Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Espagne : L’exode de milliers de Marocains à Ceuta, conséquence de...
R
17 mai 2021 23:38
La solution c'est d'attribuer des papiers aux marocains ,de les prendre en charges de les nourrir de les soigner et d'envoyer la facture au Algeriens attention ils y a plusieurs milliers d'africains qui attendent leur tour, alors messieurs le gouvernement vous avez du taf pour une fois humanitaire merci pour ce service,Ghali vous le rendra.avec le flous des pauvres Algeriens qui manifestent depuis 2ans .
17 mai 2021 23:40
ils savaient tres bien que ca allait se passer de cette maniere ! meme nous simple citoyens l'avions envisagé...
ca prouve que ceuta et melilla ne seront jamais preparées a contenir ou faire face a des vagues déferlantes de migrants , et que si le Maroc le voulait des dizaines de milliers de personnes pourraient envahir ceuta
je salue cette giflette que le Maroc a infligé au gouvernement espagnol, menaces portées a execution !
17 mai 2021 23:58
C'est un constat ou une insulte envers le Maroc ? Ta conclusion est une provocation explicite. On commence à te connaitre Je ne te parlerais du tien de pays.Et pas que des gens qui émigrent en clando...
Citation
Ulysse* a écrit:
Ouai ouai, on fait comme Castro , on de débarrasse de la raclure. Aujourd'hui sur 10 barrages, 8 étaient Marocains , 1 tunisien, 1 syrien...
Sale , avec la gale, dégoûtant , shooté aux médocs, balafrés ,agressif. On n'aurait même pas dit des êtres humains.
Et après on vient nous chanter que le royaume des 1001 nuit c'est a l'ouest ????
18 mai 2021 00:06
Cette vague a deux objectifs;
- une réponse à l'affaire Ghali. Pourquoi faire le gendarme de l'Espagne ? Ce pays qui se ligue avec l'ennemi. Et ce n'est qu'un avant-goût. On peut ouvrir les vannes.
- Ouvrir les vannes c'est aussi la deuxième phase du plan de libération de Ceuta. La première c'est l'asphyxie économique. On tue la contrebande. La seconde, on montre que la Ville assiégée par l'immigration est non viable si le Maroc ne collabore pas. On commence la démonstration.
18 mai 2021 11:12
Ca va donner beaucoup à réfléchir aux politiciens hypocrites et ingrats et peuple arrogant espagnoles...Ca va même les rendre très malades...Leur allié dans la haine contre le Maroc, le voisin de l'Est, sans les aider, il les enfonce un peu plus en envenimant leur relation avec le Maroc . Il est de leur intérêt de revoir tous leurs calculs à la baisse et de traiter d'égal à égal avec le Maroc et ne plus faire le malin ni jouer le Chrétien hautain !
18 mai 2021 11:26
Il n'y a que cette méthode forte qu'ils méritent. Mais attention les Européens comme toujours étant en position dominante, ils ne se remettent pas en cause facilement. Ils parleront de la Police marocaine qui ne "fait pas son travail" plus que de l’accueil du criminel du Polisario et du non respect de l’État de Droit chez eux. J'ai entendu un analyste de politique internationale ce matin sur une grande radio française et bien sûr il a fait le parallèle avec Erdogan. C'était inévitable. Et il termine "voilà ce qui arrive quand on sous-traite notre sécurité à des États tiers". Et pourtant dans son développement il a bien parlé du Polisario et de l'accueil de Ghali en Espagne. Les Européens auront toujours une vision hautaine du Sud. Il faut leur répondre coup par coup et il faut se développer pour se faire respecter. Ni le Maroc, ni l'Algérie ne le sont aujourd'hui. Deux ennemis d'une "race inférieure". Voilà la triste réalité. Les Arabes se doivent de se développer au lieu de faire des discours et de se révolter en permanence. Il faut des résultats. Il faut bosser. Il faut de la patience.
S
18 mai 2021 12:34
La makhzen joue sa survie. Ce chantage à l'émigration clandestine est non seulement irresponsable, il est aussi criminel.

On va se retoucher sous protectorat européen.
m
18 mai 2021 12:35
Avant c´était la marche verte maintenant c´est la nage bleue. Il faut noter que ce sont de trés jeunes qui sont rentrés. Ils ne vont pas á l´école ou au lycée?
e
18 mai 2021 13:18
@Sigus le Minus, c'est plutôt l'Espagne et les caporaux qui jouent leurs survies, conséquence logique des coups bas portés par le duo de l'extrême gauche espagnole et les caporaux bac-10 à l'encontre du Maroc. Par contre le criminel ce n'est pas le Maroc, mais c'est "Benbattouche" rentré en catimini et avec une fausse identité.
Citation
Sigus a écrit:
La makhzen joue sa survie. Ce chantage à l'émigration clandestine est non seulement irresponsable, il est aussi criminel.

On va se retoucher sous protectorat européen.
18 mai 2021 13:38
50 % des douaniers ont pris des congés pour l'AID, comme la frontière est fermée.

Ce qui fait qu'ils se sont retrouvés en sous effectif par rapport à cette exode.
Mais à l'Est ça "hrague" en masse, en Zodiac.. En Lybie aussi ça bombarde.

Bientôt y'aura un tunnel entre l'Espagne et le Maroc.

Mais t'inquiètes pas. Ceux-là ne passeront pas la Méditerrané. C juste une excursion pour eux et un scénario pour l'Europe.

Et si l'intervention des colons est inéluctable, c en Algérie ou en Libye qu'elle est plausible. Non.
S
18 mai 2021 13:51
La bouse de vache

Tu trouves normal qu'un pays envoie ses femmes et enfants à la mort ?

C'est un régime criminel.
Citation
el bouz a écrit:
@Sigus le Minus, c'est plutôt l'Espagne et les caporaux qui jouent leurs survies, conséquence logique des coups bas portés par le duo de l'extrême gauche espagnole et les caporaux bac-10 à l'encontre du Maroc. Par contre le criminel ce n'est pas le Maroc, mais c'est "Benbattouche" rentré en catimini et avec une fausse identité.
18 mai 2021 14:06
@ sigus
@Ulysse.

C'est bien vous qui nous rabâchaient depuis toujours qu'il faut qu'on récupère Ceuta et Mellilia .
Maintenant Qu'on fait une petite marche bleu vous nous le reprochez ! Vous êtes malhonnêtes, hypocrites et vicieux.
Normalement, vous devez encourager ces migrants.
18 mai 2021 14:51
Et si tu allais donner tes conseils à Chaangriha pour sortir ton pays du Hirak et de la pénurie d'aliments qui tue des gens ? A Rabat ils n'ont pas besoin de toi. Je leur conseille de faire exactement le contraire de ce qui tourne dans ce qui te sert de cerveau, si tu en as un.
Citation
Sigus a écrit:
La makhzen joue sa survie. Ce chantage à l'émigration clandestine est non seulement irresponsable, il est aussi criminel.

On va se retoucher sous protectorat européen.
S
18 mai 2021 16:10
ne détourne le sujet, je m'en moque comme comme de l'an quarante.

D'après toi qui a ordonné ce cirque macabre? hammouchi ou nasser bourricot?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et si tu allais donner tes conseils à Chaangriha pour sortir ton pays du Hirak et de la pénurie d'aliments qui tue des gens ? A Rabat ils n'ont pas besoin de toi. Je leur conseille de faire exactement le contraire de ce qui tourne dans ce qui te sert de cerveau, si tu en as un.
18 mai 2021 16:12
Je m'en fous. Car je voulais que ce soit fait. C'est l'essentiel.
Citation
Sigus a écrit:
ne détourne le sujet, je m'en moque comme comme de l'an quarante.

D'après toi qui a ordonné ce cirque macabre? hammouchi ou nasser bourricot?
S
18 mai 2021 16:52
Tu voulais quoi, que le makhzen fasse une lâcher de citoyens qu'ils considèrent comme de la chair humaine sur l'espagne.

C'est ça le régime que tu défends
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je m'en fous. Car je voulais que ce soit fait. C'est l'essentiel.
18 mai 2021 17:52
Il ne fait pas de lâcher. Je vois que tu n'es pas le seul. Donc vous avez trouvé l'argument pour nous attaquer. Le Maroc a juste arrêté de collaboré avec l'ami de l'ennemi. Il est passif. Il n'a envoyé personne. Vous êtes devenus des humanistes prêts por le prix Nobel, vous qui soutenez une junte militaire c'est ça ?
Citation
Sigus a écrit:
Tu voulais quoi, que le makhzen fasse une lâcher de citoyens qu'ils considèrent comme de la chair humaine sur l'espagne.

C'est ça le régime que tu défends
e
18 mai 2021 18:13
@Sigus le Minus, le Maroc ne veut plus faire le gendarme de l'Europe hypocrite et qui trafique avec le régime des caporaux bac-10 sanguinaire honni par son peuple. Le risque d'arriver à Ceuta est pratiquement nul, ce n'est pas le cas pour les algériens KDO : [urlz.fr]
Citation
Sigus a écrit:
Tu voulais quoi, que le makhzen fasse une lâcher de citoyens qu'ils considèrent comme de la chair humaine sur l'espagne.

C'est ça le régime que tu défends
p
18 mai 2021 22:31
Arrête.
Sincèrement, tu as le verbe mais tu dois avoir de ces complexe dans ta vie, pour pouvoir passer une grande partie de celle ci ici, que tu devrais consulter. Sauf bien sûr si c'est le boulot qu'on t'a charger de faire.
Je sais que tu ne vas pas te laisser faire par tout les intervenants qui te le reproche, mais pose toi les bonnes questions quand tu seras dans ton lit. Ça sert à quoi de défendre un système qui pourrait être meilleur que celui que tu défends. Beaucoup de pays s'en sont sortis en n'ayant pas de ressources naturels, ni de superficie. Il n y a que la Démocratie et une République Populaire qui peut résoudre les problème d'un pays mais il faut sortir les citoyens de cette pensée qu'il n'y a qu' un seul miracle à leur contre leur misère, Un Roi. On est au 21 ème siècle Mr le Professeur du palais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook