Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Une (r)évolution au frein à mains
s
2 avril 2011 19:14
Que de mains occultes, impunies ou pleines d’argent sale pour temporiser ou essayer de casser la dynamique de la rue marocaine. Ce mouvement citoyen qui demande des comptes aux tortionnaires, aux corrompus et autres éternels impunis a ébranlé les certitudes makhzéniennes.
Nos partis de « gouvernement », nos marionnettes royales ne sont pas à la hauteur des attentes du peuple. Il suffit de lire ce qu’ils demandent comme réformes constitutionnelles. De deux choses l’une soit ils ménagent trop la monarchie, dans l’espoir d’une rétribution ultérieure, pour services rendus ; soit ils ne croient pas en la jeunesse de leur pays, et tout comme la monarchie, ils jouent la montre en attendant des jours meilleurs.
Le mouvement généreux des jeunes est bien plombé, avec de le soutien des bouts des lèvres de nos partis de « gouvernement ». Nos partis politiques actuels doivent êtres dissouts au plus vite et plus particulièrement les makhzéno-administratifs, véritables repaires de pourris, opportunistes ou corrompus. Les partis historiques sont à bout de souffle, les directions de ces partis, si elles ont encore un minimum d’honnêteté doivent céder la place aux générations suivantes. La démocratie ce n’est pas la panacée c’est sur mais c’est le meilleur système à l’heure actuelle, infiniment mieux en tout cas qu’un makhzen opaque, pompeux et parfois brutal.




Ps inutile de demander a shab lfezz de ne pas réagir . Ils doivent quand même se faire un peu violence nos amis, cogiter, montrer par des exemples ou des faits que les choses changent. Citer comme argument de poids, les tournées pompeuses du chef du makhzen vue et revues sur 2M, TVM et cie est insuffisant . Alors amis du makhzen unissez vos efforts pour pondre des arguments valides.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook