Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc - Etats-Unis : Blinken a de nouveau soulevé la question des droits de...
23 novembre 2021 10:45
Je le dis toujours, ces questions de Droits de l'Homme sont importantes. Mais quand on voit nos jeunes mettre leur vie en péril pour émigrer, vont-ils chercher la liberté d'expression ? La liberté politique ? Non il vont chercher des emplois et de quoi manger et construire un avenir. Donc, la question des Droits de l'Homme est une priorité occidentale ou alors de nos intellectuels et pas du citoyen lambda. ça ne veut pas dire qu'il faut vivre sous des dictatures et des injustices extrêmes. Mais s'il y a un choix cornélien pour une décision (ponctuelle) qui fait avancer les Droits de l'Homme et qui bloque notre économie, il faut savoir trancher.
O
23 novembre 2021 10:58
Questionh du journaliste sur les droits de l homme ?

Reponse diplomatique oui vous avez raison c'est tres important les droit de l homme ?

Dans la tete du diplomate je m en bat les ********

?????
B
23 novembre 2021 11:42
Il se fait taper sur les doigts le Bourita.
23 novembre 2021 12:19
T'es sévère dis donc, si pour toi ça c'est taper sur les doigts. Alors ce que subit Rantanplan en ce moment c'est de la lapidation.
Citation
Ben_barek a écrit:
Il se fait taper sur les doigts le Bourita.
B
23 novembre 2021 12:22
L’article parle Bourita. Il sait se défendre tout seul, tu sais.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
T'es sévère dis donc, si pour toi ça c'est taper sur les doigts. Alors ce que subit Rantanplan en ce moment c'est de la lapidation.
B
23 novembre 2021 12:22
L’article parle Bourita. Il sait se défendre tout seul, tu sais.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
T'es sévère dis donc, si pour toi ça c'est taper sur les doigts. Alors ce que subit Rantanplan en ce moment c'est de la lapidation.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
T'es sévère dis donc, si pour toi ça c'est taper sur les doigts. Alors ce que subit Rantanplan en ce moment c'est de la lapidation.
B
23 novembre 2021 12:23
L’article parle Bourita. Il sait se défendre tout seul, tu sais.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
T'es sévère dis donc, si pour toi ça c'est taper sur les doigts. Alors ce que subit Rantanplan en ce moment c'est de la lapidation.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
T'es sévère dis donc, si pour toi ça c'est taper sur les doigts. Alors ce que subit Rantanplan en ce moment c'est de la lapidation.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
T'es sévère dis donc, si pour toi ça c'est taper sur les doigts. Alors ce que subit Rantanplan en ce moment c'est de la lapidation.
23 novembre 2021 12:27
Allez bon appétit, j'espère que vous avez une pause repas au mouche center.
Citation
Ben_barek a écrit:
L’article parle Bourita. Il sait se défendre tout seul, tu sais.
B
23 novembre 2021 12:28
Takol….
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Allez bon appétit, j'espère que vous avez une pause repas au mouche center.
23 novembre 2021 13:14
Les USA semblent soigner leur image internationale sur la « solidarité » au Maroc vu que notre pays est souvent en position d’accusé pour tous ceux qui ignorent la justesse des revendications marocaines se fondant sur l’historicité et ce principe est plus important que celui du principe de l’autodétermination.

C’est d’ailleurs pour cela que les Basques n’ont pas eu accès à l’autodétermination en Espagne, alors que si cela avait été le cas dans le siècle précédent, vous pouvez être certain que l’opinion favorable était l’indépendance.

Le Maroc voit son image ternie parce qu’il est jugé moyen-âgeux avec une monarchie « de droit divin » : le monde occidental influençant les autres nations sur le plan culturel, tout le monde analyse le régime marocain en fonction des expériences occidentales dévastatrices avec des monarques comme Louis XIV cad une perception négative du pouvoir au Maroc.

Par ailleurs, les pays Arabes ont aussi une mauvaise image internationale à cause des régimes autoritaires dans ces pays mais le monde musulman « en général » porte cette mauvaise image et cela à cause des dégâts du terrorisme mais en particulier les pays Arabes. Donc pour les USA, il reste indispensable de montrer que leur but est de faire progresser ces pays.

Après l’épisode Guantanamo, les USA peuvent-ils donner des leçons sur ce plan ? Ils ne sont pas les mieux placés en plus de leur politique étrangère agressive pendant des années avant l’élection du Président Trump.
23 novembre 2021 13:35
@Ihsan_57

Tu sembles donner des explications mais au fait ce que je retiens en tant qu'Algérien c'est que votre monarchie est moyen moyenâgeuse par rapport à tes explications.

Tu tiens un discours pire que celui de mes compatriotes.

Les pays arabes les plus stables sont ceux qui ont une monarchie moyenâgeuse comme tu le dit.

Je pense que tu préfère un régime comme en Irak, Syrie, Libye et bientôt notre belle démocratie en Algérie ?

Je suppose Ue tu est Marocain alors je j'encourage à aller vivre dans ces pays.

Pour ta petite info. La démocratie n'existe pas sauf pour servir d'alibi pour exploiter les naïfs......
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Les USA semblent soigner leur image internationale sur la « solidarité » au Maroc vu que notre pays est souvent en position d’accusé pour tous ceux qui ignorent la justesse des revendications marocaines se fondant sur l’historicité et ce principe est plus important que celui du principe de l’autodétermination.

C’est d’ailleurs pour cela que les Basques n’ont pas eu accès à l’autodétermination en Espagne, alors que si cela avait été le cas dans le siècle précédent, vous pouvez être certain que l’opinion favorable était l’indépendance.

Le Maroc voit son image ternie parce qu’il est jugé moyen-âgeux avec une monarchie « de droit divin » : le monde occidental influençant les autres nations sur le plan culturel, tout le monde analyse le régime marocain en fonction des expériences occidentales dévastatrices avec des monarques comme Louis XIV cad une perception négative du pouvoir au Maroc.

Par ailleurs, les pays Arabes ont aussi une mauvaise image internationale à cause des régimes autoritaires dans ces pays mais le monde musulman « en général » porte cette mauvaise image et cela à cause des dégâts du terrorisme mais en particulier les pays Arabes. Donc pour les USA, il reste indispensable de montrer que leur but est de faire progresser ces pays.

Après l’épisode Guantanamo, les USA peuvent-ils donner des leçons sur ce plan ? Ils ne sont pas les mieux placés en plus de leur politique étrangère agressive pendant des années avant l’élection du Président Trump.
23 novembre 2021 13:52
Merci toi aussi régale toi bien
Citation
Ben_barek a écrit:
Takol….
g
23 novembre 2021 15:55
? Tu peux nous montrer où il est indiqué que notre Ministre Bourita se fait ''taper sur les doigts''? . Apparemment on ne lit pas de la même manière le même texte! ...
Citation
Ben_barek a écrit:
Il se fait taper sur les doigts le Bourita.
g
23 novembre 2021 16:29
Il faut arrêter avec cette mystification et cette déification des droits humains, dans un pays pour lequel la priorité des priorités est bien connue ... L'administration Blinken doit bien servir cette soupe politico-idéologique aux bases militantes du parti démocrate américain, à ''l'opinion internationale'', ainsi qu'aux instances internationales, l'ONU en tête, mais tout le monde sait bien de quoi il s'agit et que le travail sur les questions sensibles et stratégiques de ce nouveau partenariat americano-marocain, se fait en silence et dans le secret le plus total.
Il n'y a qu'à voir les réactions des rats et mouches au service du régime militaire de l'est qui s'accrochent avec l'énergie du désespoir à cette supposée '' épée de Damoclès'' américaine des droits de l'homme qui serait suspendue au-dessus du Maroc, pour se rendre compte des manipulations et instrumentalisations qui sont faites de ce sujet ...
Le Maroc, qui par ailleurs travaille avec persévérance pour l'amélioration des
droits de la personne humaine (même si le rythme dans ce domaine peut paraître lent à certains), à deux priorités majeures et incontournables, et qui sont un développement économique et social général visant à garantir une vie digne à l'ensemble des marocains (c'est d'ailleurs l'un des droits humains les plus fondamentaux), et la sécurisation et le bouclage définitif de la ''question'' du Sahara marocain et de l'intégrité territoriale du pays ...
C
23 novembre 2021 17:01
C’est de la liturgie droit-de-l'hommiste dont les grandes puissances usent et abusent à des fins peu avouables. Un moyen de pression et de négociation ni plus ni moins. Sinon, que pense ce même Mr Blinken du traitement inhumain réservé aux milliers de réfugiés sud-américains entassés à la frontière sud de son pays ? Que pense-t-il également des assassinats extra-judiciaires commis régulièrement à l’encontre des Afro-américains au grand mépris de leurs droits les plus élémentaires, ou de ces peuples autochtones – rescapés d’un génocide qui ne dit pas son nom – qui vivent cloitrés dans des réserves sans la moindre considération de leurs conditions de vie ni de leur souffrance historique ? Bref, faite ce que je dis et pas ce que je fais …n’est-ce pas Mr Blinken ?
23 novembre 2021 18:43
J’ai rien compris à ce que tu dis… tu sembles retenir ce que tu veux retenir si j’ai bien compris m.

Le régime Marocain est meilleur que le tien, sans comparaison aucune possible en vrai.

Ton régime est celui des assassins du dernier Président légitime en Algérie : Boudiaf Allah irahmo.

Le Maroc est aux antipodes de ça, sans hydrocarbures notre pays donne une leçon à ces assassins. Malheureusement l’image du régime marocain aux yeux du modernisme est mauvaise. Modernisme ne veux pas dire modernité. Voilà ce que je dis.


Citation
sim93 a écrit:
@Ihsan_57

Tu sembles donner des explications mais au fait ce que je retiens en tant qu'Algérien c'est que votre monarchie est moyen moyenâgeuse par rapport à tes explications.

Tu tiens un discours pire que celui de mes compatriotes.

Les pays arabes les plus stables sont ceux qui ont une monarchie moyenâgeuse comme tu le dit.

Je pense que tu préfère un régime comme en Irak, Syrie, Libye et bientôt notre belle démocratie en Algérie ?

Je suppose Ue tu est Marocain alors je j'encourage à aller vivre dans ces pays.

Pour ta petite info. La démocratie n'existe pas sauf pour servir d'alibi pour exploiter les naïfs......
23 novembre 2021 20:08
Justement ce que je veux dire c'est que l'image de votre régime n'a rien avoir avec le comportement des occidentaux.
L'Occident va très bien voir votre régime s'il se soumet aux occidentaux.
Votre pays est en train de se battre pour sortir de la soumission et devenir complètement indépendant.

Malheureusement les soumis et je parle de nos généraux ils font le travail des occidentaux. C'est à dire de ralentir votre pays.



Citation
Ihssan_57 a écrit:
J’ai rien compris à ce que tu dis… tu sembles retenir ce que tu veux retenir si j’ai bien compris m.

Le régime Marocain est meilleur que le tien, sans comparaison aucune possible en vrai.

Ton régime est celui des assassins du dernier Président légitime en Algérie : Boudiaf Allah irahmo.

Le Maroc est aux antipodes de ça, sans hydrocarbures notre pays donne une leçon à ces assassins. Malheureusement l’image du régime marocain aux yeux du modernisme est mauvaise. Modernisme ne veux pas dire modernité. Voilà ce que je dis.
B
23 novembre 2021 20:10
Il faut savoir lire entre les lignes. Quand il rencontre le premier ministre de la France ou de l’Espagne par exemple, il ne fait aucune allusion aux Droits de l’homme.
Citation
gustavo321 a écrit:
? Tu peux nous montrer où il est indiqué que notre Ministre Bourita se fait ''taper sur les doigts''? . Apparemment on ne lit pas de la même manière le même texte! ...
23 novembre 2021 20:27
Et s'il rencontre celui de la junte d'Alger ? Si jamais il daigne le recevoir.
Citation
Ben_barek a écrit:
Il faut savoir lire entre les lignes. Quand il rencontre le premier ministre de la France ou de l’Espagne par exemple, il ne fait aucune allusion aux Droits de l’homme.
B
23 novembre 2021 20:34
On verra à ce moment. L’article parle de Bourita.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et s'il rencontre celui de la junte d'Alger ? Si jamais il daigne le recevoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook