Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Espagne : Pedro Sánchez appelle à surmonter la crise et à reprendre la...
12 juin 2021 13:14
Mmmmh je dirais plutôt que les Etats-Unis sont en train de jouer le rôle de médiateur et que l’Espagne va soulever certains points lundi prochain aux Américains.

Il s’agit de la position US sur le Sahara, l’Espagne va tenter de marquer des points parce que ce que l’on ne dit pas et qui est importantissime dans le cadre de cette crise...

... c’est que l’équilibre des forces géopolitiques dans la région a complètement été bouleversé avec la reconnaissance par les Etats-Unis de la souveraineté marocaine sur le territoire du Sahara.

C’est pour ça que l’Espagne déraille complètement !

C’est eux les responsables de cette crise sinon pourquoi ont-ils cherché à dissimuler l’hospitalisation de Brahim Ghali ? Ils savaient que cela aurait des conséquences dévastatrices sur les relations avec le Maroc si celui-ci apprenait cela.

L’Algérie et l’Espagne complotent parce que maintenant c’est le Maroc le plus « costaud » dans la région. Le poids Américain est considérable, il faut le saisir et l’Espagne est invitée par les Américains à une reprise de la coopération au plus vite avec le Maroc, l’Espagne cherchera des garanties ce lundi...
m
12 juin 2021 13:18
Si les espagnols pensent que leur aboiement pour quémander une reprise des relations comme si de rien était suffiront; ils sont bien naïfs, cela démontre aussi à beaucoup dans ce forum que c'est bien l'Espagne qui contrairement au Maroc a le plus à perde ! il est facile de remplacer l'Espagne comme partenaire l'inverse n'est pas vrai, n'en déplaise aux hispanophiles.
12 juin 2021 13:26
Des réactions qui dépassent la logique et l’entendement. Ce genre de phrases ne veulent rien dire du moment qu'il a été démontré que c'est l'Espagne preuve à l'appui qui a été prise la main dans le sac. En accueillant un criminel et en trahissant un partenaire. Sans faire un geste, demander à ce partenaire de remonter la crise et reprendre la coopération, ça ne veut rien dire. C'est au fautif de faire le pas. Non, M. Sanchez vous n'avez pas encore compris le film, c'est la vie qui va vous l'expliquer amèrement. Appartenir à l'Europe et être "Blanc" n'est plus suffisant. Il faut être compétent et intelligent pour faire de la Politique.
12 juin 2021 13:38
Ce n’est malheureusement pas une question de justice, pour nous c’est important en effet mais pas pour l’Espagne.

Il faut délaisser toutes considérations et privilégier les intérêts peu importe le caractère répréhensible des décisions te diront les Espagnols. Sánchez répondra toujours : « j’ai agi dans l’intérêt de mon pays et si je devais recommencer, je le ferai. »

Certes c’est d’une maladresse assez surprenante, ce qu’ils ont fait !

Je crois vraiment que l’Espagne envoie un signal aux USA et non vraiment au Maroc.

L’Espagne prépare sa prochaine réunion de lundi avec le gvt Biden sur cette base : la reprise de la coopération avec le Maroc au plus vite.

Le Maroc peut prolonger la crise, mais je ne pense pas que les USA souhaitent cela. Ils vont jouer le rôle de médiateur dans cette crise et la réunion de lundi entre dans ce cadre. L’Espagne va demander des conditions à Washington je pense...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Des réactions qui dépassent la logique et l’entendement. Ce genre de phrases ne veulent rien dire du moment qu'il a été démontré que c'est l'Espagne preuve à l'appui qui a été prise la main dans le sac. En accueillant un criminel et en trahissant un partenaire. Sans faire un geste, demander à ce partenaire de remonter la crise et reprendre la coopération, ça ne veut rien dire. C'est au fautif de faire le pas. Non, M. Sanchez vous n'avez pas encore compris le film, c'est la vie qui va vous l'expliquer amèrement. Appartenir à l'Europe et être "Blanc" n'est plus suffisant. Il faut être compétent et intelligent pour faire de la Politique.
b
12 juin 2021 13:39
Bon,maintenant plus de doute...Mr le pseudo prof est un joli petit raciste "noir"...LA-MEN-TA BLE..il va essayer maintenant de nous demontrer le contraire...avec: le q.i. les études,le lait,la farine..etc...etc
Pas joli,joli tout ça....
12 juin 2021 13:48
Je sais que c'est votre ligne au mouche center en ce moment tu n'es pas le seul. Le mot "blanc" je l'assume et et je te préviens je le ressortirai. Allez réunissez-vous pour trouver autre chose. Je vais réfléchir pour vous aider. Je te signale que hier l'autre m'a dit qu'il cherchait des fiches sur moi. Tu sais ce qu'il vous dit le prof...
Il a terminé ses cors hier, je n'ai plus que des réunions.
Citation
beretrouge a écrit:
Bon,maintenant plus de doute...Mr le pseudo prof est un joli petit raciste "noir"...LA-MEN-TA BLE..il va essayer maintenant de nous demontrer le contraire...avec: le q.i. les études,le lait,la farine..etc...etc
Pas joli,joli tout ça....
12 juin 2021 13:56
Analyse pertinente, ça voudrait dire que le Maroc doit être vigilant à ce qui se dirait entre USA et Espagne. Non pas un retour en arrière des USA mais une solution intermédiaire. Remarque ça peut être une pression sur l'Espagne.
Je rebondis ce que tu dis. Ce n'est pas une affaire de Justice. C’est encore moins une affaire de Droits-de-l'Homme. Nos compatriotes qui disent que nos gouvernants doivent être transparents et voir les moindres conséquences immédiates ça me semble aussi malvenu. Autant que nos gouvernants travaillent pour l'Europe. Il faut qu'on apprenne un peu le sens du sacrifice comme l'ont fait nos ancêtres. On ne va le chercher ailleurs, c’est chez nous.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Ce n’est malheureusement pas une question de justice, pour nous c’est important en effet mais pas pour l’Espagne.

Il faut délaisser toutes considérations et privilégier les intérêts peu importe le caractère répréhensible des décisions te diront les Espagnols. Sánchez répondra toujours : « j’ai agi dans l’intérêt de mon pays et si je devais recommencer, je le ferai. »

Certes c’est d’une maladresse assez surprenante, ce qu’ils ont fait !

Je crois vraiment que l’Espagne envoie un signal aux USA et non vraiment au Maroc.

L’Espagne prépare sa prochaine réunion de lundi avec le gvt Biden sur cette base : la reprise de la coopération avec le Maroc au plus vite.

Le Maroc peut prolonger la crise, mais je ne pense pas que les USA souhaitent cela. Ils vont jouer le rôle de médiateur dans cette crise et la réunion de lundi entre dans ce cadre. L’Espagne va demander des conditions à Washington je pense...
12 juin 2021 14:24
Les Etats-Unis agissent sous l’influence d’Israel, la communauté juive Marocaine peut - une fois de plus - apporter une plus-value pour le pays mais je crains que la condamnation par le Maroc des événements de ces dernières semaines en Palestine ne soit instrumentalisée pour faire pression sur notre pays.

C’est ici qu’on va voir si nos compatriotes comprennent qu’al Aqsa est une ligne rouge qu’il ne faut pas franchir pour le Royaume.

Pour moi, Allaho a3lam, la crise avec l’Espagne va mettre en lumière les motivations US et ses limites au sujet de notre partenariat avec eux - ici aussi ce partenariat est stratégique comme celui avec l’Espagne et le reste de l’Europe.

Si Washington considère les engagements pris par notre pays avec Israël et les États-Unis alors ils verront que le Maroc n’a jamais rompu ses engagements pour ce qui est de l’accord tripartite : le Maroc sous la direction sage de sa majesté le roi Mohamed VI, a exigé d’Israël devant les USA qu’ils ne commettent pas d’excès envers la Palestine et en particulier sur le statut de Jérusalem et d’Al Aqsa pendant que la position du Maroc - en faveur de la Paix - demeure inchangée aux côtés des Palestiniens.

Nous sommes restés fidèles à nos engagements, nous attendons que nos compatriotes en fassent autant.

Si oui, il n’y aura aucun doute que le poids des Etats-Unis aux côtés du Maroc pliera Madrid « les doigts dans les nez les yeux fermés », incha Allah.

L’Espagne pourra essayer avec les pays de l’UE, elle verra qu’ils ne servent à rien.

Pendant ce temps, les pays de la CCG qui ont manifesté leur solidarité aux côtés du Maroc doivent matérialiser leur position par un investissement massif dans le nord du Maroc.

Ensuite, on s’occupera incha Allah du régime militaire algérien : les larbins des losers européens. On les bougera par la force incha Allah pour réunifier le Maghreb enfin libéré du joug colonial.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Analyse pertinente, ça voudrait dire que le Maroc doit être vigilant à ce qui se dirait entre USA et Espagne. Non pas un retour en arrière des USA mais une solution intermédiaire. Remarque ça peut être une pression sur l'Espagne.
Je rebondis ce que tu dis. Ce n'est pas une affaire de Justice. C’est encore moins une affaire de Droits-de-l'Homme. Nos compatriotes qui disent que nos gouvernants doivent être transparents et voir les moindres conséquences immédiates ça me semble aussi malvenu. Autant que nos gouvernants travaillent pour l'Europe. Il faut qu'on apprenne un peu le sens du sacrifice comme l'ont fait nos ancêtres. On ne va le chercher ailleurs, c’est chez nous.
C
12 juin 2021 14:30
De qui se moque Mr Sanchez ? Franchement, avec cet apprenti pyromane on est au degré zéro de la politique ! Il provoque une crise majeure sur fond de tromperie et de malveillance, il se fait lamentablement coincer preuves à l’appui, il remue ciel et terre pour aligner tout ce que l’Europe compte comme institutions derrière lui usant et abusant d’un discours fallacieux à l’égard du Maroc. Pis, il s’est même mobilisé pour discréditer son propre système judiciaire en falsifiant et manipulant les vraies données du problème. Et, tout ça, j’ai envie de dire pour rien! Car face à cette hystérie ibérique, le Maroc est resté impassible, droit dans ses bottes et pleinement convaincu de la justesse de sa cause. Conscient, de cet état de fait, Mr Sanchez, ainsi qu'une belle brochette de ses ministres, essayent de relativiser, minimiser, édulcorer leur discours cavalier du début de crise. Bref, un angélisme politique qui frise le ridicule et que le Maroc ne va certainement pas gober. Si l’Espagne souhaite vraiment se racheter et rétablir des passerelles saines et sincères, elle sait très bien ce qu'elle doit faire.
B
12 juin 2021 14:53
La posture de Sánchez est purement celle d’une forme de colonialisme en inversant les rôles.
C’est eux les BLANCS qui savent mieux que nous notre bien et nos intérêts.
Nous les BLANCS, même lorsque l’on vous trahi c’est pas grave, c’est pour l’avenir et j’en passe et des meilleurs.
Quoiqu’il en soit la constance en matière de politique étrangère US est toujours la même et on ne défait pas ce qui a été fait.
J’ajoute que la politique US est anti-impérialiste depuis le début du XXe et qu’elle préfère 1000 fois la stabilité avec le Maroc plutôt que la tension.
L’Espagne fera ce que les USA demanderont, ceux-ci, et à tendance à l’oublier, ne veulent pas d’une Europe forte.
Le BREXIT les a bien arrangé et les arrange aujourd’hui et les arrangera demain. De la même manière les pays de l’Europe de l’Est adhérents à l’UE demeurent proches des US (Pologne par ex).
L’Espagne essaie surtout de tirer les marrons du feu car elle sait pertinemment qu’elle a bien merder. Les masques de l’UE et de l’Espagne sont tombés. Arrivera le jour des négociations pour le renouveau de l’accord d’association qui sera marqué par des tensions, car le Maroc sera beaucoup plus exigeant qu’à l’accoutumée.
Cela dénote, de la part des euros et des espagnols en particulier une peur du Maroc. Un Maroc fort fait peur.
Je ne parle même pas de l’Algérie qui mettra 20 à se sortir de la crise qu’elle traverse actuellement si la démocratie par le hirak n’arrive pas à s’imposer.
Enfin, le Maroc est dans son Sahara et le Sahara est dans son Maroc, quels que soient les enjeux et les conséquences nous tiendrons et nous dirons par vaincre. C’est ce que nous faisons depuis 1975 !!!
R
12 juin 2021 15:34
Oui je suis d'accord, mais ne pas oublier qu'il y a L'Allemagne qui soutient L'Espagne .
Maintenant cette cloche de pedro sachez la merguez
Il faut l'écouter pour comprendre ce qu'il a a dire et esque il vas ce justifier sur l'arrivée du violeurs Gahli ou juste de l'immigration et l accompagné dans son délire .
R
12 juin 2021 15:46
Baretrouge,ya pas de racisme quand tu dis noir ou blanc, maintenant vas voir sur la vidéo le livreur Algerien comment ils insulte une femme noir,la tu pourras t'instruire pour faire la différence entre un raciste et un Algérien .Je donne un tuyau aux Algériens sur ce site qui font l'autruche qui disent qui ne sont pas raciste vous trouverez votre bonheur sur le site "compatriote d'Algérie. "
12 juin 2021 17:41
Oh malheureux tu as utilisé le terme "BLANC". Grave infraction. Le mouche-center est en alerte. Ces derniers temps ils m'ont attaqué plusieurs fois là-dessus. Il y a deux jours ils m'ont menacé d'attaque (judiciaire ?). Peut-être que tu ne crains rien car ils ont le prof das la mire. Ils font des fiches sur moi, ils cherchent dans mes anciens posts et et le moindre dérapage. Mais attention à ce terme. Le mouche-center produit la junte militaire est devenu donneur de leçon et gardien de la morale et des droits de l'Homme.
Citation
Boutch a écrit:
La posture de Sánchez est purement celle d’une forme de colonialisme en inversant les rôles.
C’est eux les BLANCS qui savent mieux que nous notre bien et nos intérêts.
Nous les BLANCS, même lorsque l’on vous trahi c’est pas grave, c’est pour l’avenir et j’en passe et des meilleurs.
Quoiqu’il en soit la constance en matière de politique étrangère US est toujours la même et on ne défait pas ce qui a été fait.
J’ajoute que la politique US est anti-impérialiste depuis le début du XXe et qu’elle préfère 1000 fois la stabilité avec le Maroc plutôt que la tension.
L’Espagne fera ce que les USA demanderont, ceux-ci, et à tendance à l’oublier, ne veulent pas d’une Europe forte.
Le BREXIT les a bien arrangé et les arrange aujourd’hui et les arrangera demain. De la même manière les pays de l’Europe de l’Est adhérents à l’UE demeurent proches des US (Pologne par ex).
L’Espagne essaie surtout de tirer les marrons du feu car elle sait pertinemment qu’elle a bien merder. Les masques de l’UE et de l’Espagne sont tombés. Arrivera le jour des négociations pour le renouveau de l’accord d’association qui sera marqué par des tensions, car le Maroc sera beaucoup plus exigeant qu’à l’accoutumée.
Cela dénote, de la part des euros et des espagnols en particulier une peur du Maroc. Un Maroc fort fait peur.
Je ne parle même pas de l’Algérie qui mettra 20 à se sortir de la crise qu’elle traverse actuellement si la démocratie par le hirak n’arrive pas à s’imposer.
Enfin, le Maroc est dans son Sahara et le Sahara est dans son Maroc, quels que soient les enjeux et les conséquences nous tiendrons et nous dirons par vaincre. C’est ce que nous faisons depuis 1975 !!!
12 juin 2021 17:48
Pendant que le gouvernement et les eurodéputés espagnols mènent une compagne anti-marocaine acharnée au Parlement européen et autres institutions pour condamner et sanctionner le Maroc, Pedro Sánchez appelle à surmonter la crise et à reprendre la coopération avec le Maroc, le summum de l'hypocrisie, quoi !!!
12 juin 2021 17:53
Le voisin de l'Est et sa copine du Nord s'agitent et s'affolent parce que le Maroc bénéficie d'un soutien en béton, après la signature de l'accord tripartite.
Citation
beretrouge a écrit:
Bon,maintenant plus de doute...Mr le pseudo prof est un joli petit raciste "noir"...LA-MEN-TA BLE..il va essayer maintenant de nous demontrer le contraire...avec: le q.i. les études,le lait,la farine..etc...etc
Pas joli,joli tout ça....
B
12 juin 2021 17:57
Flutre alors !!! Merdum !!!!
Il faut bien occuper les mouches ???
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Oh malheureux tu as utilisé le terme "BLANC". Grave infraction. Le mouche-center est en alerte. Ces derniers temps ils m'ont attaqué plusieurs fois là-dessus. Il y a deux jours ils m'ont menacé d'attaque (judiciaire ?). Peut-être que tu ne crains rien car ils ont le prof das la mire. Ils font des fiches sur moi, ils cherchent dans mes anciens posts et et le moindre dérapage. Mais attention à ce terme. Le mouche-center produit la junte militaire est devenu donneur de leçon et gardien de la morale et des droits de l'Homme.
b
12 juin 2021 18:23
Mr l imposteur/professeur raciste,veut nous faire croire qu il a des "réunions" ,après les cours un SAMEDI AP. MIDI...c est une drôle d école...!???
J inscris ce fait sur mes fiches ...???
Vraiment,je m amuse sur ce site.
12 juin 2021 18:25
BOYCOTT ESPAGNE
12 juin 2021 18:43
Tu te fais, plutôt, ridiculisé avec tes idioties digne d'une prestation d'un perroquet qui répète sans raisonner.
Citation
beretrouge a écrit:
Mr l imposteur/professeur raciste,veut nous faire croire qu il a des "réunions" ,après les cours un SAMEDI AP. MIDI...c est une drôle d école...!???
J inscris ce fait sur mes fiches ...???
Vraiment,je m amuse sur ce site.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook