Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Face à la faillite politique, ne reste que la protestation
O
13 octobre 2018 18:18
La contestation est une chose légitime pour dénoncer l'injustice qui sévit malheureusement au Maroc mais des lors qu'elle décide de vendre la patrie en mettant en évidence le drapeau de pays européens (lesquels pays n'ont que mépris pour les moros) ou qu'elle prône le séparatisme , il est necessaire de dire non.

Même chose de la contestation politique dans les stades car il est tres simple pour le makhzen de faire comme la Tunisie et l'Egypte et imposer le huis clos et les grands perdants seront les amoureux du ballon rond comme moi qui ne trouvent de" moutanafasse" dans cette grisaille que grâce au foot.

Il y a d'autres moyens de faire entendre raison aux gouvernants.
b
13 octobre 2018 19:12
Les sujets Marocains souffre de cette situation et pour les rifains c'est encore pire pour ceux qui sont pas très loin de la frontière algérienne je vous invite à venir on vous accueillera avec plaisir ya du boulot et a Oran on aime bien les Marocains parce qu'il ne sont pas feignant comme les algériens et c'est bien payé vous avez cas demandé a vos compatriotes qui y sont installés soyez les bienvenus
I
13 octobre 2018 19:56
@barraket,
Heureusement que le ridicule ne tue pas.Oups

Quelle aides peuvent espérer les marocains d un régime algérien voleur de sacs de riz humanitaireptdr??

Les réseaux sociaux exagèrent et font le buzz sur des faits divers localisés. Ils ne reflètent pas toute la société marocaine dont la majorité des citoyens se porte plutôt bien.


Citation
barraket a écrit:
Les sujets Marocains souffre de cette situation et pour les rifains c'est encore pire pour ceux qui sont pas très loin de la frontière algérienne je vous invite à venir on vous accueillera avec plaisir ya du boulot et a Oran on aime bien les Marocains parce qu'il ne sont pas feignant comme les algériens et c'est bien payé vous avez cas demandé a vos compatriotes qui y sont installés soyez les bienvenus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/18 19:58 par Itwasntme.
13 octobre 2018 20:05
Les ministres sont, en principe, choisis par le chef du gouvernement. En réalité depuis 1956, ce choix a toujours été de la prérogative du souverain. Pour la première fois en 1998, le roi s’était contenté de ne nommer que les titulaires des ministères dit « de souveraineté » : Justice, Intérieur, Affaires étrangères, Affaires religieuses et Défense. En 2007, le Palais a repris en main la formation du gouvernement. Les esprits moqueurs (ou lucides) vont jusqu'à dire que c'est le roi qui gouverne alors que le Premier ministre se contente de régner.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 octobre 2018 21:01
Mais bien sur sad smiley et une fois qu’ils veulent rentrer chez eux ,ont leurs piquent l’argent Qu’ils ont durement gagné thumbs down
Citation
barraket a écrit:
Les sujets Marocains souffre de cette situation et pour les rifains c'est encore pire pour ceux qui sont pas très loin de la frontière algérienne je vous invite à venir on vous accueillera avec plaisir ya du boulot et a Oran on aime bien les Marocains parce qu'il ne sont pas feignant comme les algériens et c'est bien payé vous avez cas demandé a vos compatriotes qui y sont installés soyez les bienvenus
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 octobre 2018 22:01
Ce qu'il faut faire. Ceux qui se sont enrichi frauduleusement en détournant les biens de l'état et pratiquant la corruption doivent rendre des comptes. Ceux qui occupent des postes de responsabilité à leurs profis personnels et les incapables doivent être destitués et jugés. Les meneurs de mouvements pour destabiliser le pays et les chanteurs de slogans hostiles aux symboles de la nation doivent être stoppé énergiquement.
a
13 octobre 2018 22:46
L'article résume bien les choses : la monarchie n'est plus intouchable, la transmission du pouvoir à H3 va s'avérer très délicate...
14 octobre 2018 00:17
Comme disaient Chevalier et Laspalès : " Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ! ".

Certains ont essayé, dans les années 70s, de déstabiliser le Maroc et de se débarrasser de la monarchie, mais, ils ont eu tort parce que le système monarchique n'est pas juste un régime, c'est un symbole d'unité et de stabilité pour les marocains depuis plusieurs siècles, il peut évoluer, mais, les marocains ne sont pas prêts pour l'abondonner. Peut-être "ashabar" et ses semblables cherchent à s'en débarrasser, mais, pour atteindre cet objectif, ils doivent convaincre la majorité des marocains qui sont conscients de l'importance d'un monarque pour diriger un pays qui est composé de différentes communautés ethnoculturelles.

Citation
ashabar a écrit:
L'article résume bien les choses : la monarchie n'est plus intouchable, la transmission du pouvoir à H3 va s'avérer très délicate...
a
14 octobre 2018 00:45
Si la monarchie sert le peuple, je dis pourquoi pas?

Lorsque la monarchie n'a d'ambition que d'asseoir son pouvoir, de soumettre le peuple et de traiter ses sujets comme de vulgaires clients à travers les nombreuses entreprises appartenant à la famille royale, je ne vois pas en quoi la monarchie serait légitime ?


Pour te répondre, je n'ai envie de convaincre personne mais exprimer une pensée critique fait partie des fondamentaux pour être libre, je ne dis pas "se sentir libre" mais être réellement libre sans avoir à être incarcéré injustement pour cela.

Sais tu que pour les prisonniers du Hirak, des avocats ont dû payer pour avoir accès au dossier afin de préparer leurs plaidoiries par exemple? On va ne pas s'étaler sur les nombreuses injustices entretenus au Maroc et dont les auteurs ne sont jamais sanctionnés car ils font parti des rouages du pouvoir, il faudrait pour cela des milliers de pages...

Revenons au sujet, le terme "communauté ethnoculturelle" ne signifie rien du tout et ce n'est pas vraiment ce dont parle l'auteur de l'article.

Il faut que tu saches que la répression du Hirak a été pensée dans les couloirs du palais Royal et non pas par le gouvernement. Il doit servir d'exemple à tout mouvement contestataire qui pourrait se produire au Maroc. Les peines de prison ne sont jamais appliquées aux hauts fonctionnaires car ils savent être loyales et ils savent aussi comment déstabiliser la monarchie si le Roi venait à leur ôter leurs privilèges, car un système féodale ne se réforme pas du jour au lendemain...

L'émigration de millions de marocains vers l'Europe ne suffit plus à dégonfler le ballon de la contestation, de nombreuses voix s'élèvent en Europe pour que le Maroc prennent en charge sa population et surtout ces milliers d'enfants mineurs(ce phénomène n'existait pas dans les années 60/70, quelles en sont les causes?? Si ce n'est une gestion du pays calamiteuse...).

Tu dis que les marocains ne sont pas prêts de lâcher la monarchie ? Il fut un temps où ils avaient peur, ils n'étaient pas attachés mais ils avaient simplement peurs.... Aujourd'hui, la crainte s'est estompée pour ne pas dire "effacée", tous les jours en off, dans la sphère privée etc... le marocain lambda se montre de plus en plus critique envers la monarchie.

Les temps changent, la monarchie a un peu moins de 1300 ans(encore que la monarchie ne contrôle le pays à 100% territorialement que depuis l'indépendance), à l'inverse l'Afrique du Nord en a 10 fois + donc retiens bien que le temps c'est juste du temps et la monarchie se sent de + en + sous pression... Garçon !!!









Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Comme disaient Chevalier et Laspalès : " Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ! ".

Certains ont essayé, dans les années 70s, de déstabiliser le Maroc et de se débarrasser de la monarchie, mais, ils ont eu tort parce que le système monarchique n'est pas juste un régime, c'est un symbole d'unité et de stabilité pour les marocains depuis plusieurs siècles, il peut évoluer, mais, les marocains ne sont pas prêts pour l'abondonner. Peut-être "ashabar" et ses semblables cherchent à s'en débarrasser, mais, pour atteindre cet objectif, ils doivent convaincre la majorité des marocains qui sont conscients de l'importance d'un monarque pour diriger un pays qui est composé de différentes communautés ethnoculturelles.
i
14 octobre 2018 09:39
.



la poignée de brebis errantes, égarées qui dorment et se lèvent devant un écran croient dur comme fer que la monarchie est au bord du gouffre.

les mêmes erreurs ont été commises par leurs arrières grand parents (Oufkir, EL Madbouh, Ababou M'hamed, Kouera et des dizaines d'autres) n'a pas suffit à réveiller leurs conscience.

La population marocaine est derrière son roi plus qu'avant, car ils ont découvert des gouvernements libres qui n'ont pas été à la hauteur de leurs attentes, du coup toute la population s'est retourné derrière le roi.

Le roi n'est pas un prophète il est critiquable, Personnellement je pense qu'il y' a des choses à régler dans son camps (Exemple :le baise main - l’obligation des élus de venir se courber une fois par an etc) mais je ne vois pas un autre lascar à sa place, sinon ça va être la Syrie bis.


.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Peut-être "ashabar" et ses semblables cherchent à s'en débarrasser, mais, pour atteindre cet objectif, ils doivent convaincre la majorité des marocains qui sont conscients de l'importance d'un monarque pour diriger un pays qui est composé de différentes communautés ethnoculturelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/18 09:41 par imtiyaz.
a
14 octobre 2018 09:49
La Syrie Bis si l'armée en créait les conditions...

Ça ne viendrait surement pas du peuple.

Tu parles de la Syrie, sans savoir que c'est un terrain de jeu avant tout pour les grandes puissances.
Citation
imtiyaz a écrit:
.



la poignée de brebis errantes, égarées qui dorment et se lèvent devant un écran croient dur comme fer que la monarchie est au bord du gouffre.

les mêmes erreurs ont été commises par leurs arrières grand parents (Oufkir, EL Madbouh, Ababou M'hamed, Kouera et des dizaines d'autres) n'a pas suffit à réveiller leurs conscience.

La population marocaine est derrière son roi plus qu'avant, car ils ont découvert des gouvernements libres qui n'ont pas été à la hauteur de leurs attentes, du coup toute la population s'est retourné derrière le roi.

Le roi n'est pas un prophète il est critiquable, Personnellement je pense qu'il y' a des choses à régler dans son camps (Exemple :le baise main - l’obligation des élus de venir se courber une fois par an etc) mais je ne vois pas un autre lascar à sa place, sinon ça va être la Syrie bis.


.
O
14 octobre 2018 10:40
Charité bien ordonnée commence par soi même.

Un noyé n'a jamais secouru un autre noyé.

Le sujet algérien et surtout le kabyle , le mozabite et le touaregs vivent le calvaire malgré la rente pétrolifère et n'ont qu'une idée en tête se barrer de l'Algérie.

Et comme tu le reconnais toi même le marocain qui n'est pas un fainéant saura se sortir de ce marasme et pousser ses gouvernants à se remuer le derrière.

A toi plutot de te retrancher les manches au lieu de compter sur les autres pour développer ton pays car la providentielle manne pétrolière n'est pas éternelle .

PS: Pour ta culture le smig au Maroc est très supérieur à celui de l'Algérie et le dirham n'a rien à voir avec la monnaie de singe qu'est le dinar qui ne vaut pas un clou.

Ce n'est pas parce que le débile Ould Abbass vous a , sans honte,dit que l'Algérie est mieux que la Suède que vous devez le croire et cela même un bébé lui rirait au nez.

Citation
barraket a écrit:
Les sujets Marocains souffre de cette situation et pour les rifains c'est encore pire pour ceux qui sont pas très loin de la frontière algérienne je vous invite à venir on vous accueillera avec plaisir ya du boulot et a Oran on aime bien les Marocains parce qu'il ne sont pas feignant comme les algériens et c'est bien payé vous avez cas demandé a vos compatriotes qui y sont installés soyez les bienvenus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/18 10:42 par Ouldlablad.
p
14 octobre 2018 10:48
Ca ne concerne que Moi= Ana winking smiley

Moi , je ne respecte pas toujours la loi , en tout cas , personne ne la respecte.

Moi je ne change pas , je suis parfait , C'est tout le système qui doit changer Oups pas Moi.

Moi je n'irai pas voter, ça ne m’intéresse pas, ils sont tous corrompus, mais je veux des politiciens intègres.

Moi je soutiens les corrompus locaux (on se connait depuis longtemps, et ils peuvent toujours servir si j'ai besoin d'eux), mais je déteste les corrompus nationaux

Moi , mes enfants ne feront pas l'armée , mais les enfants des autres oui.

Moi je suis contre la corruption . mais s'il faut faire avancer un dossier qui me concerne , je suis prêt à glisser un billet , ce n'est pas grave , c'est pour Moi.

Moi devant un tribunal , quoique que je fasse , les juges sont corrompus. je ne suis jamais le coupable , mes juges sont toujours corrompus.moi j'ai rien fais.

Moi je ne veux pas travailler , mais il faut que l’État m'assure un revenu.

Moi je veux un poste de fonctionnaire à vie , sinon rien.

Moi je conduis très bien , si un policier m’arrête c'est qu'il veut de l'argent.

Moi je n’éduque pas mes enfants . c'est à l'Etat d'assurer à mes nombreux enfants une bonne Education ...

Moi je suis pour l'égalité homme -femme , mais chez moi c'est Moi le chef.

C'est clair que le problème ne vient pas de Moi.

Le problème est le gouvernement, le Roi, le système, les politiciens corrompus, les médias, le capitalisme , la pollution....le sionisme, l'occident..les autres marocains.

Je ne parle que de moi , ne te sens surtout pas viser.

D ailleurs je ne comprends pas le verset du coran : Allah ne change pas un peuple , tans qu'ils ne changent pas eux même.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 14/10/18 11:45 par participant.
O
14 octobre 2018 11:11
Justement car tu ne vois pas plus loin que ton nez.

Cette monarchie représente , pour les occidentaux , la stabilité, une économie de marché, un rempart contre le terrorisme et un élève , malgré sa lente assimilation, capable de devenir une démocratie.

C'est lorsque interviennent des dealers de kif qui cherchent depuis l'étranger, pour leur profit mercantile, à séparer une région de son giron national au risque de faire imploser tout le pays car l'État ne va pas rester les bras croisés et que les barbus vont s'incruster dans la pagaille que l'on se retrouvera comme la Syrie ou la Lybie.

Mais bien sur quant on est DÉJÀ planqué à l'étranger et n'ayant rien à perdre, on peut aisement l'ouvrir.

On dit chez nous "Matbdalle Sahbek ghire bima kraffe manou"

Il suffit de voir les "revolutionnaires"arabes ce qu'ils ont fait de leur pays ( Nasser,Boumedienne, Assad, Saddam, Kaddafi , Salah etc etc)

Citation
ashabar a écrit:
La Syrie Bis si l'armée en créait les conditions...

Ça ne viendrait surement pas du peuple.

Tu parles de la Syrie, sans savoir que c'est un terrain de jeu avant tout pour les grandes puissances.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/18 11:12 par Ouldlablad.
14 octobre 2018 12:59
Ceux qui s'acharnent contre la monarchie au Maroc. Je les invite à faire la comparaison avec les autres pays arabes à commencer par l'Algérie jusqu'à l'Iraq, tous ces pays connaissent des problèmes internes ou en guerre entre eux. Alhamdou Lilah, notre Roi bien aimé nous garentie la stabilité et le bien étre. Certes nous sommes pas encore la suisse mais nous progressons virtuellement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/18 13:16 par motao-1.
14 octobre 2018 13:20
Si par le terme "Garçon" tu insinues que je suis le serviteur d'un maître, détrompes-toi, je suis juste réaliste et je ne me laisse pas influencé et enthousiasmé aveuglément par des idées qui ne prennent pas en considération la réalité de la situation politique au Maroc.

En te lisant, on a l'impression de lire quelqu'un qui se projette dans le futur sans tenir compte du passé pour mieux comprendre le présent. Toi et tes semblables, vous êtes honté par la monarchie et vous essayez de nous faire comprendre que tous les maux du Maroc sont causés par cette monarchie. Tu dis que : " les peines de prison ne sont jamais appliquées aux hauts fonctionnaires car ils savent être loyales et ils savent aussi comment déstabiliser la monarchie si le Roi venait à leur ôter leurs privilèges " :

Ne penses-tu pas que le vrai problème du Maroc ne vient finalement pas de la monarchie, mais, de son entourage ? Ne penses-tu pas qu'il faut aider la monarchie à se débarrasser de cet entourage pour qu'elle soit à la hauteur des aspirations des marocains ? Ne penses-tu pas que, malgré les critiques virulentes, le monarque actuel a un rôle très important dans les avancées économiques et diplomatiques que le Maroc a enregistré, ces derniers temps ? Penses-tu qu'un régime républicain est compatible avec une société comme la nôtre sachant que tous les pays du Maghréb et du Moyen Orient qui ont essayé ce régime, soit ils vivent dans le chaos, soit ils subissent la loi des juntes militaires ? Penses-tu que c'est facile de diriger un pays composé de plusieurs communautés ethnoculturelles sans un symbole d'unité qui peut être un garant de la stabilité ? Ne penses-tu pas que, sans le système monarchique, le Maroc peut partir en vrac puisque certains brandissent des drapeaux autres que celui du MAROC ???



Citation
ashabar a écrit:
Si la monarchie sert le peuple, je dis pourquoi pas?

Lorsque la monarchie n'a d'ambition que d'asseoir son pouvoir, de soumettre le peuple et de traiter ses sujets comme de vulgaires clients à travers les nombreuses entreprises appartenant à la famille royale, je ne vois pas en quoi la monarchie serait légitime ?


Pour te répondre, je n'ai envie de convaincre personne mais exprimer une pensée critique fait partie des fondamentaux pour être libre, je ne dis pas "se sentir libre" mais être réellement libre sans avoir à être incarcéré injustement pour cela.

Sais tu que pour les prisonniers du Hirak, des avocats ont dû payer pour avoir accès au dossier afin de préparer leurs plaidoiries par exemple? On va ne pas s'étaler sur les nombreuses injustices entretenus au Maroc et dont les auteurs ne sont jamais sanctionnés car ils font parti des rouages du pouvoir, il faudrait pour cela des milliers de pages...

Revenons au sujet, le terme "communauté ethnoculturelle" ne signifie rien du tout et ce n'est pas vraiment ce dont parle l'auteur de l'article.

Il faut que tu saches que la répression du Hirak a été pensée dans les couloirs du palais Royal et non pas par le gouvernement. Il doit servir d'exemple à tout mouvement contestataire qui pourrait se produire au Maroc. Les peines de prison ne sont jamais appliquées aux hauts fonctionnaires car ils savent être loyales et ils savent aussi comment déstabiliser la monarchie si le Roi venait à leur ôter leurs privilèges, car un système féodale ne se réforme pas du jour au lendemain...

L'émigration de millions de marocains vers l'Europe ne suffit plus à dégonfler le ballon de la contestation, de nombreuses voix s'élèvent en Europe pour que le Maroc prennent en charge sa population et surtout ces milliers d'enfants mineurs(ce phénomène n'existait pas dans les années 60/70, quelles en sont les causes?? Si ce n'est une gestion du pays calamiteuse...).

Tu dis que les marocains ne sont pas prêts de lâcher la monarchie ? Il fut un temps où ils avaient peur, ils n'étaient pas attachés mais ils avaient simplement peurs.... Aujourd'hui, la crainte s'est estompée pour ne pas dire "effacée", tous les jours en off, dans la sphère privée etc... le marocain lambda se montre de plus en plus critique envers la monarchie.

Les temps changent, la monarchie a un peu moins de 1300 ans(encore que la monarchie ne contrôle le pays à 100% territorialement que depuis l'indépendance), à l'inverse l'Afrique du Nord en a 10 fois + donc retiens bien que le temps c'est juste du temps et la monarchie se sent de + en + sous pression... Garçon !!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/10/18 13:31 par VéritéAbsolue.
14 octobre 2018 16:58
Voilà qui est étrange, itwasntme, Imtiyaz etc. passent leur temps à nous expliquer que tout va pour le mieux au Maroc, qu'il n'y a pas de misères et que tout le monde adore le roi... Sûrement un complot algérien.
a
14 octobre 2018 17:08
Des narco trafiquants ne peuvent déstabiliser un état à eux tout seuls, tout simplement impossible... Tu ne racontes et ne répètes que les sottises de certains journalistes.

Pose toi d'abord la question : à qui profite les champs de cannabis dont l'extension s'est faites vers l'ouest donc vers les Jbala qui sont loin d'être cessionnistes?? L'extension ne peut se faire vers l'est car + aride et bcp moins d'eau. L'épicentre étant les Senhaja qui d'un côté cultivent pour manger, tous les gendarmes et militaires dans le coin prennent une juteuse commission pour laisser passer....

Quand on ne connait pas le terrain, on la ferme à tout jamais!!!

Le pays imploserait à cause d'une corruption endémique et une injustice sociale grandissante. Mais cela n'arrivera pas car le Maroc n'est pas un pays enclavé, il suffira de les laisser émigrer vers l'Europe...

Citation
Ouldlablad a écrit:
Justement car tu ne vois pas plus loin que ton nez.

Cette monarchie représente , pour les occidentaux , la stabilité, une économie de marché, un rempart contre le terrorisme et un élève , malgré sa lente assimilation, capable de devenir une démocratie.

C'est lorsque interviennent des dealers de kif qui cherchent depuis l'étranger, pour leur profit mercantile, à séparer une région de son giron national au risque de faire imploser tout le pays car l'État ne va pas rester les bras croisés et que les barbus vont s'incruster dans la pagaille que l'on se retrouvera comme la Syrie ou la Lybie.

Mais bien sur quant on est DÉJÀ planqué à l'étranger et n'ayant rien à perdre, on peut aisement l'ouvrir.

On dit chez nous "Matbdalle Sahbek ghire bima kraffe manou"

Il suffit de voir les "revolutionnaires"arabes ce qu'ils ont fait de leur pays ( Nasser,Boumedienne, Assad, Saddam, Kaddafi , Salah etc etc)
a
14 octobre 2018 17:12
Le drapeau conçu par Lyautey stp, precise le tout de même...

On revient dont à la genèse : qui de l'un a enfanté l'autre en parlant de la monarchie et du Makhzen ??
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Si par le terme "Garçon" tu insinues que je suis le serviteur d'un maître, détrompes-toi, je suis juste réaliste et je ne me laisse pas influencé et enthousiasmé aveuglément par des idées qui ne prennent pas en considération la réalité de la situation politique au Maroc.

En te lisant, on a l'impression de lire quelqu'un qui se projette dans le futur sans tenir compte du passé pour mieux comprendre le présent. Toi et tes semblables, vous êtes honté par la monarchie et vous essayez de nous faire comprendre que tous les maux du Maroc sont causés par cette monarchie. Tu dis que : " les peines de prison ne sont jamais appliquées aux hauts fonctionnaires car ils savent être loyales et ils savent aussi comment déstabiliser la monarchie si le Roi venait à leur ôter leurs privilèges " :

Ne penses-tu pas que le vrai problème du Maroc ne vient finalement pas de la monarchie, mais, de son entourage ? Ne penses-tu pas qu'il faut aider la monarchie à se débarrasser de cet entourage pour qu'elle soit à la hauteur des aspirations des marocains ? Ne penses-tu pas que, malgré les critiques virulentes, le monarque actuel a un rôle très important dans les avancées économiques et diplomatiques que le Maroc a enregistré, ces derniers temps ? Penses-tu qu'un régime républicain est compatible avec une société comme la nôtre sachant que tous les pays du Maghréb et du Moyen Orient qui ont essayé ce régime, soit ils vivent dans le chaos, soit ils subissent la loi des juntes militaires ? Penses-tu que c'est facile de diriger un pays composé de plusieurs communautés ethnoculturelles sans un symbole d'unité qui peut être un garant de la stabilité ? Ne penses-tu pas que, sans le système monarchique, le Maroc peut partir en vrac puisque certains brandissent des drapeaux autres que celui du MAROC ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook