2004 13:50
SI TU N'AS JAMAIS EU DE PETITES BONNES CHEZ TOI DONC TU NE SAIS PAS DE QUOI TU PARLES . TRES AMICALEMENT .

z
24 janvier 2004 13:54
mais il s'agit bien de cà tamachoutte, de dénoncer des gens qui trafiquent sur l'exclavage d'enfant.
ceux qui emploient et ceux qui profitent des bénéfices.
24 janvier 2004 14:01
LIS MOI BIEN . NOUS AVIONS UNE PETITE BONNE TRES MIGNONNE AU DEBUT TRES OBEISSANTE QUI NE SE LEVAIT PAS A L'AUBE MAIS EN MEME TEMPS QUE NOUS ; NOUS ETIONS TRES GENTILS AVEC ELLE POUR TE DIRE ELLE N'AVAIT JAMAIS VU LA MER ET JE L'Y AIS EMMENE AVEC MOI TOUTE UNE JOURNEE . ET UN JOUR UNE DAME VIENT NOUS DIRE QU'ELLE A VU CETTE GENTILLE PETITE FILLE SE RENDRE AU HAMMAM AVEC DEUX GRANDS SACS . TOUT CE QU'ELLE NOUS AVAIT VOLE ELLE LE CACHAIT CHEZ UNE FEMME QUI TRAVAILLAIT AU HAMMAM POUR LES RECUPERER LE JOUR DE SON DEPART . NOUS L'AVONS FAIS PEUR EN LUI DISANT QUE NOUS ALLIONS ALLER A LA POLICE MAIS ELLE S'EST MISE A PLEURER ET NOUS A EMMENE AU HAMMAM RECUPERER NOS AFFAIRES . ALORS VOIS TU ELLE SE FONT EMBAUCHER EXPRES CHEZ LES GENS CA N'EST PAS UN HASARD . DONC ELLES SONT LOINS D'ETRE BLAMABLES CES FILLES LA . TRES AMICALEMENT .

z
24 janvier 2004 14:05
qu'est ce que tu appelles "une petite bonne très mignone"? une enfant ou une adulte responsable?
24 janvier 2004 14:07
ELLE AVAIT 25 ANS DONC JE PENSE QU'ELLE ETAIT RESPONSABLE NON TU CROIS PAS . TRES AMICALEMENT .

24 janvier 2004 14:12
NOUS EN AVONS EU PLUSIEURS COMME CA TOUTES DES VOLEUSES . MAIS UN JOUR NOUS SOMMES TOMBES SUR UNE ETUDIANTE QUI VOULAIT TRAVAILLER CHEZ NOUS POUR POUVOIR SE PAYER SA RENTREE SCOLAIRE . DONC NOUS L'AVONS EMBAUCHE MAIS NOUS ETIONS TRES MEFIANTS ENVERS ELLE . ELLE EST REVENUE CHEZ NOUS 4 ANS DE SUITE SANS UE JAMAIS RIEN NE DISPARAISSENT . ET UN JOUR MON PERE LUI DEMANDE SI ELLE VEUT TERMINER SES ETUDES EN FRANCE ET PARTIR AVEC NOUS , NOUS ETIONS TOUS FOUS DE JOIE Y COMPRI SES PARENTS ET AUJOURD'HUI KHADIJA ET COMME MA SOEUR ELLE FAIT SES ETUDES DE LANGUES A PARIS ET DEVRAIT SE MARIER EN AOUT INCHAALLAH . MAIS ELLE CA N'ETAIT PAS UNE FILLE DE LA RUE MAIS UNE SIMPLE ETUDIANTE DONC PERSONNE N'ATTENDAIT RIEN APRES ELLE . TRES AMICALEMENT .

z
24 janvier 2004 14:15
on parle des enfants qui sont exploités par des familles peu scrupuleuse.
je suis navrée pour ta mauvaise expérience mais elle n'a rien à voir avec le sujet de Ibrahim.
Il est axé protection de l'enfance. tu me suis mieux???

amicalement
24 janvier 2004 14:22
C TOI QUI N'A RIEN COMPRI CELLES QUE VOUS DITES ETRE EXPLOITES POUR MOI LE MERITENT ET PAYENT POUR LES AUTRES C MON POINT DE VUE ET G BIEN COMPRI CE QU'A VOULU DIRE IBRAHIM . JE VAIS EN CHOQUER PLUS D'UN ET UNE MAIS JE M'EN FOUS IL SUFFIT PAS DE BLAMER CES FILLES IL FAUT VOIR AUSSI CE QU'ELLE S VALENT . TRES AMICALEMENT .

M
24 janvier 2004 14:25

Tamachoute: La raison pour laquelle il faut le dire, en prendre acte et se battre, ce que ce phénoméne doit faire sortir de l'ombre ce sujet tabou.

Il faut que tu saches, que le débat publique sur ce sujet au maroc ont commencés il y a seulement deux ans. " C TRES GRAVE"
Si bien que ceratin n'ont pas conscience de l'ampleur du phénoméne.

Il existe peu d'association au maroc qui prennent en charges ces << filles des rues>>.

une partie de la population au maroc pensent que le probléme n'est qu'un épiphénoméne .

Crois moi, il y a de nombreux progrés à faire pour changer les mentalités à commencer par TOI.
z
24 janvier 2004 14:27
y a du boulot....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook