Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN-2021 : Le Maroc fait match nul face au Gabon (2-2)
18 janvier 2022 23:37
On retiens cette première place du groupe, c'est le résultat satisfaisant. La ligne d'attaque laisse tout de même sur sa faim. L'équipe peut basculer à tout moment d'un extrême à l'autre.
A retenir aussi ce but de malade d'Acharf Hakimi.
18 janvier 2022 23:38
Généralement, quand ton équipe est en difficulté, la star de l'équipe trouve la solution, c'est le cas avec Achraf Hakimi qui nous a régalé avec un superbe coup franc.

Ce rôle devait être joué par Hakim Ziyech, mais, malheureusement, il était transparent lors de la Coupe du Monde 2018 et la CAN 2019.

Sinon, ce match est à oublier, surtout au niveau de la défense, on est passé de meilleure défense à la défense la plus médiocre, espérons que Romain Saïss sera en forme pour le reste de la compétition.
18 janvier 2022 23:54
C'est surtout l'attaque qui n'arrivait pas à construire de belles actions ni dans ce match ni dans les autres d'ailleurs. On verra la suite.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Généralement, quand ton équipe est en difficulté, la star de l'équipe trouve la solution, c'est le cas avec Achraf Hakimi qui nous a régalé avec un superbe coup franc.

Ce rôle devait être joué par Hakim Ziyech, mais, malheureusement, il était transparent lors de la Coupe du Monde 2018 et la CAN 2019.

Sinon, ce match est à oublier, surtout au niveau de la défense, on est passé de meilleure défense à la défense la plus médiocre, espérons que Romain Saïss sera en forme pour le reste de la compétition.
H
19 janvier 2022 00:02
Incroyable, le but de Hakimi est le même que celui de Nabil Dirar contre la Côte d'Ivoire qui a qualifié le Maroc au Mondial 2018.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/22 00:06 par HMIMID69.
19 janvier 2022 00:24
Au niveau de l'attaque, je ne m'inquiète pas, il y a du potentiel.

C'est au niveau de la défense que je m'inquiète, Romain Saïss est le seul défenseur qui assure, son absence serait une catastrophe comme c'était le cas lors de ce match, espérons qu'il sera présent pour la suite de la compétition.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est surtout l'attaque qui n'arrivait pas à construire de belles actions ni dans ce match ni dans les autres d'ailleurs. On verra la suite.
19 janvier 2022 00:50
N’oublions pas l’arbitre Mauritanien qui a offert le cadeau a’ Boufal.
19 janvier 2022 01:46
On a une bonne défense avec Saiss - Aguerd - Hakimi - Masina, tbark Allah mais si Aguerd ou Saiss est absent comme ce soir alors on a du souci à se faire effectivement. Toutefois, il y a un remède : passer en 3-5-2 à condition d’avoir Banoun et/ou Yamiq ce qui semble ne pas être le cas.

En attaque, ça manque d’efficacité avec des joueurs qui reviennent de blessure (Nseyri) et qui manquent de compétition sachant que R. Mmae n’a toujours pas récupéré : espérons qu’il soit de retour le plus tôt possible, soit pour les 1/8e incha Allah.

Tissoudali est préférable à Kaabi, Rahimi doit pouvoir aussi avoir sa chance parce que c’est un bon joueur, vif et technique. Kaabi est trop décevant.


Citation
Newhorizon20 a écrit:
Au niveau de l'attaque, je ne m'inquiète pas, il y a du potentiel.

C'est au niveau de la défense que je m'inquiète, Romain Saïss est le seul défenseur qui assure, son absence serait une catastrophe comme c'était le cas lors de ce match, espérons qu'il sera présent pour la suite de la compétition.
19 janvier 2022 01:53
Ayoub Kaabi est un renard des surfaces, mais, il ne faut pas s'attendre à des exploits individuels, surtout quand il est isolé en attaque.


Citation
Ihssan_57 a écrit:
On a une bonne défense avec Saiss - Aguerd - Hakimi - Masina, tbark Allah mais si Aguerd ou Saiss est absent comme ce soir alors on a du souci à se faire effectivement. Toutefois, il y a un remède : passer en 3-5-2 à condition d’avoir Banoun et/ou Yamiq ce qui semble ne pas être le cas.

En attaque, ça manque d’efficacité avec des joueurs qui reviennent de blessure (Nseyri) et qui manquent de compétition sachant que R. Mmae n’a toujours pas récupéré : espérons qu’il soit de retour le plus tôt possible, soit pour les 1/8e incha Allah.

Tissoudali est préférable à Kaabi, Rahimi doit pouvoir aussi avoir sa chance parce que c’est un bon joueur, vif et technique. Kaabi est trop décevant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/22 02:04 par Newhorizon20.
19 janvier 2022 05:45
Quel cadeau ?
Le gardien avec sa main droite touche le pied gauche à boufal sans même effleuré ballon.
Penaltie clair et net
19 janvier 2022 08:08
Mention spécial à Hakimi pour son But de génie
19 janvier 2022 11:17
Il a manqué trop d’occasions dans son match contre les Comores ce qui fut le cas aussi avec le WAC en 1/2 finale de la LDC il y a quelques mois. De plus, je le trouve nonchalant par moment et semble manquer de percussion, ce fut le cas aussi contre l’Iran. Il doit bosser pour palier ça.

Ceci étant dit, il est difficile aussi d’avoir de la complémentarité quand deux joueurs qui n’ont jamais joué ensemble sont alignés en attaque (lui et Nseyri) alors que tout deux reviennent de blessure (surtout pour Yacine qui n’a pas joué depuis trois mois). Tu ajoutes à cela qu’ils sont tous deux gaucher et tu comprends que Vahid a commis une erreur en préférant cette option au détriment d’un joueur supplémentaire au milieu… un joueur au milieu qui aurait fait beaucoup de bien face à une équipe du Gabon bien organisée dans l’entre-jeu et très motivée de jouer le Maroc.

Ce match est riche en enseignements, au staff d’en tirer des leçons et gare à l’obstination. Parmis les choses interessantes à retenir : on assiste à une Boufal dépendance ce qui est bon pour lui mais pas forcément pour l’équipe puisque le jour où il est indisponible - Allah ester - cela risque de se resentir très fort.

Des joueurs comme Rahimi, Banoun voire Nahiri pourraient faire beaucoup de bien et apporter de la profondeur dans le banc pour remplacer les titulaires quand ils sont indisponibles : joueurs trop peu sollicités par Vahid, c’est curieux certains choix.

Enfin, je continue de croire que Mazraoui et Ziyech ne sont pas des joueurs au mal incurable: il faut appliquer des méthodes de management adéquat pour les intégrer.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Ayoub Kaabi est un renard des surfaces, mais, il ne faut pas s'attendre à des exploits individuels, surtout quand il est isolé en attaque.
w
19 janvier 2022 13:34
Bonne performance de l'équipe national, seul bémol: BEAUCOUP DE PERTE DE BALLES ET DE MAUVAISES PASSES.
Cette équipe a du potentiel car elle s'investit à 100%.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/22 13:37 par wek up.
19 janvier 2022 14:33
Autant des années 80 nos lions de L'atlas nous régalé avec des passes courtes de tous les joueurs, actuellement c'est rare.
19 janvier 2022 15:13
Je pense aussi qu'il y a le potentiel, mais que l'équipe se découvre. On a peut-être l'effet d'une équipe qui a joué sans entrainement, sans stage de préparation, brut de décoffrage. On a de bons joueurs, on a du talent, il faut juste des réflexes pour jouer ensemble et la bonne composition. Au coach de tirer les conclusions de cette première phase, somme toute réussie dans le groupe de la mort.
Citation
wek up a écrit:
Bonne performance de l'équipe national, seul bémol: BEAUCOUP DE PERTE DE BALLES ET DE MAUVAISES PASSES.
Cette équipe a du potentiel car elle s'investit à 100%.
w
19 janvier 2022 18:33
Non seulement c'était un but pro de pro mais le contexte le rend unique car il permettait l'égalisation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook