Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : 600.000 enfants maltraités - piégés par la misère
y
3 août 2008 12:06
Quelque 600.000 enfants, dont 66.000 petites bonnes, travaillant au Maroc, sont victimes de maltraitance physique et morale. C’est ce qui ressort du rapport rendu public récemment par l’organisation « Human Rights Watch ».En termes de chiffres, 11 % des enfants âgés de 6 à 15 ans travaillent au Maroc.

« Ce chiffre représente l’un des taux les plus élevés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. En Egypte, le taux est de 6 % et pourtant fait scandale. », a affirmé Clarissa Bencomo, chercheuse chargée par HRW des droits de l’enfant dans cette région et auteur dudit rapport. L’enquêtrice dénonce également les conditions inhumaines dans lesquelles vivent ces petites filles. Mme. Bencomo assure que ces petites triment toute la journée, bien au-delà de la tombée de la nuit. Malgré leurs petits corps, elles assument des travaux rudes, à peine nourris, sans soins ou éducation.

"Les petites bonnes marocaines travaillent 126 heures par semaine et subissent des violences physiques et sexuelles de leurs employeurs. Elles triment entre 14 et 18 heures par jour durant toute la semaine et sans aucun repos. Elles reçoivent uniquement 4 dirhams par jour.", ajoute-t-elle.
s
3 août 2008 13:26
Le Maroc se salit avec cette forme d'esclavage pour le moins abjecte, quelle honte !
T
3 août 2008 18:12
inacceptable,les employeurs doivent être jugée et condamnés,si justice existe.........
s
3 août 2008 19:11
Citation
TALFIT a écrit:
si justice existe.........

Poser la question c'est déjà y répondre !
m
5 août 2008 21:40
vieux article , loin des realités !!

et que certains nous ressortent rechauffé !!

vive le Maroc virtuel et loin du Maroc REEL
g
8 août 2008 00:20
39


Bonsoir ,

En 1993 j'étais dans le sud , j'ai vu comment deux soeurs Marocaines
traitaient leur petite bonne , tres jeune, j'ai été outré , chouma sur ces
chetana , la pauvre ,mal habillée, payée 40dh mois;
ma culture ne m'ayant pas enseigné cette sorte de relation entre humains,
n'étant pas chez moi , je ne me suis pas interposé , néanmoins ,j'ai fait
une réflexion, on m'a répondu que c'était normal!
Quelle honte , se dire musulmane , et agir de cette façon , ici ou ailleurs
je ne suis pas un touriste de 8jours , j'ai vu , partout ,
c'est dégueulasse , il n'y a pas d'autre mot!!! Un chat est ieux traité!
que le chetane punisse ces haloufa!
slama.
L
8 août 2008 00:58
Citation
mimosa12 a écrit:
vieux article , loin des realités !!

et que certains nous ressortent rechauffé !!

vive le Maroc virtuel et loin du Maroc REEL

tout ce qui est critique vers le maroc meme s'il est vrai pour toi est faux tu ne serait pas pollué par la pensée makhzénéene "goulou l3amme zine" je suis sur que si dans le meme article en dit que le nombre d'enfant maltraité a baissé avec la meme organisation tu aurait applaudit des 2 mains , un peu d'objectivité et surtout moins de nationalisme a 2 sous c'est pas ca qui vas faire avancer le maroc surtout pas fermer les yeux ou enterrer la tete dans le sable comme l'autruche
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook