Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc – Etats-Unis : Michele Sison reçue par Nasser Bourita
28 janvier 2023 12:05
Je ne souhaite pas commenter l'aspect politique de cette visite mais juste un détail. On met côte à côte la photo de réception de maitre Bourita et celle Lamamra pour la même dame dans l'article précédent
[www.yabiladi.com]
et je vous laisse juges et sans aucun autre commentaire. Les photos parlent d'elles-mêmes.
T
29 janvier 2023 09:58
Le cadre de la réception est différent au niveau du drapeau,des places assises et de la posture de notre ministre Bourita manifestant dans sa posture une aisance certaine contrastant avec la position repliée de Lamamra ayant une attitude, repliée,de petit chien de salon..
Et puis, quelle différence de goût au niveau du cadre de réception !
On voit d'un côté, à Rabat, une table sculptée et raffinée avec élégance en mettant l'artisanat marocain à l'honneur,et de l'autre une table bon marché à la Ikea...
Quant au mur, côté algérien,on dirait du contre plaqué de piètre qualité que je ne voudrais pas chez moi même gratuitement..
Enfin,la différence majeure réside,il me semble,au niveau des drapeaux surtout..
29 janvier 2023 11:17
La majesté et le prestige d'un côté et le bricolage, le matériel emprunté aux voisins et placé à la hâte de l'autre. Le contraste entre 14 siècles et 60 ans.
Citation
Tazi! a écrit:
Le cadre de la réception est différent au niveau du drapeau,des places assises et de la posture de notre ministre Bourita manifestant dans sa posture une aisance certaine contrastant avec la position repliée de Lamamra ayant une attitude, repliée,de petit chien de salon..
Et puis, quelle différence de goût au niveau du cadre de réception !
On voit d'un côté, à Rabat, une table sculptée et raffinée avec élégance en mettant l'artisanat marocain à l'honneur,et de l'autre une table bon marché à la Ikea...
Quant au mur, côté algérien,on dirait du contre plaqué de piètre qualité que je ne voudrais pas chez moi même gratuitement..
Enfin,la différence majeure réside,il me semble,au niveau des drapeaux surtout..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook