Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc et les Etats-Unis signent un accord de coopération militaire de 10 ans
m
3 octobre 2020 12:23
@brabrasud@ tu es un adepte de la réthorique fasciste

"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."..
Mais .toi tu n'aimes pas ton pays comme tu le prétend mais tu te construis avec la haine des autres

"Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité." disait Adolf Hitler
Cela fait des semaines que l'Algérie est devenu le leader de la prostitution mondiale selon toi.
Supposons que ce mensonge soit vrai, en quoi cela te pose problème ?

C'est quoi le rapport avec le sujet?

On a compris que tu crois faire parti de la race supérieure du maghreb et comme disait toujours Hitler d'un régime millénaire..
Tant mieux pour toi.
m
3 octobre 2020 13:59
" Le Maroc pourrait jouer un rôle dans la nouvelle stratégie des Etats-Unis pour la pacification de la région."

"La pacification est un terme du vocabulaire militaire et colonial. Après la conquête d'un territoire, ou la déclaration de cette conquête, les rébellions peuvent remettre en cause l'ordre du conquérant. Elles nécessitent une intervention armée pour assurer l'ordre et la maîtrise de la rébellion."

Qui va fixer les objectifs et qui sera donneurs d'ordre entre les Usa et le Maroc?
3 octobre 2020 14:45
A l'horizon 2030, les études scientifiques prévoient une pénurie d'eau dans le monde et, vous, vous envisagez, en 2030, gaspiller vos réserves d'eau restantes dans l'extraction du gaz et pétrole de schiste.

[www.google.com]

[www.courrierinternational.com]

C'est vrai que les techniques d'extraction évoluent, mais, il ne faut pas oublier que ces techniques ne sont pas made in Algeria, donc, il faut les importer, ce qui rend l'extraction beaucoup plus coûteuse, ce qui nécessite beaucoup d'investissement pour peu de rentabilité.

En plus, d'ici 2030, d'autres énergies moins polluantes, moins consommateurs de réserves d'eau et surtout moins coûteuses remplaceront les énergies actuelles.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@[email protected] majors américaines exploitent déjà du gaz et du pétrole de Schiste même dans le désert américain...les techniques d'extractions évoluent...et l'Algérie s'est fixé un objectif de commencer cette exploitation en 2030...d'ici là il y'aura des techniques plus respectueuses de l'environnement
Tu oublies qu'il y'a la plus grande réserve d'eau douce dans le monde dans le désert algérien , la nappe de l'albien (La répartition territoriale est estimée à pour l'Algérie : 70%, pour la Libye : 20% et enfin pour la Tunisie : 10% sur un territoire de 1 millions de k2)
b
3 octobre 2020 18:41
Si le sujet concerne le contrat darmement entre le maroc et les usa, que fais tu ici lalgerien sur ce theme!

Tu ne veux pas nous lacher un peu sa fait 45 ans que vous nous les casser! 45 ans que ton pays l'Algérie finance, arme et loge une milice sur son sol contre le Maroc pour voler le sud marocain. Alors oui je suis un haineux! Tant que vous nous casserez les C.... je ne pourrai pas vous voir même en peinture! Vous avez été cree juste en 1962 et vous foutez la merde dans toute la méditerranée et au sahel!

Je ne suis pas issu d'une race supérieur au Maghreb mais je demande juste à votre pays dingrat lalgerie de laisser le Maroc tranquille et qu'elle s'occupe de sa M...

Et repondre a ta question, il n'y a aucun mensonge de ma part, lalgerie a bien 1,2 millions de prostitués sur son sol! source instance onusienne, tu peux nier toute ta vie, le monde entier est au courant, vous etes vice champion de monde 2020 en nombre de prostitués!

A bon entendeur salut!
Citation
marcopolot75 a écrit:
@brabrasud@ tu es un adepte de la réthorique fasciste

"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."..
Mais .toi tu n'aimes pas ton pays comme tu le prétend mais tu te construis avec la haine des autres

"Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité." disait Adolf Hitler
Cela fait des semaines que l'Algérie est devenu le leader de la prostitution mondiale selon toi.
Supposons que ce mensonge soit vrai, en quoi cela te pose problème ?

C'est quoi le rapport avec le sujet?

On a compris que tu crois faire parti de la race supérieure du maghreb et comme disait toujours Hitler d'un régime millénaire..
Tant mieux pour toi.
m
3 octobre 2020 20:35
Désolé mais , Ici c'est pas chez toi...
Allez, Soignes toi bien
3 octobre 2020 20:57
Un démarcheur a tenté de me vendre sa marchandise ; je ne me suis pas laissé embobiné par son baratin et ai refusé poliment. Mais quand j'ai su que mes deux voisins n'ont pas laissé le démarcheur repartir bredouille, je suis devenu la risée du voisinage : Oh mince ! moi aussi j'aurais dû !

Mais où va-t-on ?!


Citation
Newhorizon20 a écrit:
Maintenant, je me pose la question, lequel des 3 pays a reçu une visite de courtoisie ?
3 octobre 2020 21:50
Sauf que le démarcheur ne vent pas sa marchandise à n'importe qui, déjà il lui faut l'accord de son CONGRESS et il faut que le client soit un allié pour bénéficier de certains privilèges.
Citation
piducas a écrit:
Un démarcheur a tenté de me vendre sa marchandise ; je ne me suis pas laissé embobiné par son baratin et ai refusé poliment. Mais quand j'ai su que mes deux voisins n'ont pas laissé le démarcheur repartir bredouille, je suis devenu la risée du voisinage : Oh mince ! moi aussi j'aurais dû !

Mais où va-t-on ?!
3 octobre 2020 23:29
Tu crois vraiment que c'est comme ca que ca se passe? Tu crois que les US cherche vendent a tour de bras?
Ils cherchent a vendre, mais pas avant de signer un contrat strategique et pour ca il faut de multiples accords, notamment de confidentialité pour ne pas donner le materiel a l'ennemi (Russe dans votre cas). Ya weddi vous croyer vraiment que les autres pays sont des republique bananieres qui raisonne comme moul hannoute.
Reveille toi, ta ripoublique Vaginale d'anegerie ne vaux rien dans le monde.
Citation
piducas a écrit:
Un démarcheur a tenté de me vendre sa marchandise ; je ne me suis pas laissé embobiné par son baratin et ai refusé poliment. Mais quand j'ai su que mes deux voisins n'ont pas laissé le démarcheur repartir bredouille, je suis devenu la risée du voisinage : Oh mince ! moi aussi j'aurais dû !

Mais où va-t-on ?!
m
4 octobre 2020 13:08
Bien sur Le responsable de l'Africom et le chef du Pentagone sont venu faire du tourisme en Algérie...ils ont du temps à perdre
Les Usa refusent de vendre a des pays arabes des armes dits stratégiques...
C'est pour cela que son allié Turc, pourtant membre de l'OTAN a pris le risque de commander des systèmes de Défense S400 TRIUMPH russe et se fâcher avec les USA

Les Usa ont suspendus la livraison de 100 F35 mais Erdogan ne cède pas

Les égyptiens viennent d' acheter des avions Sukhoi et des Mig russes alors qu'ils ont des centaines de F16...leurs F16 sont bridé...et leurs maintenances, leurs entretiens et leurs armement rend l'Égypte dépendante.

La Russie et la Chine acceptent non seulement de vendre ce type d'armes mais dans la cas de la Russie, elle a plusieurs reprises accordé un transfert de technologie.
L'Algérie utilise le système de géolocalisation Russes GLONASS concurent du système GPS américain pour guider ses missiles ( seule l'Inde a acquis cette capacité )
Elle a aussi la acquis la capacité de lancer des missiles KALIBR à partir de ses 06 sous marins ( et pas seulement des torpilles), technologie que même la marine française n'a pas...encore
Les Usa ont leurs missiles Tomahawk qu'ils ont cédé aux israéliens,

l'Algérie a fait plusieurs fois des demandes notamment pour acquérir les fameux drones Predator mais elle a reçu un refus car ce matériel est jugé stratégique...alors on achète ailleurs


www.opex360.com › 2019/08/27 › la-marine-algerienn...
La marine algérienne a tiré des missiles de croisière Kalibr-PL ...
27 août 2019 - Livrés par la Russie en 2018 et mis en service en janvier dernier, les deux sous- marins impliqués dans cet exercice appartiennent à la classe ...

Afrique.le360.ma › autres-pays › politique › 2018/07/04
L'Algérie choisit GLONASS pour guider ses missiles à la place ...
4 juil. 2018 - Dans sa course à l'armement, l'Algérie a acquis depuis le 10 octobre ... de haute précision de GLONASS, le système de géolocalisation russe".
4 octobre 2020 14:39
Voilà ton "frein" regarde dans ta cuisine :


[www.yabiladi.com]
Citation
Zabana a écrit:
Les yankees font ce qu'ils veulent au Maroc et le régime royal est prêt à vendre sont âme juste pour un YES a la cause du Sahara occidental comme vous avez vendue vôtre âme aux touristes pervers qui ne craignent rien moyennant le FLOUSE que peut t'on attendre du Maroc face aux yankees rien vous leur avez déjà tout donné
4 octobre 2020 14:58
A part collectionner différends types d'armes et dépenser la fortune du peuple algérien à les acheter, est-ce que les dirigeants algériens pensent à autre chose comme, par exemple, structurer et développer l'économie du pays et penser au bien-être du peuple algérien loin des calculs militaires imposés par le régime au pouvoir ???
Citation
marcopolot75 a écrit:
Bien sur Le responsable de l'Africom et le chef du Pentagone sont venu faire du tourisme en Algérie...ils ont du temps à perdre
Les Usa refusent de vendre a des pays arabes des armes dits stratégiques...
C'est pour cela que son allié Turc, pourtant membre de l'OTAN a pris le risque de commander des systèmes de Défense S400 TRIUMPH russe et se fâcher avec les USA

Les Usa ont suspendus la livraison de 100 F35 mais Erdogan ne cède pas

Les égyptiens viennent d' acheter des avions Sukhoi et des Mig russes alors qu'ils ont des centaines de F16...leurs F16 sont bridé...et leurs maintenances, leurs entretiens et leurs armement rend l'Égypte dépendante.

La Russie et la Chine acceptent non seulement de vendre ce type d'armes mais dans la cas de la Russie, elle a plusieurs reprises accordé un transfert de technologie.
L'Algérie utilise le système de géolocalisation Russes GLONASS concurent du système GPS américain pour guider ses missiles ( seule l'Inde a acquis cette capacité )
Elle a aussi la acquis la capacité de lancer des missiles KALIBR à partir de ses 06 sous marins ( et pas seulement des torpilles), technologie que même la marine française n'a pas...encore
Les Usa ont leurs missiles Tomahawk qu'ils ont cédé aux israéliens,

l'Algérie a fait plusieurs fois des demandes notamment pour acquérir les fameux drones Predator mais elle a reçu un refus car ce matériel est jugé stratégique...alors on achète ailleurs


www.opex360.com › 2019/08/27 › la-marine-algerienn...
La marine algérienne a tiré des missiles de croisière Kalibr-PL ...
27 août 2019 - Livrés par la Russie en 2018 et mis en service en janvier dernier, les deux sous- marins impliqués dans cet exercice appartiennent à la classe ...

Afrique.le360.ma › autres-pays › politique › 2018/07/04
L'Algérie choisit GLONASS pour guider ses missiles à la place ...
4 juil. 2018 - Dans sa course à l'armement, l'Algérie a acquis depuis le 10 octobre ... de haute précision de GLONASS, le système de géolocalisation russe".
4 octobre 2020 16:29
Les USA ne font que tracer leur carré en Afrique du nord ,à l'instar des félins dans la nature ,qui délimitent leur

territoires à coup de jet d'urine !!

Les USA ne roulent jamais pour autrui . Trump ,le répète ,( America first ) .

----Pleurez votre faiblesse ,l'Afrique du nord ,n'est qu'un coin dans leur immensité !!

Leur ministre de la défense est là pour délimiter ce territoire ,Tunis,Alger,Rabat comme les leur.

vu "l'hégémonie" sauvage à l'horizo ,Ankara,Golfe,Moscow,Pékin et quelques "biadek" comme Caire etc...


N'allez pas loin dans vos analyses ,l'Amérique se bat pour ses intérets,et rien que ça !!
m
4 octobre 2020 16:48
@Newhorizon20@ je te l'ai dit, les algériens font ce qu'ils veulent et le Roi fait ce qu'il veut

Quand c'est le Roi achète du matos US ( F16, Hélicoptères , missiles et blindés) a coup de plusieurs milliards de dollars, alors qu'il n'a pas d'argent ....donc une nouvelle dette qui vient se rajouter aux dettes annuelles contractées auprès du FMI, de la France et l'UE... alors que le Maroc a un besoin urgent d'investir dans ses structures de santé, le l'éducation , le logement ...

L'Algérie a peut-être gaspillé de l'argent, mais elle a aucune dette, ni vis à vis du FMI, de l'UE, de la France, de la Russie et n'a jamais reçu aucune aide des pays du Golf...

L'Algérie doit protéger six frontières de 6600 km, et un territoire de 2,5 millions de KM2
Des groupes terroristes essaient par tout les moyens de viser des installations gazières ou pétrolières , ou à commettre des actes terroristes
Il faut oublier les trafiquants de drogues, d'armes, d'être humains qui circulent au sahara
m
5 octobre 2020 09:08
@newhorizon@ l'Algérie achète et fait ce qu'elle veut avec son propre argent
L'Algérie n'a aucune dette à ce jour.
Le Problème c'est quand vous dépensez des milliards de dollars que vous n'avez pas..donc vous endettez votre nation et vous l'appauvrissez
Je pense que cette dette devait être utiliser pour former de futurs cadres ou techniciens et construire des écoles, des lycées , des universités des hôpitaux et désenclaver les villages isolés
Les avions F16 de 2007 sont déjà obsolètes et il faudrait les renvoyer chez l'oncle Sam pour les remettre à niveau...mais cela coûte 1 Milliards de Dollard ...
Mais dis moi comment seront financé les 4 milliards de dollars d'armes que vient de commander le royaume?
Moi j'ai mon voisin , vient d' acheter un SUV Mercedes et sa femme une mini cooper...tant pis, je ne vais pas m'endetter pour faire pareil....je garde ma voiture et je la partage avec mon épouse..
Il a construit une piscine.. moi je pense à financer les études supérieures des enfants et j'essaie d'économiser ...
Mes enfant iront à la piscine en ville
.Pour mon voisin Allah Yazidou Khir a la Khir.. qu'Allah le protège du mauvais oeil....Allah nous a recommandé de veiller sur notre voisin...il fait ce qu'il veut avec Razkou...c'est Allah qui donne à qui il veut
G
6 octobre 2020 13:52
Cette visite du secrétaire d'Etat à la défense n'est qu'un foutoir au Maghreb. Il n'ya aucune gloire à se satisfaire d'une telle visite;

On veut la paix, le développement économique et social dans nos pays. L'achat d'armes est une régression mais est maintien de nos pays dans la dépendance.

Comme je l'écris trés souvent, on a besoin des TGV et autoroutes entre nos pays .

UN TGV de Casablanca à Ryad et du Caire jusqu' à Dubai via Bagdad au lieu on nous soule de friction et de mésentente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook