Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Espagne : Les Lions de l'Atlas quittent le Mondial avec dignité et...
M
25 juin 2018 22:59
Wow wow wow mais quel match bravo les supporters bravo l'équipe et bravo l'entraîneur sans oublier Lakjaa et son équipe.
Matches perdus grande équipe gagnée.
إِنْ يَنْصُرْكُمُ اللَّهُ فَلَا غَالِبَ لَكُمْ
25 juin 2018 23:04
un match sans bénatia.......
F
25 juin 2018 23:05
C'est une bonne prestation malgré une domination de l'Espagne. Elle ne doit pas nous faire oublier que l'on a fait un très mauvais Mondial, les derniers de notre groupe, aucune victoire. Et si on y pense à froid en mettant de côté tout sentiment national, ça traduit la réalité. Une équipe brouillonne sans structure de jeu. Avec le recul même la victoire de l' Iran était logique car ils avaient une stratégie ce qu'on n'avait pas. Renard n'a pas essayé de réagir. Je pense que ce dernier a beaucoup travaillé mais il y a encore à faire. D'où nos résultats au Mondial les plus mauvais depuis 1994.
I
25 juin 2018 23:19
Le fait de faire match nul avec l espagne est un grand exploit...

Bravothumbs upthumbs up
c
25 juin 2018 23:27
@FATEM95

C'est vrai, les résultats étaient médiocres par rapport aux autres coupes du monde. Mais, ce que l'équipe nationale a gagné, c'est cette force de caractère avec laquelle elle affronte ses adversaires y compris les grandes nations du foot.

A mon avis, il faut garder la même équipe et les mêmes joueurs et surtout garder Hervé Renard pour se préparer à la CAN 2019, avec cette équipe, il y a espoir de la gagner.

Et pour finir, Benatia est devenu un vrai problème pour l'équipe nationale, à cause de lui, on a encaissé des buts décisifs, même le but de Ronaldo, il faut voir son positionnement quand Ronaldo a marqué. Sans parler de sa sortie médiatique après le match du Portugal quand Haji avait critiqué l'usage des téléphones portables et des réseaux sociaux par les joueurs pendant les preparations et les entraînements, d'ailleurs, c'est à cause de cela qu'il a été écarté du match contre l'Espagne.
25 juin 2018 23:27
exactement c'est déjà ça. ça veut dire que le maroc est au même niveau de force que l'Espagne
Citation
Itwasntme a écrit:
Le fait de faire match nul avec l espagne est un grand exploit...

Bravothumbs upthumbs up
M
26 juin 2018 00:44
Une question pour yabi. Pourquoi en guise d'illustration un but Espagnole. Footballthumbs down.
Moi je verrai bien un but Marocain et le deuxième SVP.Danse
V
26 juin 2018 03:16
VAR
V= VIDÉO.
A= ARBITRAGE.
R= RASICM
La réalité contre le monde arabe
Thankyou verry much morocco
Q
26 juin 2018 03:14
Bon match alors que les statistiques montrent 75% de possession pour l'Espagne, que le Maroc fini dernier avec un point ... si on a fait un bon mondial alors que diront les iraniens ! avec une équipe locale de istiqlal téhran ils ont égalé le Portugal et le l'Espagne et ont battu le Maroc ...
26 juin 2018 07:02
Cette équipe, avec son sélectionneur, risquent de faire mal dans un futur proche.
Bravo à eux.
Ne pas oublier le problème de l'arbitrage lors du match précédent thumbs down
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
F
26 juin 2018 08:16
Je dois d'accord avec ton analyse. On a une bonne équipe et un bon coach mais on est passé à côté de notre Mondial. Il faut pas se contenter de si peu. Benatia a fait son temps et il y a beaucoup de nouveaux avec lesquels on peut faire des merveilles. Mais le match de L'Iran ce n'est pas une question de joueur mais de structure de jeu. Les Iraniens étaient plus solides. Terminer derniers c'est grave.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@FATEM95

C'est vrai, les résultats étaient médiocres par rapport aux autres coupes du monde. Mais, ce que l'équipe nationale a gagné, c'est cette force de caractère avec laquelle elle affronte ses adversaires y compris les grandes nations du foot.

A mon avis, il faut garder la même équipe et les mêmes joueurs et surtout garder Hervé Renard pour se préparer à la CAN 2019, avec cette équipe, il y a espoir de la gagner.

Et pour finir, Benatia est devenu un vrai problème pour l'équipe nationale, à cause de lui, on a encaissé des buts décisifs, même le but de Ronaldo, il faut voir son positionnement quand Ronaldo a marqué. Sans parler de sa sortie médiatique après le match du Portugal quand Haji avait critiqué l'usage des téléphones portables et des réseaux sociaux par les joueurs pendant les preparations et les entraînements, d'ailleurs, c'est à cause de cela qu'il a été écarté du match contre l'Espagne.
26 juin 2018 11:02
J'ai l'impression que les arbitres ont reçu des consignes pour désavantager l'équipe nationale.
Les penaltys étaient flagrants aussi bien contre le Portugal que contre l'Espagne.
Les arbitres n'ont jamais demandé à regarder la vidéo.
Benatia à pris la grosse tête et se prend pour un indispensable.
Le match contre l'Iran est une erreur collective dont il faut en tirer les leçons.
A part ça, on a une bonne équipe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/18 12:27 par sarafanxxl.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
F
26 juin 2018 12:20
La FIFA est une affaire de gros sous. Blatter et Platini sont bien gentils mais ils ne parlent qu'une fois qu'ils ne sont plus aux affaires. La culture de la FIFA est de vendre un produit aux publicitaires et aux chaines de télé. Dès le premier tour il faut favoriser les grosses cylindrées et éliminer les "petites nations". Ils étaient obligés de mettre en place la VAR. Qu'à cela ne tienne, ils vont l'utiliser dans leur intérêt et en même temps dire qu'ils font progresser les choses. La VAR a profité à la France, l'Espagne, au Portugal, à l'Allemagne et accessoirement au pays organisateur.
Que faire ? Dire qu'on va aller protester au stade avec des brassards, ça ne sert à rien, c'est de la foutaise, personne ne l'a relevé hier. Il faut que les confédérations réagissent et boycottent, et là, la FIFA sentira le danger car son commerce sera menacé. Car Coca Cola vend dans le Monde entier. Mais les africains et la asiatiques seront-ils unis et à la hauteur ? J'en doute. Chacun va se contenter de son petit résultat. Et les choses continueront.
Citation
sarafanxxl a écrit:
J'ai l'impression que les arbitres ont reçu des consignes pour désavantager l'équipe nationale.
Les penaltys étaient flagrants aussi bien contre le Portugal que contre l'Espagne.
Les arbitres n'ont jamais demandé à regarder la vidéo.
Benatia à pris la grosse tête et se prend pour un indispensable.
Le match contre l'Iran est une erreur collective dont il faut en tirer les leçons.
A part ça, on une bonne équipe.
C
26 juin 2018 22:48
Je pense que cette nouvelle trouvaille qui est le VAR et les éventuelles erreurs d’arbitrage ne doivent pas servir d’alibi pour éviter une bonne autocritique concernant les causes factuelles de cette lamentable élimination. J’ai l’impression que c’est le même scénario qui se répète. Déjà en 1998, le Maroc rate son entrée en concédant le nul dans un match contre la Norvège dans un match qui a été largement à sa portée. Le reste on le connait : une défaite contre le Brésil, suivie d’une victoire contre l’Ecosse qui a comptait pour du beurre, exactement comme le match d’hier contre l’Espagne !
En toute évidence, c’est le mental qui nous fait défaut lors de ces grands tournois. Face à la pression les joueurs perdent facilement leurs moyens. La preuve c’est quand il n’y a pas -ou plus- d’enjeu l’équipe joue bien ,quasi sans complexe, au grand désespoir de ses fans condamnés à encaisser les désillusions.

M
26 juin 2018 23:55
Tout à l'heure j'ai écouté l'avis d'un éminent penseur marocain concernant la débâcle des pays africains et arabes dans toutes les coupes du monde, entres autres débâcles . la question qui se pose est la suivante, est-ce que les équipes se voient avec une coupe du monde dans la main ou se voient elle au maximum en deuxième tour. Le gars a vu juste tant et aussi longtemps qu'on ne se figure pas avec une coupe du monde dans la main et bien on tournera autour du même trou même avec les meilleurs joueurs du monde les meilleurs entraîneurs et tous ce que vous voulez.
c
27 juin 2018 00:52
@Marocainjusqualos

Il nous manque la culture de la gagne, c'est ça le vrai problème. Pendant que les grandes nations du foot participent constamment à la coupe du monde pour la gagner, nous, il faut qu'on galère pour se qualifier aux phases finales de la coupe du monde et pour se qualifier, il faut avoir une génération exceptionnelle de joueurs et cela n'arrive pas souvent. Quand une génération prend sa retraite, il faut attendre deux ou trois générations pour espérer avoir une équipe très compétitive et cela casse la dynamique qui peut aider l'équipe à aller très loin dans une compétition. Pour espérer atteindre le haut niveau, il faut un projet sérieux de longue durée pour encadrer et former nos talents et leur inculquer cette force de caractère qui les prépare à affronter n'importe quelle sélection du monde sans complexe d'infériorité. Ce qu'on a vu avec le Maroc lors de ce Mondial, c'est exactement ce qu'il faut pour atteindre cet objectif sur la durée, mais, malheureusement, tout ce travail va être réduit à néant après la retraite des joueurs actuels et, après, il faut tout recommencer à zéro.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 00:58 par charmeur de serpent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook