Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc fait face à une situation difficile...
m
8 octobre 2005 15:56
Bonjour,

À lire sur le forum Menara-le portail du Maroc :


"Le Maroc fait face à une situation "très difficile à gérer" pour repousser les assauts des migrants subsahariens qui tentent d'entrer à Sebta et Melillia, a indiqué vendredi un porte-parole de la Commission européenne, précisant qu'une commission technique de l'UE a quitté Bruxelles dans la matinée ..."

Source Menara-le portail du Maroc

mag3

S
8 octobre 2005 16:23
salut,

dans cette affaire de l'immigration clandestine, le Maroc est devant un fait accompli. L'Algérie qui nous veut beaucoup de "bien", fait tout pour nous compliquer les affaires. Elles laisse passer ces malheureux par les frontières nord, du côté de Es-saidia, et de Oujda.
L'Espagne n'est pas en reste puisque le fait de régulariser la situation de plusieurs milliers d'immigrés et en accueillant à chaque fois des malheureux qui risquent des traversées avec des embarcations de fortune, fait un appel d'air à tous ces aventuriers.
Je ne dis pas que ces malheureux ont tort de le faire, je dis tout simplement que nos voisin, Algériens et Espagnoles jouent un jeu dangereux avec nous.
D
8 octobre 2005 17:00
Salam,


le seule solution, est d'envoyer du fric et du matos pour aider le Maroc, bien sur l'Algerie n'est qu'un pays de transit, donc je la voit mal, engager des moyens pour un probleme qui lui importe peu.
Et sur le long terme, integrer le Maroc à l'Otan voir à l'UE, par sa position strategique
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook