Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Les fiches de la police aux frontières disparaîtront dès ce lundi
n
15 septembre 2019 21:19
Voici mon commentaire du 21.05.2019 sur ce même site, donc je ne peux qu'être satisfait.

"La question du tampon sur le passeport est aussi à traiter car il n'est pas logique qu'un marocain rentrant chez lui doit à chaque fois remplir une fiche de police et se faire tamponner son passeport, surtout que nous avons payé pour un passeport biométrique. En Europe on se déplace d'un pays à un autre sans passeport, juste avec sa CN ou sa carte de séjour alors que chez nous c'est compliqué de rentrer ou sortir de notre Maroc.
Il aurait été plus logique d'enlever la fiche de police avant d'enlever celle de la voiture; Il y a bien des changements de l'administration marocaine mais ils se font avec une lenteur incroyable, nous sommes en 2019 et cette dernière fonctionne toujours comme au temps de feu Hassan 2"
A
15 septembre 2019 21:31
Alikoum salam

C'est une très bonne nouvelle
K
15 septembre 2019 21:46
Il était temps...
15 septembre 2019 21:53
En Europe,les nationaux passent au niveau de leurs frontières sans avoir à passer au guichet police,
Le citoyen scanne son passeport lui même et c est fini,

SANS AUCUN CACHÉ NI TAMPON.

Tellement ils facilitent la vie à leurs nationaux.

En même temps ça ajoute un PLUS à la valeur de leur
NATIONALITÉ ,et un respect aux compatriotes,
M
15 septembre 2019 22:43
Allahou akbar
y
15 septembre 2019 22:56
YouYou YouYou ....
3la slametna !

Et ben !

Je ne sais pas vous mais moi je vais garder une fiche ou 2... c'est quand même un collector grinning smiley
Enfin, on ne sera plus obligés de remplir ces fichus papiers mêmes pour les bébés grinning smiley !


"cette décision va fluidifier..."

oui oui c'est surtout ils ne savent plus quoi faire des tonnes de fiches cumulées et stockées je ne sais où grinning smiley
L
15 septembre 2019 23:06
Une décision judicieuse . Enfin quelqu un qu il faut applaudir et qui a osé secouer cette vieille administration qui veut absolument soumettre les citoyens et autres à des pratiques dignes des années du KGB . il reste encore à faire beaucoup de choses pour au moins arriver au Niveau des pays dignes de ce nom .
n
15 septembre 2019 23:27
j ai jamais compris son utilité. il paraît que au états unis il faut remplir une fiche aussi je sais pas
15 septembre 2019 23:43
Tant mieux !

En plus, c'est pas très écolo tout ce gaspillage de papier. Mais bon, s'il n'y avait que ça....
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
p
16 septembre 2019 11:37
ca fera des Economies de papier .: des tonnes et des tonnes.. et d'heures de travail.....
b
16 septembre 2019 22:15
Enfin, je vais pouvoir retourner au maroc
b
16 septembre 2019 22:19
Enfin ......je vais pouvoir retourner au Maroc
G
17 septembre 2019 16:04
C'est une question de sécurité nationale , peut etre les services ont trouvé des solutions.

Déjà que les occidentaux entrent au Maroc sans visa alors il faut bien savoir qui est qui .

Les frontières ne devraient pas etre des passoires
Citation
netstat a écrit:
Voici mon commentaire du 21.05.2019 sur ce même site, donc je ne peux qu'être satisfait.

"La question du tampon sur le passeport est aussi à traiter car il n'est pas logique qu'un marocain rentrant chez lui doit à chaque fois remplir une fiche de police et se faire tamponner son passeport, surtout que nous avons payé pour un passeport biométrique. En Europe on se déplace d'un pays à un autre sans passeport, juste avec sa CN ou sa carte de séjour alors que chez nous c'est compliqué de rentrer ou sortir de notre Maroc.
Il aurait été plus logique d'enlever la fiche de police avant d'enlever celle de la voiture; Il y a bien des changements de l'administration marocaine mais ils se font avec une lenteur incroyable, nous sommes en 2019 et cette dernière fonctionne toujours comme au temps de feu Hassan 2"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook