Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc doit s'attaquer aux generaux de front!
D
12 décembre 2009 01:36
Salamou Alykoum,

Devant le caractere sournois des generaux algeriens, le Maroc n'a t-il finalement pas d'autre options que de trainer les generaux par les cheveux?

Pour ma part quand je vois qu'Alger bloque toute initiative pour faire avancer la situation du sahara, je me dis que ce n'est pas le polisario, ou le Maroc qui bloque les choses mais bien les gouvernants d'Alger. Quand on voit qu'Alger se pose en tuteur du polisario, qu'elle se permet de bloquer les initiatives de recencements des saharaouis dans les camps de tindouf ou toutes proposition destinée à faciliter les contacts entre les familles séparées par ce conflit artificiel, quand je vois une presse aux ordre charger de vomir quotidiennement sa haine contre le Maroc, je me dis, que le Maroc doit agir fermement mais toujours de maniere pragmatique car l'emotion n'a jamais ete une reussite.

Cependant, ce conflit nous à couté tres cher, et chaque jours nous devons gerer des coups foireux provenant d'Alger, le dernier en date est celui de A.Haidar. Certes la personne en elle meme, ne nous interesse pas et ne constitue pas un danger immediat, mais elle revele une volonté de nuire aux rapports qu'entretien le Maroc avec ses partenaires europen ou US. C'est la goutte de trop.

Ainsi, je pense que le Maroc doit prendre les mesures qui s'impose en adoptant non pas une posture defensives ou offensives uniquement à l'encontre des separatistes, mais doit viser les commanditaires, que sont l'Algerie.
Je pense egalement, que toutes ces actions doivent se faire dans la douceur habituelle du Maroc, en oeuvrant pour la paix dans la region, en continant de lancer des appels pour l'ouverture de la frontiere (les generaux doivent rester aux yeux de l'opinion maghrebins comme l'obstacle à l'edification du maghreb).
Mais de l'autre coté, la diplomatie doit rester active, pour reduire le nombre de reconnaissances de la rasd, faire accepter la proposition d'autonomie comme base pertinente de discussion.
Le Maroc, doit chercher à nuire efficacement aux generaux, en developpant l'oriental de marchés innovants, d'industries lourdes, d'université ouvertes sur le monde etc. L'intelligence economique à son importance, pour rafler les contrats qui pourraient se concretiser en Algerie, la chose est encore plus douloureuse quand l'economie du pays qui nous fait mal depend pour 98% des hydrocarbures. Le developpement economique de l'orientale, ne viserai pas à nuire aux algeriens, mais ferait partie de l'une des methode d'isoler les generaux face à leur populations, en demontrant à ce peuple le retard pris avec les vautours qui sont au sommet de l'Etat.
La seconde couche doit consister à nuire directement au interets directes des generaux et de toute la machine militaires algerienne, ces interets ne sont pas, l'Algerie, mais le pognon qu'ils ont volé au peuple. Pour celà, il faudra faire preuve d'audace, en collectant toutes les infos relatives aux avoirs des generaux, des hommes politiques algeriens à l'etranger qui nous nuisent (c'est le boulot de la DGED). Ces documents devront etre transmis aux medias de sortes qu'ils mettent à nus l'ampleur du pillage de l'Algerie par ceux qui se disent moujahids et qui endorment le peuple avec des histoires revolues. Mais en plus de celà, des infos sur les trains de vie luxueux des personnes visées, qui seront destiné à choquer l'opnion à qui on jette quelques miettes.

La troisieme couche consiste à briser le peu de liens de loyauté qui reside entre les officiers et les generaux, en attribuant justement les precedentes revelations à l'un d'entre eux, ou d'un clan contre l'autre. Les revelations sur les avoirs, devoilées progressivement à l'opinion algerienne (qui ne restera pas muette) et internationale flingueront le peu de legitimité que possedent ces militaires. La crainte devrait rapidement atteindre les generaux pour se mettre à commettre le faux pas et les rendre mefiants les uns des autres, qui à voir des assassinats ou des coups foireux pour proteger leur interets propres.
Bien sur, ces revelations doivent se faire selon un agenda precis, où là situation est plus morose que le reste du temps (periodes d'emeutes dans tout le pauys comme on l'a vu recemment).

Dans ce climat de panique qui doit se compter en semaines, et devant l'impopularité des generaux et des hommes politique ciblés, de vives tensions devraient apparaitres (emeutes, manifs violente) ainsi que des dissensions comme on l'a vu plus haut (emprisonnements, assassinats politiques et autres recettes flniennes).
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
12 décembre 2009 01:38
Elles seront l'occasion pour le Maroc de reactiver les contacts avec les cadres du polisario à tindouf pour les aider à rejoindre le Maroc, etant donnée que chaque general ou officier sera occupé à proteger son patrimoine lachement gagné. Il semblerait qu'une bonne partie des polz soit interessée par l'initiative d'autonomie du sahara, mais qu'ils ont ete rappellé à l'ordre par Alger. Isoler les generaux en s'attaquant à leur interets propres, les occuperat un certain temps, ce qui permettra au Maroc de mener la danse, en convainquant les membre des polz les plus influents de rejoindre le Maroc, donc en privant alger de membres influents, qui de part leurs revelations pourront mettre la pression sur Alger et amener cette derniere à mettre fin à la tutelle qu'elle exerce sur le polisario.

Ce ne sont quelques idées que je propose ici, qu'en pensez vous?

Bref ce qu'il faut s'avoir, et qu'il faut s'attaquer directement et en sous marin aux interets financier de chaque element qui constitue un element entretenant la volonté de diviser le Maroc et le faire de maniere impitoyable. Les generaux algeriens sont les pires crapules que le Maghreb n'ai jamais osé voir sur son sol, ils ont devasté ce qui aurait pu etre un grand pays, on detruit toutes ses composantes, cherchant depuis 40 ans à faire du Maroc deux pays mineurs et empechant toute intitiative d'union inter-maghrebine.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
12 décembre 2009 02:37
moi ce que j'en pense EST :

primo :

- Ignorer TOTALEMENT le polizbel, comme s'il n'a jamais existé, couper TOUS les ponts en ce qui le concerne, ne prêter AUCUNE oreille à qui ce soit ( meme les faux usa et la france ) : donc finies les rencontres de manhasssschchhset ou ailleurs );

secondo :

- s'attaquer directement et fortement aux fauteurs de troubles dans la région qui maintiennent contre leur gré la majorité des refugiés dans les camps de la honte à tindouf..

malheureusement on voit que la diplomatie marocaine s'avilit de plus en plus.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
n
12 décembre 2009 09:36
oui gerem,c'est un appel à la guerre et après.vous croyez nous faire peur avec votre quincaillerie russe ,avec les armes que vous ne cessez d'acheter .Vous avez peut-être des armes,mais vous n'avez pas des HOMMES.qui auront le courage de nous affronter.Commencez et vous verrez.arrêtez de vous prendre pour un super état,alors que vous êtes tout minuscule.Votre colonisateur la France vous a offert un grand pays qui fait 4 fois le Maroc,et vous n'avez rien fais avec.Vous avez volé nos terres,par l'intermédiaire de la France et vous en voulez encore,cette fois ci vous risquez de tout perdre,alors foutez nous la paix.
a
12 décembre 2009 10:09
Calmez vous les gars, il ne faut pas confondre peuple Algerien et cette racaille de generaux frilleux.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
12 décembre 2009 11:31
Salamou Alykoum,


Tout d'abord ce n'est pas un appel à la guerre et encore moins à la haine contre nos frere algeriens.

Mais la certitude que si le Maroc veut se debarrasser des pourritures qui complotent pour le detruire, il faudra cesser le langage de complaisance, ou de la diplomatie à tout va, et agir de sorte de mettre le doigt là ou ca fait mal. Le Maroc aurait tres bien pu saisir plusoieurs occasion pour nuire à l'Algerie, en financant armant, les mouvements kabyle, ou encore le mouvement touareg, en leur trouvant u destins independantistes, il aurait meme pu profiter de la decennie noire pour affaiblir d'avantage l'Algerie, mais il n'en à pas été ainsi, pour multiples raisons.

Celà fait des decennies que les responsable d'Alger nuisent au Maroc, sans avoir eu un retour de flamme, soit par manque de lucidité, soit vraiment par crainte de riposte. La guerre armée n'est pas possible, et en aucun cas elle ne doit avoir lieu, car en l'etat actuel des chose le caractere dissimulé des actions d'Alger à notre encontre, feraient du Maroc un aggresseurs ce qui conduirait à tout un lot de sanctions. Ce que je preconise, c'est une actions, qui doit destabiliser les generaux, de l'interieur et de l'exterieur, mettre à nu leur avoirs à l'etranger (des milliards je suppose), qui entrainerait rapidement un lot de constestation plus ou moins violentes de la part de la rue, puisque nous savons tous à quel point les voleurs reinvestissent dans leur pays pour creer de l'emploi.
Bref, le climat doit rester sain, mais il doit y avoir de l'action en coulisse destiné à destabiliser fermement les generaux et les occuper de sorte que le polisario soit coupé d'eux et ne recoive plus d'instruction de leur maitres.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
12 décembre 2009 11:36
Depuis la proposition d’autonomie, la diplomatie marocaine, surtout du gouvernement El Fassi se repose sur ses lauriers. Elle prouve à chaque coup bas de la junte militaire algérienne, son incompétence, son manque de vision et de perspective.
Notre diplomatie a échouée lamentablement car elle n’a pas su anticiper les complots pourtant visibles de la mafia militaire d’Alger.
Taïeb Fassi-Fihri préfère les salons feutrés au lieu de mener une campagne intense dans toutes les institutions internationales.
Il doit aller se confronter à ces pseudos militants de gauche qui appuient la dictature algérienne en soutenant les mercenaires du Polisario.
Il doit aller éclairer les ONG, les organisations des droits de l’Homme de la légitimité du Maroc à récupérer le Sahara du fait ces liens historiques et ethniques avec cette région.
s
12 décembre 2009 11:57
Mon cher Donatello,

Je me permets juste de te dire qu'il n'y a pas qu'en Algérie qu'il y'a des voleurs.
Donc si tu souhaites enquêter sur les milliards dérobés par les militaires algériens, la même chose s'impose pour les dirigeants marocains. Chercher à nuire aux dirigeants algériens et ces derniers en feront de même envers les dirigeants marocains. Créer des troubles en Algérie et les généraux feront de même avec nos religieux. Ajoutons à tout cela que la monarchie évitera par tous les moyens possibles un conflit armé de peur de perdre son trône, plus important encore que le sahara.
D
12 décembre 2009 12:58
Citation
massouach a écrit:
Depuis la proposition d’autonomie, la diplomatie marocaine, surtout du gouvernement El Fassi se repose sur ses lauriers. Elle prouve à chaque coup bas de la junte militaire algérienne, son incompétence, son manque de vision et de perspective.
Notre diplomatie a échouée lamentablement car elle n’a pas su anticiper les complots pourtant visibles de la mafia militaire d’Alger.
Taïeb Fassi-Fihri préfère les salons feutrés au lieu de mener une campagne intense dans toutes les institutions internationales.
Il doit aller se confronter à ces pseudos militants de gauche qui appuient la dictature algérienne en soutenant les mercenaires du Polisario.
Il doit aller éclairer les ONG, les organisations des droits de l’Homme de la légitimité du Maroc à récupérer le Sahara du fait ces liens historiques et ethniques avec cette région.


Salamou Alykoum,


Exact, on se rend compte que la diplomatie marocaine semble s'essoufler avec ce gouvernement qui s'appuie sur les acquis de ses anciens, au point où les dinosaures arrivent à nuire en faisant presque rien du tout. Le combat pour la souveraineté ne doit pas cesser jusque ce que l'affaire soit resolue, c'est ce qu'on ommis les responsable du sujet.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
12 décembre 2009 14:29
Citation
salmones a écrit:
Mon cher Donatello,

Je me permets juste de te dire qu'il n'y a pas qu'en Algérie qu'il y'a des voleurs.
Donc si tu souhaites enquêter sur les milliards dérobés par les militaires algériens, la même chose s'impose pour les dirigeants marocains. Chercher à nuire aux dirigeants algériens et ces derniers en feront de même envers les dirigeants marocains. Créer des troubles en Algérie et les généraux feront de même avec nos religieux. Ajoutons à tout cela que la monarchie évitera par tous les moyens possibles un conflit armé de peur de perdre son trône, plus important encore que le sahara.

Salamou Alykoum Salmones,

Qu'il y ai autant de voleur au Maroc, je ne le nie pas du tout, nous savons tous ce qu'il en est.

Concernant, les nuisances, j'aimerais juste rappeller que celà fait des decennies que le Maroc lles subit sans avoir repliqué de maniere ferme contre ces comploteur, je ne comprend pas pourquoi des lors que nous avancons des moyens de reponses contre des individus qui veulent morceler le Maroc avec toutes les consequences que celà induit, on est etonné, comme s'il etait normal que le Maroc se fasse harceler quotidiennement par des coups bas venant de l'exterieur.
Moi je preconise tout simplement que le Maroc, agisse dans le cadre d'une logique de reciprocité à l'egard de tout ceux qui en veulent à sa souveraineté.

Maintenant pour la forme, quand je parle de devoiler les vols des generaux et les faire connaitre à l'opinion publique, je ne dis pas que celà doit se faire à partir du Maroc, mais bien à partir d'un acteur independant, europeen, asiatique ou americain. Le but etant d'isoler les generaux, les terroriser, jusque dans leur forteresse jusque là inebranlable. Le Maroc ne risque pas grand chose à partir du moment où l'action est dissimulée à l'image de ce que fait l'Algerie contre le Maroc avec le cirque de Haidar. D'ailleurs sur l'affaire de haidar, le scenario est plus ou moins ficelé de sorte que la petite aminatou semble passer pour une victime qui veut juste retrouver les siens alors que le "grand mechant Maroc" le lui interdit. Ce dernier à tout fait pour eviter d'etre au pied du mur, mais il passe toujours pour tenir le mauvais role, pis encore, le Maroc passe son temps à crier à qui veut l'entendre que c'est l'Algerie qui est derriere ce complot, mais l'opinion publique ne voit que le Maroc.

Là ou je veux en venir, c'est que le Maroc doit agir à visage couvert, mener la meme politique sournoise que mene Alger à l'encontre des interets marocains sans avoir à craindre quelques chose et dans une politique de reciprocité. Au niveau de la securité interieure, le Maroc à moult fois, prouvé son efficacité à tuer les menace dans l'oeuf, contrairement à l'ANP qui fait plus dans la vantardise que dans des resultats concret, en temoigne les assassinats quasi hebdomadaires de soldat ou de policier à l'heure actuelle meme. Une guerre n'aura jamais lieu et personne ne l'approuvera, car personne n'aura gagné si ce n'est les marchand d'arme du monde.

La logique que doit observer le Maroc et de mener une politique d'ouverture grace à la diplomatie, en cantonnant l'Algerie au role de bloqueur du Maghreb et ne lui laisser aucune marge de manoeuvre (d'où le faire que les appels à l'ouverture doivent perdurer) et de l'autre mener une politique ferme destinée à detruire les interets de ceux qui veulent faire du Maroc une enclave et qui ne veulent en aucun cas que le Maghreb soit uni.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
12 décembre 2009 15:35
Aleykoum salam Donatello,

Les généraux algériens ont besoin de ce conflit, c'est comme une épine dans le pied du Maroc.
Lequel dépense trop d'argent dans le Sahara, sans parler de la diplomatie du chéquier.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le Maroc "achète" des soutiens s'il est sûr de son bon droit.
Je pense que la monarchie marocaine a peur des généraux algériens. N'oublions pas que ces derniers critiquent ouvertement notre régime politique et ses accointances avec le monde occidental.
De plus, avec le prix du baril de pétrole qui ne cesse d'augmenter, l'Algérie est en position de force.
Elle a de l'argent qu'elle peut dépenser en armes, en infrastructures et en importations de tous genres.
Pour toutes ces raisons, les pays occidentaux ne veulent pas froisser l'Algérie, quitte à ce que le conflit s'éternise. En pensant, peut-être, que ce statut quo arrange le Maroc.
b
12 décembre 2009 22:57
Salmones

Tu oublie que les généraux algériens ont aussi peur du Maroc alors pourquoi tant d'achats d'armes. L'algérie a acheté 3 fois plus d'armes que le Maroc ces dernières années (lire les sources sur internet).

Puis si le Maroc achète des soutiens alors qu'il est sûr de son bon droit sur le sahara c'est parce qu'avec la "mondialisation politique" les pays riches peuvent en 2 minutes te renverser un pays sans même prendre les armes. Les plus forts règnent qu'avec la persuasion!.

En ce qui concerne le pétrole, l'algérie n'est peut être pas en position de force, il sait trés bien que le pétrole finira un jour c'est pour ça qu'il achète et stocke mais malheureusement pour lui, c'est du matériel qui devient vite obsolète avec la progression technologique. Et puis le Maroc a une tout autre politque d'armement qui consiste à acheter au bon moment! L'algérie est en position de force que parce qu'elle arrive à déstabiliser la diplomatie marocaine qu'avec "un petit chips".

Le Maroc a beaucoup fauté ces dernières années notamment dans sa diplomatie mais dans les coulisses du palais on doit aujourd'hui déjà pencher sur les solutions à venir car le Maroc est entrée dans une perspective de doublement de sa sécurité territoriale. Je pense que nous allons voir des changements dans l'attitude marocaine mais si ce n'est pas le cas alors le Maroc est FOUTU!

L'occident ne veut pas froisser l'algérie dis-tu! Non c'est la france qui ne veut pas trop froisser l'algérie même si sa position penche plutôt du côté marocain. Il ne faut pas oublié que La France conte près d'un million d'algériens et autant de marocains! Imaginez la suite!!!! Et puis la gauche socialiste/communiste française peut gagner la prochaine élection présidentielle et on connait trés bien leurs attitudes.

Le Maroc a beaucoup à gagner s'il montre à la communauté internationale qu'il n'est pas un cafard que l'on écrase!
K
12 décembre 2009 23:13
Citation
azl95 a écrit:
Calmez vous les gars, il ne faut pas confondre peuple Algerien et cette racaille de generaux frilleux.[/quo

Rien contre le peuple algérien frère qui subit la dictature du pouvoir algérien. C'est la junte militaire qui opprime et vole l'argent du pétrole au peuple algérien qu'il faut se prendre.
K
12 décembre 2009 23:42
Il oublie surtout qu'ils auront peur(les généraux) de la réaction du peuple algérien ; si jamais il découvre que l'achat des armes n'est autre qu'un détournement de l'argent du pétrole au profit de la junte militaire.
L'Algérie est incapable de faire la guerre au Maroc et les généraux de la junte le savent ; d"ou leur propagande pour salir le Maroc .C'est tout ce qu'il savent faire.
Et arrêter de critiquer le Maroc.Les Algériens lavent leurs linge sale entre eux . Faisons de même.
Aujourd'hui en est face à un ennemi qu'il faut combattre.
D
12 décembre 2009 23:45
Citation
salmones a écrit:
Aleykoum salam Donatello,

Les généraux algériens ont besoin de ce conflit, c'est comme une épine dans le pied du Maroc.
Lequel dépense trop d'argent dans le Sahara, sans parler de la diplomatie du chéquier.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le Maroc "achète" des soutiens s'il est sûr de son bon droit.
Je pense que la monarchie marocaine a peur des généraux algériens. N'oublions pas que ces derniers critiquent ouvertement notre régime politique et ses accointances avec le monde occidental.
De plus, avec le prix du baril de pétrole qui ne cesse d'augmenter, l'Algérie est en position de force.
Elle a de l'argent qu'elle peut dépenser en armes, en infrastructures et en importations de tous genres.
Pour toutes ces raisons, les pays occidentaux ne veulent pas froisser l'Algérie, quitte à ce que le conflit s'éternise. En pensant, peut-être, que ce statut quo arrange le Maroc.


Salamou Alykoum,

Exactement, l'Algerie n'existe que par sa capacité de nuisance. L'Algerie à tout interet à morceler le Maroc pour l'affaiblir et faire disparaitre toute puissance conccurente, d'autant plus que les modeles de gouvernances sont antagonistes. Pis encore, on a une republique qui craint une monarchie.
Concernant les soutiens du Maroc, il est contraint de les acheter, car en relations internationales, rien n'est acquis. D'ailleurs ces memes soutiens que sont la France ou les USA peuvent nous lacher des que leurs interets le requièrent. La France ou l'Espagne ont tout interet à preserver la tension dans la region de sorte qu'il n'y ai pas de climat propice au partenariat entre les pays, et ce par l'intermediaire des generaux qu'ils ont formés et placés au sommet de l'Algerie.
Le Maroc ne craint pas les generaux, il surestimes leurs capacité et croit pouvoir en decoudre à la maniere douce, or, je pense que face à des energumenes, seul le baton marche avec une dose de ruse. Le Maroc à des l'independance de l'Algerie usé d'une diplomatie douce face au zele des algeriens qui n'ont respecté aucuns des accord passés.
Baril ou pas baril, l'Algerie est en position de force lorsque celle ci, se permet de nuire sans recevoir de reponse. Il est moins couteux pour un pays de nuire en armant et en soutenant une milice que de defendre son integrité comme le Maroc fait.
Le Maroc à gagné la guerre militaire, il a marqué des points sur le plan diplomatique mais le gouvernement actuel comme la souligné massouach est composé des debris de l'epoque hassanienne, les meme qui ont fait perduré la situation. Il ne faut pas lacher la pression, mais aussi passer à une politique offensive en vue de nuire aux interets des commanditaires. Alger à egalement crée un mouvement pour l'independance des canaries avec tout le tralala, la reponse de madrid ne s'etait pas faite attendre, un attentat contre celui qui devait etre le presidents des canaries, à stoppé net les desseins d'Alger. Le Maroc a ete beaucoups trop complaisant vis à vis d'Alger sur la question de la souveraineté.
Il est certains que le statut quo, arrangent certaines figures au Maroc, ca leur permet de s'engraisser sur cette cause, mais le Maroc en tant que royaume se retrouve handicapé au niveau de son developpement, mais pis encore, le fait que cette situation ait beaucoups trop duré finit par faire croire à certains saharaouis que le Maroc est un Etat colonial, surtout lorsque l'on voit comment sont traités certaines problematiques.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook