Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc expulse un étudiant malien à cause d'un exposé portant sur...
f
26 janvier 2017 08:06
Cet étudiant était au Maroc pour profiter d'un enseignement en matière de religion. L'IRCAM ne doit pas servir de plateforme politique. L'étudiant doit se limiter à l'apprentissage de l'objet de sa présence au Maroc : un islam modéré et tolérant Or il s'avère que c'est un ver dans le fruit. Pour moi son expulsion est justifiée. Pour défendre ses idées il faut qu'il s'adresse à une plateforme politique.
l
26 janvier 2017 09:10
Mais pourquoi l'IRCAM apporte son soutien a cet etudiant qui soutient ouvertement un groupe de rebelles arabes et touaregs? Parceque les Touaregs sont amazighs? Beaucoup d'Amazighs du Maghreb ne considerent pas les Touarags comme des ''vrais''Amazighs mais comme des Subsahariens et s'en fichent eperdument de ce qui se passe dans l'Azawad.
26 janvier 2017 10:09
c'est un centre de formation pour imams et non un centre de formations pour politiciens.
accepter un exposé sur l'indépendance de l'azawad , c'est inviter brahim Ghali à faire un exposé sur l'indépendance du sahara .
ce jeune homme aurait faire sa formation à alger .
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
U
26 janvier 2017 11:38
En l’occurrence, le Maroc ne fait rien d’autre que de répondre à la demande d’un pays ami.
Nous serions reconnaissants pour un cas équivalent que les autorités maliennes collaborent avec nous. Par ailleurs, je comprends tout à fait la réaction malienne qui envoie ses forces vives s’éduquer et qui voit revenir des étudiants traitres, séparatistes intéressés par l’agitation politique et la division de leur mère patrie.

Le sujet est déplorable, croire après étude, que la solution aux ‘guerres’ se trouve dans la séparation en multitude sous-parcelles pour faire vivre entre eux les ‘sang-purs’ est pathétique. Au contraire, et c’est le sens de l’enseignement Marocain. Une grande nation se renforce par la tolérance et la fraternité de toutes les ethnies, tribus, langues, couleurs, religions…

Les problèmes internes d’un pays, doivent se régler par la politique, le partage des ressources, le partage du pouvoir, le juste équitable et juste d’un état à sa population.
S
26 janvier 2017 14:06
Bien fait pour sa gueule!
S
26 janvier 2017 14:12
Je suis à 500% d'accord avec cette expulsion.
s
26 janvier 2017 19:29
cet étudiant a sûrement un ou plusieurs membres de sa famille à qui l'Algérie leur a délivré la nationalité de Polisario
je laisse ma tête à couper
je hais l'hypocrisie
s
26 janvier 2017 19:32
comme je disais cet étudiant est certainement , c'est sûr que des membres de sa famille ont eu la Nationalité de Polisario délivré par l'Algérie
bcp de Maliens, d'Algériens , de Mauritaniens des maliens ont eu la nationalité de réfugies séparatistes sahraouis Marocains
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook